V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40820
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2023 - 21:02

Je suis impatient aussi ! Viens dans mes bras Barjo / Fou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
samos


samos

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Pres de Rouen 76000
Prénom : samuel
Moto(s) : Honda 500 vt Custon 1984
Date d'inscription : 01/10/2023

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2023 - 13:10

bonjour

Aujourd'hui un colissimo est arrivé enfin!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça doit être mon cadeau de Noël......


Il n'y a plus qu'a, entre la Dinde et les Huitres!

Bonnes fêtes de Noël a Tous, et a bientot pour la suite

Sam
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2023 - 18:20

Waaah ! c'est presque dommage de monter les joints tellement la pochette est chouette ! Riant à voix haute

Tu as pris le kit ou ça du coup ? Doute

Bonnes fêtes également camarade ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
samos


samos

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Pres de Rouen 76000
Prénom : samuel
Moto(s) : Honda 500 vt Custon 1984
Date d'inscription : 01/10/2023

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2023 - 19:08

bonjour,

c'est vrai que la pochette est belle!
je l'ai eu chez Louis Motorad, deutch qualitad!!

- J'ai remonte le cylindre arrière, changer le joint d'embase et de culasse
- un peu galère avec les segments pour réintroduire le cylindre, mais bon
- nettoyage culasse, démonté les soupapes et changé les joints de queues , pendant que j'y suis.
- remontage, tout serré aux couples prescrits.
- remontage arbre a cames et pignon, chaine de distribution
-recalé au repère RT pour cylindre arrière

c est  bien pour ce soir, demain si je peux j'attaque le cylindre avant  
mais j'ai pas mal d'autres chantiers en cours!!

on verra bien

joyeux Noel a tous Surprise de fête Surprise de fête La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptySam 23 Déc 2023 - 2:15

Super ! tu as tout bien listé !

Bravo, je pensais que tu sècherais à un moment ou un autre ! Bravo !
Je te croyais juste un brin mécano.

Je ne me souviens plus ce que tu as connu comme motos précédemment, mais
tu verras ce petit moteur est vraiment épatant ! Excellent !

Joyeux Noel amigo ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
samos


samos

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Pres de Rouen 76000
Prénom : samuel
Moto(s) : Honda 500 vt Custon 1984
Date d'inscription : 01/10/2023

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptySam 23 Déc 2023 - 9:27

Merci, mais je ne suis pas un pro, et tout ceci est vraiment fait de façon autodidacte, en essayant de glaner les infos sur ce forum, docs technique et tuto youtube, et ma formation de base est bien eloignée de la mécanique puisque électronique/informatique industrielleVTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 1f60d
donc pas vraiment adapté!

Mais comme je trouve ça plutôt sympa et finalement très logique, ça me va, mais encore une fois ce n'est pas gagné encore faut il finir de remonter et tester surtout, et que ca marche.

En ce qui concerne le calage, sur le repère RT pour le cylindre arrière, ce n'est pas vraiment d'une précision parfaite, du fait de la largeur des maillons de la chaine de distribution.
c'est a dire que si tu mets les repères du pignon de chaine en haut sur les repères "horizontaux" le repère bas est a 2 mm du RT , et si tu mets le repère bas parfaitement sur le RT, les repères horizontaux ne sont pas parfaitement alignés "peut être 5 a 6 °
je ne sais pas si je suis très clair.
Mais j'ai vérifié le cylindre avant, c'est pareil et je n'est pas encore démonté donc je me dis que c'est bien!

Le plus galère, je dirais c'est le tendeur de chaine à bien positionner et remettre le piston dans le cylindre avec les segments pas toujours facile....

En ce qui concerne les motos précédentes et actuelles, il,y en a eu beaucoup " surtout des BMW" qui me sont  morphologiquement adaptées mais très chères...

actuellement je travail aussi sur une 125 GN, problèmes de soupapes !!! avec un ralenti instable a chaud.
Sinon je peux compter sur une 800 Bonneville pour le quotidien qui fonctionne très bien mais elle n'a que 2 ans!

Pour Honda, je n'en pas eu beaucoup, il y a longtemps une 1000 Varadero " aussi un bycilindre" elle etait plutot sympa.

pour la Vt, je la trouve plutôt mignonne avec ça tronche de 1980 et son look retro, ça rappelle des souvenirs de jeunesse!!

Allez a bientôt
joyeux Noel  Surprise de fête Surprise de fête Surprise de fête Surprise de fête
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptySam 30 Déc 2023 - 12:25

samos a écrit:
Merci, mais je ne suis pas un pro, et tout ceci est vraiment fait de façon autodidacte, en essayant de glaner les infos sur ce forum, docs technique et tuto youtube, et ma formation de base est bien eloignée de la mécanique puisque électronique/informatique industrielleVTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 1f60d
donc pas vraiment adapté!

M'enfin, moi aussi mon métier principal se situe dans l'électronique et l'informatique ! Je ne le crois pas !
La mécanique m'intéressait mais ça me paraissait un monde avant que par la force des choses,
je ne m'y mette ! Satisfait

Citation :
Mais comme je trouve ça plutôt sympa et finalement très logique, ça me va, mais encore une fois ce n'est pas gagné encore faut il finir de remonter et tester surtout, et que ca marche.

Un bon esprit d'analyse et de déduction est un avantage évident.
Tout comme toi la mécanique ne m'effraie plus, même si mon déclic date maintenant de 30 ans en arrière.

Citation :
En ce qui concerne le calage, sur le repère RT pour le cylindre arrière, ce n'est pas vraiment d'une précision parfaite, du fait de la largeur des maillons de la chaine de distribution.
c'est a dire que si tu mets les repères du pignon de chaine en haut sur les repères "horizontaux" le repère bas est a 2 mm du RT , et si tu mets le repère bas parfaitement sur le RT, les repères horizontaux ne sont pas parfaitement alignés "peut être 5 a 6 °
je ne sais pas si je suis très clair.
Mais j'ai vérifié le cylindre avant, c'est pareil et je n'est pas encore démonté donc je me dis que c'est bien!

Oui de mémoire, c'est quelque chose comme ça.
(l'ennui à force de faire les trucs instinctivement et toujours de la même manière,
c'est que je ne me pose plus ce genre de question)
La raison en est surement que je fais toujours mes propres marquages à la peinture stylo blanche.
Je prends mes repères sur la roue de l'arbre à cames, plutôt que sur les maillons de la chaine. Clin d'oeil

Citation :
Le plus galère, je dirais c'est le tendeur de chaine à bien positionner et remettre le piston dans le cylindre avec les segments pas toujours facile....

Une fois la vis latérale du tendeur otée, celui-ci ne tient plus que par son encrage dans le bas moteur.
Dès fois faut aller le chercher par le carter moteur inférieur, pour le remettre en place. Grosse frayeur

Pour les segments, certains se servent d'un serre joint ou se fabriquent un outil à base de feuille
d'alu enroulée et collier à vis (on aura même vu en se servant d'une radiographie d'hosto).
Perso, j'ai toujours fait à la main.

Citation :
En ce qui concerne les motos précédentes et actuelles, il,y en a eu beaucoup " surtout des BMW" qui me sont  morphologiquement adaptées mais très chères...

J'ai eu quelques mois une K12RS (flat 4), j'ai adoré la moto mais avec les déboires qu'elle m'a fait connaitre,
j'ai décidé de ne plus revenir chez la marque ! Je suis vert !

Citation :
actuellement je travail aussi sur une 125 GN, problèmes de soupapes !!! avec un ralenti instable a chaud.
Sinon je peux compter sur une 800 Bonneville pour le quotidien qui fonctionne très bien mais elle n'a que 2 ans!

Pour Honda, je n'en pas eu beaucoup, il y a longtemps une 1000 Varadero " aussi un bycilindre" elle etait plutot sympa.

C'est bien, j'aime collectionner aussi !  Allons-y heureux !
Je suis globalement resté fidèle à nos V2, ayant possédé ou essayé la plupart.
Il me reste encore deux V2 Honda (VTE et Dove 650) même si je roule maintenant au quotidien en CBR1000F.

Citation :
pour la Vt, je la trouve plutôt mignonne avec ça tronche de 1980 et son look retro, ça rappelle des souvenirs de jeunesse!!

C'est une chouette moto et sa finition est plutôt de bonne qualité, MAIS !
c'est son moteur qui est vraiment marrant ! Il te plaira j'en suis certain ! Satisfait

Citation :
Allez a bientôt
joyeux Noel  Surprise de fête Surprise de fête Surprise de fête Surprise de fête

A bientôt amigo ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
samos


samos

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Pres de Rouen 76000
Prénom : samuel
Moto(s) : Honda 500 vt Custon 1984
Date d'inscription : 01/10/2023

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptySam 6 Jan 2024 - 13:37

Hello et très bonne année à toutes et tous

Après réception de la pochette de joints, et passé les fêtes et les vacances et les huitres...

J'ai donc attaqué le remplacement des joints.
-remplacé les joints d'embases
-remplacé les joints de culasses
-remplacé les joints de queue de soupapes qui étaient livrées avec le kit
-rodage de toutes les soupapes avant remontage
-demontage de la pompe a eau, veriification de la rotation, elle était plutôt très sale...et j'ai changé le joint torique.
-recalé l'ensemble et ajusté le jeux aux soupapes à la cote qui va bien.

au demontage j'avais pas remarqué, mais une des cartouches de silencieux était entièrement fendue au niveau du manchon qui permet de mettre le collier!!
j'ai fait refaire un cordon de soudure chez un Pro " 10 balles" et le résultat est parfait

J'ai presque tout remonté, sauf les carters de cotes et ce matin......


premier essais ahhh j'ai un peu peur!! j'ai même très peur

-fait le plein d'huile et remonté le réservoir, et essayé de faire le plein d'eau du circuit de refroidissement et la patatras, l'eau coule par terre au niveau de la pompe a eau VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 1f620  VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 1f620  VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 1f620  
j'ai essaye de desserré les vis et les resserré, mais rien à faire ça fuit a fond ...... VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 1f631  VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 1f631

aie aie aie, j'ai du faire une connerie au remontage du joint??

Pour la suite j'ai quand même essayé, main sur l'embrayage et appui sur " Run" pendant qq secondes et la Miracle VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 1f60d  VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 1f60d  le moteur démarre parfaitement et tourne bien rond au ralenti Excellent !  Excellent !

je laisse tourner pendant 1  a 2 minutes et tout semble OK ....VICTORI....... Trinquons !  Trinquons !
j'ai arrêté le moteur âpres pour éviter la surchauffe, mais bon il fait très froid ce matin

Bon j'ai essaye d'attaquer la pompe a eau, elle a 4 vis de montage, et l'une d'elle est cachée derrière le cadre et donc inaccessible
donc je crois que je suis bon pour re démonter le moteur et aller visiter la bête? Mort de rire !
un peu les boules, mais bon maintenant, je crois que je suis capable de sortir le moteur les yeux fermés Même avis / vote +1  Même avis / vote +1

peut être est il possible de juste basculer le moteur vers l'avant pour accéder a la vis?

Bon week end et a bientôt

Sam
-
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2024 - 3:12

Samuel a écrit:
remplacé les joints de queue de soupapes qui étaient livrées avec le kit

Oui ? tu avais le nécessaire pour le ressort ?

Citation :
recalé l'ensemble et ajusté le jeux aux soupapes à la cote qui va bien

Pas de problème de calage donc ? tu t'en es donc sorti avec les repères ?

Citation :
le moteur démarre parfaitement et tourne bien rond au ralenti

ça c'est bon signe ! Bravo !

Citation :
au demontage j'avais pas remarqué, mais une des cartouches de silencieux était entièrement fendue au niveau du manchon qui permet de mettre le collier!!
j'ai fait refaire un cordon de soudure chez un Pro " 10 balles" et le résultat est parfait

Mouais, c'est le genre de détail qu'on voit au dernier moment. Tanpis !
J'ai d'ailleurs ce même reflexe d'emmener mes échappements chez le ferronnier du coin. Excellent !

Citation :
mais rien à faire ça fuit a fond

Citation :
j'ai essaye d'attaquer la pompe a eau, elle a 4 vis de montage, et l'une d'elle est cachée derrière le cadre et donc inaccessible

Mince c'est la tuile ! Grosse frayeur

Citation :
peut être est il possible de juste basculer le moteur vers l'avant pour accéder a la vis?

De mémoire, il me semble bien que oui !
Mais méfie toi toujours de l'arbre de cardan (et de son soufflet qui pourrait tourner.)

Bonne année également ! Viens dans mes bras

Ps : j'ai hâte que tu essaye ce petit moteur bien sympathique.  Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
samos


samos

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Pres de Rouen 76000
Prénom : samuel
Moto(s) : Honda 500 vt Custon 1984
Date d'inscription : 01/10/2023

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2024 - 9:27

Manu,

En effet j'avais acheté sur ebay un outil spécial pour comprimer les ressorts de soupapes , style serre joint, qui fait le boulot sans être de très bonne facture, mais à un tarif très bas.

Pour le calage, en regardant comment c'est fait, il peut y avoir une petite différence entre le calage arbre a cames et repères en bas, car les maillons de la chaine sont large et a chaque décalage de maillon ça bouge de plusieurs mm....
Mais ça ne semble pas être un problème, enfin quand je parle de décalage, c'est de l'ordre de 2 MM

Pour la réparation de l'échappement, je opté pour cette solution pour être sur de la bonne étanchéité, car le contrôle technique arrivant, je ne sais pas trop ce que ça va donner

j'ai commencé le redémontage pour essayer de basculer, si c'est trop galère, je vais le descendre complet, il n'y aura que peu de différences!

j'ai attaqué hier et je vais continuer aujourd'hui.
de toute les manières "c'est la ouate qu'elle prefére" euh non je m'egare!!! Mort de rire ! avec le temps que l'on a ici, ce n'est pas pour aujourd'hui la balade a moto.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2024 - 14:15

Citation :
Pour le calage, en regardant comment c'est fait, il peut y avoir une petite différence entre le calage arbre a cames et repères en bas, car les maillons de la chaine sont large et a chaque décalage de maillon ça bouge de plusieurs mm....
Mais ça ne semble pas être un problème, enfin quand je parle de décalage, c'est de l'ordre de 2 MM

En général je marque à la peinture blanche mes propres repères. Doute

Citation :
le contrôle technique arrivant, je ne sais pas trop ce que ça va donner

Hélas. Tanpis !

Citation :
ce n'est pas pour aujourd'hui la balade a moto

J'ai beau être plein sud, ce n'est pas non plus le jour pour la moto.
Il fait plutôt doux pour la saison mais le vent est limite insupportable façon tempête. Orage !

Allez courage amigo ! tu y es presque ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
samos


samos

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Pres de Rouen 76000
Prénom : samuel
Moto(s) : Honda 500 vt Custon 1984
Date d'inscription : 01/10/2023

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2024 - 20:27

Bonsoir,

Ça y est, j'ai essayé de basculer le moteur, mais le gain par rapport au demontage complet n’est que de quelques pièces, donc pas vraiment valable, alors j'ai tout démonté et descendu le moteur complet, et posé sur l’établi, avec un grand confort de travail! VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 1f60e  VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 1f60e  

La fuite se situe sur le bas de la pompe a eau, alors ouverture de celle ci
voici la photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le joint a eu un peu mal au montage, pas bien..j'ai du le coincer en refermant aie aie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai changé le joint et refermé la pompe,connecté un tuyau à l'entrée et bouché la sortie pour tester, ça semble être ok

j'ai commencé le remontage du moteur dans le cadre. Idiot mais poilant !  Idiot mais poilant !
j'ai l'impression d'avoir fait ça toute ma vie Mort de rire ! j'espere quand meme que c'est la dernière fois Riant à voix haute

suite au prochain épisode. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 1:13

Je ne le crois pas ! Beurk !

Vraiment crades le plan de joint et l'hélice !  A vomir !

Au faite ? c'est quand le prochain démontage ? Je suis vert !

Courage amigo ! c'est le bon bout cette fois ! Des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:57

C'est vrai que les plans de joints et l'hélice de la pompe ne sont pas des plus jolis. Mais, comme tu as déjà changer le joint et refermé le carter, on croise les doigt pour que tu n'aies plus à y toucher.


Dernière édition par philippepc800 le Mer 10 Jan 2024 - 8:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samos


samos

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Pres de Rouen 76000
Prénom : samuel
Moto(s) : Honda 500 vt Custon 1984
Date d'inscription : 01/10/2023

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 18:08

bonsoir,

Yes au sujet du plan de joint de la pompe, il s'agit de graisse, que j'avais mis pour un peu coller le joint, en position pour éviter justement qu'il ne reste pas en position au montage, mais apparemment ça ne marche pas!
j'ai tout remonté et testé, l’étanchéité  en soufflant a l'entré et bouchant la de la pompeça parait OK


je vous ajoute quelques photos de la réparation du silencieux et d'un des tubes qui était perforé et que je n'avais pas vu avec la protection anti chaleur. Mort de rire !

le silencieux âpres soudure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le tube avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je continue le remontage

a bientôt




le tube âpres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 18:55

C'est du super boulot cette soudure ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
clerbox


clerbox

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 57
Localisation : GIRONDE
Prénom : BOBCAT
Moto(s) : VT 500 CUSTOM 83 et 87
Date d'inscription : 27/05/2019

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 19:45

Bravo, moi aussi je suis tombé amoureux de cette bécane et comme j'ai un bruit bizarre au moteur, j' ai trouvé un moteur d'occasion qui attends dans un coin du cabanon de trouver sa place. J'ai pas eu le temps en 2023 de faire la manip et la moto continue de bien fonctionner malgré le bruit de claquement et le fait qu'elle dorme dehors.
Et puis je roule aussi en alternance sur un SLR 650 de 1997 pour la ménager.

SLR que j'essaie d'échanger contre un deuxième VTC mais ils commencent à se faire rare.
Ton expérience va grandement me servir dès que je vais attaquer même si J'ai déjà eu les bons conseils de DiBingo.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
samos


samos

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Pres de Rouen 76000
Prénom : samuel
Moto(s) : Honda 500 vt Custon 1984
Date d'inscription : 01/10/2023

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024 - 19:28

Clerbox

Je connais peu cette moto finalement cote conduite, j ai du faire 100 kms avec au max.
Mais c est vrai que elle est sympa avec son look 1980.
Mais question moteur et mecanique, on pourrait dire maintenant que j ai un peu d experience ...
On en trouve qq une sur le boncoin pour pas grand chose, et l avantage c est que c est finalement accessible mécaniquement parlant.
Si tu as besoins de conseil, je serais content de pouvoir t aider si besoin.
J espere pouvoir finir la mienne ce week-end et surtout faire les tests et valider son bon fonctionnement.
On verra bien.
Je vous tiendrai biensur au courant, il ne me reste plus qu a trouver des bagues en graphite qui permettent la jonction etanche entre les tubes d échappements.
On doit pouvoir trouver ca sur internet ?

A bientot


Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptySam 13 Jan 2024 - 19:35

Tu as trouvé tes bagues ?

Et ce petit essai ? c'est ce weekend ? Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
samos


samos

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Pres de Rouen 76000
Prénom : samuel
Moto(s) : Honda 500 vt Custon 1984
Date d'inscription : 01/10/2023

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptySam 13 Jan 2024 - 20:51

Manu,

Salut, j'ai en effet trouvé les bagues en graphite.
j'ai remonte l'ensemble de la moto, les échappements ressoudés et remonté les bagues ,et tout prêt à faire feu normalement

Demain matin remplissage du Ldr, vérification huile, remontage réservoir essence et GO
J'ai mis la batterie en charge au cas ou !

Je vous tiens au courant dans la journée.

je croise les doigts..... Excellent !  Excellent !  Excellent !

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptySam 13 Jan 2024 - 20:59

Je croise les doigts, les jambes et la langue ! Barjo / Fou

Vroooum vrouuum ! Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
samos


samos

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Pres de Rouen 76000
Prénom : samuel
Moto(s) : Honda 500 vt Custon 1984
Date d'inscription : 01/10/2023

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2024 - 12:01

Hello,

Alors comme convenu début des tests, installation du réservoir, niveau Ldr et huile

-1 /démarrage de la moto impeccable âpres qq secondes d'appui sur Run
-2/  laissé le moteur monter en temperature normale, mais la jauge ne semble plus monter ??  pourtant le fils est connecté. à voir.
-3/ petites accélérations pour faire monter plus vite, il fait -3°C ce matin.
-4/ le ventilateur démarre et s’arrête âpres quelques minutes çà semble bien réguler en stand bye.

Je n'ai pas fermer le bouchon de remplissage du Ldr et pas de jets sortants du système comme avant ça parait OK!
Excellent !  Excellent !

Donc je me décide âpres avoir enfilé tout les habits chaud disponibles, un vrai bonhomme Michelin,et partir pour un petit Run, avec l'objectif de faire 10 a 15 bornes pour faire monter en pression le circuit .
J'ai déconnecté le tuyau plongeur du  vase d'expansion et installé une bouteille de contrôle pour voir si du liquide y coule en roulant, ce qui se produisait avant, vidant ainsi le circuit!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




J'ai effectué 14 Kms sans problème mis a part le froid intense qui ma congelé les mains et le nez
aucun liquide présent dans la bouteille, le ventilateur ne s'est pas mis en route en roulant, mais je pense,qu' il fait vraiment trop froid pour ca.

en tous les cas, le fonctionnement semble être bon, plus de jets de Ldr au bouchon, plus de fuites dans le vase d'expansion,  
reste a regarderla jauge, mais ça ne doit pas être grand chose!

Surprise de fête Surprise de fête Surprise de fête

Je vais regarder l'histoire de la jauge, demain je pense et si le temps le permet faire un Run beaucoup plus long pour valider définitivement la fin des problèmes

je pense vraiment être porche de la vérité maintenant.

je vous tiens au courant bien sur de la suite Trinquons ! Trinquons ! Trinquons ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2024 - 12:15

Tu as bien du courage par ce froid ! Bravo !

Évidemment que c'est difficile dans ces conditions de tester la chauffe moteur,
m'enfin le bon point c'est que le circuit ne refoule pas. Excellent !

Bonne idée le vase transparent. Clin d'oeil

Pour la jauge de température, tu as une sonde thermique sur le corps du calorstat.
C'est elle qui renseigne la jauge du tableau de bord.
Juste une cosse relie cette sonde, le corps du calorstat renvoie la masse.

Cette cosse a une fâcheuse tendance à se barrer ou à s'oxyder.

Vivement la suite ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
samos


samos

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Pres de Rouen 76000
Prénom : samuel
Moto(s) : Honda 500 vt Custon 1984
Date d'inscription : 01/10/2023

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2024 - 20:50

Pour la suite de l'investigation sur la jauge de temperature,
voici le schéma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le +12 alimente la jauge dont la sortie est connectée directement a une resistance variable sur le corp du calorstat
en l’occurrence, si la résistance est très haute jauge =0 si au contraire la résistance est minimum l'indication est maximum
la resistance varie en fonction de la temperature du boitier du calorstat

pour faire un test de fonctionnement de la jauge il suffit de connecté le fils sortant du calorstat à la masse et la jauge doit monter au max, CQFD

Pour mon problème le corps du calorsat n’était plus a la masse, vis corrodées, donc pas de variation de la résistance qui était au max donc pas d'indications.

En complément de ceci et pour vérification en roulant,j 'ai ajouté 2 voyants au tableau de bord, 1 présence 12 volts dans le circuit du ventilateur et 1 fonctionnement du ventilateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Demain si températures clémentes, je ferais un essais longue distance pour valider.

bonne soiree et bon courage pour demain Excellent ! Excellent ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2024 - 22:56

C'est bien de taquiner un peu l'électronique ! Bravo !

Tu as calculé la résistance pour les Leds sur le 12 volts ? Satisfait

Et je trouve ta patte alu très chic ! Excellent !

Vivement l'essai route ! Viens dans mes bras

ps : merci pour les explications et le petit schéma (ça servira à d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
samos


samos

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Pres de Rouen 76000
Prénom : samuel
Moto(s) : Honda 500 vt Custon 1984
Date d'inscription : 01/10/2023

VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024 - 9:38

hi,

voici la formule magique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas trop de difficultés, L’électronique est mon métier....mais sinon , il y a beaucoup plus simple et moins cher,pour les non initiés et comme je suis un peu fainéant.

une série de 50 led prêtes a l"emploi en 12 volts sur A....N pour presque rien.

La patte, c'est une lame alu de récupération, que j'ai fixé avec le support phare et percé pour y ajouté les Led.

Bravo !

essais j’espère cet âpres midi, il y a du soleil dans le Nord mais ça caille.. Je vous en supplie !  Je vous en supplie !

A bientot Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase   VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTC 500 : surchauffe et vidange du LDR par le trop plein du vase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DOUBLON] VTC 500 : Vidange du vase d'expansion
» VTC 750 : Trop plein VTC 750 ACE
»  XRV 650 : Fuite par trop plein carburateurs
» VTC 500 : démontage carburateur car fuite au trop plein
» Varadero 1000 : essence qui coule durite trop plein réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit