V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dana




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/02/2019

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 8:04

Salut!
Comme j'ai dit sur un précédent message j'ai eu quelques soucis récement avec ma titine! Grosse frayeur

Ca n'a jamais été la joie électriquement parlant sur ma Dove, déjà il lui à toujours fallu un trajet d'au moins 30 minutes pour que la batterie se recharge convenablement. Les trajets maisons/boulots de 10 minutes suffisaient à la décharger de trop. Et à partir de là, assez de batterie pour faire tourner le démarreur mais pas assez pour avoir de l'allumage donc pas de démarrage! Je suis vert !

Un autre exemple est une masse que je dois avoir quelque part parce que phares éteint si j'appuie sur le frein mon allumage de plaque s'allume! Riant à voix haute je trouve ça original...

Là en vient mon problème... La recharger régulièrement me posait pas de problèmes mais dernièrement elle m'en a fait une autre qu'elle ne m'avait jamais fait : Batterie TOTALEMENT vide, même plus l'heure d'affichée sur le compteur! Je ne le crois pas !
Et la dernière utilisation remontait à 3 jours avant...
Je vais profiter de ce week-end pour vérifier tout ça à l'ampère-mètre et au voltmètre...
Vous en pensez quoi? régulateur?
Si oui prendre en casse est-il risqué?
Et j'imagine que je devrais prendre un régulateur avec ailettes?

A+ et Ride safe!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 9:22

Grand sourire Bonjour Anthony

Effectivement, outre es problèmes d'allumage bizarre du feux de plaque quand tu actionne la commande frein (contact coupé), il se peut que ton régulateur de tension puisse avoir une fuite de courant et décharge ta batterie même contact coupé.

Outre le fait de pouvoir faire une mesure de courant (contact coupé) avec un ampèremètre en série avec le + batterie (ou le - ), . En faisant cette mesure contact coupé avec et sans régulateur tu sauras si le régulateur est en cause ou pas.
Tu peux aussi faire fonctionner ta moto sans le régulateur
, cet essai te permettra de savoir si la moto tourne mieux avec et sans régulateur. Une mesure de tension de la batterie avec régulateur doit au moins te donner 13.8 Volts à 2500 tr/mn, mais ne te dira pas si le régulateur et la cause de la décharge de la batterie lorsque le contact est coupé (sauf biensur si la tension batterie ne monte pas avec le moteur à 2500 tr/mn).
Les conditions à remplir sont:
- Une batterie complètement chargé avant l'utilisation (tension de la batterie à vide au moins 12.50 Volts).
- Eviter d'utiliser le phare et le reste de l'éclairage qui à eux seul te vide la batterie (même bien chargé) en 2 Heures.
- L’électronique de bord et l'allumage moteur tournant consomme aussi de quoi vider la batterie ( là encore même bien chargé au départ) en à peu près 2h30.
Donc en gros si tu utilise phare et moteur, tu as en gros 1 heure de fonctionnement avant que la tension de batterie soit trop faible pour assurer un fonctionnement fiable de l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Dana


Dana

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Le Mans 72000
Prénom : Anthony
Moto(s) : Honda VF1000F2 1987
ex-Deauville
Date d'inscription : 08/02/2019

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 10:38

Okay!
Je vais regarder ça! Tu disais que je pouvais essayer sans régulateur? qu'entend tu par là?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:04

Pas forcément par le régulateur, mais oui je pense qu'il
y a de fortes chances que tu ais quelque part un courant de fuite.

ça expliquerait bien des choses ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:19

Grand sourire
Anthony a écrit:
Tu disais que je pouvais essayer sans régulateur? qu'entend tu par là?

En gros, il y a trois fils qui viennent de l'alternateur et vont directement au régulateur, ils ne passe pas par le contact, du régulateur partent deux fils vers la batterie, un (-) qui est la masse, et un (+) qui va à la batterie directement, ce fil (+) non plu ne passe par le contact, ce n'est pas utile car le régulateur s'il fonctionne correctement bloque le courant qui pourrait aller de la batterie vers vers l’intérieur du régulateur voir même vers l'alternateur.
Toutefois si le régulateur est défaillant (Diode de redressement ou Thyristor de régulation en court-circuit) le courant de la batterie peut s'écouler vers la masse de la moto à travers ce composant défaillant. Le courant en question peut être très faible, mais peut aussi être suffisamment important pour décharger ta batterie en quelques heures. Cette défaillance peut être minime ou moyennement importante, et ne pas empêcher le régulateur de tenter de faire son travail (Mal mais quand même !!) lorsque le moteur tourne.

Donc comme je viens de te l'expliquer à aucun moment le courant qui vient de l'alternateur ne va directement aux équipements, il ne va qu'a la batterie. Et de la batterie part un fils qui passe lui par le contact est alimente les équipements (Allumage, éclairages et autres ...). En conséquence si tu débranche le connecteur qui est sur le régulateur, tu isole de fait la batterie du régulateur (plu de + plu de - régulateur) et (plu de liaison vers l'alternateur puisque les fils qui viennent des bobinages font parti du même connecteur).

Du coup si ta batterie est bien chargé, ce sera elle est elle seule qui fournira l’énergie de la moto.

Bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Dana


Dana

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Le Mans 72000
Prénom : Anthony
Moto(s) : Honda VF1000F2 1987
ex-Deauville
Date d'inscription : 08/02/2019

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 6:31

Ca marche!
Je vais tenter ça ce week-end!
Merci! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Dana


Dana

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Le Mans 72000
Prénom : Anthony
Moto(s) : Honda VF1000F2 1987
ex-Deauville
Date d'inscription : 08/02/2019

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 17:59

Bon bah j'ai pu me faire dépanner que d'un voltmètre...
Alors j'ai vérifié la charge moteur allumé, puis j'ai pris la tension laissé au repos et repris trois jours après.
Résultats : elle ne charge pas du tout et j'ai perdu 1,9 Volts en trois jours;

Des idées? Je me suis acheté un multimètre par amazon pour tester ça convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 20:01

C'est à 3000 tr/min au moins qu'il faut prendre la tension de charge.
Là au moins l'alternateur débite suffisamment.

Tu dois ainsi trouver une tension supérieure à ta batterie au repos.
Je ne sais plus sur le coup, mais dans les 14/15 volts.

Ne serait-ce pas tout simplement ta batterie qui est foireuse ?
C'est la question qu'on ne t'as pas posé et que tu n'as pas avancé non plus ! La Banane !
Elle est vieille ta batterie ou quoi ? Grande interrogation

Et ton court-circuit sur ton feu arrière par exemple, c'est réparé ou quoi ?
Faudrait peut-être commencer par le début nan ?  Cochon !   Joker / Bouffon   Pirate
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 20:50

Grand sourire
Manu a écrit:
Je ne sais plus sur le coup, mais dans les 14/15 volts.

Le minimum c'est 13.8 Volts moteur tournant, une batterie en bonne état se charge à partir de cette tension.
Cette tension s'obtient aux alentours de 2000 tr/mn si les éclairages de la moto sont éteint.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:17

Merci du complément Grand sorcier Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Dana


Dana

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Le Mans 72000
Prénom : Anthony
Moto(s) : Honda VF1000F2 1987
ex-Deauville
Date d'inscription : 08/02/2019

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 13:33

Ma batterie a moins de 2 ans!
Oui je ne l'avais pas avancé car les problèmes de charges étaient déjà présents même quand ma batterie était neuve...

Et même à 3000 tr/min la tension restait figée.

Pour le court circuit je n'ai pas encore regardé. Des conseils pour trouver l'origine au plus vite?
En mécanique je sais me débrouiller mais dès qu'il s'agit d'électricité... Court circuit
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 15:36

ampèremètre sur la batterie, tu retire tout les fusibles.
et tu les remet 1 a 1 jusqu’à ce que il y ai une intensité
Revenir en haut Aller en bas
Dana


Dana

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Le Mans 72000
Prénom : Anthony
Moto(s) : Honda VF1000F2 1987
ex-Deauville
Date d'inscription : 08/02/2019

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:25

Bon j'ai (enfin) pu faire les tests.

Pour commencer j'ai voulu vérifier que ma batterie se déchargeait contact coupé à l'aide d'un ampèremètre et à ma grande surprise il ne m'a donné aucunes valeurs, il faut dire que ce dernier ne me donne aucunes valeurs moteur non tournant même en allumant les phares.  Doute


Sur la RMT il détaille tout plein de mesures à faire pour vérifier la défaillance de l'alternateur ou du régulateur/redresseur. Je les ai donc tous faits.
Pour la suite : Valeurs de la RMT en noir, mes valeurs en rouge
Test de résistance sur la ligne de charge (rouge/blanc et vert) doit être égale à la valeur entre les bornes + et - de la moto : O.K
Test de résistance sur la ligne d'enroulement de l'alternateur (entre tout les fils jaune) doit être compris entre 0.1 et 1 ohm : valeur à 0.4 sur chaque fils : O.K

Contrôle du redresseur - régulateur :

Vérifier la résistance entre chaque fils du connecteur (voir les valeurs du tableau déjà partagé sur le sujet) :

Vert - rouge/blanc : (5-30) 2.5  
     
Vert - jaune 1 : (1-20) 0.4

Vert - jaune 2 : (1-20) 0.4  
   
Vert - jaune 3 : (1-20) 0.4

Jaune 1 - Rouge/blanc : (1-20) 2

Jaune 2 - Rouge/blanc : (1-20) 2

Jaune 3 - Rouge/blanc : (1-20) 2

Déjà je peux en déduire que mon redresseur - régulateur à un problème vu les valeurs entre mon fil vert et mes fils jaune et mon fil vert et mon fil rouge/blanc

Contrôle de l'alternateur :

Vérifier la résistance entre chaque fil jaune et la masse : pas de continuité : 0
Entre 0.1 et 1 ohm entre les fils jaune déjà faits précédemment : 0.4

Voilà ce que j'ai eu!
De mon côté j'ai laissé la batterie branchée régulateur enlevé pour vérifier si ma batterie se décharge toujours, si c'est le cas je me pencherais d'avantage sur mon problème d'éclairage de plaque ; sinon j'en dédui que mes problèmes venaient uniquement de mon régulateur.

Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:11

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Regula11

Je n'ais pas l'impression que tes valeurs de régulateur soient vraiment critiques. Doute

Généralement, on a plus souvent un court-circuit franc ou une discontinuité.

Mais tu as relevé tes tensions moteur tournant non ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Dana


Dana

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Le Mans 72000
Prénom : Anthony
Moto(s) : Honda VF1000F2 1987
ex-Deauville
Date d'inscription : 08/02/2019

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:16

non moteur éteint et cosse - débranchée
Et moteur tournant l'amèremètre indique 1 A sans phares et 0.6 avec.


Dernière édition par Dana le Ven 1 Mai 2020 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:24

J'ai demandé les tensions, pas le courant ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Dana


Dana

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Le Mans 72000
Prénom : Anthony
Moto(s) : Honda VF1000F2 1987
ex-Deauville
Date d'inscription : 08/02/2019

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2020 - 23:11

sur ma batterie moteur tournant pour vérifier la charge?
Elle ne charge pas du tout je l'avais déjà fait la fois précédente.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 0:25

Tu n'avais pas de différence de tension entre la batterie seule et
le moteur au ralenti accéléré ? (pas moins de 2500 tr/min)

Si c'est bien ça, a voir que ton alternateur à l'air dans les clous,
peut-être bien suspecter effectivement le régulateur.

ça laisse quand même le doute de ton feu arrière allumé et d'un éventuel court-circuit quelque part ! Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Dana


Dana

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Le Mans 72000
Prénom : Anthony
Moto(s) : Honda VF1000F2 1987
ex-Deauville
Date d'inscription : 08/02/2019

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:27

Bon les réparations sont terminées !😁
J'ai pu changer le régulateur et refaire tout les tests, et cette fois tout est ok! Les valeurs sont dans celles données par le constructeur et la charge est bonne aussi!😁
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:57

C'est une bonne nouvelle ! Viens dans mes bras

Et pour le court-circuit du feu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Dana


Dana

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Le Mans 72000
Prénom : Anthony
Moto(s) : Honda VF1000F2 1987
ex-Deauville
Date d'inscription : 08/02/2019

[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:27

Je vois ça ce weekend si tout va bien puisque je peux rentrer chez mes parents !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)    [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [ PETIT TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : plus de feux de croisement
» [TUTO ou Photos à récupérer] Deauville 700 de 2010 : problème démarrage, alternateur/batterie ?
» [TUTO peut-être ?] DEAUVILLE 700 de 2010 : Sortie du régulateur à 15 Volts mais 12,20 à la batterie (RÉSOLU)
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne charge batterie [régulateur HS]
» Deauville 700 : PB de circuit de refroidissement, tuto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos