V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
johanvdb

Sorcier
Sorcier


Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 10/09/2015

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptyDim 30 Avr 2017 - 1:25

Donc pour poser le guidon, on ne peut pas se contenter de poser des pontet sur le T supérieur car les tubes ressortent au dessus, avec les écrous de  réglage on doit atteindre les 8cms. Sans commentaire !
Donc pour remonter un peu le guidon, j'ai racheté un T supérieur d'occasion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'il a fallu légèrement redécouper pour garder l’accès a la clef
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit essais de montage avant peinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suspect ça fait bizarre d'avoir 2 T mais une fois tout monter ça n'a sauter au yeux de personne jusque la. Je suis vert !
et oui je sais j'ai un tube qui n'est pas visser, car j'ai bêtement cassé le bouchon, je vais pouvoir remplir un peu le sujet sur nos boulettes mécaniques, car j'en ai fait quelques une cet hivers  Embarassé

une fois peint le résultat n'est pas trop mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre bidouille que j'ai du faire, la fixation du phare. le phare étant d’occasion, la bagues de support ne sont pas 41mm mais pour une fourche inversé, donc 51 et 54mm Nom d'une pipe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en cherchant dans mon bazar je tombe sur de vieux joint spy en 41 et 38mm, qui feront parfaitement l'affaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec ça le phare tient et pas de trace sur mes tubes (même si il sont déjà piqué de partout Malheureusement ! )

C'est tout ce que j'ai pour le moment en photos, mais j'ai eu d'autre galere, rien d'insurmontable mais c'est fatiguant quand tu pense avoir fini de se rendre compte que ça ne marche toujour pas Nom d'une pipe !

une petite liste rapide:
- durite d'embrayage qui bien que assez longue ne convient pas car une partie est rigide, et donc ça ne suit pas les mouvement de guidon
- durite de frein qu'il a fallu démonter plusieurs fois pour trouver le bon chemin
- a force de démonter les raccord j'ai des suintement au niveau des étriers Dégouté !
- faisceau électrique trop long d'au moins 15cm au niveau du phare, donc obligation de le dégainer et lui faire prendre un chemin plus long
- le montage des pots d'origine qui ne se montent pas du tout, j'ai presque 2cm de décalage sur celui de gauche Tanpis ! , sans parler du démontage impossible des tubes des pots adaptable, qui etaient complètement grippés au collecteur Pas content !
- le garde boue qui vient taper dans le radiateur des le premier (tres) gros freinage Suicide , bah oui en statique il me restait quelques mm, mais en dynamique la roue recule de plusieurs mm avec les contraintes. Etudier
- J'ai toujours pas de rétro car rien pour les fixer (j'ai pas les rétros non plus Je suis vert ! )

Mais au final ça roule quand même, il me reste quelques bricoles, mais elle a de la gueule quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptyDim 30 Avr 2017 - 11:19

Et si tu installai des rétros en bout de guidon ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:12

Johan, ton nouveau pontet, il ne fait pas les 8cm de hauteur qu'il te manquait ?
Et question encombrement ? ça passe ?
Un avantage par contre, c'est de faire un peu plus de poids sur la fourche ! Excellent !

Super le joint spi pour les bagues du phare ! ça fait d'origine ! Bravo !

Citation :
j'ai un tube qui n'est pas visser, car j'ai bêtement cassé le bouchon

Le bouchon ? Je n'ai pas compris
Le boulon tu veux dire nan ? Je suis vert !

Citation :
durite d'embrayage qui bien que assez longue ne convient pas

Euh ? c'est un embrayage hydraulique sur le VTR ? c'est pas à câble ?

Citation :
elle a de la gueule quand même

C'est clair ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptyMar 2 Mai 2017 - 0:33

Si si c'est bien le bouchon en haut du tube que j'ai explosé  Discret / Faché
J'ai voulu retirer le joint spy sans démonter le tube, en jouant avec la pression dans le tube (un peu comme a fait fredo l'année dernière a Lunas Je taquine ! )
donc j'ai retiré le ressort, remplis le tube d'huile. j'ai l'ai comprimé le plus possible à l'aide d'un cliquet.
et comme ça ne bouge toujours pas je m'aide d'une douille en tapant sur le haut du tube Embarassé
je vous laisse imaginer la suite et bien le spy fut plus fort que le bouchon Dégouté !
comme on dit : on apprend de ses erreurs Doute

même avec le nouveau T et les pontet j'ai relevé la fourche de quelques mm ( et ça donne rajoute un peu entre le gb et le radiateur)
Pour l'encombrement la seule chose c'est que je ne peut plus basculer le réservoir, il vient toucher. Tanpis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au passage ma super fixation de compteur Je suis vert !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors qui c'est le pro du mécano-plié Mort de rire !

et pour finir une photo du décalage sur le silencieux gauche, j'ai du repercer un peu plus loin Doute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7491
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptyMar 2 Mai 2017 - 10:54

Tu viendras à Lunas avec?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptyMar 2 Mai 2017 - 13:26

C'est plein de petits détails auquel on ne s'attendait pas ! Je suis vert !

Oui ? tu viendras avec ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:00

Malheureusement !

C'est malheureusement compromis pour Lunas.
je pensais pouvoir poser mon lundi, mais ma collègue est déjà en congé. Pas content !
donc entre le vendredi on je ne peut pas partir de chez moi avant 13h et le lundi ou je bosse ça fait très tendu avec mes 10h de route minimum A se pendre !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7491
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:44

Très triste
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptyVen 19 Mai 2017 - 15:55

J'ai reçu cette semaine mon nouveau compteur.

c'est nettement plus petit, ça sera bien plus esthétique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre va encore y avoir du boulot pour les branchements  Je n'ai pas compris  Etudier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ferais bien sur le détail lorsque ce sera fait Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:54

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptySam 20 Mai 2017 - 16:21

Sac de nouilles mais en principe; c'est pratiquement "plug and play" !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptySam 20 Mai 2017 - 17:37

Après verif toute les infos qui arrive au compteur d'origine sont compatible. donc ya juste passer de la prise Honda a la prise koso.

c'est malheureusement pas les même cosses interne ( ça aurais était trop beau)

et comme je ne veut pas charcuter mon faisceau, je vais faire un faisceau d'adaptation.
il faut juste que je trouve des cosses male plate de ~1.5mm (il faut que je mesure précisément)

dans le genre la.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptySam 20 Mai 2017 - 18:44

Et ensuite ? même avec les contacts, tu fais comment ensuite ?
Tu moules un connecteur pour les recevoir ? ou tu enfiches chaque contact un par un,
protégé chacun par une gaine thermo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptySam 17 Juin 2017 - 12:19

quelque changement suite a une petite glissade en rond point.
L’histoire est déjà posté ici je vais pas me répéter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc au final:
- J'ai trouver des carter d'occasion de varadero pour pas cher du tout, ce sont exactement les mêmes, la seule différence se situe au niveau d'une plaque insonorisante dans le fond du carter, j'ai remis celle du vtr, mais j'aurais très bien pu garder celle du vara
- Pour le guidon, j'ai acheté en neuf, on en trouve a la pelle en occasion, mais sans savoir d’où ils viennent, si il sont encore droit etc... j'ai pris celui que LSL conseille lorsque l'on prend leur kit street. il est un peu plus haut et moins large que le bleu. mais ça le fait
- j'ai du changer la poignée de gaz, simplement car les chauffante sont collée, et donc impossible a enlever Sans commentaire ! . j'ai pris dans mon stock une de 600 diversion, elle est légèrement plus grande en diamètre, ça va me faire un tirage rapide pour pas cher Je suis vert !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en origine il faut ~105° de rotation pour mettre plein gaz, maintenant 75° et je suis en butée,


- et j'ai enfin monter mon compteur koso, ce qui m'as demander le plus de temps, car pour le rentrer, j'ai du avancer le phare de quelques cm, et lui faire une fixation. il me reste encore quelque plaque de carbone dans le garage. c'est galère a usiner, mais ça a de la gueule Je suis vert !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'instant , électrique n'est pas terminer, j'ai finalement couper mon faisceau et tout est raccorder par des dominos, mais des que j'ai reçu les connectiques, je fait ça propre et fait des photos, Photo

au final elle a perdu la coté agressif du guidon "droit" mais ça reste quand même pas mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme j'avais tout redémonté j'en ai profiter pour peser ce que j'ai retirer et ce que j'ai remis.
J'ai donc retiré ~8kg de pièces et j'en ai remonter ~3kg, si je retire encore les 8kg gagné sur les pots échappement, ça me fait un total de 13kg de moins.
ce qui l’amène donc a 200kg tout plein fait. comparé a la production actuelle, ça en fait presque un poids plume Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptySam 17 Juin 2017 - 13:43

Il a l'air assez haut perché le guidon non ? Doute
M'enfin sinon je ne trouve pas que ça rende moins agressif que précédemment.

Pour la plaque carbone, je comprends que tu n'ais pas eu le choix, mais perso,
je trouve ça lourdingue d'aspect, trop brut et inopportun. Tanpis !

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Dsc_0611

C'est assez moche cette barre vissée sur le cadre près du radiateur, ça tenait le carénage ? Je n'ai pas compris

M'enfin globalement bravo Johan ! tu as quand même refais ça vite ! Bravo !

Et question des bobos du pilote ? ça va mieux ou quoi ? Super copain

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptySam 17 Juin 2017 - 14:32

en fait le guidon remonte comme le précédant, par contre il est moins large et un peu plus cintré, donc les commandes sont un peu plus rapprochées du pilote.
plus le fait d'avoir enfin des rétros, c’est ce qui lui fait perdre son coté "agressif".

J'ai fait avec ce que j'avais sous la main Tanpis !
une idée serais de refaire les brides qui se prennent sur la fourche avec une avancé de 3cm. mais je ne suis pas sur du résultat
une autre solution serais d'ajourer le carbone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça allégerais l'ensemble, mais mon dremel m'a lâcher le mois dernier, et je ne me vois pas faire ça a la scie et lime
en attendant ça cache le bordel des fils derrière Je suis vert !

pour la barre en alu, c’était les fixation des radiateurs, et ça tient toujours le radiateur actuel, donc pas possible de l'enlever.
et si je la retire, il reste toujours les filetages soudée sur le cadre, donc ça ne sera pas plus beau  Tanpis !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je ne veux pas meuler mon cadre pour les retirer  Non !!

Mais doit bien y avoir une solution pour enjoliver les choses, déjà il me faudrait les écopes de radiateur çà serais un debut

de toute facon je ne passe pas mon temps à la regarder, tant que je m'amuse sur route avec ça me vas La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptySam 17 Juin 2017 - 14:52

Oui, tous tes arguments tiennent bon la route ! Satisfait

Tu peux déjà rouler c'est pas mal ! Excellent !

Pour les empreintes sur le cadre, de jolies vis à tête bombée, pourraient faire pas mal ! Clin d'oeil

Et le bonhomme donc ? il va bien ?

Citation :
question des bobos du pilote ? ça va mieux ou quoi ? Super copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptySam 17 Juin 2017 - 15:08

oui le bonhomme va bien, une douleur dans les cotes qui m'as presque inquiété le week-end dernier Suspect , mais c'est passée tranquillement

et encore je vous ai pas raconté que je me suis mis a terre 3 semaine avant, avec la moto de la Casim, Sans commentaire ! ça par contre j'ai toujours une douleur sur la jambe Dégouté ! c'est bien solide un retro de cbf Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptySam 17 Juin 2017 - 15:26

Les cotes c'est super long.
On finit par ne plus le sentir et parfois ça revient par surprise comme une crampe.

Et maintenant à la Casim ! tu cumules toi ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dahon2v


dahon2v

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : aix les bains
Prénom : christophe
Moto(s) : revere ntv
Date d'inscription : 30/04/2017

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptyDim 18 Juin 2017 - 20:22

hello

il y a pas a dire, il est bien sympa ton vtr, le passage en street lui va bien , joli travail, dommage pour le reservoir Dégouté ! , c'est tentant ces motos, on commence a en trouver des pas trop chers ..

sinon, tu n'as pas envisageé les "stop blocks" ou assimilés, parce que un carter a la premiere glissade, ca fait un peu ch..r., j'y pense pour mon ntv

sinon, ca freine pas bien un vtr ? il y a deux pinces quatres pistons non ?
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptyLun 19 Juin 2017 - 17:10

on en trouve a pas cher, mais dans quel état??
c'est une sportive et bien souvent traiter comme telle, il y a souvent beaucoup de boulot pour le remettre en état. (embrayage, freins, roulements)
quand je vois les mauvaise surprise que j'ai eu sur la mienne Dégouté !

je me suis déjà pencher sur la question des protection avant de faire les mille-vaches. mais je vais m'y remettre sérieusement, surtout que sans carénage ça devrait être plus facile Je suis vert !

concernant le freinage, ça freine fort si tu appuis fort ( et avec de très bonne plaquettes) on oublie le freinage a 2 doigts comme je pouvais le faire avec la ducati.
mais je pense que le soucie vient du MC qui est trop petit 14mm, alors que vu la taille des étriers, il faudrait être sur un 16mm . c'est d’ailleurs ce qui est monté sur les 900cbr avec les mêmes étrier Tanpis !

Manu a écrit:
Et maintenant à la Casim ! tu cumules toi ! Je suis vert !

En même temps faire du gymkhana avec une moto que je ne connais pas, il y a un moment ou je l'ai cherché un peu Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptyLun 19 Juin 2017 - 22:16

Sale gosse ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dahon2v


dahon2v

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : aix les bains
Prénom : christophe
Moto(s) : revere ntv
Date d'inscription : 30/04/2017

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:03

ah oui, je vois des fils ici  et là ou les nissins sont remplacés par des tokicos de 100o sv, c'est un peu le monde a l’envers ..

par contre ,Doute  avec un mc plus gros, il faut tirer plus fort sur le levier a puissances egale, moins de course au levier, celui devient plus dur ( le fameux "feeling " )

un mc plus petit donne plus de course, de puissance , mais plus "spongieux"

peut etre que les nissins ont des pistons un peu petits .. mais bizarre pour le 900 cbr, apres, ca depend aussi du bras de levier du levier  ( desolé), les mc radiaux brembo  jouent le dessus , gros pistons, souvent 19 mm mais bras de levier important grace a la positon radiale
Revenir en haut Aller en bas
lgerard31


lgerard31

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Normandie / Bretagne
Prénom : gerard
Moto(s) : 650 NTV REVERE
VTR 1000 F
Date d'inscription : 20/04/2014

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptyVen 8 Fév 2019 - 18:03

topic en favoris

j'adore ta bulle iridium , c'est quel modele de quelle marque ?
quand y'avait le carenage sur la premiere photo du topic

pas vilain en street et niveau maniabilité ça doit etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:26

Aucune idée du modèle ni de la marque, rien de noté dessus.

Pour la maniabilité c'est le jour est la nuit, c'est devenu un vrai vélo, il n'y a que l'angle de braquage qui est un peu limite. donc il faut faire attention sur les manœuvre a basse vitesse.
et surtout plus de mal de dos sur les long trajets Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
lgerard31


lgerard31

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Normandie / Bretagne
Prénom : gerard
Moto(s) : 650 NTV REVERE
VTR 1000 F
Date d'inscription : 20/04/2014

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 22:30

j'avoue que je suis plus rapide en ronds points et petites routes avec le NTV qu'avec le VTR , enfin , plus a l'aise et plus facile donc plus rapide
mais bon , ancien coursier , 20/25 ans de NTV , j'ai pourri un paquet de gsxr en courbes  Mort de rire !
pis j'ai du monter le VTR 1 ou 2 fois a 180 mais la vitesse pure de nos jours ... on s'amuse plus sur des ronds points ou des departementales
et j'ai aperçu un kit street ABM je crois , qui permet de garder le carenage
et une dent de moins sur le pignon de sortie de boite
une poignée de diversion Satisfait pour pouvoir ouvrir sans s'y reprendre a 2 fois
une bulle iridium sur le tout Allons-y heureux !
ça ferait une machine plus agreable a vivre au quotidien , ça cognerait moins et ce serait plus souple , plus joueur
meme peut etre un peu plus brutal si necessaire

ça s'etudie Doute

PS :

pour l'angle de braquage , il est faible a cause du radiateur ou tu le trouve faible d'origine ?
moi j'ai été tres agreablement surpris , je le trouve tres correct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ?
» V2 Roadster - Quel serait le roadster le plus pechu et joueur de la gamme
» [DOUBLON] Varadero 1000 : Montage moteur 1000 vtr sur 1000 varadero
» VTR 1000 Firestorm : Kilométrage élevé sur VTR 1000 1997
» NTV 650 : Les améliorations d'Oorel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Améliorations générales/ Restaurations complètes-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com