V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sellius




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2022

VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas   VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 8:46

Bonjour !

J'y suis retourné hier soir pour quelques vérifs :

1 / Robinet
Citation :
A part le changer, tu peux percer les rivets avec une petite mèche.
Généralement, c'est la membrane interne qui pose problème et on la trouve en kit de réfection.

C'était quoi ce kit dont tu parles et qui n'est pas le bon, si tu n'as pas déjà ouvert
les rivets du robinet ? Je n'ai pas compris
=> Le kit contient une partie de la membrane de dépression (la grande partie), mais pas la petite. De toute manière, la fuite est sur le sélecteur de position.
Le kit contient aussi deux joints spi que je n'ai pas su placer, certainement qu'ils sont liés au sélecteur. Je veux bien percer, mais comment refermer ensuite ??

2/ Selecteur
Citation :

L'idée qui viendrait c'est d'intervertir les deux axes mais le démontage est
compliqué et ça te le ferait faire deux fois pour la manip.
Faut peut-être revenir à l'idée de mixer les moteurs ensembles ?
Citation :
En conclusion, je me demande s'il ne serait pas plus sage et moins emmerdant
de mixer ton haut moteur de VTC sur le bas moteur du VTE ?
Si ce dernier bloc inférieur était en état sur la VTE ?)
=> J'ai vraiment pas le courage de ressortir le moteur et remettre un moteur une nouvelle fois.
De plus les 2 bas moteurs de VTE que j'ai nécessite un démontage complet, car potentiellement endommagé ou en sursis à cause de bout de piston qui se baladent  Idiot mais poilant !

Pour le sélecteur, je pensais à fabriquer une extension au bras qui est relié à l'axe, afin de décaler la biellette latéralement pour rattraper la différence. J'ai un pote soudeur qui pourrait me faire ça.
Vous en pensez quoi ?

3 / Capteur et compteurs
Merci pour les conseils sur les capteurs et compteurs HS, je regarde ce point dès que possible.

4 + 5 / Etrier et tambour
Je commande le kit juste pour l'étrier et je vais checker le montage et l'intérieur du tambour !

6 / Point mort
J'attends de voir avec la biellette dans l'axe. En l'état, la tringlerie de sélection ne touche aucun point du cadre lors de son utilisation

7 / Conclusion et bruit moteur
Tu me fais peur ! J'ai donc rechecker les jeux aux soupapes, ils sont corrects, j'ai aussi vérifié les tendeurs de chaines de distribution, les butées étaient bloquées, je les ai été tapotées, ça a débloqué et j'ai mesuré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça c'est le cylindre AR, l'AV est identique. C'est en dessous des 9mm du manuel.
J'ai refait une vidéo plus prêt du moteur pour capter le son, la voici. A noter, le bruit d'aspiration d'air via les filtres cornets et plutôt présent et assez aigu (oui je n'ai pas le boite à air d'origine. mais les carbus sont réglés avec cet échappement et ces filtres, franchement niveau carburation, ça tourne bien au ralenti, je testerais en charge plus tard)
Je constate un bruit plus aigu, proche du collecteur du cylindre AV, qui semble vibrer un peu. PI, il n'y avait pas de joints avec cet échappement (rappel : échappement tubes séparés, pas d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas   VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 12:09

Citation :
Le kit contient aussi deux joints spi que je n'ai pas su placer, certainement qu'ils sont liés au sélecteur. Je veux bien percer, mais comment refermer ensuite ??

Pour le robinet, tu peux ensuite refermer avec de la vis de 3mm et écrous.
On pourrait tarauder au pire, mais c'est de l'alu fragile. Non !!

Te suffiras de mesurer le diamètre du trou.
C'est une opération que d'autres de nous on faite.

Citation :
Pour le sélecteur, je pensais à fabriquer une extension au bras qui est relié à l'axe, afin de décaler la biellette latéralement pour rattraper la différence. J'ai un pote soudeur qui pourrait me faire ça.
Vous en pensez quoi ?

Trouver le moyen de rallonger la tige est une idée mais ça m'étonnerait que l'on
puisse souder quelque chose facilement là dessus, c'est de l'aluminium !
(si c'est de cela que tu parles)

Mon idée, même si elle semble un peu barbare, ce serait de couper un bout de l'axe
d'un de tes moteurs de VTE (mort pour mort).
Comme ça tu as le bon diamètre de tige et surtout la cannelure qui reçoit la branche de sélecteur.
Ensuite fabriquer une pièce intermédiaire qui se glisserait sur les deux bouts de tige et se fixerait
avec des vis qui viennent serrer chacun des deux bouts d'axe. (que ça reste démontable)

On pourrait aussi sécuriser le truc en perçant chacun des deux bouts d'axe cote à cote,
et en plus du serrage par vis, glisser dans les trous faits une clavette.

Enfin quelque chose comme ça, je ne sais pas si tu me suis. Doute

Citation :
A noter, le bruit d'aspiration d'air via les filtres cornets et plutôt présent et assez aigu ...
il n'y avait pas de joints avec cet échappement (rappel : échappement tubes séparés, pas d'origine).

Ah ! j'ignorais ces détails !
C'est donc pour ça que je trouve le moteur bruyant ! Je suis vert !

Citation :
les carbus sont réglés avec cet échappement et ces filtres, franchement niveau carburation, ça tourne bien au ralenti, je testerais en charge plus tard

Comme je l'ais souvent répété, ces carburateurs ne sont pas prévus pour fonctionner
correctement avec des cornets. (et c'est valable pour tous nos V2 à carbus).
Il leur faut obligatoirement la "réserve d'air" qu'offre la boite à air d'origine.

Quoi qu'on fasse, les réglages obtenus ne peuvent pas être parfaits sur ces carburateurs
en utilisant des cornets ! Malheureusement !

Tu verras en charge, mais si au mieux le moteur n'a pas des trous d'accélération,
tu perdras énormément en couple au détriment d'un comportement on/off.

Citation :
Ça c'est le cylindre AR, l'AV est identique. C'est en dessous des 9mm du manuel.

Déjà dit aussi, attention que c'est une cote maxi !
C'est juste une indication ce repère et il est d'autant plus faux quand un moteur comme
celui-ci n'a pas tourné depuis longtemps.
C'est d'autant plus vrai que tu as du tapoter les carrés des tendeurs pour les débloquer.

Ce qui veut dire que lorsque la moto aura repris la route et roulée un peu en charge,
la cote reprendra sa place et repartira inévitablement à la hausse.

C'est donc une cote maxi 9mm.
Sur ce moulin il est préférable de ne pas attendre d'atteindre cette cote pour revoir la distribution.
Le bas moteur va se marquer de la chaine qui bat, les pignons d'arbre à cames
vont s'user rapidement et les tendeurs eux-mêmes vont se marquer plus vite.

ça donne un coût de réfection de la distribution plus onéreux !

Alors que fais à temps.... tu n'as que les chaines à changer !
(les tendeurs pouvant généralement attendre la prochaine réfection)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jeef

Participant de qualité
Participant de qualité
Jeef

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Pays de la loire
Prénom : jean-françois
Moto(s) : V2 honda xlv 85
V2 yamaha 1600
Date d'inscription : 16/07/2021

VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas   VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas - Page 3 EmptySam 8 Avr 2023 - 22:52

0 compression= 3 possibilités
1- mauvais calage distri sur cylindre AR
2- soupapes à rodées mauvaise étanchéités
3-si non soupapes voilées du à un mauvais calage des le départ et au premier tour de cylindre il les à écrasées.
rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Sellius


Sellius

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Gironde
Prénom : Simon
Moto(s) : VTE 500 1985
Date d'inscription : 25/11/2022

VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas   VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 16:16

Bonjour à tous !

Je viens aux nouvelles pour vous tenir informés de la vie de cette moto.

Ça fait une semaine que je l'utilise tout les jours, enfin Grand sourire

Si on revient sur la liste :
1 / Robinet
Je l'ai changé, problème résolu ça ne fuit plus.

2/ Selecteur

En l'état la bielette de VTE fonctionne sur l'axe de VTC, mais je suis obligé d'inverser le selecteur pour que ça ne tape pas sur l'arbre de transmission entre la 1 et la 2 (plus grande course oblige).
J'ai donc une "boîte inversée" comme sur les motos de courses ^^


3 / Capteur et compteurs
Je n'ai pas encore regardé le compte tour, mais le compteur fonctionne

4 + 5 / Etrier et tambour
J'ai refait l'étrier avant + plaquette et purge, ça freine. Concernant le tambour, j'ai démonté/remonté et il fonctionne désormais correctement, j'avais du mal remonté la première fois.

6 / Point mort
C'était dû à la boîte inversée, je pensais être en 1/2, mais en fait c'était 5/6, et je cherchais un point mort entre ces deux vitesses.... bref RAS, le point mort et toutes les vitesses sont OK !

J'ai eu un problème de température que j'ai résolu en changeant le thermostat mécanique qui était tordu ! J'en avait un d'avance heureusement.


J'ai cependant un nouveau problème : Le démarrage à chaud.
En effet, à froid RAS, elle démarre du premier coup avec ou sans starter.
A chaud par contre, c'est une fois sur deux. J'ai l'impression que le démarreur ne tourne pas très vite... Une idée ?
J'ai déjà contrôlé et nettoyé toutes les fils/cosses du bouton de démarrage, batterie, relais de démarreur et démarreur.
A la poussette elle part du premier coup (c'est très facile d'ailleurs, heureusement !)

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas   VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 20:22

Si ça démarre facile a la poussette c'est que le moteur est bien réglé.

Donc le pb est électrique. Tu as une tension de combien sur la batterie au moment où tu met un coup de démarreur? Et sur le démarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas   VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 23:38

C'est déjà pas mal, on avance, je nous sentais mal partis. Grosse frayeur

Question sélecteur, y'a forcément quelque chose à étudier. Doute
Tu as abandonné l'idée d'un prolongateur d'axe ?

Le compte tours ne fonctionne pas, tu as regardé cette histoire de réception de câble dans
le couvre culasse avant ? Le câble tourné d'en bas d'une pichenette de tournevis plat et l'aiguille bouge ?

Question tambour, qu'as-tu revu ?

Pour le démarrage à chaud, j'ai connu plusieurs fois ce problème au cours de
mes 7 moteurs de VT500.
Ce n'est franchement pas le symptôme que je préfère. Malheureusement !

Défaut de compression, mise à l'air du réservoir, membranes cartonnées, aiguilles marquées... etc...

Elles m'auront tout fait !  Mort de rire !

Pas mal de pistes à cibler sur cette histoire.

Ce serait tellement plus facile, si j'avais la moto sous les yeux. Tanpis !

On est avec toi amigo ! Tu vas trouver ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas   VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière...
» VTC 500 tube échappement cylindre arrière
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage
» 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière
» XLV750R : Help Carburation : problème sur cylindre arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com