V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40803
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024 - 22:14

Samuel a écrit:
la moto régule parfaitement et 1 fois le ventilo s'est mis en route en ville au feu, mais cela fonctionne normalement .

Gagné ! bravo ! Bravo !

Citation :
La moto marche plutôt bien depuis que j'ai mis un tube alu l'intérieur de la jonction fuyarde entre le tube et le pot, plus de fuites d'air et presque plus de pétarades, le bruit a diminuer, je pense qu'il est proche de celui de l'origine.

Tant mieux, c'est plus "safe".
Surveille comment ça évolue surtout.

Citation :
C'est un petit moteur assez efficace pour 500 Cm3 et 50 chevaux, et il y a en effet 6 vitesses, quand on compte bien!!

Ahaha ! tu y es ! c'est bien ça ! On dit que c'est un petit moteur vaillant ! Viens dans mes bras

Citation :
c'est vrai que la 6 -ème est plutôt une économique overdrive, mais sans tuer l'accélération qui reste possible a faible dose, sinon il faut rétrograder


Cela tient du brio du moteur obtenu par le fait qu'il soit plus compressé que
tous nos autres V2 sur cette base.
On améliore quand même les reprises sur la cinquième,
tout cela pour gagner un petit 5 km/h en pointe.

Citation :
J'ai juste remarquer qu'après une décélération et ré-accélération franche, une sorte de creux de quelques milli secondes qui te laisse a penser que elle est en panne d'essence!!mais ca repart, c'est un peu déstabilisant quelques fois.
peut être la richesse?

C'est un phénomène que connaissent tous nos V2.
Je pense que c'est la cause des carbus choisis à boisseaux ronds.
(question de turbulences, mais sans certitude)
Normalement ça se produit en reprise on/off à partir du mi-régime.
A noter que c'est accentué sur cette 500 du fait que ses carbus ne sont pas pourvus de
membranes d'enrichissement à la décélération comme les autres V2 suivants.

Une mauvaise synchro ou un mauvais réglage de richesse accentuent la chose. Clin d'oeil

Citation :
le point négatif de cet engin, c'est sa hauteur de selle, pour les "grands couillons " un peu l'impression d'être assis par terre. "un crapaud sur une boite d'allumettes " 1M87 ici

La VT500E est plus haute. Tanpis !

Citation :
le freinage un peu limite avec le tambour arrière, il faut un peu anticiper, mais elle a tout de même presque 45 Ans mémère.

Oui, le freinage est limite sur cette moto.
(avec un copain du forum on a essayé de mettre un disque arrière = projet aborté)

Heureusement, le frein moteur est conséquent.
Quand j'ai besoin de freiner sévère avec cette moto, je tombe deux rapports ! Je suis vert !

Citation :
Mais comme tu le disais Manu, c'est vrai quelle est attachante et je vais presque m'ennuyer si tout marche et que je n'ai plus rien a faire dessus.

Je vois le truc venir.... tu vas la revendre vite fait, nan ? Je suis vert !

Question selle par contre, c'est un autre sujet (qu'il faudrait ouvrir si la conversation s'éternise.)
Un thème ou question par sujet.  Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
samos


samos

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Pres de Rouen 76000
Prénom : samuel
Moto(s) : Honda 500 vt Custon 1984
Date d'inscription : 01/10/2023

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 EmptyDim 4 Fév 2024 - 21:01

bonsoir,

j'ai reçu les gicleurs de 125 montage des que possible, sans oublier les trous dans les boisseaux!!é
en attendant, j'ai recupéré un sissy bar et adapté a l'engin, histoire de ne pas perdre ma passagère si elle monte avec moi Mort de rire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je crois que ce n'est pas trop moche, pour une adaptation sur la poignée arrière avec des platines de support sur les vis de fixation.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 EmptyDim 4 Fév 2024 - 22:14

J'aime moyen les vis qui dépassent, m'enfin bon, ça le fait ! Excellent !

Pour les gicleurs et trous de boisseaux ok, mais as-tu trouvé la cloison dans la boite à air ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
samos


samos

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Pres de Rouen 76000
Prénom : samuel
Moto(s) : Honda 500 vt Custon 1984
Date d'inscription : 01/10/2023

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 EmptyLun 5 Fév 2024 - 8:26

non pas encore démonté
je te tiens au courant


A++

Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 EmptyMer 7 Fév 2024 - 12:32

Et reverifie le niveau ldr car des bulles cachées s'en vont et le niveau baisse,au bout d'une demi heure de marche
Revenir en haut Aller en bas
samos


samos

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Pres de Rouen 76000
Prénom : samuel
Moto(s) : Honda 500 vt Custon 1984
Date d'inscription : 01/10/2023

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 EmptyVen 9 Fév 2024 - 17:57

bonsoir,

J'ai reçu les gicleurs de 125
J'ai commencé a démonter les carbus pour faire la modification.

je suppose que le trou de 3 évoqué précédemment doit être fait ici au niveau de la flèche?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne la cloison, c'est plus compliqué, parles tu de l’espèce de plastique a l’intérieur de la paroi de la boite a air qui est montré par les flèches sur ma photo? et le rivet qui semble tenir l'ensemble?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon week end
Ps Daniel je vérifie les niveaux merci du conseil
A++

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 EmptyVen 9 Fév 2024 - 20:00

Oui pour le boisseau, c'est le pré-trou qu'on perce.
Je ne sais plus si c'est 3mm, mais de toutes façons tu égalise ton pré-trou sur la taille du premier.

Au niveau de ta flèche ! Ou ça sinon ? Grand sourire
C'est le pré-trou !
Va pas en faire ailleurs et des dizaines ! Satisfait

Pour la cloison dans la boite à air, je ne me rends pas bien compte sur ta photo,
mais il me semble que les rivets sont plus bas.
(davantage entre les tubes du cadre de mémoire Doute )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 EmptySam 24 Fév 2024 - 4:00

Des nouvelles ?
ça donne quoi coté modifs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
samos


samos

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Pres de Rouen 76000
Prénom : samuel
Moto(s) : Honda 500 vt Custon 1984
Date d'inscription : 01/10/2023

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2024 - 17:42

Bonjour,

Désole, pas de news
j’étais en vacances et c'est repartis pour le boulot plein pot!
j'ai changé les gicleurs et refermé,
j'ai également percer les boisseaux, mais les carbus sont encore sur mon bureau pour remontage, mais il va falloir un peu de temps!!!

a bientôt Je taquine ! Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2024 - 19:59

Courage pour la reprise !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [DOUBLON] VTC 500 : Vidange du vase d'expansion
» VTC 750 : Trop plein VTC 750 ACE
»  XRV 650 : Fuite par trop plein carburateurs
» Varadero 1000 : essence qui coule durite trop plein réservoir
» VTC 500 : démontage carburateur car fuite au trop plein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit