V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Rom1mY




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2014

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: ( a fusionner )Sans plomb 95 E10   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:52

Bonjour à tous !
Je post un nouveau sujet, ayant à nouveau besoin de vos précieux conseils.

J'ai fais le plein d'essence sur une station d'autoroute qui ne fournissait que du SP 95-E10 en essence et ai du m'en contenter pour rentrer chez moi.

Ne sachant pas trop ce que je venais de faire, je me suis tourné vers différents sites internet qui débattent du sujet en rentrant et ai trouvé :
"Honda : les motos en circulation depuis 1993 acceptent le SP 95 E10, à condition que le taux d'éthanol soit inférieur ou égal à 10%"

Me voilà un peu rassuré, si je mets de côté les avis plus pessimistes. Je tenais à savoir si certains d'entre vous n'ont pas eu de mauvaises surprises avec ce carburant. Je tiens à signaler que c'était la première et seule fois que je l'ai utilisé, que je roule sur un Shadow de 1996 et que je n'ai pas bricolé sur le moteur (donc toutes les pièces sont d'origines).

Bonne journée et je vous remercie pour vos futures réponses !


Dernière édition par tiniel24 le Mar 24 Juin 2014 - 13:19, édité 1 fois (Raison : sujet doublon)
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:25

Une fois ne devrai pas poser de soucis mais  recoupe avec ton carburant habituel dès que possibles, pour ma part je ne roule que au 98, au moins pas de surprise, c'est même moins souvent vide ou en panne que le "95"  Clin d'oeil 

Tu as fait le plein ou juste mit de quoi trouver une autre station ? (ce qui est souvent plus judicieux)

Ca m'etait arrivé de mettre 1/4 de gazole dans une de mes voitures avant de me dire "mer**" j'ai acheté une essence !
j'ai coupé le reste au 98, roulé 1/4, puis recoupé de la même facon à chaque quar pour faire un plein total...Jamais eu de soucis par le suite (et pourtant une injection).

Le SP95-E10 est dit plus corrosif, donc si tu le coupes à mi-plein avec ton carburant habituel il devrait pas y avoir de soucis.
Sinon un jerricane et purge du réservoir, si tu as trop peur, ça ira pour la tondeuse  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lefouduroi49


lefouduroi49

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : angers
Prénom : pascal
Moto(s) : Honda 600 transalp type pd06 199
Date d'inscription : 05/07/2014

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:56

je viens de tomber sur ce topic qui date certes mais qui reste d'actualité et j'avais trouver un article sur le site de rotilom.com cette astuce que je vous livres

A propos d'essence...

Depuis la disparition du super plombé, beaucoup de choses se disent à propos du carburant adapté à nos véhicules anciens.

Il y a autant d'avis que de collectionneurs et chacun a sa petite idée sur la question mais elle n'est pas forcément la meilleure, ni la plus exacte.

Sans être un substitut à un additif au potassium que nous sommes obligés d'employer puisque le super a récemment disparu des pompes (en principe l'année 2003 devait être la dernière...), nous avons recueilli d'un collectionneur une astuce qui nous semble très intéressante pour réduire l'usure des cylindres.

Cela consiste à ajouter dans l'essence 0,5% d'huile synthétique (et non semi-synthétique) pour moteur 2 temps. Le risque de calaminage est réduit du fait de la nature de l'huile qui résiste à de très hautes températures sans charbonner et du faible taux dans l'essence.
Ce taux est quand même suffisant pour lubrifier les hauts de cylindres, surtout lors des démarrages à froid. On peut également penser à un effet bénéfique du côté des queues de soupape, mais peut-être pas suffisant pour remplacer l'additif anti-récession. Pour ces dernières, quand le moteur tourne longtemps au même régime avec l'accélérateur assez enfoncé (autoroute, par exemple), la pression dans les cylindres ne favorise pas la pénétration de l'huile du compartiment des culbuteurs (ceci pour des soupapes en tête). Autrefois, il était recommandé de "lever le pied" de temps en temps pour provoquer une dépression dans les cylindres et créer ainsi un film d'huile sur les queues de soupapes. Par contre, un léger dépôt gras se forme dans la ligne d'échappement, ce qui ne peut que retarder la corrosion par les condensations acides (il faut éviter les petits parcours qui sont néfastes ou les mises en route de cinq minutes par temps froid). Le réservoir étant légèrement gras, il y a moins de corrosion par condensation (pour retarder à ce phénomène, il suffit de garder le réservoir toujours plein). L'essence pulvérisée dans le carburateur étant légèrement grasse elle lubrifie l'axe du papillon des gaz.

Après quatre ans d'essai (et près de deux litres d'huile CASTROL TTS ou TSX) sur un moteur de moto CG125 Honda 4 temps, nous n'avons constaté aucun calaminage, ni sur le piston, ni sur la bougie. L'année 2004 a donc vu la généralisation de ce procédé sur l'ensemble du parc (6 véhicules).

Attention également au nouveau carburant 95-E10 qui remplace de plus en plus le SP95. Sous des prétextes fallacieux de préservation de l'environnement, on nous rajoute encore 5% en plus d'éthanol (d'où E10) ce qui peut conduire à de graves disfonctionnement dans nos moteurs. En effet l'éthanol peut causer des problèmes de corrosion et d'attaque amplifiée des membranes en caoutchouc et joints en liège. D'autre part, l'éthanol étant moins énergétique que l'essence, la consommation est augmentée et la richesse du mélange est diminuée ce qui conduit à une surchauffe du moteur sans percevoir de cliquetis, car l'éthanol augmente l'indice d'octane. La seule solution quand on n'aura plus le choix, serait d'augmenter la taille des gicleurs, donc de consommer encore plus !

Moralité : Que du SP98 même pour nos voitures modernes.
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.lefilm.pagesperso-orange.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:04

Article a écrit:
un additif au potassium que nous sommes obligés d'employer puisque le super a récemment disparu des pompes

Seulement voilà ! ça ne colle pas à nos Japs ! Je suis vert !
C'est un article pris de quel forum que tu nous postes ? un site d'Anglaises ? Mort de rire !

Les motos japonaises sont conçues depuis belle lurette pour fonctionner avec un fort indice d'Octane.
Si ma mémoire est bonne, dans le livret de la VTE de 1983, il est écrit : indice d'octane minimum de 91.
Mais c'est antérieur, que les Japonnais se sont mis au sans plomb : fin des années 70 il me semble.
Les Japonnais ont adopté le sans plomb bien avant nous ! Satisfait Japonais malin

Par contre, vrai qu'il faut augmenter sa taille de gicleurs pour rouler à l'éthanol,
mais ça n'enlève pas ce souci de corrosion et de calaminage excessif du moteur.

Le Super est mort, le SP95 aussi.... vive le SP98 ! Viens dans mes bras

Le seul qui respecte des normes draconiennes du reste et qui reste dans une tolérance étroite de qualité. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Fantomas

Ami du VT500E
Fantomas

Nombre de messages : 164
Age : 60
Localisation : RP
Prénom : Lionel
Moto(s) : NTV, ex VT500E
Date d'inscription : 16/08/2011

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptySam 20 Sep 2014 - 14:38

Bonjour,

Je roule au SP98 avec ma NTV de 1997. Mais d'après ce doc allemand, la NTV supporte le E10 à partir du modèle 1988 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a bien une station SP95 (pas E10) près de chez moi, mais faut payer avant et j'aime pas Bla bla

Vedette / Star
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptySam 20 Sep 2014 - 15:41

Tu parles ! Je suis vert !

Ta doc Allemande vient de DAT.

Citation :
Le Groupe DAT est né dans les années 30 de la volonté de stabiliser, dans un contexte de crise économique, le marché automobile naissant. L’association des constructeurs automobiles (VDA) ainsi que de la distribution automobile (ZDK) coopèrent depuis cette époque au sein du groupe DAT. Plus tard, l’association des importateurs (VDIK) les a rejoint.

Le groupe DAT est organisé autour d’un conseil de surveillance constitué de représentants de divers organismes ou associations: consommateurs, presse, usagers de la route, industrie automobile et assurances.

C'est douteux comme société secrète ! Riant à voix haute

La NTV peut évidemment rouler à l'E10, jusqu'à ce que....
Tes chambres et pistons se calaminent de façon irréversible.
Sans oublier la surconsommation et les pertes de performances !
Puisque l'éthanol n'est pas un carburant à haut rendement. (donc : résidus !)

Dans les cuves de SP95, on nous sert ce que l'on veut.
C'est un pseudo allègement de la réglementation Française à propos de Bio-carburant.
Par exemple, le SP95 (avec indication d'éthanol ou pas, puisque la loi n'oblige pas le pompiste à le signaler)
peut être à indice d'octane très variable ou n'ayant pas réussi avec succès les normes du SP98.
Fond de cuve, ou ce que l'on voudra, le SP95 est de toute façon mixé avec de l'éthanol pour entre 5 à 10% de mélange.

Continue de rouler au SP98 Lionel ! Satisfait

C'est à l'heure actuelle le seul carburant dont les normes ne permettent pas de
servir autre chose que du SP98 à la pompe.

Reste les variations d'additifs et de raffinement des différentes compagnies pétrolières....
Mais soit dit au passage : l'essence de supermarché, ce n'est pas vraiment ça ! Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Fantomas

Ami du VT500E
Fantomas

Nombre de messages : 164
Age : 60
Localisation : RP
Prénom : Lionel
Moto(s) : NTV, ex VT500E
Date d'inscription : 16/08/2011

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptySam 20 Sep 2014 - 15:47

Respect ! Manu,
Je prends régulièrement mon SP98 chez Leclerc... bon je vais continuer, en alternant peut-être de temps en temps avec du vrai SP95
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
lefouduroi49


lefouduroi49

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : angers
Prénom : pascal
Moto(s) : Honda 600 transalp type pd06 199
Date d'inscription : 05/07/2014

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptySam 20 Sep 2014 - 16:15

"C'est un article pris de quel forum que tu nous postes ? un site d'Anglaises ?"

en fait non, sa viens d'un site de collectionneur auto mais qui traite aussi un peu de la moto.

Mais il est bon de rappeler aussi que le plomb dans le carburant avait 2 fonction
1- servir "d'amortisseur" entre les soupapes et leurs sièges
2- réduire le risque de détonation dans le cylindre (auto allumage, cliquetis) .
pour l'auto allumage, le plomb a été remplacer par un produit chimique ( moi polluant que le plomb mais plus cancérigène)mais je ne sais plus le quelle et le potassium pour l'effet amortisseur. Produit  additif qui d'ailleurs n'a jamais été soumis à des testes sérieux et qui fut homologué uniquement sur des données théorique Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.lefilm.pagesperso-orange.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:05

Fantomas a écrit:
Respect !  Manu,
Je prends régulièrement mon SP98 chez Leclerc... bon je vais continuer, en alternant peut-être de temps en temps avec du vrai SP95
Trinquons !

Nom d'une pipe !  Mais pusique je te dis, qu'il n'y en a plus du SP95 ! c'est soit de l'E05, soit de l'E10 (ou entre les deux)

ps : merci pour le complément Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Fantomas

Ami du VT500E
Fantomas

Nombre de messages : 164
Age : 60
Localisation : RP
Prénom : Lionel
Moto(s) : NTV, ex VT500E
Date d'inscription : 16/08/2011

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:26

DiBingo a écrit:
Fantomas a écrit:
Respect !  Manu,
Je prends régulièrement mon SP98 chez Leclerc... bon je vais continuer, en alternant peut-être de temps en temps avec du vrai SP95
Trinquons !

Nom d'une pipe !  Mais pusique je te dis, qu'il n'y en a plus du SP95 ! c'est soit de l'E05, soit de l'E10 (ou entre les deux)


Depuis quand le SP95 serait t'il devenu une soupe à la composition inconnue ??
Tu as lu ça quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptySam 20 Sep 2014 - 21:17

ça été annoncé en temps et en heure dans la presse.
Cela date de 2010.

maintenant, je me répète assez, tu relis le topic, t'es gentil hein ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Fantomas

Ami du VT500E
Fantomas

Nombre de messages : 164
Age : 60
Localisation : RP
Prénom : Lionel
Moto(s) : NTV, ex VT500E
Date d'inscription : 16/08/2011

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptySam 20 Sep 2014 - 22:14

Je ne mets pas en cause ce que tu dis, je cherche une source qui le prouve, il y a tellement d'avis variés sur le sujet Bla bla  
Comme je suis gentil, j'ai parcouru le topic en entier : pas vu de résultats de mesures, mais peut-être que les 60 millions et autres n'ont jamais mesuré ça.
Lien intéressant il me semble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Fantomas le Dim 21 Sep 2014 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptyDim 21 Sep 2014 - 0:06

Oui, en même temps, j'en ais parlé d'en d'autres sujets proches de celui-là. Tanpis !

Effectivement, ce que l'on retient du sujet que tu mets en lien c'est :

Caradisiac a écrit:
Comme mentionné par Total en 2011, le SP95 contient en théorie au maximum 5% d'éthanol et le SP95 E10 au maximum 10% d'éthanol

Mais j'avais effectivement déjà proposé ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Lionel pour la confirmation ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Fantomas

Ami du VT500E
Fantomas

Nombre de messages : 164
Age : 60
Localisation : RP
Prénom : Lionel
Moto(s) : NTV, ex VT500E
Date d'inscription : 16/08/2011

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptyDim 21 Sep 2014 - 0:14

Et cette caractéristique - 5% d'éthanol maxi pour le SP95 - s'applique depuis la création du SP95 ?
La réglementation pour la compo du SP95 a changé dans le temps ? (je ne parle pas de son respect)

Bonne nuit Respect !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptyDim 21 Sep 2014 - 1:00

Lionel a écrit:
Et cette caractéristique - 5% d'éthanol maxi pour le SP95 - s'applique depuis la création du SP95 ?

Non d'après la directive, si je me souviens bien, c'est courant 2010 que le SP95 tel qu'il l'était, n'est plus.

D'ailleurs, les compagnies pétrolières ont depuis, interprété les choses à leur façon. Discret / Faché

L'E10 devait complètement remplacer le SP95, mais après la polémique du bio-carburant
qui n'est pas si écologique que ça (de part sa production), on s'est ravisé et
les choses en sont restées là. Tanpis !

Du coup, il y a comme un vague législatif sur les normes de production du SP95.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:27

Voila ce qui est indiqué dans le livret fourni par Honda avec la machine
url=https://servimg.com/view/17682090/108]Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Essenc11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas

Ami du VT500E
Fantomas

Nombre de messages : 164
Age : 60
Localisation : RP
Prénom : Lionel
Moto(s) : NTV, ex VT500E
Date d'inscription : 16/08/2011

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:14

Ok merci, donc exit le SP95.
Mais pourquoi donc Honda dit que ses machines à partir de 1993 (et même plus tôt pour la NTV d'après le doc plus haut) sont compatibles avec le E10 - dont la compo ne devrait elle pas avoir changé ? - si c'est pas bon pour les carbus notamment ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
dantesque


dantesque

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : devant toi
Prénom : dan
Moto(s) : 600 Transalp 98
Date d'inscription : 14/08/2014

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:53

moi pour vous parler du 95sp j'ai fondu deux robinets d'essence sur ma 125 sr yamaha , le mécanisme interne du robinet est en plastique , il gonfle et serre dans son logement , on ne peut plus actionner le robinet d'essence , il reste bloqué en position ouverte

maintenant je prend du 98 mais c'est trop tard le mal est fait
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:24

En 1993, Honda supputait que l'E10 ferait son apparition,
mais il n'en connaissait pas encore les termes et aboutissants qui seraient adoptés, au niveau
des normes établies par les confédérations d'automobilistes et des compagnies pétrolières.
D'ailleurs en 1993, Honda annonçait une possible compatibilité concernant principalement
les modèles à injection.
Sur ces systèmes qui se règlent d'eux même, ils étaient un peu plus certain de leur coup. Mort de rire !


Encore aujourd'hui, Honda reste flou à ce sujet ! C'est pour dire ! Je suis vert !

Histoire de faire peur.... voilà à quoi peut mener l'utilisation de l'E10 sur nos motos :

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Piston-258x300

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 7Fluky-20091101-205107

A bon entendeur.... Surprise de fête
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dantesque


dantesque

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : devant toi
Prénom : dan
Moto(s) : 600 Transalp 98
Date d'inscription : 14/08/2014

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:31

je pense que ça massacre surtout tout ce qui est joints de queues de soupapes , pipe d'admission caoutchouc (craquelures) , joints toriques à tous les niveaux de la chaine d'alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:48

Oui, les dégâts se font à plus ou moins court terme.
On peut en rajouter, je pense que la liste est longue ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:50

wouahaaaaaaaaaa Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:19

Bonjour à tous

Pour infos sur le site Honda France il est écrit:
"SP95 - Essence sans plomb
à partir de 1974, toutes les Honda sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 91. Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98."

Donc les mamies peuvent consommer du SP98 !

Par contre pour le E10:
"SP95-E10 - L' essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et va progressivement remplacer le SP95.
Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocyles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993. "

Source: -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:38

Oui, Christian, les extraits que tu cites sont même dans les premières pages de ce sujet ! Satisfait
... et nous avions remarqué alors, que le site "Honda france" ne tenait plus à jour ces données !
Puisque depuis 2010-2011, le SP95 et devenu Ethanol pour 5 à 10% sans que le client en soit
informé à la pompe ! (arrangements entre maisons pétrolières et l'état)
Donc : ne rouler qu'au SP98 ! (ce que font la plupart d'entre nous aujourd'hui)

(SP98 qui contient tout de même une petite quantité d'Ethanol, mais dont les normes,
nous garantissent une meilleure stabilité et des composantes de qualité, au contraire du SP95)

Beaucoup des membres du forum, sont passé au SP98, après s'être rendus compte d'eux même depuis quelques temps,
que le SP95 réduisait les performances de leur moto et en changeait le comportement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:57

C'était surtout pour indiquer qu'il n'était pas nécessaire de mettre un additif plombé dans nos Honda vintage puisqu'elle peuvent boire du SP98 seul, depuis 1974, d'après Msieur Honda.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:06

Oui, c'est aussi écrit dans ce sujet et rappelé dans le sujet des "additifs substituts" Satisfait

Ce qu'on pourrait faire à la limite, c'est rappelé tout ça dans la première page de ce sujet.
ça évite de parcourir tout le reste ! Excellent !

Edit : fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel carburant d'avenir pour nos motos ? Diesel ?
» VTE 500 : quel carburant ?
» Le style de motard V2 selon sa moto ou quel V2 pour quel caractère ?
» Espagne : Pour Tiniel et pour n'importe quel
» Quel disque de freins pour sa moto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit