V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mnu

En mission secrète


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 25/06/2009

Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral   Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:30

Merci pour la nouvelle récapitulation Irwin ! Riant à voix haute

Irwin a écrit:
jugé le comportement par rapport à une autre moto est un plus

Oui mais en jugeant ce qui est comparable ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral   Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:37

bah quoi ? la grosse tante normande est aussi belle que la pinup des îles Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral   Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:00

Je tombe juste sur ce post !
 Les pbms de tenue au vent , et méme de tenue de route tout cours , encore plus d'engagement dans les virages, cà gàche vraiment le plaisir !
 Il se teouve que pour ma part je les ai toujours réglés en changeant les roulements ( roues-direction -bras oscillant ) ou /et en changeant les pneus ! Par exemple ; sur la K75 les Mich...pilot sporty c'était une vraie catastrophe !!! Aprés changement pour une autre marque c'est vraiment une autre machine !
( pas mal de vent aussi par chez moi !) .

Donc j'ajouterais a la recapepéte l'etat des roulements et le type de pneus
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral   Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:23

Bien vu Vincent. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral   Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:16

Merci Vincent !
Revenir en haut Aller en bas
jmivaradero 87

Participant de qualité
Participant de qualité
jmivaradero 87

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 72
Localisation : Feytiat 87
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : XLV750R,XLV600 ,XLV1000
Date d'inscription : 08/10/2011

Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral   Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:36

AMHA ne pas confondre :
      - tenue de cap par vent latéral fort
      - louvoiement
      - guidonnage
      - shimmy
      - vibrations

-la tenue de cap par vent fort latéral : ce n'est pas un problème technique toutes les motos y sont sensibles plus ou moins suivant leur surface latérale de prise au vent et leur hauteur ; un custom moins qu'une GOLD le poids ne faisant qu'atténuer la vitesse de réaction par l'inertie , une GT sportive type CBR XX moins par son aérodynamisme latéral qu'un trail type VARA à cause de sa hauteur . Solution : diminuer la vitesse et tenir la moto sans se crisper
- le louvoiement :est dû lui à un problème technique conceptionnel (manque de rigidité du cadre) ou à un réglage ,gonflage des pneus ,suspensions avant/arrière mal accordées ,point dur du roulement , roue arrière mal alignée .
- le guidonnage :à voir du coté du réglage des suspensions ou de leur accord av/ar ,ou de l'équilibrage de la roue avant ,l'usure du pneu ou type de pneu .
- le shimmy :souvent généré par des pneus usés en facette , courant sur les pneus à vocation trail (T66 ,Anakee ).
- vibrations :certain type de pneus peuvent en occasionner ; les pneus très typés TT (TKC ,Karoo T,Karoo3).

dans cette configuration une "certaine" sensibilité au vent latéral malgré un poids "un peu" conséquent
Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Dsc06510


Dernière édition par jmivaradero 87 le Dim 15 Mar 2015 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral   Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:59

On a un sujet quelque part qui explique ces différents phénomènes. Doute
Merci pour ces précisions jean-Michel en tous cas. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Kat&Thierry


Kat&Thierry

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : ANICHE
Prénom : Thierry
Moto(s) : Deauville 700 et 650

Date d'inscription : 13/01/2018

Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral   Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 14:03

Heu , je viens un  peut tard sur ce forum mais moi ma 700 dov est équipée d'un top case Honda avec platine flottante ... ben tu le crois tu le crois pas , jamais été "emmerdé" par le vent et pourtant je suis allé avec a Montélimar (çà souffle bien aussi par là et sur le mont de Millau également).
Le systeme permet au Top case de "glisser" de droite à gauche sans devenir une "dérive d'avion"  Grand sourire Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral   Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:38

Grand sourire Bonjour Thierry

Thierry a écrit:
Le systeme permet au Top case de "glisser" de droite à gauche sans devenir une "dérive d'avion"

Intéressant cela !!!
Aurais tu une ou des photos pour étoffer tes dires, il y a peut-être idée à prendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kat&Thierry


Kat&Thierry

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : ANICHE
Prénom : Thierry
Moto(s) : Deauville 700 et 650

Date d'inscription : 13/01/2018

Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral   Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:17

J'ai fait 2 photos j'espère qu'elles seront assez explicites.  Je n'ai pas compris
Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 20180110
Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 20180111

Pour essayer de faire simple , la platine se déplace d'environ 1 cm de chaque cotés , ce qui fait que le top case , lors de la prise au vent bouge de lui-mème et empêche la poussée sur l'arrière de la moto , provocant ainsi une dérive.

Lorsque j'ai acheté ma dov (neuve) j'ai négocier le top case assorti Grand sourire
Au départ vu le prix 450 € quand même  !!! je lui ai dit je vais mettre un GIVI , il y en a ici à 200 € Doute  seulement il m'a fait la démo du top case et platine HONDA . Il ma montré le mouvement du top case sur un autre modèle et il m'a expliqué que les ingénieurs de chez HONDA avait sortis ce système anti-derive . Et comme j'avais une pan 1100 avant avec un top case fixe ... j'ai vite dit oui . Grand sourire
En espérant t'avoir apporté une réponse satisfaisante
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral   Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:39

Grand sourire Excellent ! Merci Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral   Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 16:15

Ca marche certainement, mais je crois plutôt à un système antivibratoire.
L'absence de louvoiements est sans doute due à un aérodynamisme soigné, étudié en soufflerie.
Cela a certainement été fait pour le carénage.
Le top case interfère avec l'écoulement de l'air autour du carénage, et le résultat est très difficile à prévoir, la dynamique des fluides, c'est diabolique.
Bine sûr les fabricants de top case n'ont pas les moyens de faire ce genre d'essais, surtout qu'il faudrait s'adapter à chaque modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Kat&Thierry


Kat&Thierry

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : ANICHE
Prénom : Thierry
Moto(s) : Deauville 700 et 650

Date d'inscription : 13/01/2018

Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral   Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:10

Tu as sans doute raison baubman cependant la platine du top case lui permet bien un mouvement transversal je ne vois pas là l'idée d'un anti-vibratoire .
Mais je ne maîtrise absolument pas la dynamique des fluides Tanpis ! je ne fais que transmettre le message du revendeur de ma moto et j'avoue après plusieurs expériences qu'il avait raison .
On ne voit pas trés bien sur les photos que le support se déplace , j'ai bien tenté une vidéo mais impossible de la mettre sur le forum . Trop grosse il a dit l'ordinateur Je vous en supplie !
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral   Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 22:32

e ne suis pas totalement afirmatif !
Dommage, il y a quelques années, ma fille était à Bruay...
Un pays qui a une âme...
Ici dans le Bourbonnais, c'est un peu le contraire ...
Mais j'apprécie une contradiction non agressive !
(T'as vu mon âge ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kat&Thierry


Kat&Thierry

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : ANICHE
Prénom : Thierry
Moto(s) : Deauville 700 et 650

Date d'inscription : 13/01/2018

Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral   Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 7:13

oui j'ai bien vu ton age , et quand tu regardes le mien (ce que tu as certainement fait Grand sourire ) tu comprend aisément que nous avons compris le principe même d'un forum.
Un partage d'idées et de connaissances , sans vouloir se prendre la tête parce qu'un interlocuteur n'est pas de ton avis. Excellent !
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral   Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 18:22

Une petite vidéo de Honda pour décrire le système




aucune idée de l'efficacité réél, mais c'est pas juste de l'anti-vibratoire Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral   Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 22:10

Oui, ça m'a l'air convaincant, le système doit permettre un auto-centrage adaptatif du top-case dans le flux d'air, avec un amortissement des déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
dom83600


dom83600

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : FREJUS
Prénom : dominique
Moto(s) : Vstrom 650
Date d'inscription : 26/02/2018

Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral   Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:32

C'est cool un peu de vent ce top case plus besoin de shaker pour l'apéro ! Y a pas à dire sont fortiches les japonnais. Grand sourire

Avec mes 110 Kgs je devrai m'en sortir. Sujet intéressant toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral   Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables
» Transalp 650 : très sensible au vent latéral
» XLV-750R : Ma recette tenue de route
» Transalp 600 : tenue de route dégradée
» VT500E : améliorer la tenue de route (notamment guidage fourche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com