V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fredgoguet34




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/02/2011

VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 23:54

DiBingo a écrit:


Alors pour nos V2 à carbus, on dévisse pour enrichir !

 Satisfait Pour information, c'est le fonctionnement de TOUS les carbus La Banane ! et ça simplifie bien les choses!!!


Mais p'tin , ça m'énerve quand même un peu ce petit trou....  Je n'ai pas compris 

 Mort de rire ! C'est aussi ce que je dis à ma femme!!! Riant à voix haute...Mais il faut faire avec!!! Sans commentaire ! 


Revenir en haut Aller en bas
François C


François C

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 63
Localisation : Franche-Comté
Prénom : François
Moto(s) : Honda 750 Shadow 1998
Date d'inscription : 17/11/2013

VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 7:28

Haaannnnnn  Prèfère partir ! qu'est-ce qu'il dit le monsieur?!!! Grand sourire 
C'est vrai que c'est énervant ce petit trou....
Enfin moi sur ce topic, je parle de celui de l'accélération de ma moto...
Bon Fred , t'as pas beaucoup fait avancer le schmilblik (ça s'écrit comme ça??..) mais t'es pardonné vu la teneur de ta réponse Je suis vert ! 
Double problème maintenant , y'a un trou que je dois boucher et l'autre que je dois agrandir Je vous en supplie !  Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:34

fredgoguet34 a écrit:
DiBingo a écrit:


Alors pour nos V2 à carbus, on dévisse pour enrichir !

 Satisfait Pour information, c'est le fonctionnement de TOUS les carbus La Banane ! et ça simplifie bien les choses!!!

Euh.... c'est la même chose pour tous nos V2 à carbus Keihin, mais j'ai déjà eu des carbus Mikuni pour lesquels c'était l'inverse ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
François C


François C

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 63
Localisation : Franche-Comté
Prénom : François
Moto(s) : Honda 750 Shadow 1998
Date d'inscription : 17/11/2013

VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:44

François C a écrit:
Merci DiBingo,
Revoir la richesse , mais dans quel sens? la réduire je suppose vu que le remontage des aiguilles enrichi un peu le mélange , c'est ça?
J'ai refermé les vis de richesse d'un quart de tour , je suis à 2 tours d'ouverture maintenant et le trou est légèrement gommé mais toujours là.
Bon , c'est pas très gênant et par contre,quand la cavalerie arrive, oupss!
Mais p'tin , ça m'énerve quand même un peu ce petit trou.... Je n'ai pas compris 

DiBingo , est-ce que t'es d'accord avec ce que j'ai mis?..
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:01

Tu as quoi comme pots au final maintenant? des silvertail ou des vance ? Grand sourire
Chicane "libre" ou "quiet" ?

Avec un gicleur de ralenti de 45, des pots libérés, et sans le manchon de boite a air, je pense que tes richesses devaient au moins etre à 2.5 tours, ton petit trou vient d’ailleurs  Je taquine ! 

Le trou dans le boisseau n'est pas en cause, c'est lui qui te donne de meilleurs reprises.

Enlèves la rondelle de 0.8 ou teste 0.5 0.3?
L'aiguille d'origine n'a de toute façon (à mon avis) pas un profil pour etre "réglée"

Regardes au milieu de cette page la photo de l'aiguille dynojet réglable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sachant que j'ai coupé les 2 premiers crans sur la photo (elle est réglée au 3eme), elle est beaucoup plus fine et plus longue que l'origine donc descend beaucoup plus bas dans le puits, ce qui compense la richesse si tu la règles au cran 2 (il me semble que le cran 1 n'est jamais utilisé même sur une moto d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:59

Même avis / vote +1 avec David ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
François C


François C

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 63
Localisation : Franche-Comté
Prénom : François
Moto(s) : Honda 750 Shadow 1998
Date d'inscription : 17/11/2013

VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:18

Ok les gars..
Avec la modif , j'ai des reprises encore meilleure à haut régime(que je ne voudrais pas perdre, bien sûr..) , donc si je comprends bien , c'est pas du à "l'élévation" des aiguilles mais plutôt au trou supplémentaire dans les boisseaux?
Je vais enlever les rondelles , réouvrir les vis de richesse à 2 t 1/2 comme c'était et voir ce que ça donne.
A+ Grande interrogation 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:43

Les trous dans les boisseaux ne favorisent que les accélérations du ralenti jusqu'à mi-régime.
pas au delà ! Non !!
(juste le temps que les boisseaux soient levés)

François a écrit:
Je vais enlever les rondelles , réouvrir les vis de richesse à 2 t 1/2 comme c'était et voir ce que ça donne.

C'est bien ça ! Excellent !


Dernière édition par DiBingo le Lun 25 Aoû 2014 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
François C


François C

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 63
Localisation : Franche-Comté
Prénom : François
Moto(s) : Honda 750 Shadow 1998
Date d'inscription : 17/11/2013

VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:04

Bon , c'est fait , rondelles virées...et ben , tout est rentré dans l'ordre.
J'ai perdu très légèrement de pêche à très haut régime mais c'est pas grave, je préfère comme ça.
Je sais pas combien j'ai passé d'heures à enlever et remettre les carbus , un paquet....là , c'est bon.. Nom d'une pipe !  Riant à voix haute 
Donc , enfin à mon avis , rondelles sous les aiguilles , faut pas! Non !! 
Revenir en haut Aller en bas
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:37

Bonne nouvelle  Excellent ! 
tu dois etre un poil juste en gicleur principal, mais nos becanes ne sont pas faites pour les hauts régimes de toutes façon :)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 12:55

François a écrit:
Donc , enfin à mon avis , rondelles sous les aiguilles , faut pas! Non !!

C'est d'ailleurs le cas la plupart du temps sur tous nos V2.
A moins d'avoir vraiment travaillé l'échappement, la boite à air et d'en être arrivé la.

Deekay a écrit:
Bonne nouvelle  Excellent ! 
tu dois etre un poil juste en gicleur principal, mais nos becanes ne sont pas faites pour les hauts régimes de toutes façon :)

Tout à fait exact David ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
François C


François C

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 63
Localisation : Franche-Comté
Prénom : François
Moto(s) : Honda 750 Shadow 1998
Date d'inscription : 17/11/2013

VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:11


"tu dois etre un poil juste en gicleur principal"
Je sais pas , à mon avis je ne pense pas , mes pots sont d'origine , j'ai rien enlevé dedans mais bon , tant qu'on a pas essayé, on peut pas savoir mais c'est bon , j'ai ma dose de démontage... Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:56

Les gicleurs principaux conditionnent les haut-régimes.
Mais il faut que ce soit en accord avec pots et boite/filtre à air.
Noter aussi qu'avec le temps, les pots se libèrent et que la carburation relativement pauvre
d'origine peut s'en trouver contrariée.

Reste que sur un custom, on sera relativement limité en taille de gicleurs principaux.
Les customs n'étant pas fait pour les haut-régimes que dans de faibles proportions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement    VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» VT600 SHADOW 1996 réglage suite changement échappement
» VT600 : Réglage carbu suite changement echappement
» VT750 C2 changement échappement
» VT750 dc : changement d'echappement sur black widow 750
» VT750 black spirit C2B : modification avec changement d’échappement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit