V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 03/05/2016

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2021 - 18:23

Et le système pair?
Qu" as tu fait?
Vérifier ok?
Le mieux est de l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2021 - 12:40

Salut

Tu lui donnes quoi à ta bécane, du SP95 E10 ou du SP98 ?
Revenir en haut Aller en bas
girot


girot

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : cherbourg
Prénom : yann
Moto(s) : VT 750 shadow 2004
Date d'inscription : 20/08/2021

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2021 - 15:15

A part de l'avoine, j'ai tout testé comme carburant, sans aucun effet. Quand je dis testé, c'est sur plusieurs pleins successifs entre du SP98 puis SP95 puis SP95E10. Aucun effet. Le système PAIR je n'y ai pas touché. Mais comme elle ne fait aucun bruit à la décélération, je me suis dit qu'il n'avait pas d'importance sur les performances.
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2021 - 17:43

Non,il ne faut pas penser ça  d'office
Moto de 17 ans! Tout peut arriver
Ce système  peut deconner sur les clapets a verifier

//

As tu vérifié les silencieux?
Peuvent être bouchés par de la laine
Dégradée


Dernière édition par DiBingo le Mer 24 Nov 2021 - 2:48, édité 1 fois (Raison : Deux messages contigus dans le même laps de temps (joints par mes soins) [règles du forum] Merci)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 2:52

De bonnes idées Daniel ! Excellent !

Le système Pair j'en parlais justement en page 1 (avec un sujet en lien sur le forum pour cette moto).
Un défaut sur ce circuit occasionne le plus souvent des pétarades, mais
j'ai dis aussi que ça pouvait engendrer d'autres désagréments dont on n'avait pas encore
eut de retour dans nos pages à ce jour.

Les silencieux ? pourquoi pas. Bonne idée aussi ! Idée de génie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
girot


girot

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : cherbourg
Prénom : yann
Moto(s) : VT 750 shadow 2004
Date d'inscription : 20/08/2021

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 12:01

Bonjour, concernant mes silencieux, les deux sorties de collecteur se rejoignent sur le silencieux qui possède deux trous de sortie. Aucun n'est obstrué, mais comment est faite la circulation des gaz à l'intérieur, je ne sais pas. Tu parles de laines accumulées dedans, mais d'où viendrait cette laine? Mon pot semble basique. Peut-on en nettoyer l'intérieur?
Quand au système pair, j'ai observé les languettes sur le carter culbuteur, ça avait l'air d'aller. Maintenant, la revu technique préconise un changement des filtres a air du système PAIR tous les 10000Km, je ne sais pas s'ils ont été remplacés un jour? Peut être devrais-je condamner le système, mais il relie le carbu, il y a des durites partout et j'ai peur qu'en le condamnant je complique encore les choses. Mais cette piste n'ayant encore jamais été explorée, je dis pourquoi pas.
J'attends vos tuyaux pour l'échappement!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 12:32

Les silencieux contiennent la plupart du temps de la laine isolante anti bruit
Comprimée enroulée sur un tube
Mais avec le temps elle peut se dégradée  en morceau et venir bouchée  la sortie
Ne se voit qu'en démontant
ps: ça peut -être aussi une chicane détachée qui se met en travers
idée à faire ,tu démontes le silencieux ,et tu vas rouler donc sans,tu verras bien si elle marche bien
attention ,à ne pas faire trop longtemps au max,car ce n'est pas conseillé pour des questions de chauffe soupape
mais bon,avec les températures que l'on a ,ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
girot


girot

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : cherbourg
Prénom : yann
Moto(s) : VT 750 shadow 2004
Date d'inscription : 20/08/2021

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 14:10

Mais mon pot est monobloc soudé, non démontable. Y aurait il une autre moyen pour vérifier une éventuelle obstruction? Une caméra endoscopique? Mais je n'en ai pas!
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 14:20

Tentes de devisser les boulons de fixations sur la culasse de quelques tours,pour laisser fuire les gaz
Ca doit faire un peu de bruit et petarades,c'est qu'il y bien les fuites
Revenir en haut Aller en bas
girot


girot

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : cherbourg
Prénom : yann
Moto(s) : VT 750 shadow 2004
Date d'inscription : 20/08/2021

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 14:39

lorsque je l'ai démonté, je n'ai pas entendu de bruit dans le pot en le remuant. Mais une chicane détachée ferait-elle réellement du bruit?
Revenir en haut Aller en bas
girot


girot

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : cherbourg
Prénom : yann
Moto(s) : VT 750 shadow 2004
Date d'inscription : 20/08/2021

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 14:41

Ok daniel, bonne idée, je vais tenté le coup du desserrage partiel
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 0:58

Mouais, je ne pense pas que cette Shadow ait de la laine de roche dans ses silencieux ! Malheureusement !

Elle est de 2004 donc logiquement, puisqu'elle a le système pair,
elle devrait aussi avoir des silencieux spéciaux du type "pseudo catalytique, sans sonde".
Comme sur ma Deauville de 2002 !!!

On dit d'ailleurs que l'utilisation de certains carburants rend ces silencieux rapidement hors d'usage.
(du fait des métaux spéciaux qui les composent)

Possible alors qu'effectivement, même si les silencieux ne font pas de bruit de ferraille en
les secouant, que certaines parties internes se soient déformées.

Yann a écrit:
Quand au système pair, j'ai observé les languettes sur le carter culbuteur, ça avait l'air d'aller. Maintenant, la revu technique préconise un changement des filtres a air du système PAIR tous les 10000Km, je ne sais pas s'ils ont été remplacés un jour? Peut être devrais-je condamner le système, mais il relie le carbu, il y a des durites partout et j'ai peur qu'en le condamnant je complique encore les choses.

En condamnant le système en question au contraire !
Tu t'enlèveras d'un doute et empêchera de futures pannes redondantes !

...mais je ne vais pas te remettre le lien que je t'ais donné plus haut à deux reprises,
parce que visiblement, tu ne l'as même pas lu ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 8:49

attention,en tentant ça ,de freiner les boulons,avec de l'adhésif ou frein filet ,pour ne pas perdre
les boulons avec les vibrations
maintenant,plus simple,tu enléve carrément le tout,barouf pour barouf!
quitter le logis sur un petit filet de gaz pour ne pas se faire des ennemis dans le voisinage,lol!
Revenir en haut Aller en bas
girot


girot

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : cherbourg
Prénom : yann
Moto(s) : VT 750 shadow 2004
Date d'inscription : 20/08/2021

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 16:29

Bon pas de pot pour les pots, ils n'y sont pour rien. J'ai fait un peu de bruit, mais résultat analogue à d'habitude. Je vais me repencher sur ton lien précédent concernant le système PAIR auquel je vais porter toute mon attention ce week-end!!
Merci daniel
Revenir en haut Aller en bas
girot


girot

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : cherbourg
Prénom : yann
Moto(s) : VT 750 shadow 2004
Date d'inscription : 20/08/2021

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2021 - 21:22

Systeme pair désactivé, pas de modif seulement sur le bruit a la deceleration qui semble encore plus feutré. Je suis aller voir où je pourrais la faire tester au banc d'essai, mais rien chez nous pour le moment. D'ailleurs sans obd ils ne peuvent mesurer le fonctionnement de l'allumage pour mettre en évidence d'éventuelles microcoupures. Une bougie colortune permettrait elle de visualiser de petites coupures d'allumage sur un cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 12:11

Bon de toutes façons, le système pair n'apporte que des soucis avec le temps,
ce n'est pas une perte de l'avoir condamné. Clin d'oeil

Le Colortune pourrait effectivement permettre de visualiser des coupures d'alliumage,
mais ce n'est pas très pratique à voir en roulant ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
girot


girot

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : cherbourg
Prénom : yann
Moto(s) : VT 750 shadow 2004
Date d'inscription : 20/08/2021

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 17:25

Oui, je recherche partout un pro à l'ancienne qui saurait encore utiliser un oscilloscope pour mesurer l'allumage...perle rare!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 19:45

Oscilloscope voit plutot un electronicien reparateur,jamais vu en garage
Sinon,a la lampe stroboscopique
On peut voir si les allumages et avances sont stables et correctes

je suppute une défaillance de l'avance qui doit être entre 30 et 35 degrees,à 4000 ou 5000tours,la ou la pleine puissance arrive
en se rapprochant du couple maxi
ce qui explquerai qu'elle tourne bien,mais s'ècroule en puissance vers ce régime

il faut vraiment testé avec un autre allumeur,qui est ,je crois un tci
donc c'est lui qui gère ,l'avance ,sans se référer à un capteur,juste pour le calage de base
Revenir en haut Aller en bas
girot


girot

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : cherbourg
Prénom : yann
Moto(s) : VT 750 shadow 2004
Date d'inscription : 20/08/2021

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2021 - 12:25

En effet daniel, l'ECU gère l'avance et l'allumage. Mais le garage de Caen m'avait dit avoir déjà remplacé l'ensemble de l'allumage CDI (ECU) compris sans résultat. Mais franchement, je commence à avoir des doutes, sachant que pour les culbuteurs, un des réglages était mauvais et qu'ils étaient censé l'avoir vérifié. Bref j'ai testé la connectique du système de clé de démarrage, changement de clé (le double) sans que cela ne change quoi que ce soit. Je vais acheter un testeur d'allumage, le système où l'on peut régler l'écartement pour voir la puissance de l'étincelle, ça coûte pas cher et cela me permettra peut être de voir quelque chose. A plus
Revenir en haut Aller en bas
girot


girot

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : cherbourg
Prénom : yann
Moto(s) : VT 750 shadow 2004
Date d'inscription : 20/08/2021

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2021 - 16:57

Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de tester la moto sur 900km et autoroute lors d'un week-end. J'ai réussi à tenir le 130km/h sur le plat, mais pas au dessus de 135 à fond, même en descente. Consommation de 8l/100 à 130/110 et proche des 6l/100 à 110. Pour le reste, toujours mes trous de régime à froid à bas régime. De retour, j'ai pu tester mon testeur d'allumage en réglant la distance entre les électrodes à 1cm. Résultat, les bobines débitent suffisamment d'énergie pour avoir une belle étincelle sur les deux cylindres, sans coupure apparente en statique, même lorsque le régime commence à cafouiller et lors de petits ratés. Mais la fréquence des étincelles est telle que je ne pense pas qu'il soit possible de déceler de petites coupures. Bref, hormis un mauvais calage de l'allumage du CDI, je ne voit plus ce qu'il me reste. Mais pour trouver un garagiste qui soit capable d'utiliser une lampe stroboscopique pour vérifier cela!!
Revenir en haut Aller en bas
girot


girot

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : cherbourg
Prénom : yann
Moto(s) : VT 750 shadow 2004
Date d'inscription : 20/08/2021

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:00

A votre avis que se passerait-il si je débranche le capteur TPS du carburateur. Je sais qu'il est neuf, mais sans lui, est ce que cela changerait quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2021 - 19:41

Je reste persuadé que l'allumeur est fortement en cause et que ton mecano
n 'as pas fait d'essai
Et que c'est l'avance qui ne se declenche pas
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2021 - 20:15

girot a écrit:
A votre avis que se passerait-il si je débranche le capteur TPS du carburateur. Je sais qu'il est neuf, mais sans lui, est ce que cela changerait quelque chose?
Non évidemment, tu ne peux pas juger de l'état de l'étincelle de visu.
(si ce n'est qu'elle est présente ou non et sa couleur)

Le TPS joue normalement pour tous les régimes.
Les pannes les plus connues qu'un problème de TPS engendre sont
le plus souvent : ralenti instable, moteur qui cale, pétarades.

Ne le déplace pas en voulant le démonter, tu perds son calage.

Essaye à l'ohmmètre de le mesurer à ses bornes (tu débranches ton boitier d'allumage avant).
Poignée des gaz fermée, tu devrais obtenir quelque chose comme 500 ohms et
proche du zéro, lorsque la poignée des gaz est à fond.

(c'est un bête potentiomètre)

Tu peux toujours le déconnecter pour voir sur un essai, mais
ton comportement moteur ne devrait pas s'arranger.

daniel89 a écrit:
Je reste persuadé que l'allumeur est fortement en cause  et que ton mecano
n 'as pas fait d'essai
Et que c'est l'avance qui ne se declenche pas

J'ai eu plusieurs fois des soucis de boitier d'allumage sur mes VT500 (sur 7 moteurs et plus de 700ooo bornes).
J'ai eu une fois le cas ou la moto marchait très bien mais ne donnait plus rien passé les 100 km/h.
Les boitiers d'allumage peuvent offrir différent symptômes de pannes.

Je pense aussi qu'il serait bon d'essayer soi-même un autre boitier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
girot


girot

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : cherbourg
Prénom : yann
Moto(s) : VT 750 shadow 2004
Date d'inscription : 20/08/2021

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2021 - 11:41

J'ai eu une idée lumineuse ce matin, j'ai entrepris de relever les petites annonces d'occasion pour contacter les vendeurs de Shadow 750 de la même génération que moi pour avoir leurs avis. Il en ressort qu'aucun n'a eu de trous à bas régime, mais que leur motos ne dépassent pas non plus les 135km/h. Donc pour ce qui est de la puissance générale, je serai dans la normale, mais pas pour les trous à bas régime constant. Si je pouvais tester un autre CDI, ce serait le pied, mais ces vendeurs que j'ai contacté habitent tous à plus de 600km de chez moi! Un jour peut-être.
Pour le TPS, je disais ça au hasard, sachant que les mesures que j'avais prises étaient parfaites comme toujours! Je vais poursuivre mes recherches.
Merci à vous deux pour vos diagnostiques et passez tous de joyeuses fêtes
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2021 - 12:19

Purée ! elle est bridée d'origine en fait ! Grosse frayeur

Faut voir aussi qu'avec un unique carburateur, on ne fait pas de miracles ! Tanpis !

Bonne fêtes également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
girot


girot

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : cherbourg
Prénom : yann
Moto(s) : VT 750 shadow 2004
Date d'inscription : 20/08/2021

VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 13:28

Je poursuit mon enquête auprès d'autres propriétaires de modèles avant le mien, des années 1999. Tous me disent qu'ils dépassent allègrement le 130, et bloquent le compteur à plus de 150km/h. Hors, un autre de 2005, me disait qu'il était également bloqué à 135km et impossible d'aller au delà. D'autres propriétaires de moto à partir de 2008 me disent également atteindre facilement les 160km/h. Cela laisse à penser que peut-être ces séries seraient bridée d'origine à 34CV, via l'allumage et boitier CDI. Mais dans ce cas, si je change de boitier CDI pour un modèle standard, je risque de tomber à nouveau sur un boitier "bridé"? Peut être devrais-je contacter ignitech?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance   VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTC 750 : problèmes de trous à bas régime et manque de puissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deauville 650 : trous à l'accélération à mi-régime. Normal ?
» Vt500E for ever (vécu, éssai et conseils)
» Manque de pots !
» XLV750R : trous à l'accélération
» TRANSALP 700 - Trous a l’accélération !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit