V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:52

PHOTOS MANQUANTES !

Aller les gars je vous sens motivé ! on passe à la fourche.
et là avoir une NTV est un avantage trés agréable par apport à une Deauville, pourquoi ?

Alors ?

On va le voir un peu plus bas dans l'article.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut immobiliser la moto et la mettre sur câle ,en laissant une vitesse enclenchée pour éviter déjà que la moto recule, ensuite pour ma part je met un cric sous le moteur avec une câle en bois (pour ne pas abîmer le carter) et je monte doucement, ensuite je bloque la moto à l'horizontale avec deux chandelles (une sous chaque platine repose pieds).
Et je démonte la roue avant en commençant par les 4 vis de 12 qui sont en bas des tubes de fourches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite on dévisse l'écrou d'axe de roue qui est du 23 (il me semble) et l'on retire l'axe en passant un tournevis dans  les trous qui sont en bout de l'axe, que l'on puisse faire une rotation de l'axe tout en le tirant vers soi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La roue est par terre, donc on remonte vers le guidon pour dévisser les bouchons de tube de fourche, mais là attention il faut une BTR maousse costaud, c'est du gros diamétre, personnelement il a fallu que je la commande exprés et si ma mémoire ne me fait pas défaut il s'agit d'une BTR de 17 (Chez Facom c'est la 82 H 17), on prend donc la BTR et une ralonge (je trouve cela beaucoup plus facile!) et l'on dévisse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aprés 5 à 6 tours, de nouveau attention, il y a un ressort dans le tube et il pousse un peu donc lorsque vous arrivez vers la fin repoussez le bouchon tout en dévissant (je ne le dit pas pour rire le bouchon saute vraiment si l'on ne fait pas attention)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant que vous avez enlévé le bouchon ne pas oublier la rondelle qui va avec le dit bouchon.
On a fait les deux tubes, alors on rescend en bas des fourreaux de fourche, pour y mettre une cuvette et enfin dévisser les deux vis de huit, et voila la différence avec les Deauvilles, elles n'ont plus de vis, tous juste encore l'ex-croissance qui laisse penser, que si l'on bricole bien on peut refaire les trous et tarrauder (jamais fait pour ma part!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On fait coulisser les fourreaux une dizaine de fois pour bien évacuer l'huile dans les compartiments, et maintenant on va boir un café ou l'apéro, il est bien de laisser couler l'huile une demi-heure.

Y a plus rien qui coule , alors on fait les opérations dans le sens inverse, sans oublier de remettre de l'huile neuve, pour moi c'est de la 10 w et comme ma moto est de 1988 j'ai 405 ml par tube de fourche!
Pour les modéles K et M c'est 466 ml ( de 89 à 92) et enfin pour le modéle P c'est 477 ml (année 93 et 94) pour le reste de la gamme ma revue-technique est asser vieille.
Voila la couleur de la vieille huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voici la couleur de la neuve!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc pour finir lorsque l'on remonte la roue ne pas oublier l'entretoise et l'entrainement kilométrique qui doit être en buté, ben justement sur la butée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et derniére chose, l'on ne met pas l'huile usagée dans les égouts, tous les garagiste ont une fosse pour celle-ci !


Dernière édition par DiBingo le Lun 1 Mai 2017 - 13:20, édité 5 fois (Raison : Modèle en début du titre)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:51

C'est bon mon Fanoo ? je verrouille ton article ? Dibingo / Afro

Tu me dis quand c'est bon. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:56

comme tu veux!!
Mais il ne faut pas oublier que pour les novices il faut tous leur dire, et qu'il manque encore l'entrainement du compteur à positionner comme il faut si l'on ne veut pas tous arracher, mais si tu trouve cela trop long, on arrête!!!!!!trop fort la couleur de texte J'avais pas vu tous cela bon je sais je suis hors sujet mais comment on fait pour faire défilement et en couleur?


C'est bon super Manu, je rend les armes !!!! Interdit !!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:04

Tu surlignes de la souris et tu choisis la couleur après le défilement.

C'est vrai que le compteur est casse pieds à replacer.
Je t'en prie, complète tranquillement ton article. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:07

Non c'est bon mon gars, trop fort le Manu!!!!
Même moi j'arrive à la faire le truc de la couleur et tous et tous!!!! :dodo:je vais voir au lit si je peux faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:18

Oh oui, tu as bien travaillé.
Les articles les plus beaux de la planète, c'est du Fanoo ! Viens dans mes bras
Tu as bien mérité ton dodo. Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
jfm30

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 71
Localisation : ales
Prénom : jean-Francis
Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d
Date d'inscription : 08/09/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:47

Merci Fanoo pour l'article, lors de ma prochaine révision au menu vidange de ma fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Cantalou

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : Montpellier (34)
Prénom : Christian
Moto(s) : 700 deauville
Date d'inscription : 01/09/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 3:29

Même avis / vote +1 +1 bon point pour Fanoo voilà l'avantage d'avoir une vieille moto
Kes ke (pardon qu'est ce que ) tu veux que je fasse moi avec ma série 2008 et 4000 km?
hein , le plein d'essence? comment faire le plein sur une dov 2008?
Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:23

Pour les machines qui n'ont pas de vis de purge et ben on sort les tubes de fourche des pontets , mais il faut aussi démonter les étriers de frein et le garde-boue avant, 4 vis de 12 pour le pontet supérieur et 1 de 14 pour l'inférieur.
Mais attention il faut dévisser un peu le bouchon de tube de fourche avant de sortir les tubes des pontets, beaucoup plus facile lorsqu'ils sont encore pris par les pontets!

Cantalou, tu as du refaire le plein déjà parce que autrement c'est quoi le super systéme qui te fais faire 4 000 km avec un plein ?
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Cantalou

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : Montpellier (34)
Prénom : Christian
Moto(s) : 700 deauville
Date d'inscription : 01/09/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:50

Siphonner la voiture de .......l'autre
Idiot mais poilant !
Ca devient de plus en plus dur avec 70% de GO (ma zout) et pas gentil organisateur hein.
je serais curieux de savoir combien honda a économiser avec ses 2 vis de purge en moins?
ils ont sacrifier plein d'avions kamikaze et pas foutus de nous filer 2 vis
bou diou

jfm 30 fais gaffe t'as pas les vis ,procédure différente comme dit Fanoo + haut
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DODO31

Membre de la première heure
DODO31

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Toulouse
Prénom : Patrick
Moto(s) : transalp varadero deauville xlv
Date d'inscription : 08/09/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:20

Excellent ! Superbe article Fanoo , bien illustré et commenté .

Chef Bidingo, tu n'aurais pas dans tes archives la vidange fourche pour la Deauville se serais Excellent ! Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
jfm30

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 71
Localisation : ales
Prénom : jean-Francis
Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d
Date d'inscription : 08/09/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:53

Merci Christian, mais il me manque plus que les vis!
A la retraite et n'ayant que de faible revenu, j'ai sauté deux repas et avec l'argent économiser je me suis offert la revue technique de la Deauv.
Je me pose la question de l'intérêt de mettre des vis de purge?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptySam 11 Oct 2008 - 4:51

Oui patrick, je dois pouvoir faire ça aussi pour la Deauville,
mais le maitre incontesté de la partie cycle, c'est quand mème bien Fanoo !!
Idiot mais poilant !

Jean Francis : Pour vidanger la fourche de la Deauville, il faut
la démonter. Ce qui n'est pas le cas sur les plus anciens modèles
qui possèdent des vis de purges.
Alors tant qu'a y etre, au premier démontage, il est astucieux
de mettre en place ce système de vis qui manque aux "Deauville".
La fois suivante, c'est beaucoup plus simple ! pas de démontage ! Allons-y heureux !

De toutes façons, l'on en reparlera. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cantalou

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Cantalou

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : Montpellier (34)
Prénom : Christian
Moto(s) : 700 deauville
Date d'inscription : 01/09/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptySam 11 Oct 2008 - 8:44

Salut à tous
et pour ce qui est de mettre les vis de vidange jean-Francis tiens nous au courant ,et si tu le fais ou fais faire ,mets nous un article,car je trouve que c'est pas génial le système nippon,mais c'est peut être pour faire bosser les mécanos?
Suivant ton expérience ....ça peut me décider à la faire
Salut !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptySam 11 Oct 2008 - 12:51

je viens d'avoir un flash, il faudrait que quelqu'un regarde le diamétre du tube plongeur, parce que sur la NTV que j'ai en épave, j'ai les fourreaux, et il est possible que se soit les même que les Deauvilles, et il suffirait de démonter les uns pour mettre sur les autres (comme pour changer les joints spi, quoi !)

Alors c'est qui qui mesure les tubes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptySam 11 Oct 2008 - 13:07

pour les modele S à partir de 95, la Rt (septembre 2000) précise que c'est :

482 cm3 par fourreau de SAE 10 W
niveau d'huile (tube enfoncé et sans ressort) : 106mm
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Cantalou

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : Montpellier (34)
Prénom : Christian
Moto(s) : 700 deauville
Date d'inscription : 01/09/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptySam 11 Oct 2008 - 15:44

NT 700 VA
tubes de fourche - diamètre : 41 mm
La Banane !
Tu vas nous faire le trou?
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptySam 11 Oct 2008 - 19:28

Non pas de trou, je pensai faire un échange de fourreau, je ne pense pas que Honda est fait de modification interne, de modéle en modéle j'ai pu constater qu'il modifit juste le tarage du ressort de fourche.

Je regarde cela demain!
Revenir en haut Aller en bas
Burno_NTV


Burno_NTV

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : 77400
Prénom : Bruno
Moto(s) : NTV 93 verte.
Date d'inscription : 25/05/2009

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:27

Un petit truc pour ceux qui n'ont pas de BTR de 17. La clé à pipe hexagonale Facom de 13 fait pile poil 17 à l'extérieur et permet donc de dévisser le bouchon en haut du tube de fourche.

Pour ma part, j'ai ajouté des rondelles (1 cm env) entre l'entretoise et le ressort afin de précontraindre celui-ci. La fourche est moins molle ainsi, mais au prochain démontage je réduirait la cale à 0,7 cm, en mettant une huile moins fluide que celle préconisée (Dextron F de boite auto pour une NTV type P de 93). Que me conseillez-vous comme huile ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptyMer 3 Juin 2009 - 6:25

Trouve des ressorts de fourches d'une année 97 ( sur moto accidentée! ) et tu n'auras plus besoin de câle ni de changer l'huile, c'est ce que j'ai fait et on croit vraiment avoir changé de fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry_VTE

Membre exclu
Membre exclu
Jerry_VTE

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 65
Localisation : Thionville
Prénom : Jerry
Moto(s) : Honda VTE 500 1985/1986
Date d'inscription : 10/06/2010

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptyDim 27 Juin 2010 - 1:29

Dis Fanoo ! Japonais malin

Je viens de faire la vidange fourche sur ma Vt et je reconnais que je n'y connais rien en NTV.
La Vt marquerait-elle encore des points??

Mais je me demande, ... Discret / Faché

Ca fait des jours que je me gratte le cuir chevelu... Prèfère partir !

Je m'interroge, Pas clair !

DIS Fanoohouhou

POURQUOI T'ENLÈVES LA ROUE POUR VIDANGER LA FOURCHE ????? POURQUOI T'ENLÈVES LA ROUE POUR VIDANGER LA FOURCHE ?????

Malade
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptyDim 27 Juin 2010 - 2:34

Faut pas croire que la Vt marquera des points à tous les coups ! surtout niveau partie cycle ! Riant à voix haute

La Vt a des vis de purge en bas de ses fourreaux.
Sur les premières Ntv aussi mais plus ensuite.

La méthode consiste donc a retirer l'axe de roue pour accéder à la vis qui se trouve au bout du fourreau.
Celle -ci est masquée par l'axe de roue... donc bein... on enlève aussi la roue. Clin d'oeil

C'est bien ça Fanoo ? Idée de génie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:43

Non c'est pas ça Manu.Je vous en supplie !

La vis de purge n'est pas masqué par l'axe, elle est simplement en bas des tubes du côté du radiateur de refroidissement.

Alors pourquoi on enlève la roue ? ben tous simplement parce que lorsque tu vidanges , on enlève l'huile ! on est d'accord mais tous le monde ne pense pas à mettre sa moto sur cale, parce que lorsque tu veux refaire le niveau il faut dévisser les embouts de tubes et alors là !!!! par gravité la moto vient buté de fourche et on a l'air malin avec la moto au ras du sol ( si elle n'est pas tombé !) mais va la relever toi ! avec 200 kg au ras des paquerettes.

Seconde chose une fois la moto sur cale et la roue sortie, il est bien plus facile de faire coulisser les fourreaux un par un pour bien faire sortir toute l'huile que les fourreaux contiennent.

Juste défaire la vis de purge ne suffit pas, et même le mieux et de des-accoupler le tube, du fourreau parce que au fond c'est vraiment pas beau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila ce que l'on a au fond de la fourche après 150 000 km et des vidanges tous les 20 000 km.


Dernière édition par fanoo07 le Sam 10 Juil 2010 - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerry_VTE

Membre exclu
Membre exclu
Jerry_VTE

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 65
Localisation : Thionville
Prénom : Jerry
Moto(s) : Honda VTE 500 1985/1986
Date d'inscription : 10/06/2010

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:02

Whahw!

Ca c'est le souci du détail!!!!!

Pour l'enfoncement, j'avais prévu le coup avec un cric voiture et une calle en bois sous le berceau et carter.
Je la laisse s'enfoncer et je remonte le cric.
Mais toutes les motos n'ont pas de béquille centrale à ce que j'ai pu lire.

Sur la VT, seule la jambe droite peut se démonter au niveau de l'axe. La gauche est fermée. Mais je penserai à un nettoyage profond la prochaine fois.

Merci pour les précisions.
Au fait, la fourche vous la vidangez tout les combiens de km.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) EmptyLun 28 Juin 2010 - 1:11

Il est fortiche le gars Fanoo ! Excellent !

Vraiment extra ton explication ! Vedette / Star
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty
MessageSujet: Re: NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )   NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV / Deauville - Vidange de fourche! ( pas de vis de purge )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transalp 600 de 1996 : Vidange fourche difficile sans les vis de purge
» Deauville 650 : modifier les tubes de fourche pour rajouter vis de vidange
» VTE 500 - Vidange de la fourche (Difference par rapport à la NTV)
» Vidange fourche
» Transalp XLV 700 : Vidange fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com