V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40800
Date d'inscription : 27/08/2008

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:48

Quelques améliorations (seulement) donc ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:34

C'est ça.
Une évolution.
Ce n'est pas pour rien qu'elle garde la même appellation commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016 - 10:46

D'ailleurs je me demande :

Vaut-il mieux se retrouver avec une soupape de plus par cylindre ou conserver le double allumage ? Je n'ai pas compris

A-t'on vraiment gagné de ce coté là ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:18

moins compliqué de régler 4 soupapes que de changer les 4 bougies.
mécaniquement la 650 fonctionnerait elle avec seulement 1 bougie et 1 "bouchon" par cylindre :)
ça c'est pour toi Manu...
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:52

la tu rentre dans dans de la physique/mecanique de haut niveau Je ne le crois pas !

pour amélioré le remplissage, et surtout homogénéité du remplissage il vaut mieux 4 soupapes que 3.
et si mettre 2 bougie par cylindre apporte un léger mieux, le problème vient de la forme de la chambre de combustion,qui devient beaucoup plus compliquer que avec une seule.
si elle est compliquer l'explosion devient plus difficilement contrôlable a haut régime, et donc tu perd l'avantage des 4 soupapes,et du double allumage Tanpis !

rajoute par dessus des problèmes de coûts de production, norme antipollution. et la messe est dites Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 8:36

Oui mais je regrette le 3 soupapes avec double allumage.
Fiabilité en cas de panne de bobine ou autre, et ça me rappelle les moteurs à pistons d'avions Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:49

Thierry a écrit:
mécaniquement la 650 fonctionnerait elle avec seulement 1 bougie et 1 "bouchon" par cylindre :)
ça c'est pour toi Manu...

Oui ! tout à fait ! Une double bobine par cylindre.

Johan a écrit:
pour amélioré le remplissage, et surtout homogénéité du remplissage il vaut mieux 4 soupapes que 3.

Je dirais que tout dépend aussi du diamètre des soupapes ! enfin ça compte quoi !

Citation :
si elle est compliquer l'explosion devient plus difficilement contrôlable a haut régime, et donc tu perd l'avantage des 4 soupapes,et du double allumage

Si l'on complique la chambre, y'aurait quand même des raisons que ça marche quand même bien ! Grand sourire

ça pourrait donner un truc alambiqué comme ça : (tout le monde se croise là-dedans ! )

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Culass10

Deux bougies > meilleure combustion, baisse de la conso, réduction de la pollution.

Citation :
par dessus des problèmes de coûts de production, norme antipollution. et la messe est dite

C'est tout à fait ça ! Même avis / vote +1

Cyril a écrit:
Oui mais je regrette le 3 soupapes avec double allumage.

L'occasion de rappeler qu'il existe encore des 650 en occasion ! Discret / Faché

Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 10:34

"Oui ! tout à fait ! Une double bobine par cylindre."

oui Manu, réponds tu vraiment à ma question ?
fonctionnerait elle avec un simple bobinage ? donc une seule bougie par cylindre ?

les occas en 650 ne manquent pas. parfois avec 10 000/20 000 km, mais avec des prix "exagérés" quand même (3500-4000€) ! on atteint le prix de la 700 facilement, et si tu plies ta 650 à 3500 € que va te rembourser l'assurance...
mais il y a aussi des prix très raisonnables pour peu qu'on cherche et patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 11:20

DiBingo a écrit:


L'occasion de rappeler qu'il existe encore des 650 en occasion ! Discret / Faché

Riant à voix haute

Oui oui. Clin d'oeil
Mais dans mon cas les 650 n'ont pas d'ABS et c'est rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 12:50

Thierry a écrit:
"Oui ! tout à fait ! Une double bobine par cylindre."

oui Manu, réponds tu vraiment à ma question ?
fonctionnerait elle avec un simple bobinage ? donc une seule bougie par cylindre ?

Là ce n'est plus la même question ! Je suis vert !

- Si tu te contentes de débrancher une bougie sur chaque cylindre et de faire bouchon,
l'autre bougie suffira, même si le fonctionnement sera rendu chaotique....
car entre autres, la seconde bobine non alimentée offrira des pertes sur son circuit et
donc sur le circuit tout entier. (une seule alim qui se divise en deux bobines, une pour chaque bougie)
Reste que le bloc double bobine devrait se dégrader rapidement par l'effet contre courant inverse.
(je ne rentrerais pas trop dans les détails, Jean-Louis ferait ça bien mieux que moi. Clin d'oeil )

- Si par contre, tu changes la double bobine par une simple et que tu condamnes une bougie sur deux, pas de souci, le fonctionnement devrait être tout à fait correct.

Mais pour quoi faire ? se passer d'aller chercher les deuxièmes bougies au moment de la révision ? Discret / Faché

Petit malin va ! Riant à voix haute

Citation :
les occas en 650 ne manquent pas. parfois avec 10 000/20 000 km, mais avec des prix "exagérés" quand même (3500-4000€) ! on atteint le prix de la 700 facilement, et si tu plies ta 650 à 3500 € que va te rembourser l'assurance...
mais il y a aussi des prix très raisonnables pour peu qu'on cherche et patiente.

Tout à fait !
La 650 s'est fortement dévalorisée à l'arrivée du 700.
A tel point que la vieille NTV de base se trouve parfois plus chère qu'une Deauville de même cylindrée, plus récente.
Les prix d'occaz restent orientés vers une pure estimation de son proprio.
Sachant que la Deauville 650 se vendait quand même plus de 8oooE !!

Cyril a écrit:

Mais dans mon cas les 650 n'ont pas d'ABS et c'est rédhibitoire.

A vrai dire, je n'ais connu que la BMW-K12RS avec l'Abs.
Pour la Deauville 650, je ne trouve pas que le freinage soit piègeux lorsque l'on n'a pas connu l'Abs.
Il est assez dosable et prévenant.
D'ailleurs, j'utilise rarement le freinage dans son intégralité, car le frein moteur est très présent.
Faut juste être toujours sur le bon rapport, si tu es en sous régime, il est facile de se faire surprendre au freinage ! Plaisir de la moto

Reste à noter que les versions 650 d'après 2002 avec étriers Nissin sont équipées du CBS très efficace et progressif.
Les versions précédentes avec les étriers Brembo étaient réputées plus violentes à la prise du levier.

> Comme certains d'entre vous l'ont lu, j'ai remisé ma VTE pour reprendre cet hiver ma 650 Deauville.
Le comportement moteur est très différent.
La VTE rage dans les tours sans s’essouffler, mais question couple, c'est un peu la ramasse.
Sur ma Dove, c'est tout l'inverse...
Et conjugué au poids d'ensemble, c'est justement le couple de la Deauville qui me fait peur moi
dans la circulation et les intempéries.
Avec mes modifs, elle a perdu un peu de souplesse et la gestion sur un filet de gaz reste brutale.
Je suis donc davantage inquiet de ce coté là que sur le point de vue du freinage. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 14:21

Je ne reproche rien au freinage de la 650 surtout en CBS.
Largement assez puissant.
Je trouve le CBS fabuleux (je l'ai eu sur X11 (Dual), Dov650, NC700, et maintenant la Dov700).

C'est simplement que pour aller bosser, j'ai énormément de bouchons, c'est pare-choc contre pare-choc, et il me régulièrement faire des évitements, et il m'est arrivé de devoir chopper les freins d'urgence.
Dans ces cas là, sur route glissante, sans ABS c'est vraiment coton.
La dernière fois que je me suis mis au tas c'est en perdant l'avant sur un freinage d'urgence.

L'ABS ne fait pas tout, mais c'est une bonne aide supplémentaire.

Sinon, pour de la ballade ou de l'arsouille, je n'ai jamais eu besoin d'ABS.

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:10

Cyril a écrit:
Je ne reproche rien au freinage de la 650 surtout en CBS.
Largement assez puissant.

Je parlais surtout de sa progressivité et du fait qu'il n'est pas traître.

Tu bosses toujours sur Genève ? ça bouchonne par là ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:33

oui. c'est plus des bouchons, y-a pas de nom tellement ca roule pas.
en ce moment je met 1h pour 28 bornes...
belle moyenne non?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 23:13

Purée ! Je ne le crois pas !

M'enfin ce n'est pas une Deauville du genre paquebot qu'il te faut ! Je suis vert !

C'est une gazelle ! Satisfait

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Honda_10

ça consomme que dalle, ça coute rien en pneu, c'est solide, connu chez nous, super fiable, ça braque fort, c'est léger,
maniable comme y'a pas, un truc de ouf ! Grand sourire

D'ailleurs, ça freine pÔ, mais avec ce truc là, pas besoin de freiner !
Tu tombes deux rapports (et on s'en fout son moteur aime gueuler jusqu'à 9500 tours...
mais au moins, tu t'arrêtes net avec les pneus scotchés au sol ! Je taquine !

Et puis faut porter ton sac à dos, tes fringues de rechange, tout l'attirail... à l'ancienne...
mais bordel, tous les jours elle va ou tu veux !  avec la banane même ! le sourire mec ! même s'il pleut ! Dibingo / Afro

Et si jamais, tu as envie d'une petite pointe pour t'extraire enfin de la ville, elle sait faire !

Ce n'est pas une Deauville quoi, mais en ville, c'est imbattable.
(souviens toi du copain Mox à Paris, j'ais fait 3 bornes sur sa selle arrière pendant qu'il faisait du gymkhana, j'aurais bouffé mon slip ! Je ne le crois pas ! )

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 P1040437

En Deauville la ville, je vois le truc.
Tu conduis comme un camion, t'es même obligé de te ranger quand la plupart du temps ça ne passe pas.
S'insérer dans le trafic avec une Deauville, c'est faire corps avec.
Pris en sandwitch entre deux bagnoles, tu tapes direct à la moindre manœuvre foireuse du trafic !  Plaisir de la moto
Pire ! ça braque que dalle ! Je suis vert !

Bon allez, j'arrête ma propagande à deux balles. (moi qui ais ressorti la Dove pour l'hiver).

Mais franchement la ville en VTE, c'est magique ! Père Noel

Et la boite est douce ! Même pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
vercoquin


vercoquin

Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Paris
Prénom : Boris
Moto(s) : deauville 650 1998
Date d'inscription : 09/10/2012

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2017 - 15:56

Hello à tous,

Je reviens sur le forum suite à mon message d'il y a 4 ans et demi.
Côté moto, j'ai toujours une deauville 650, et les raisons pour lesquelles je voulais en changer ont empiré : en gros, elle a 19 ans et ça commence à faire beaucoup, même si elle n'a que 53 000 km, j'ai fait une chute à l'arrêt (merci la DDE qui a modifié l'inclinaison du trottoir devant chez moi ^^), et mon carénage est abîmé, plus le phare cassé.
J'avais été sensible à vos arguments et je ne l'avais pas renouvelée il y a 4 ans pour la Dov 700, je me suis reposé la question cette semaine et je voulais partager quelques calculs que j'ai faits.

Mon souci était de voir vraiment quelle était la puissance disponible à bas régime.
A partir de la courbe donnée par Manu plus haut, et une autre trouvée ici : http://transalpnet.free.fr/presse/comparota2k/comparota2k.htm,
j'ai fait une estimation graphique :

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Deauvi10

Pour les curieux, il y a un point tous les 250t/mn, en commençant à 1500 t/mn, et les premiers points sont estimés comme suit:
650 :
Une courbe graduée est assez précise après 4000 t/mn mais peu lisible avant.
Une autre courbe est bien lisible mais pas graduée.
En calant l'une sur l'autre, on arrive à peu près à retrouver ses petits :
La deuxième courbe peut être reconstituée et graduée et me donne la puissance après 1875 t/mn et couple après 1930 t/mn (courbes 6501 sur le graphique).
J'ai fait une estimation assez pifométrique pour 1500 et 1750, car avec ma machine, je peux descendre à environ 1600 t/mn en première sans embrayer ni caler.  
700 : la courbe est disponible qu'après 2600 t/mn. J'ai donc extrapolé vers le bas en essayant de me caler sur les courbes de la 650
C'est un peu du bidouillage, mais pour ce que je veux faire après ça me suffisait.


On voit bien que la 700 est plus puissante et coupleuse, mais que ça n'apparait qu'après 4000 t/mn

Là où ça devient intéressant, c'est que j'ai essayé d'en déduire l'accélération que l'on pouvait avoir.  

Pour ceux qui ont fait un peu de physique :
A la roue, la force F résultante est F = m (masse) x a (accélération)
comme la puissance P = F x v (vitesse),
on a a = P/mv
v, la vitesse de la moto, peut être calculée à partir du régime moteur, de la démultiplication (primaire + boite+ secondaire) et de la taille de la roue (17*2,54 +70% x15) x2 =64 cm
la masse de la moto (chargée) est connue: j'ai pris 330 kg (244 poids chargé+80 bonhomme+6 top case + fringues) pour la 650 et 345 kg pour la 700.

En reprenant les rapports de multiplication, on a de belles surprise:


Dov 700 :Dov 650 :

Réduction primaire 1,763 (67/38)
1ère 2,571 (36/14)
2ème 1,688 (27/16)
3ème 1,300 (26/20)
4ème 1,074 (29/27)
5ème 0,923 (24/26)
Réduction finale 3,091 (34/11)

Réduction primaire 1,763
1ère 3
2nde 1,941
3eme 1,5
4eme 1,24
5eme 1,095
réduction finale 3,091
La 1ère de la Deauville 650 est 3/2,571 = 20% plus longue !
En plus elle est 330/345 = 4 % moins lourde...
Au total, comme la puissance est kif-kif au début, on a des accélérations 25% plus fortes avec la vielle Deauville 650...

C'est ce qu'on voit sur ce graphique :
NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Accyly11


L'étagement plus court de la Deauville 650 la rend bien plus nerveuse, en contrepartie elle n'arrive plus trop à suivre au-delà de 150 km/h.
On retrouve bien tout ce qui a été dit sur ce forum : la 650 est plus agréable en ville, en termes de nervosité en tout cas.  
Comme quoi, les courbes de puissance ne suffisent pas, il faut regarder la transmission !

Pour revenir à mon mouton, ou mon cheval, je vais donc sans doute pas changer pour une 700.
Ma veille est sans doute une bonne affaire pour un bricolo, ...que je ne suis pas; je suis d'ailleurs prêt à m'en débarrasser pour pas cher si quelqu'un est intéressé, .. dès que j'ai trouvé la remplaçante !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017 - 14:43

Tout ça est très intéressant l'ami !
J'en profite pour te souhaiter de nouveau la bienvenue ! Viens dans mes bras

4 ans et demi, c'est long ! Je suis vert !

Pour ce qui est des chiffres brut, on a pris l'habitude de s'en méfier.
Dans le doute, toujours faire un essai ! Excellent !

Perso, pas convaincu du tout par la 700 ! (après essai bien entendu)
Encore plus linéaire et surtout un point de gravité placé nettement plus haut.
C'est rédhibitoire pour moi, dans le sens ou une moto de ce volume doit absolument gagner en maniabilité.

Mais note une chose Boris ! Il y a deux millésimes de 650 ! 2 !

Celles entre 2002 et 2005 sont plus abouties que les premières (dont tu disposes !)
Les plastiques sont de meilleure qualité et près de 80 pièces moteur ont été revues !

ça change franchement la donne !
Seulement impossible d'avoir les courbes qui leur correspondent !
on nous sert toujours celles des premières. Tanpis !

Pourtant à l'usage, il y a bien une différence entre les deux millésimes !
Les premières sont un peu plus démonstratives dans les tours, les secondes plus démonstratives sur le couple.
(entre autres, volant moteur revu)

Reste qu'avec un peu d'astuce, on peut libérer l'une comme l'autre sans trop de tracas ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
vercoquin


vercoquin

Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Paris
Prénom : Boris
Moto(s) : deauville 650 1998
Date d'inscription : 09/10/2012

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2017 - 11:09

Merci pour le re-bonjour !

C'est pas trop facile de faire un essai de la Deauville, vu que la moto est plus en vente et que ça me gênait un peu d'embêter des particuliers.  Pour être honnête, j'y avais même pas pensé Tanpis ! et puis ça m'intéressait de mieux comprendre ce qu'on pouvait tirer des chiffres.
Mais là, tout me dit que c'est pas forcément une bonne idée de partir sur la 700.
J'avais vu, oui, la version de 2002, mais quitte à changer je préfère plus récent.

J'ai été jeter un coup d'oeil chez mon concessionnaire Honda favori (2 en fait) , et j'ai expliqué mes malheurs. Au départ, je voulais mater la Crosstourer 1200 (because cardan), mais elle était pas visible, et il me l'a déconseillé pour la ville...

Il m'a un peu forcé à essayer l'Africa Twin, j'ai bien aimé la boite auto, mais c'est un peu haut, et la selle est bien dure, et au total on n'est pas très protégé. C'est pas trop mon style.

En sortant, je tombe sur le concessionnaire BM, je rentre pour voir et pareil, il me "force" à essayer la R1200 RT.  Pareil, j'y vais à reculons, "trop grosse", "trop lourde", "BM= frime + fiabilité bof", en me disant faut pas être borné dans la vie, faut faire des expériences, ...
Et là je dois avouer que je suis épaté par la machine, très maniable, freins excellents, bulle électrique...je suis à deux doigts de craquer. (je sais que c'est pas le forum pour en parler, mais la faute à Honda, ils ont un méchant trou dans leur gamme). Je sais que c'est pas le même budget, mais bon, parfois dans la vie, faut se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2017 - 11:42

Comme tu dis, il ne faut pas se fier aux à priori.
Les BMW sont incontestablement de bonnes machines, faut juste voir le budget d'entretien, qui suite à une vielle Deauville qui ne coute rien ou presque, doit être assez différent.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2017 - 13:40

Bein chez BM, je n'appelle plus ça des "a priori" ! Mort de rire !

J'ai testé leur Sav ! non merci ! Malheureusement !
Mêmes pas foutus de rembourser un démarreur HS sur une moto neuve ! à 17ooo boules ! Pas content !

Reste que Honda merde complet, c'est tout à fait vrai ! Vraiment nul !

Sacré trou dans la gamme ! Tanpis !

Et toujours pas l'annonce d'une nouvelle Deauville ! Je vous en supplie !

Sinon un CTX1300 ? Mort de rire !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
vercoquin


vercoquin

Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Paris
Prénom : Boris
Moto(s) : deauville 650 1998
Date d'inscription : 09/10/2012

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2017 - 18:21

Pour mon usage, très urbain, un CTX 1300 c'est un peu too much.
je t'avoue que j'ai regardé le CTX700, mais elle est encore plus large que la RT1200, y a pas de béquille centrale, elle est basse avec une position custom (en passant, bravo pour la page sur ce sujet, je me suis rendu compte que j'étais plus penché que je pensais sur la deauville ), peu de garde au sol, il faut installer une bulle et un top case qui casse la ligne, la boite auto est critiquée et pas de cardan. :-(
Il y a des rumeurs de Deauville 1000 pour 2018, mais ça fait trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2017 - 18:45

Oui comme tu dis, chez Honda ce n'est pas gagné ! Tanpis !
En attendant, ça fait le bonheur des concessions BM ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2017 - 22:40

Si tu regarde chez BM, la 800 GT me parait plus raccord avec ta recherche que le R1200.
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/bike/tour/2012/f800gt/f800gt_overview.html
http://www.motomag.com/BMW-F-800-GT-nouvelle-chance.html#.WSH6RLglFqN
Moteur fiable et performant (rotax), poids contenu, transmission acatène. Le point faible de cette petite GT, c'est le réseau BM, qui préfère vendre plus cher avec plus d'options Tanpis ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 9:29

Il est clair que la 700 avec un VEAUdille.
Mais le charme que je lui trouve, c'est le confort et la protection (sécurité avec ABS) qui sont meilleur que sur la 650.
Sinon, ça reste sensiblement la même moto.
La 700 est presque parfaite si on roule pépère. Si on veut essorer la poignée on est frustré.
Et niveau gabarit, je me fais de la ville tous les jours avec. C'est un coup à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 10:02

Charlie_41 a écrit:
Si tu regarde chez BM, la 800 GT me parait plus raccord avec ta recherche que le R1200.

Moteur fiable et performant (rotax), poids contenu, transmission acatène par courroie crantée Suspect . Le point faible de cette petite GT, c'est le réseau BM, qui préfère vendre plus cher avec plus d'options Tanpis ! ...
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:15

Bien vu LoLo !

Et bonjour chez toi ! Super copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:32

Oui, par courroie crantée, pas par arbre comme les R.
Une transmission par courroie est acatène puisqu'il n'y a pas de chaîne (catena en latin)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_acat%C3%A8ne
Mais ça convient aussi pour un solex Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NT700V : Coût de révision abusif Deauville 700
» PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650
» Transalp 600 / XLV 750 : comparatif des deux
» Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails
» Deauville 700 : Avis sur la Honda Deauville 700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit