V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : conseils après achat Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : conseils après achat Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 VTE 500 : conseils après achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gillou76


gillou76

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 72
Localisation : dieppe
Prénom : gilles
Moto(s) : VT500e
Date d'inscription : 06/02/2023

VTE 500 : conseils après achat Empty
MessageSujet: VTE 500 : conseils après achat   VTE 500 : conseils après achat EmptyLun 27 Fév 2023 - 17:16

je viens d'acquérir une VT500E strictement d'origine bien entretenue mais kilométrée. après nettoyage du circuit de refroidissement et changement du calorstat,elle chauffe très peu et lentement(mano maxi au 1/4).température 85° en haut du radiateur,40° en bas.
bruit côté embrayage lorsqu'on débraie(les vitesses passent bien et absence de bruit levier relâché).pour le reste tout est ok mis à part les clignos qui penduoillent...avez vous des adresses pour avoir des pièces détachées?(concessionnaires s'intéressant aux "anciennes"Honda).merci
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : conseils après achat Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : conseils après achat   VTE 500 : conseils après achat EmptyLun 27 Fév 2023 - 21:22

gillou76 a écrit:
mais kilométrée.

C'est à dire ?  Grande interrogation

Citation :
nettoyage du circuit de refroidissement et changement du calorstat,elle chauffe très peu et lentement(mano maxi au 1/4).température 85° en haut du radiateur,40° en bas.

Tu pourras constater à la belle saison, que c'est un moteur qui chauffe quand même pas mal.
L'été + bouchon en ville ou arsouille sur petites routes de montagne, ça chauffe plutôt fort.
C'est bien si tu as l'occasion de changer le thermo contact du ventilo de trouver plus bas pour son déclenchement. Clin d'oeil

Citation :
bruit côté embrayage lorsqu'on débraie(les vitesses passent bien et absence de bruit levier relâché).

ça c'est un bruit normal de fonctionnement !

Citation :
pour le reste tout est ok mis à part les clignos qui penduoillent...avez vous des adresses pour avoir des pièces détachées?(concessionnaires s'intéressant aux "anciennes"Honda).merci

Tu as une rubrique "pièces détachées" sur le forum ! va consulter !
Sait-on jamais ! mais en principe c'est introuvable ! Grosse frayeur

Le clicos pendouillent inévitablement sur cette moto avec l'âge.
Toutes le font ! Tanpis !
Le cabochon orange est commun aux NTV par exemple, mais pas leurs attaches avant.

Sur ma précédente VTE, mes clicos étaient complètement nases et à l'époque
j'avais longtemps chercher par quoi les remplacer.
(à l'époque il n'était pas question de contrôle technique moto, quoi que pour les anciennes, y'aura une tolérance)

J'avais des clignos à l'arrière de "600 diversion" (les premières) venant de leur avant (plus courts).
Ils se montaient sans modif du trou qui les reçoit et je les trouvais aussi plus jolis.

Par contre pour l'avant, impossible de trouver quoi que ce soit.
J'avais trouvé des clignos de rappel d'aile de 323 Mazda. Bien proéminents et triangulaires.
C'était parfait ! (peints en noir par la suite)

Voilà pour les idées. Tanpis !

VTE 500 : conseils après achat Photo_10

VTE 500 : conseils après achat Photo_12

Ps : ça me fait un drôle d'effet de revoir ma moto.
(vendue une bouchée de pain en 2009 elle avait 50ooo bornes + une autre pour pièce, le tout 500€ Je vous en supplie ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lgerard31


lgerard31

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : Normandie / Bretagne
Prénom : gerard
Moto(s) : 650 NTV REVERE
VTR 1000 F
Date d'inscription : 20/04/2014

VTE 500 : conseils après achat Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : conseils après achat   VTE 500 : conseils après achat EmptyLun 27 Fév 2023 - 22:43

ben oui , propre comme ça plus des pieces y'avait moyen d'en tirer 1000 balles quand meme

sinon j'aurais repondu comme a bernard aussi moi Doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTE 500 : conseils après achat Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : conseils après achat   VTE 500 : conseils après achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE 500 : conseils après achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XRV 750 : Conseils avant achat
» Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat
» Transalp 650 : Vos conseils pour l'achat
» NTV650: Demande de conseils: achat d'une ...
» XLV750R : Conseils avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit