V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
biloulefou68


biloulefou68

Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Haut-Rhin - Alsace
Prénom : Sébastien
Moto(s) : NTV REVERE 1989
NTV REVERE 1993
Date d'inscription : 30/04/2012

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyMar 1 Mai 2012 - 1:35

Hello ladys and gentlemen  Satisfait

Voilà donc comme dit dans ma présentation, je possède une NTV 89 à laquelle je ne toucherais pas (je laisse mémé tranquille) et une de 93 achetée récemment que je compte modifier.

Ayant 2 (voir plus !) mains gauche en mécanique (j'ai failli engueuler mon concessionnaire quand il m'a facturé 4 bougies de changées sur la NTV alors qu'un v2 pour moi ben ..... y en a 2) j'aimerais faire un récap des évolutions à faire.

Alors je sais que les sujets ont déjà été évoqués pas mal de fois (et croyez moi j'ai lu et relu et relu .....) mais je m'y perds quand même ....

Je mettrais évidemment ce post à jour petit à petit car les évolutions seront mécanique et esthétiques.

Côté esthétique :
- Changement du feux arrière pour un modèle led avec cligno intégré + changement cligno avant (led)
- Intégration de grillage dans les 2 caches de côté, sur le garde boue et autour du moteur (si possible)
- Guidon bracelet et changement des commandes embrayage, frein avec maître cylindre et durite avia
- Suppression des compteurs et rajout d'un compteur unique de vitesse
- Plus des petits changement à droite à gauche, peinture, embouts, ...

Partie mécanique : (là ça craint plus ....)
- Filtre à air KN --> agrandissement de l'entrée dans le filtre + suppression du compartimentage = c'est OK ?
- Pot FUEL
- Rigidificateur de fourche avant TELEFIX
- Serrage culasse +0,5 kg = c'est OK ?
- Carburation : Gicleur de ralenti inchangé
                    Gicleurs principaux en 140 (140 veut bien dire 1,40mm ?)
                    Perçage des boisseaux
                    Perçage puits d'émulsion
- Pignon de sortie avec 2 dents en moins ----------> nan là jrigole  Grand sourire

Que pensez-vous des modifs mécaniques ?

Pour les gicleurs, il en faut bien 2 ? j'ai cherché les refs mais j'en ai trouvé plusieurs .... qqun à l'info ?

Merci d'avance


Dernière édition par Jean-Louis le Lun 9 Mar 2015 - 23:00, édité 1 fois (Raison : Modèle en début du titre)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyMar 1 Mai 2012 - 2:02

Intégration de grillage ? Je ne le crois pas !
C'est quoi ça ? Riant à voix haute

Pour la partie-cycle, si tu peux te chopper une fourche de Deauville, c'est le top.
Elle est plus raide que celle de la NTv et elle porte deux disques de frein.
On doit même pouvoir reporter le CBs. Clin d'oeil

Bilou a écrit:
Filtre à air KN --> agrandissement de l'entrée dans le filtre + suppression du compartimentage = c'est OK ?

Faut mettre (ou avoir) l'entrée du modèle triangulaire (Revere) de préférence.
Elle est plus grande. Clin d'oeil

Le compartimentage n'éxiste que sur la Deauville.

C'est quoi un pot FUEL ? tu veux dire "Full" ? Doute

Serrage culasse oui. 0,5 Kg.
Mais si tu peux faire raboter un peu le cylindre, c'est nettement mieux ! (0,4 mm c'est dèja bien)

Pour le reste c'est ok. (Les gicleurs principaux sont des KEC)
Reste le niveau de cuve à 7mm au lieu de 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:27

Avant de faire tes modifications, assures-toi que le moteur tourne rond, qu'elle soit bien réglée.

Pour la fourche, le mieux c'est de passer les ressorts de deauville (99-2002) sur celle de ntv en gardant les calles de précontrainte de ntv....

c'est testé et fonctionnel et je ne dirais pas que c'est la meilleure fourche que j'ai eu entre les mains, pour le peu de réglages qu'elle offre, c'est OUI !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pot Fuel est de marque anglaise, c'est ça?

Ce n'est pas nécessaire de monter trop haut en gicleurs, commence par du 135, puis affine à 138 voir 140 mais la conso augmentera si tu cravaches haut dans les tours.

après tu as aussi l'excellent article de Manu avec la mise en garde du point de vue médico-légal Grand sourire et les approches pour l'agrément moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:34

pas mal pour un "deux-mains-gauches"...... jolis projets !!!!
........... moi qui ai jamais trouvé le kick sur la Ntv Riant à voix haute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
biloulefou68


biloulefou68

Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Haut-Rhin - Alsace
Prénom : Sébastien
Moto(s) : NTV REVERE 1989
NTV REVERE 1993
Date d'inscription : 30/04/2012

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:05

DiBingo, oui je vais mettre du grillage de cheminée (que tu trouves en plaques dans les magasins de brico et qui se travaille super bien). Je vais en fait creuser les 2 caches latéraux et coller le grillage de l'arrière. Le garde boue sera aussi enveloppé.

Et le pot est de marque FUEL que l'on trouve facilement sur EBAY en provenance d'UK et qui se décline en plusieurs longueurs, plusieurs matériaux et semble être livré avec le raccord Y et la patte de fixation (http://stores.ebay.fr/Fuel-Exhausts-Ltd/_i.html?_nkw=NTV&submit=Rechercher&_sid=125641952)
Bon c'est vrai, il n'est pas homologué en France semblerait-il ..... quoi !! j'ai dit un gros mot Grand sourire

Ok pour la culasse, pour le rabotage, ne voulais tu pas parler de la culasse plutôt que du cylindre ???

Pour la cuve, faut encore que je bosse un peu .... j'ai pas tout comprit pour relever le niveau de 9 à 7 mm ....... mais c'est noté sur mon calepin " à faire" !

Bic&CAr, je vais effectivement rester en 138, cela semble suffisant et c'est la tolérance (d'après KEIHIN)

Petite info : J'ai testé le rigidificateur de fourche TELEFIX aujourd'hui ---> il est pas très beau (http://www.equipmoto.fr/fr/product-search) et pas donné mais j'ai vraiment senti la différence car tout le monde connait la légèreté du train avant des NTV et j'ai trouvé que dans des virages bosselés, la fourche vrillait quand même beaucoup moins ....

Quelqu'un a déjà essayé un amortisseur de direction sur une NTV ??

Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:11

biloulefou68 a écrit:
Quelqu'un a déjà essayé un amortisseur de direction sur une NTV ??

perso, pas encore en allant chercher le pain. Bla bla

le gros problème du ntv c'est pas la vitesse, c'est l'arrière train et le freinage. Embarassé Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
biloulefou68


biloulefou68

Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Haut-Rhin - Alsace
Prénom : Sébastien
Moto(s) : NTV REVERE 1989
NTV REVERE 1993
Date d'inscription : 30/04/2012

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:18

Je ne toucherais pas pour le moment à l'amortissement arrière.

En revanche, je vais purger l'avant et changer la viscosité de l'huile.

POur le freinage, je passe tout en durite tressée (et stressée aussi après Bla bla ) et je me demande si je ne vais pas changer mon maitre cylindre et mes plaquettes de freins.

Je vais aussi aller voir chez BERINGER ce qu'il propose pour ntv
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:24

tu vas trop loin pour le freinage, regarde déjà l'excellent freinage de deauville !
Revenir en haut Aller en bas
biloulefou68


biloulefou68

Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Haut-Rhin - Alsace
Prénom : Sébastien
Moto(s) : NTV REVERE 1989
NTV REVERE 1993
Date d'inscription : 30/04/2012

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:28

Euh ..... je reviens de chez BERINGER ..... me voilà .. dépression ... 509 € l'étrier !!!

J'ai bien vu que la Deauville freine bien mais j'aimerais conserver le frein unique de la NTV ...

Je continue de chercher  Surprise de fête
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:38

dans ce cas, plaquettes metal, frittées, disques fonte, durites avia gainées transparentes ou noires...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:04

biloulefou68 a écrit:
DiBingo, oui je vais mettre du grillage de cheminée (que tu trouves en plaques dans les magasins de brico et qui se travaille super bien). Je vais en fait creuser les 2 caches latéraux et coller le grillage de l'arrière. Le garde boue sera aussi enveloppé.

Je vois grosso modo ce que tu veux dire, mais je ne suis pas bien certain de te comprendre. Je n'ai pas compris

Citation :
Ok pour la culasse, pour le rabotage, ne voulais tu pas parler de la culasse plutôt que du cylindre ???

Je préfère retoucher le cylindre.

Citation :
Pour la cuve, faut encore que je bosse un peu .... j'ai pas tout comprit pour relever le niveau de 9 à 7 mm ....... mais c'est noté sur mon calepin " à faire" !

Pour le réglage de niveau de cuve, voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En réduisant le jeu, tu augmentes le niveau d'essence dans les cuves. Clin d'oeil

Citation :
Bic&CAr, je vais effectivement rester en 138, cela semble suffisant et c'est la tolérance (d'après KEIHIN)

140 ça passe, mais 138 c'est bien. Excellent !

Citation :
Quelqu'un a déjà essayé un amortisseur de direction sur une NTV ??

Non, c'est un gros mot et pourquoi faire d'abord ? Riant à voix haute

Durcir la fourche avec d'autres ressorts suffit. Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyMer 2 Mai 2012 - 6:01

Ne gaspille pas tes sous dans le filtre à air KN: fais toi un filtre à base de filtre de hotte de cuisine (il y-a un sujet sur la fabrication quelque part sur le forum).

Plaquettes métal fritté + durit avia: ça freine déjà pas mal sur un NTV.
Revenir en haut Aller en bas
biloulefou68


biloulefou68

Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Haut-Rhin - Alsace
Prénom : Sébastien
Moto(s) : NTV REVERE 1989
NTV REVERE 1993
Date d'inscription : 30/04/2012

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:00

Je suis passé hier à la casse moto du coin et là ..... j'ai pu trouver mes bracelets, cool et surtout en démontant un filtre à air ..... un filtre K&N ..... youps !!

Bon je vais commander mes gicleurs + joints de cuve carburateur chez VEMOTO

Pour le freinage, je vais prendre le kit de réparation étrier, mettre des plaquettes en métal fritté, mettre un câble en tressé et changer mon disque.
Pour le disque j'ai trouvé cela, quelqu'un connait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:52

Sympa le disque. Viens dans mes bras

Je ne l'ai jamais vu monté celui-là. Prix correct. Japonais malin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:13

perso, je reste sceptique sur ce type de disque...

compare avec france équipements et d'autres genre birh...
Revenir en haut Aller en bas
biloulefou68


biloulefou68

Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Haut-Rhin - Alsace
Prénom : Sébastien
Moto(s) : NTV REVERE 1989
NTV REVERE 1993
Date d'inscription : 30/04/2012

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:59

Hello tout le monde !

Après une pitite absence, je relance mon projet ......

Démontage des carbus .... pfiouuuuu quand on y connais pas grand chose mais merci pour toutes vos photos .... (j'en ai aussi fait 200 histoire ne pouvoir remonter après :) )

Je me prépare donc aux modifs à faire mais il y a un truc que je ne comprends pas de trop : Pour régler la hauteur de cuve, et donc les flotteurs, il faut pour simplifier la chose, tordre la lame au fond de la cuve.
Seulement, 2 carbus, 2 jeux de fllotteurs, MAIS 1 seule lame dans 1 seul des carbus ??? Normal cela ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:28

Bon retour parmi nous Seb ! Salut !

Alors, ce n'est pas la lamelle du fond du corps de carbu qu'il faut que tu touches,
c'est la lamelle située entre les flotteurs eux-mêmes !

Regarde sur la fin de cette page, c'est expliqué clairement. Clin d'oeil

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
biloulefou68


biloulefou68

Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Haut-Rhin - Alsace
Prénom : Sébastien
Moto(s) : NTV REVERE 1989
NTV REVERE 1993
Date d'inscription : 30/04/2012

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:42

Merci merci, je viens effectivement de trouver cette fiche :)

J'ai étudié attentivement le fonctionnement des carbus et enfin (!) je capte comment cela fonctionne ce qui donne enfin le lien entre toutes vos interventions ... j'en profite pour remercier toutes les personnes qui se donnent beaucoup de mal pour des personnes comme moi Excellent ! merci Excellent !

Bon, c'est donc partit pour perçage des puits d'émulsions, des supports des boisseaux et du réglage des niveaux de cuve !

Je vais également supprimer le coude d'entrée de la boîte à air et mise en place d'un filtre K/N.
Ne pouvant pas vraiment mesurer les débits d'air, je me suis posé la question sur l'utilité de faire des "trous" d'entrée d'air supplémentaire sur la boîte à air ? (j'ai lu un article concernant les possesseurs de HAWK qui ont des boîtes à air modifiées avec de grosses entrées sur le dessus).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:44

Pas de précipitation surtout ! tu ferais des bêtises ! Tanpis !

Seb a écrit:
Bon, c'est donc partit pour perçage des puits d'émulsions

Inutile sur le NTV !
Du moins en l'état actuel de tes modifs !
Gardes tes puits d'origine ! (soit 4 colonnes de 4 trous)
Tu pourrais éventuellement passer à 2 colonnes de 4 trous et 2 colonnes de 6 trous. (rangées opposables)
Mais c'est à voir à la fin des modifs !
Uniquement dans le cas ou certains défauts de fonctionnement pourraient apparaître !

Citation :
Je vais également supprimer le coude d'entrée de la boîte à air et mise en place d'un filtre K/N.

Lis bien ce qui a déjà été dit au début de ce topic !

dib a écrit:
Faut mettre (ou avoir) l'entrée du modèle triangulaire (Revere) de préférence. Elle est plus grande.

On ne supprime pas le tube d'entrée ! surtout pas !
On le remplace par un plus large ! (même coude, même longueur)

Seb a écrit:
mise en place d'un filtre K/N

Non !!

Cyril74 a écrit:
Ne gaspille pas tes sous dans le filtre à air KN: fais toi un filtre à base de filtre de hotte de cuisine (il y-a un sujet sur la fabrication quelque part sur le forum).

D'autant que le filtre KN est à peine plus passant que l'origine !
Le gain serait pratiquement inexistant !

biloulefou68 a écrit:
Je suis passé hier à la casse moto du coin et là ..... j'ai pu trouver mes bracelets, cool et surtout en démontant un filtre à air ..... un filtre K&N ..... youps !!

Tu l'as déjà ! tanpis ! Je suis vert !
(à ta place, je l'oublierais ! Riant à voix haute )

Seb a écrit:
joints de cuve carburateur chez VEMOTO

Ils ne se remplacent pas à chaque démontage de cuve !
Tu les nettoies et tu les graisses à chaque remontage.
Ne les change que si ils fuient !

Seb a écrit:
je me suis posé la question sur l'utilité de faire des "trous" d'entrée d'air supplémentaire sur la boîte à air ? (j'ai lu un article concernant les possesseurs de HAWK qui ont des boîtes à air modifiées avec de grosses entrées sur le dessus).

Les Américains avec leur Hawk ont des carburations très poussées aussi.
Seulement ils optent pour la méthode des cornets !
Seulement voilà, les cornets ne passent pas sous le réservoir ou sont difficiles à placer !
Alors ils ouvrent le dessus de la boite à air. (Soit par des ouvertures, soit en supprimant directement le capot.)
Le résultat vaut les cornets.
Une méthode que je déconseille vivement ! Je suis vert !

Car le comportement de la moto devient radical !
Grosse amélioration dans les tours mais perte quasi complète du caractère moteur en dessous !
Perte de couple à bas et moyens régimes, démarrages difficiles, comportement des gazs "on/off".

Seb a écrit:
j'en profite pour remercier toutes les personnes qui se donnent beaucoup de mal pour des personnes comme moi

Merci bien ! Satisfait
Mais suis bien chacun de nos conseils, ça t'évitera les mauvaises surprises ! Riant à voix haute

On récapitule si tu veux ? Viens dans mes bras

Faut se rappeler que la carburation est un tout !
Il ne s'agit pas uniquement de modifier les carburateurs, mais d'associer et
d'équilibrer toute la chaîne de la carburation !
Ce qui comprends l'accord entre la boite à air et l'échappement.

Il faut que ton arrivée d'air corresponde au plus près à ton échappement.
Que mettras-tu donc comme pot ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
biloulefou68


biloulefou68

Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Haut-Rhin - Alsace
Prénom : Sébastien
Moto(s) : NTV REVERE 1989
NTV REVERE 1993
Date d'inscription : 30/04/2012

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:09

J'ai bien saisi que c'est un ensemble mais cela fait pas mal de choses à intégrer pour un super néophyte comme moi et il est vrai que je ne comprends pas toujours qu'une petite modif à un endroit va entraîner des grosses modifs à un autre ....

Concernant le pot, j'étais partit sur un pot de la marque "FUEL" que l'on trouve sur EBAY. Cependant, ils sont longs (même pour le plus court) et en fait j'ai toujours beaucoup apprécié le pot court de la NTV qui est .... le sien en fait !!
Donc je vais simplement suivre vos conseils, je vais couper le bout pour avoir accès à l'intérieur, puis faire proprement un trou afin de favoriser plus facilement le passage des gaz. Je vais également découper la "boîte à fumée" et fermer ce "trou" avec une plaque soudée dessus.

.......

Pour la boîte à air, ma NTV est une REVERE de 1989 (avec le coude à 90°) donc si je comprends bien, je n'ai pas de modifications spécifiques à faire alors ?


Dernière édition par DiBingo le Mer 20 Fév 2013 - 16:19, édité 1 fois (Raison : deux messages joints par mes soins.)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:37

Je ne connais pas ces pots "Fuel", tu as un lien s'il te plait ? Respect !

M'enfin s'il se rapproche de l'origine, ça ne va pas changer grand chose au niveau perfs. Tanpis !

Oui, le mieux c'est d'en modifier un d'origine. Excellent !

Seb a écrit:
Pour la boîte à air, ma NTV est une REVERE de 1989 (avec le coude à 90°) donc si je comprends bien, je n'ai pas de modifications spécifiques à faire alors ?

A priori c'est bon, mais vérifies bien que ton manchon d'entrée est triangulaire !

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Dscn3511
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
biloulefou68


biloulefou68

Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Haut-Rhin - Alsace
Prénom : Sébastien
Moto(s) : NTV REVERE 1989
NTV REVERE 1993
Date d'inscription : 30/04/2012

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:40

Merci pour les photos, c'est aussi les différences que j'avais trouvées sur le net !
J'ai effectivement le modèle triangulaire de 1988 :)

Bon donc cela c'est ok !
Du côté filtre, j'avais acheté le kit rénovateur K/N pour le filtre K/N donc je pense que je vais tout de même m'en servir ... si déjà !

Alors les carbus sont propres, et j'ai déjà remonté une partie. J'en suis au niveau de cuve. J'ai tout bien capté et j'en suis au "tordage de languette". Juste histoire que je ne fasse pas encore d'autres conneries .... j'ai lu vos conseils et déchiffré la RTA, positionné les carbus, vérifié les écarts et je tombe bien sur environ 9 mm.
Je vais donc diminuer cet écart à 7 mm !

Si j'ai bien compris, comme les carbus sont à "l'envers", il faut bien que je torde les languettes de 2 mm vers le haut de la cuve et non pas vers le bas de la cuve afin d'avoir plus de remplissage ?

Voici le lien pour les pots :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:02

Il a l'air sympa ce pot. Merci pour le lien. Clin d'oeil

Donc oui, tu gardes ton entrée de boite triangulaire ! Viens dans mes bras

Pour le filtre KN, tu verras bien. Rien ne t'empêche non plus d'essayer la mousse.

En fait, tout dépendra de ton pot ! Si il est très passant, il te faudra un filtre à air très passant !

Pour le niveau de cuve, c'est l'inverse.
Tu tords la patte vers le fond de niveau de cuve ! du coté couvercle !

Les flotteurs s'enfoncent alors un peu plus dans le corps des carbus et
donc le niveau dans le fond du cuve (le couvercle) est plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
biloulefou68


biloulefou68

Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Haut-Rhin - Alsace
Prénom : Sébastien
Moto(s) : NTV REVERE 1989
NTV REVERE 1993
Date d'inscription : 30/04/2012

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:27

Bon alors voilà la suite ...

--> Etrier de frein avant nettoyé et décrassé et installation de plaquettes en métal frité. Installation d'une durite aviation (whouaaaaaa .....)

--> Changement liquide + ressort de fourche

--> Les carbus sont prêts, nettoyage complet, réglage du niveau de cuve (env 9,2 mm), changement des gicleurs (140 les 2), perçage d'un trou haut supplémentaire du puit à émulsion et perçage d'un trou supplémentaire de 2,6 mm sur les boisseaux.

--> Filtre à air K/N nettoyé et prêt à l'emploi

--> Pot vidé, coupé et re-soudé (enfin comme j'ai pu pour ma première soudure .... j'en vois qui rigolent là .... hihihi), reste à ébavurer encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A finir ou faire :

--> Installation de la pompe à essence FACET

--> Remontage des carbus et réglage (facile à écrire, une autre paire de manche dans la réalisation ......)

--> Création avec les moyens du bords d'une nouvelle platine qui recevra le compteur de vitesse et les témoins lumineux d'origine

--> Finir la peinture des fourreaux de fourche + des tubes d'échappement + d'une partie du pot + d'une partie du moteur en noir mat

--> Peinture des éléments de carrosserie (ce sera fait après avoir fait les essais moteur)

-------> Et bien sur ............ beaucoup de prières, d'incantations et tout et tout Idiot mais poilant !


Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:57

du travail d'acharné !!

t'aurait pu nettoyer ton pot de toute rouille avant de souder.

ça a l'air d'avoir chauffé dur... enfin je suis pas soudeur mais tu fais mieux que moi !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty
MessageSujet: Re: NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV   NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NTV de 1993 - Modifs diverses sur le NTV de DAMSS
» NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!
» DN01 : ou faire faire sa révision dans le Loiret ? (45)
» NTV Revere - Transformation de mon revere rc33 en cafe racer
» NTV de 97 : Ma config carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com