V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40789
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 23:13

Le support du rectangulaire ? c'est une bonne question.

Faudrait trouver les vues éclatées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 23:44

J'en ai commandé un rectangulaire. J'ai effectivement remarqué que la connectique était identique (3 fils avec deux petits enfoncement dans un petit coté de la fiche). On va déjà tester. Au pire, je pense pouvoir le rentrer dans le cylindre en caoutchouc...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 1:31

Si il rentre dans le support du cylindrique, c'est bingo Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 8:21

Moural a écrit:
Ben si en fait, je crois qu'il est d'origine : il faut aller sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et on voit qu'il a ensuite été remplacé par un rectangulaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut sélectionner la pièce 26 et on voit qu'elle est remplacée par un rectangulaire...

Par curiosité, j'ai testé tes liens. Il n'y a rien de rectangulaire qui en sort! Allons-y heureux !
A moins qu'il ne soit question de la fente prévue pour s'enfoncer dans la languette soudée au cadre? Je n'ai pas compris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 8:39

Oui, actuellement j'ai les deux pièces que tu affiches en photo (le relais cylindrique et le support cylindrique caoutchouc qui se fixe a la languette sur le cadre). J'ai commandé le relais rectangulaire et on verra si je peux directement le fixer avec la languette.
Revenir en haut Aller en bas
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021 - 22:52

Bonjour,

J'ai reçu la centrale de clignotant et résolu le problème des clignotants. C'était bien le relais cylindrique qui était mort. Et le nouveau rentre dans le support. Je ne pense pas qu'il bouge mais je surveillerai quand même.

Avant :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210732

Après :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210733

Donc nickel de ce coté là. A faire prochainement : réparer le réservoir qui rouille dans les angles :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210734

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210735

J'en profité de la commande pour remplacer quelques pièces usés de la moto sur le super site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai changé :
Le joint usé du bouchon de cardan, le joint du niveau d'huile (absent), les cales pieds arrières (partie métallique) qui étaient usés (ils se dépliaient à 150° vers le bas au lieu de 90° - j'ai gardé les caoutchouc, en état correct), le filtre à air, les 6 oeillets latéraux de fixation des caches latéraux, le caoutchouc du levier de vitesse qui était mort et je crois bien que c'est tout. J'ai remis un peu d'eau déminéralisée dans une cellule de la batterie un peu basse. Je me demande si la batterie est d'origine car elle ressemble à celle du livret d'entretien. Quand je démonte un truc, si j'ai accès au cadre, j'en profite aussi pour mettre du frameto sur les points de rouille (ça mange pas de pain)

J'ai acheté un kit pour rénover l'intérieur du réservoir (dérouilleur + résine). Vu d'en haut à l'intérieur, c'est en bon état, on ne voit d'ailleurs pas du tout que le réservoir est rouillé, mais on ne peut voir les cotés à l'intérieur... Je pense faire un dérouillage préalable par électrolyse (vu que je me suis entrainé pour). Je ferai cela avant de partir en vacance d'ici 2 semaines car il faut mieux que la résine sèche longtemps de ce que j'ai compris.

Je pense que la bécane a du passer une partie de sa vie inutilisée (réservoir bas) et que c'est pour cela que ça n'a attaqué uniquement les angles inférieurs. D'ailleurs j'avais aussi constaté également deux grosses marques de plaquette sur le disque de frein avant et je pense que c'est aussi du à deux immobilisations longues.

Sinon j'ai toujours mon problème de refroidissement (ventilateur qui ne se déclenche pas - j'ai pas encore touché). J'ai commencé à lire le forum qui en parle et je pense que ça m'aidera beaucoup. J'ai constaté aussi que le fusible 10A destiné à ce ventilo sous la selle (de ce que j'ai compris) était grillé et avait été shunté au papier alu. Et aussi que le câble électrique m'a l'air d'avoir été bricolé. J'ai donc commandé un bidon de liquide de refroidissement et je pense aussi qu'il faudra que je démonte un peu tout ça. D'autant que le radiateur, en mauvais état, est fixé avec 4 colson aux 4 coins...

Plus tard, je démonterai la ligne pour la dérouiller et entretenir les chromes. (Avant qu'il ne soit trop tard).

Sinon, ça va. Mais j'évite de rouler, la dernière fois, elle est montée trop rapidement en T°C (fait chaud), et je pense que j'ai plus beaucoup de LR... Elle démarre toujours au 1/4 de tour et est très agréable au niveau agrément moteur (le plus important pour moi, même si évidemment, ça n'a pas la patate d'une moto récente comme la MT07). Mais c'est plus fun.
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 11:09

Même avis / vote +1


Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 12:56

La nouvelle centrale clignotante carrée semble être rentrée un peu en élasticité dans
le support cylindrique.
ça devrait tenir. Excellent !

Pour la rouille sur le réservoir, c'est à voir !
Sur cette moto, j'ai souvent eut la même chose (de l'une à l'autre) au mêmes endroits.
ça restait superficiel et n'atteignait pas l'intérieur du réservoir.
Je ponçais donc l'extérieur pour me rendre compte que ça ne traversais pas.

J'ai alors supposé que c'était la pluie stagnante à cet endroit qui en était la cause.
La forme en pointe à l'avant du réservoir facilite la rouille à cet endroit,
mais aussi sur les soudures inférieures qui sont relativement exposées.

Pour le système de refroidissement, le fusible saute principalement lorsque les
pales du ventilateur se coincent par la stagnation de petits graviers...
> Voir à la main si les pales de l'hélice tournent bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 13:22

Pour la rouille du réservoir, moi, la rouille est humide et sent l'essence a l'extérieur sur le côté droit... Il y a donc une très légère fuite. Je pense donc traiter l'intérieur du réservoir.

Merci du tuyau pour le ventilo, je vais m'y pencher ce weekend (si je trouve le temps)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 22:34

Si ça sent l'essence, allume un cierge ! Je suis vert !

Dans ce cas oui, faut réparer correctement ton réservoir . Excellent !

Jb a écrit:
pour le ventilo, je vais m'y pencher ce weekend (si je trouve le temps)

Déconne pas non plus à rouler sans refroidissement d'ici là. Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 22:35

Non, non. La moto est immobilisée. Je vais bosser en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 22:41

Tu me rassures hein !

J'ai eu 37 ans aussi ! Mort de rire !

Mieux vaut prévenir que guérir ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:54

En fait, je me demande même si le radiateur est d'origine : soit il n'y a pas la fixation du haut, soit elle est cassée. Je mets quelques photos :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210741
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210736
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210737
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210740
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210739
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptySam 31 Juil 2021 - 2:16

Oui oui ! c'est bien le radiateur d'origine !

Le cache a souffert ! (ça encore, ce n'est pas si grave)

Normalement le radiateur tient par une seule vis en haut.
La patte qui se trouve normalement dessus est visiblement cassée. (on le voit au dos)
Elle venait prendre lieu et place de la vis que tu as au dessus sur le châssis et
dont on voit le fil de terre. (qui n'est d'ailleurs pas à sa place)

Sur le bas du radiateur, deux silent-blocks viennent se placer dans des cuvettes soudées au châssis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 0:20

Bon,

Ben j'ai démonté le radiateur : il est effectivement en sale état : patte de fixation du haut cassée, un coté qui se décolle (les soudures ont morflés). la carrénage de radiateur est aussi abimé : un coté manquant. Le ventilo a l'air en meilleur état, je le testerai demain. Je trouve bizarre qu'il n'y ait qu'un seul fil qui l'alimente, l'autre va vers une sonde à un fil également. Le cablage est un peu bizarre : d'ailleurs quelqu'un a inversé les couleurs en faisant un raccord (vert/noir)... Quelques photos:

bouchon : (il a l'air OK)

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210743

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210742

cablage : on voit les raccord vert/noir inversé à gauche, de nouveau un raccord sous le scotch au milieu, un raccord bleu et un seul fil qui va vers le radiateur... Ca risque pas de marcher...

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210744


Le radiateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec le carénage cassé d'un coté :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210746

Dans la doc que j'ai acheté, c'est indiqué qu'au dela de 20% de surface endommagé, faut changer le radiateur... Je pense que j'y suis...

Je ne comprends pas comment le ventilo peut être alimenté par un seul fil :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210750

Sinon, j'ai démonté le réservoir pour le traiter :

Quelle galère : la prise d'essence n'est pas au point bas du réservoir :  impossible de le vider complétement et même en essayant de le vider par le haut, il y a aussi un rebord.

En plus, je n'ai pas réussi à retirer la crépine (je crois que ca s'appelle comme ça) qui était bloqué à cause de rouille : J'ai du l'arracher et une partie (que je n'ai pas réussi à retirer) est toujours dans le réservoir. (j'ai décidé de l'arracher après avoir été voir sur le site csml pour être sur que je pourrais en racheter une...). Mais je suis obligé de l'enlever si je veux traiter le réservoir.

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210749

On voit que c'est bien rouillé à l'intérieur :
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210748

Je vais commencer à dérouiller le réservoir par électrolyse. Mais je sens que je vais galérer pour attraper l'autre morceau de la crépine qu'est dedans.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 23:37

ça m'intéresse de savoir si le coup de l'électrolyse marche pour le réservoir et surtout,
comment tu vas t'y prendre. Clin d'oeil

- Le bouchon de radiateur est taré. (2.0 ?), vu sa tronche, j'espère qu'il sera fonctionnel

- Le schéma de câblage du radiateur/ ventilateur est comme suit :
(selon que le thermo-contact qu'il porte est à une ou deux broches)

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Sonde_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 22:42

Bonjour,

Désolé, j'étais parti en vacances donc je ne poste que maintenant :

Alors, pour le réservoir, j'ai effectivement d'abord dérouillé / nettoyé le réservoir avec electrolyse soude:

Alimentation en 20v continu (pc portable), un morceau de bon inox (vieux pied ikea) qui ne doit pas toucher le réservoir, on remplie de soude:

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210812
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210810
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210812

Le pb, c'est que la pièce en inox se couvre assez rapidement de rouille (trop petite) et du coup, ça augmente la résistance et ça ralentit la réaction. (Je l'ai vérifié au multimetre). Avec la piece bien propre, ça consomme 20W (multimètre sur la prise) et ça descend progressivement (au bout d'une 12h d'heure plus que 5 / 6w). Je l'ai fait deux trois fois. A la fin, la piece inox était vraiment rongée.

Mais ça marche quand même pas trop mal, on voit bien toute l'eau dégueulasse rouge qui sort, et la soude nettoie pas mal. Je l'ai fait avec un niveau d'eau relativement bas, de façon à surtout dérouiller le bas.
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210819

Pour un réservoir d'une quarantaine d'année qui a accumulé plein de produits, rouillé on sait pas trop où ni jusqu'où, je pense que ça vaut le coup (si on connait le procédé). Ca me semble inutile si l'intérieur du réservoir est plus accessible ou qu'on est sur que la rouille est bien homogène ou simplement que le réservoir est plus récent. Il est clair que si le procédé est bien fait, bien maitrisé, avec une anode sacrificielle ayant une plus grande surface d'échange, a la fin il y reste 0 rouille dans le réservoir.

De toute façon, après j'ai utilisé le produit dérouillant de réservoir (2 jours) et ensuite appliqué la résine (kit amazon pour réservoir moto 30l). Je précise que j'ai eu une grosse déconvenue: le produit dérouillant a percé le réservoir (pas loin de la micro fuite que j'avais) et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite : du coup, trop tard, le produit s'était barré et ça commençait à rerouiller superficiellement (en plein milieu - à un endroit jamais rouillé). Heureusement, il m'en restait un peu, j'ai refait une application rapide, vérifié que ça allait, nettoyé à l'acétone comme préconisé, séché (au pistolet à air chaud - gaffe à pas trop foutre le feu avec l'acétone) puis appliqué la résine en le changeant de position pendant les 12 premières heures. Et laissé séché 2 semaines (je l'ai fait juste avant de partir en vacances). J'ai fait gaffe à ce que la résine aille bien dans les coins vers l'arrière. Ca m'a l'air bon, bien propre, je n'ai pas envie de mettre de l'eau dedans pour vérifier l'étanchéité.

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210815

J'ai depuis couvert de frameto les points de rouille extérieurs (en dessous et sur la languette, en essayant de faire discret) faudrait que je fasse quelques retouches avec de la peinture blanche.
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210814

Il faut maintenant que je commande et remplace la crépine :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210813
J'ai fini par récupérer l'autre bout dedans (mais quelle galere pour vider et récupérer quelque chose dans ce réservoir, l'acces est vraiment pas pratique).

Par ailleurs, j'ai commandé et reçu un radiateur d'occaz (avec un carénage) qui m'a l'air en bien meilleur état, je remets droit patiemment les quelques ailettes un peu pliées (faut être très patient pour optimiser le refroidissement), je compte le nettoyer à l'intérieur, car il a pas l'air très propre (vinaigre?) et puis je vais donc me pencher sur le problème de refroidissement :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210817
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210818
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210816

L'embout est pas très rond...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2021 - 2:19

Beau boulot pour le réservoir ! Excellent !
Faudrait que j'essaie ton procédé, j'ai quelques pièces rouillées à revoir.

Pour le radiateur oui, essaie le vinaigre blanc.

Pour la crépine, tu as trouvé la pièce ?

Merci pour tes photos en tous cas, c'est extra ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 21:32

DiBingo a écrit:
Pour la crépine, tu as trouvé la pièce ?

Oui, sur le site cmsnl, (J'avais d'ailleurs vérifié que je pourrais en trouver une avant de l'arracher). En revanche, je n'ai pas encore passé la commande, j'attendais de tester un peu le radiateur ou d'autres pieces (ventilateur) afin de faire une commande groupée pour optimiser les frais de port.

Le ventilo fonctionne bien :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210910

Rien d'anormal, en revanche, il y avait un faux contact sur une connexion "bricolée". Donc pas besoin d'en recommander un. J'ai alimenté derrière la sonde de température, mais je saurais si elle déconne en vérifiant si le ventilo ne tourne toujours pas quand la moto est chaude (et en vérifiant que le 12V arrive bien jusqu'à elle).

En revanche, en essayant de remettre le radiateur, je me rends compte que le câble d'embrayage est bien coincé (et même abimé), c'est peut etre pour cela que le radiateur tenait avec des colsons :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210912

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210911

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210913

A votre avis, où devrait passer le cable d'embrayage pour un montage propre : a l'intérieur du cadre ? ou à l'extérieur ? sous les pots ?

Il y a aussi un deuxième cable qui pendouille, mais il est moins rigide, je dois pouvoir le faire passer le long du radiateur :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210914

Enfin, Dibingo, tu avais écrit que le raccord à la masse du ventilateur n'était pas au bon endroit : C'est sensé être relié ou?

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210915

Faut il que je recommande une pièce ou un câble?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 0:04

Citation :
En revanche, en essayant de remettre le radiateur, je me rends compte que le câble d'embrayage est bien coincé (et même abimé), c'est peut etre pour cela que le radiateur tenait avec des colsons

Non, tes pattes de radiateurs sont foireuses manquantes.
Du moins, il manque celle du haut qui fait l'attache principale.
(je l'ais dit... la pate supérieure manquante du radiateur normalement va à la place de
ta vis avec le câble de masse. On a mis le câble de masse là, mais ce n'est pas sa place)

Pour ce qui est des câbles, tous doivent passer sur le tube de cadre le long du radiateur,
à l'intérieur du cadre !

Citation :
Enfin, Dibingo, tu avais écrit que le raccord à la masse du ventilateur n'était pas au bon endroit : C'est sensé être relié ou?

Le câble de masse en question vient du faisceau !
Le remettre à la masse sur le cadre est inutile, puisqu'il y est déjà ! Grand sourire
Il se relie directement au corps du radiateur. (ou un trou de vis est prévu)
Celui-ci étant sur silent-blocks, il doit donc être relié a la masse séparément.

Allez ! courage ! tu tiens le bon bout ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021 - 18:53

Hello, j'ai remonté le radiateur ainsi que le réservoir. Visiblement pas de fuite. En revanche, la moto ne redémarre pas encore, car je crois que le circuit d'essence s'est désamorcé. Il faut une dépression (je crois) dans le tuyau qui arrive sur le robinet carburant. Et pour le moment, le carburant ne circule pas encore a travers le robinet.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2021 - 4:42

Tu peux aspirer avec la bouche dans la petite durite qui mène au cylindre,
tu vois si l'essence coule du robinet Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2021 - 15:05

Merci, c'était ça effectivement. J'ai démonté le robinet pour comprendre : il y a un genre de soupape contrôlée par la pression d'air : un tuyau qui vient du cylindre et l'autre a l'air libre. Faut que celui du cylindre soit en dépression. Je pense qu'on peut aussi souffler dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 10:40

Exactement !

Normalement la durite de dépression du cylindre arrière se monte sur la buse la plus externe
du robinet, pas sur celle du fond.

A l'intérieur du robinet, il y a une membrane caoutchouc qui peut poser problème. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 11:48

Hello Hello, juste pour dire que la moto roule toujours. Même si je l'ai honnêtement peu utilisé c'est hiver.

J'ai posé le nouveau radiateur, j'ai eu pas mal de déboire :
Au début ça fuyait (je sais pas exactement où, peut être les raccords ?), j'ai du mettre du Facom anti fuite et ça ne fuit plus.
Ensuite, je n'ai pas réussi à mettre le bon volume de liquide de refroidissement. (Faut dire que je mettais au pif). Souvent ça débordait par le trop plein à l'arrière. Et en plus la température montait fort. Le problème a été résolu en retirant un peu de liquide de refroidissement. Depuis, plus de fuite et l'aiguille de température reste bien au milieu. Rassurant, mais je croyais avoir un problème plus important.

En revanche, chaque fois que je résout un problème, d'autres arrivent:
- le cable de compteur de vitesse s'est détaché de la roue avant. (L'aiguille de vitesse reste bloquée a 0.
- la fois suivante, l'aiguille du compte tour est restée bloquée à 0...
- Et enfin, les joints spi avant sont morts (fuite), le mecano du coin m'a dit que c'était a cause de la fourche qui était piquée. J'en ai achetée une autre sur lbc, mais je n'ai pas eu le temps de la monter.

Heureusement que le moteur est sain car sinon honnêtement, j'ai passé plus de temps à la réparer qu'à l'utiliser. Et visiblement c'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 14:14

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 20210741

Ils n'avaient pourtant pas l'air piqués les tubes ? Je n'ai pas compris

Tu as eut des déboires mais ce n'est pas encore une catastrophe.
Pour les câbles des compteurs, il vieillissent comme tout le reste Tanpis !

Tu dois pouvoir les remplacer en les trouvant sur internet ou Ebay.

(merci pour le retour d'infos)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ntv 650 : Diverses questions
» erreurs sur les revues techniques ETAI ?
» Revues techniques (Varadero 1000)
» XLV 750 RD (1983-1988)...la petite histoire... données techniques
» Shadow 600 : Manuel d'utilisateur et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit