V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40812
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 EmptySam 13 Juin 2015 - 11:54

A priori, toutes les Japs depuis les années 70 peuvent rouler au sans plomb avec indice d'ocatane minimum de 91. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cristobal


Cristobal

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 59
Localisation : Mallemoisson/basses alpes
Prénom : tof
Moto(s) : transalp pd 10
Date d'inscription : 15/08/2013

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:45

Salut,
En me servant ce soir la personne chargée de l'appro des pompes m' a tenu les mêmes propos. Ne pas mettre du E10 dans nos machines, surpris que je mette ça dans ma t@. (Lui même roule sur @t). Il existerait encore des pompes en vrai 95.
A ces dires volkswagen et honda ne garantiraient pas les dégâts moteur si le véhicule roule avec ce type de carburant.
Vrai ou faux??? En tout cas je vais éviter d'en remettre dans mes meules...
Il livrait 1 pompe esso (automatique) et a pourtant fait l'éloge de total et déconseillé les carburants de super marchés (additifs de moindre qualité).
Revenir en haut Aller en bas
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:18

perso je trouve que ma t@ est plus vivace avec du SP95 et le seul moyen d'être sur d'en avoir c'est d'aller à une station qui propose le SP95 ET le SP95-E10 ^^ sinon je privilégie le SP98 dans le doute. Mais sûr qu'elle en as déjà bu du E10, ça tourne mais vaut mieux éviter pour le moteur.

Mon cousin s'est déjà trompé une fois avec sa GSE500, résultat le lendemain matin elle as pas voulu démarrer, on as été bon pour vidanger le réservoir et les carbu ^^
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:48

Attention, ne pas confondre le SP 95 E10, avec le E85 qui est à 85% d'éthanol, et là ça ne démarre pas du tout ce qui n'est pas le cas avec le E10
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 EmptySam 2 Avr 2016 - 10:02

L'inter a coté de chez moi a encore de vrai 95 et 98 !

En tout cas l'affiche est 95 et 98 Riant à voix haute

Moi qui ne met que du 98 dans mes pétoires....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 EmptySam 2 Avr 2016 - 10:31

Faudrait que vous relisiez tous ce sujet, le vrai SP95 comme vous le dites, n'existent plus depuis fin 2009 !
Et si ce n'est pas précisé sur les pompes, c'est que le gouvernement a autorisé les stations
à en garder l’ancien affichage, après qu'ils se soient plaint de devoir en changer d'après le décret initial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chax

Fondateur d'honneur
Fondateur d'honneur
chax

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 48
Localisation : Avignon (84)
Prénom : Christian
Moto(s) : CX400 ex-CX500 ex-Deauville 650
Date d'inscription : 11/07/2010

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:50

Communiqué de Yamaha sur l'essence 95 E10

Essence 95 E10

A partir du 1er janvier 2017, l’essence octane 95 sera remplacée dans les stations-service belges par le nouveau type 95 E10. Ce nouveau carburant contient minimum 10% d’éthanol, comparé à 5% dans le passé, et est donc plus respectueux de l’environnement. Les propriétaires d’une Yamaha construite après 1990 ne doivent pas s’inquiéter de ce changement. Le moteur s’adaptera parfaitement au nouveau carburant. Il ne devrait pas avoir d’influence remarquable sur les performances, la puissance et/ou la consommation du véhicule. Pour les modèles plus anciens, soit ceux construits avant 1990, il est conseillé d’opter pour le sans plomb 98. Ce carburant s’avérait déjà plus bénéfique pour les machines ancêtres avant l’introduction de l’essence 95 E10. Dans la pratique, quasiment tous les propriétaires d’un oldtimer étaient déjà convaincus des avantages de l’essence 98. Nous recommandons avant tout de consulter le manuel de l’utilisateur pour faire le meilleur choix.

Quelques remarques dans la marge concernant la qualité du carburant :
Si vous possédez un véhicule d’après 1990 et vous faites extrêmement peu de kilomètres, il est conseillé d’utiliser de l’essence 98. La qualité du nouveau carburant étant inférieure à celle de l’ancien type, il se détériore plus vite. Il est probable qu’un résidu d’essence se forme dans un moteur qui reste sans tourner pendant une longue période, et cela pourrait provoquer des blocages au niveau de certaines conduites. De plus, l’évaporation accélérée du mélange plus pauvre en octane est mauvaise pour la combustion. Ces deux éléments augmentent le risque de détonation, pouvant ainsi causer des dégâts au moteur. Le problème ne se pose pas pour les véhicules qui sont mis en route régulièrement, car la consommation d’essence est assez importante pour éviter la formation d’un résidu ou la détérioration du carburant. Nous avons cependant 2 bon conseils à proposer aux utilisateurs occasionnels: 1. Si vous savez que votre moto restera immobilisée pendant un certain temps, nous conseillons l’essence octane 98 pour les deux derniers pleins à faire. Ainsi, tout le système se remplit d’essence 98 avant l’hivernage. 2. Si en faisant le plein, vous gaspillez un peu de carburant 95 E10 sur les parties peintes de la carrosserie (réservoir, carénages), il vaut mieux les nettoyer sans tarder. Le nouveau carburant étant plus riche en éthanol, il a un impact nocif sur les peintures et vernis.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:45

Mouais, je ne suis pas près d'acheter une Yamaha pour les entendre me dire des conneries ! Je suis vert !

Un premier exemple, parce que le texte en est farci :

Citation :
95 E10... Les propriétaires d’une Yamaha construite après 1990 ne doivent pas s’inquiéter de ce changement. Le moteur s’adaptera parfaitement au nouveau carburant.

Bein voyons ! ils sont plus intelligents les moteurs d'après 1990 ! C'est pour ça ! Satisfait

Citation :
Il ne devrait pas avoir d’influence remarquable sur les performances, la puissance et/ou la consommation du véhicule.

Bien sur que si !!! et les nombreux témoignages suffisent ! Cochon !

D'autant que L'E10 a une efficacité énergétique réduite par rapport aux carburants classiques.

Désolé Christian, mais tu as choppé ça ou ? Je n'ai pas compris

Ni plus ni moins que du blabla de scribouillard !  Orage !

Désolé de ma franchise hein ! Je suis vert !
D'ailleurs Honda nous a lui aussi servit à peu près la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 20:28

honda,yam,suz ou kawa...le new carburant "kifédémirakle" est une merde pour tous ! experience perso:je recupere un scoot 50cc,je le retape,le laisse trainer dans un coin une dizaine de mois...a la remise en route,ralenti nickel mais s'eteint des qu'on met du gazs.verdict: en moins d'un an,un vernis "made in sousoupe a l'ethanol" s'est solidifié dans le gicleur principal Vraiment nul ! au train ou ça va,il vont bientot nous faire rouler au goudron liquide Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 EmptySam 19 Nov 2016 - 10:08

coucou,mon avis synthése de connaisseurs (mécanos et motoristes de course),est que le 98 vaut mieux que le 95
,compatible comme dit honda ,veut dire que la moto fonctionnera, mais pas dans les meilleures conditions de combustions,car l'éthanol en plus de son mauvais rendement,est "hydrophobe" et de l'eau ,il y en a toujours
,et avec la condensation , de plus en plus dans le réservoir quand on ne roule pas,seul l'alcool isopropylique (propanol) ,n'en contient pas,mais 20€le L!honda a été le seul et le premier a annoncé dans les années 80,la comptabilité 95,en avance sur les autres ,moteur et joints(ils n'aime pas l'alcool)
le 95 ne provoque des ennuis qu'à moyen et long terme
je roule 98 depuis 10 ans sans souci ,ni additif,mais en ancienne bm et honda qui sont mieus que les autres en qualité ,pour supporter 98 et 95à+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 EmptySam 19 Nov 2016 - 10:22

Beau résumé de ces 12 pages de sujet Daniel ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 EmptySam 19 Nov 2016 - 11:27

merci,et je vient de me rendre compte d'un beau lapsus,je voulait dire "hydrophile" (qui aime l'eau);pour compléter,le 95 était pur a sa création,puis passé à 5°/° de rajout d'éthanol dans les années 2005,et cela ,SANS ËTRE OBLIGE DE LE SIGNALER A LA POMPE! puis maintenant autorisé jusqu'9 °/° sans toujours le signaer!!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 EmptySam 19 Nov 2016 - 11:37

Tu as un bouton "modifier" sur tes messages, lorsqu'il s'agit d'effectuer une correction de texte. Clin d'oeil

Ce message pour dire aussi que tout a déjà été dit dans ce sujet de 12 pages.
Merci tout de même pour ta synthèse Daniel, mais nous avons déjà parlé de tout ça en large et en travers. Tanpis !

Je verrouille donc ce sujet qui s'éternise et ou de nouveaux rajouts ne font que de la redondance.
Merci de votre compréhension. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?   Quel carburant pour nos motos ? essence SP95  E10 ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carburant pour nos motos ? essence SP95 E10 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Quel carburant d'avenir pour nos motos ? Diesel ?
» VTE 500 : quel carburant ?
» Le style de motard V2 selon sa moto ou quel V2 pour quel caractère ?
» Espagne : Pour Tiniel et pour n'importe quel
» Quel disque de freins pour sa moto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit