V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

Partagez

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2022 - 14:14

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20210741

Ils n'avaient pourtant pas l'air piqués les tubes ? Je n'ai pas compris

Tu as eut des déboires mais ce n'est pas encore une catastrophe.
Pour les câbles des compteurs, il vieillissent comme tout le reste Tanpis !

Tu dois pouvoir les remplacer en les trouvant sur internet ou Ebay.

(merci pour le retour d'infos)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural

Moural

Masculin Nombre de messages : 31
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2022 - 22:51

Les tubes sont un peu piqués en haut, mais le mécano m'a dit qu'il ne pouvait pas changer les joints spi s'il y avait des points de rouille.

Le coté qui fuit :
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20220511

Le coté qui fuit pas :
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20220515

Effectivement, vu comme ça, ça n'a pas l'air gravissime, mais j'ai pas trop le choix...Vu que le mécano ne veut pas les changer.

Je ne sais pas changer les joints spi, un copain m'a déconseillé de le faire car il faut un outillage spécial. J'ai donc acheté une fourche d'occaz et faut que je la monte.

J'ai pris des photos du cable d'indicateur de vitesse qui est "débranché", est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'est pas juste déconnecté, mais qu'il faut bien le remplacer?
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20220518

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20220517

Enfin, une image de la connexion du compte tour au niveau du moteur :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20220516

Le câble n'est pas rompu, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu d'huile. Je vais essayer de déconnecter et nettoyer dans un premier temps.

Dibingo, toi qui as une grande expérience de ces motos, pour toi, il suffit de changer ces câbles et ça repart?

Sinon, faudra que je fasse bientot une vidange + filtre à huile. J'essaierais de réparer tout ça cet été.

Sinon, j'ai nettoyé la moto pour la première fois, et en fait elle rend plutot pas mal :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20220519
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 38967
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptySam 7 Mai 2022 - 13:08

JB a écrit:
Effectivement, vu comme ça, ça n'a pas l'air gravissime

Difficile de se rendre compte en photos, ça ne rend pas.

Je vois des traces d'impacts sur le coté qui fuit et effectivement ça
marquera le nouveau joint Spi à la longue.

Pour le coté sans fuite, on à l'impression que le tube est rayé profondément dans sa hauteur Doute

effectivement pas glop pour remplacer les Spi. Tanpis !

Citation :
J'ai donc acheté une fourche d'occaz et faut que je la monte.

Oui ? tu as du galérer pour en trouver une en état non ? Je suis vert !

Citation :
J'ai pris des photos du cable d'indicateur de vitesse qui est "débranché", est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'est pas juste déconnecté, mais qu'il faut bien le remplacer?

Pour moi il a l'air juste débranché !
Il te faut enlever la vis de verrouillage que je vois encore sur la flasque du disque. (sur ta photo)
Tu enlèves la vis, tu pousses bien à fond ton embout de câble dans le tunnel prévu pour,
ensuite tout en maintenant en position le câble dans son logement, tu remet la vis de
blocage pour serrer le tout.

Tu peux faire un simple test pour voir si ton câble de compteur fonctionne,
Tu prends un tournevis plat que tu mets dans l'encoche du câble coté roue,
et tu tournes le manche dans un sens ou dans l'autre, voir sir l'aiguille du compteur réagit.

Citation :
une image de la connexion du compte tour au niveau du moteur :
Le câble n'est pas rompu, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu d'huile. Je vais essayer de déconnecter et nettoyer dans un premier temps.

La câble à l'air pas mal, car le plus souvent il est cassé entre la bague en alu et le départ du câble.
(sur le haut de la culasse)

Sur cette moto, tu as plusieurs joints à ce niveau.
Le plus souvent c'est celui qui est plongé dans le logement du câble qui est abimé et fuit.
(ou est carrément absent)
La pareil, si tu veux aller visiter le joint au fond du logement de câble, il te faut enlever
la vis de verrouillage du câble. (un genre de joint torique au fond)

Tu as un autre joint de forme plus ou moins carrée qui se trouve sous le
cache culbuteur et entoure l'embase de réception du câble.
Tu peux aussi avoir une fuite à ce niveau.
Je n'ais jamais eu à remplacer ce joint-ci, par contre, il peut avoir été mal repositionné,
lors d'une visite du jeu aux soupapes.
Il a tendance à se sauver quand on remet le cache culbuteur. Grand sourire

Citation :
Dibingo, toi qui as une grande expérience de ces motos, pour toi,
il suffit de changer ces câbles et ça repart?

As-tu testé tes câbles en rotation ? je n'ais pas l'impression qu'ils soient endommagés. Doute

Citation :
Sinon, j'ai nettoyé la moto pour la première fois, et en fait elle rend plutot pas mal

Effectivement ! elle à l'air en bel état ! Bravo !
nouveauV2

nouveauV2

Masculin Nombre de messages : 328
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 700 de 2011

MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptySam 7 Mai 2022 - 19:56

Une fois que tu auras mis ta nouvelle fourche tu peux t'essayer à remplacer les joints spy sur celle déposée, certains suggèrent de passer une pierre pour enlever les coups sur les fourreaux avant remplacement des joints et éventuellement mettre une huile moins fluide (perso et sauf erreur je vois des coups 'c'est ce qui abime les joints' mais pas d'oxydation !) Grande interrogation
Moural

Moural

Masculin Nombre de messages : 31
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06

MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptySam 7 Mai 2022 - 21:50

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 20220520

J'ai mis une meilleure photo du tube de fourche. On voit un peu mieux les points d'oxydation.

Merci pour les conseils sur les câbles. Je vais y jeter un œil.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 38967
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 12:28

Oui, vu comme ça c'est moche.
Rare que les fourreaux montent jusque là, mais mieux valait changer la fourche, en effet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) - Page 3 Empty

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3