V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Passcool

Rally man


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/11/2012

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:42

Doute

elle est où l'embistrouille Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:51

Le cardan mal emmanché et qui aurait formé un coude au lieu d'être bien aligné ? et au démontage, impossible à voir, le cardan "tombe"...

Capilotractré comme idée, j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Passcool

Rally man
Passcool

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : St Hilaire du Touvet
Prénom : Pascal
Moto(s) : NTV650 de 88 & VFR750 de 96

Date d'inscription : 21/11/2012

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 0:19

Nouvelle piste,

J'ai depuis un bon bout de temps un accouplement de pignon neuf.
vous l'aurez deviner c'est celui de gauche.

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Img_3022

J'ai fait un test, j'ai mis l'accouplement à l'horizontal et j'y est mis le cardant dedans, il est mieux maintenue.
Le cardant de par son propre poids ce baisse moins...

Donc, voici une Photo de prêt des cannelure du cardans, et en faisant bien gaffe...
sur le dessus des cannelures coté joint, elle sont toutes arrondies Je ne le crois pas !
Je pense que mon cardant est donc fin mort Doute

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Img_3021

Revenir en haut Aller en bas
Passcool

Rally man
Passcool

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : St Hilaire du Touvet
Prénom : Pascal
Moto(s) : NTV650 de 88 & VFR750 de 96

Date d'inscription : 21/11/2012

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 0:23

Même avis / vote +1  Chevy

Bien vue Clin d'oeil

Le cardant tombe!!!   elle est là l'embistrouille!!!    Idiot mais poilant !

Je n'avais pas vue ton message Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:49

b'jour, Passcool

J'interviens plutôt en tant que lecteur, mais il me semble que le jeu bout d'arbre ne devrait pas créer un tel dysfonctionnement si ton renvoi conique en sortie de moteur est bon.

J'ai opté pendant un moment pour la solution de Jean-Louis, mais tu nous assures que les roulements sont bons. Donc le joint homocinétique est bien guidé, et même si ton arbre bat dans son logement, il n'a aucune raison de marquer ainsi ton bras oscillant. Doute

De plus, l'intérieur du bras est suffisamment large pour encaisser les changements d'angle du cardan dus aux défauts des revêtements et du poids du pilote.

Je pense, mais cela n'engage que moi, en remarquant que ton bras n'est usé que sur le dessous, que celui-ci se trouve parfois placé trop haut. J'en déduit soit que tes roulements (16 sur l'éclaté bike-parts) sont morts, soit ils battent dans leur logement. Çà pourrait expliquer ce phénomène.

Ce serait confirmé par le fait que l'on entend toucher quand ta moto est sur la centrale, donc bras arrière détendu. Le poids de la roue et du pont font basculer le bras oscillant autour de l'axe de l'amortisseur, et le bras remonte sur les jeux. Ou peut-être c'était mal serré tout simplement.

Reste plus qu'à vérifier  Très triste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:22

Grand sourire Pas mauvaise ton idée pascal Même avis / vote +1
Ce ne serait pas une dent HS mais la noix de cardan qui mal guidé tournerait comme une "patate" usinerait en passant le logement et ferait ce bruit caractéristique du croisillon qui tape.
Si c'est cela la noix de cardan doit avoir elle aussi des traces d'usure sur le croisillon Grande interrogation

Ont avance les gars !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:38

Juste pour le ressort, ayant changer le bras de transmission sur la NTV l'hors de sa remise en route, le ressort est bien le bon, c'est bien un petit comme ça que j'ai.

Je ne confirme qu'une chose doublement, pour l'usinage, aucune idée, j'ai aucun soucis sur la mienne (de ce coté).
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:53

Nan, Jean-Louis,

La noix de cardan est bien guidée. Mon idée c'est que c'est le bras oscillant qui bouge sur ses fixations. Il remonte. D'où les traces d'usure et de frottement sur le bas du bras.

Capilotracté? Comme dirait Chevy76?

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:03

Ou alors il est mal centré, et le cardan touche  le bras mais seulement quand ce dernier est détendu.
Faut vérifier le montage du bras dans son ensemble, état des roulement, des cages, des entretoises, etc... et la taille des roulements.

Tel qu'elle est , c'est facile de vérifier le jeu. Sur la centrale, secouer la roue arrière de haut en bas et la, on saura vite s'il a un jeu quelconque.

Et si il n'y a pas de jeu, vérifier son centrage. la j'ai un gros doute Doute Doute Doute

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
Passcool

Rally man
Passcool

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : St Hilaire du Touvet
Prénom : Pascal
Moto(s) : NTV650 de 88 & VFR750 de 96

Date d'inscription : 21/11/2012

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:52

Salut !  à vous tous

Pascal,
ta démarche est bonne! lorsqu'elle est sur la central au niveau des roulement le bras aurait tendance à remonter, je suis d'accord.
et lorsque le pilote est dessus, il aurait tendance à descendre.
Ceci étant dis, je ne fait pas tourner la roue en prise (vitesse engager) jusqu'a en arriver à des usinages aussi prononcer, en laissant la belle sur la central.
Je ne vais pas la laisser partir toute seul faire un tour  Mort de rire !

C'est pour ça que pour moi, c'est arriver en roulant...

Je viens de vérifier mon bras fixé au cadre, il ne bouge absolument pas et j'y suis aller franchement
afin de ressentir le moindre jeux avec des efforts  Clin d'oeil
il n'y en a pas.
L'ors du démontage, j'ai vérifier les roulements au doit, ils tournaient sans pour autant avoir un jeux quelconque.

Je garde en tête, l'idée d'une accumulation d'usure prononcée
Les cannelures du cardant coté accouplement pignon N12 + des cannelures de l'accouplement lui même.  Sans commentaire !

J'ai regarder vite fait sur ebay, il y a des cardans pour +/-30€ frais de port compris.
Je les appellerais pour avoir des photos des cannelures de prêt  Clin d'oeil

c'est ma seul piste Tanpis !  

merci à vous de me proposer tout pleins d'idées, et de pouvoir m'en confirmer d'autre comme la dimension du ressort  Trinquons !
au moins, je ne suis pas seul Super copain  à gamberger Etudier
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:28

Je suis d'accord avec toi, Passcool.
C'est arrivé en roulant, mais parfois en roulant il y a détente complète du bras, si tu descends des ralentisseurs par exemple.

Donc si tes roulements sont bons, qu'ils ne battent pas dans leur logement, vérifie le centrage de ton bras oscillant.
Sur la RTM, il y a une procédure de remontage, tu l'appliques?

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
Passcool

Rally man
Passcool

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : St Hilaire du Touvet
Prénom : Pascal
Moto(s) : NTV650 de 88 & VFR750 de 96

Date d'inscription : 21/11/2012

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 12:32

Bien vue!  Même avis / vote +1
Ha! ...nos fameux ralentisseur, c'est vrais qu'a vitesse raisonnablement soutenue, ça peux délester et descendre le bras en fin de course basse.
ça met arrivé Clin d'oeil

Sinon pour ce qui est de chaque opération et ne connaissant pas encore la moto par coeur, je consulte ma bible adoré

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Img_3023

Et je suis fraiseur tourneur de métier que j'exerce depuis bientôt plus de 23 années
"Déjà!  Je ne le crois pas ! , ...ça ne me rajeunis pas tout ça"  Papy
et je respecte la mécanique car j'aime pas tomber en panne en moto ni en quoi-que ce soit d'autre d'ailleurs  Discret / Faché

Pour en revenir à nos mouton,
je vérifie également mon renvois d'angle arrière.  (assemblé je n'ai perçue aucun jeux...)
Maintenant qu'il est désaccouplé mais pas totalement démonté, je pense que mon roulement N29 est HS  
Car, l'arbre à du jeux en translation sur son axe et en concentricité autour de son axe Je vous en supplie !
Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Captur16
Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Img_3024
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:04

Salutas,

J'avais vu sur une de tes photos un tour en arrière plan, j'en avais déduit sans trop me tromper que tu œuvres dans la mécanique générale.Discret / Faché

Par contre je ne vois pas comment un jeu en bout d'arbre, qui à la rigueur le ferait battre au niveau du couple conique arrière marquerai ton bras à l'avant. Pour moi, plus j'y réfléchi, plus je pense que ton bras est mal centré. Mais ça n'engage que moi. Grand sourire

Ton arbre de transmission quand il tourne, c'est comme s'il était pris entre le mandrin et la contre-pointe de ton tour. Il n'est libre qu'en rotation. Comment marque-t-il ton bras en bas à droite?
La seule réponse que j'ai, c'est que ton bras est déporté trop à gauche.

Après je peux plus t'aider, j'ai plus d'idées Embarassé

Que disent-ils dans le manuel d'atelier concernant le remontage du bras?

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
Passcool

Rally man
Passcool

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : St Hilaire du Touvet
Prénom : Pascal
Moto(s) : NTV650 de 88 & VFR750 de 96

Date d'inscription : 21/11/2012

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:36

le tour que tu a vue sur une de mes photos, est un tour de verrier, il a 2 "mandrin" synchroniser,
qui est appeler "Poupée synchroniser" dans le jargon du verrier Clin d'oeil

Ton analogie avec le tour est une bonne idée que je vais mettre à ma sauce, tu me dira ce que tu en pense...
On vas prendre
le mandrin (du tour) comme étant l'axe de sortie de boitte (qui est en bon état)
la poupée mobile (du tour) l'axe N5 en entrée de renvoie d'angle qui est mal guidé (je crains que le roulement N29 est HS, il à beaucoup de jeux en comparant avec N28 & 27 qui sont eux nickel)
en plus de ça les cannelures de la pièces N12 sont usées tout comme celle de l'arbre.
Cela implique que la demis noix avant est guidé! (mandrin)
mais pas la demis noix arrière, dus a tout ce manque de guidage (poupée) ballotte...

Je pense que mon roulement est mort, car le cardant et l'accouplement ce sont usés créant un balourd qui usait prématurément le roulement puis celui-ci ne maintenais plus le reste et c'est là que la demis noix arrière est venu usiné la bras

après pour ce qui est du montage, je ne peux pas me tromper!
Le moteur a qu'une place, le bras est bien fixer et le seul axe de liberté qu'il a, est la rotation autour de l'axe horizontal, et l'accouplement du renvoie d'angle coté roue à des dé-trompeur (2 petits axes) et une surface plane.
et pour l'ensemble de transmission c'est pareil, tu ne peux pas te tromper
tout s'assemble comme...   "Papa dans Maman"     Clin d'oeil

Je vais commander mes pièces, faire repeindre le bras et le carte du renvois d'ange et je remonterais ensuite le tout une fois que j'aurais fini mon moteur... autant dire que je ne pourrais pas faire d'essais rapidement...
mais au mois l'ensemble transmission seras révisé complètement!

la suite au remontage Bonne nuit !
merci à vous pour votre aide Trinquons ! et vivement le remontage Surprise de fête
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:10

Passcool a écrit:
Cela implique que la demis noix avant est guidé! (mandrin)
mais pas la demis noix arrière, dus a tout ce manque de guidage (poupée) ballotte...

Et sachant que si tu as 1mm (ce qui est énorme) de jeu au niveau de l'accouplement arbre de transmission/ couple conique arrière, et que ton cardan est somme toute très limité en débattements, à combien tu estimes son "ballottement"? Je n'ai pas compris

Et pis, il y a cette procédure de remontage qui à si j'ai bien lu, à tendance à pousser l'ensemble du bras à droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu sais caler un couple conique?
Moi pas, je suis admiratif Respect !

Bon remont@ge

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
Passcool

Rally man
Passcool

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : St Hilaire du Touvet
Prénom : Pascal
Moto(s) : NTV650 de 88 & VFR750 de 96

Date d'inscription : 21/11/2012

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:48

Je comparerais mon manuel avec le tiens, c'est intéressant !

tout s'apprend, faut pas hésiter à lire et relire car le réglage du couple conique n'ai pas si claire que ça dans le manuel...
mais je vais m'en sortir Clin d'oeil
bon j'ai les outils qui me permet tout ça aussi, sinon je ne me lasserais pas la dedans.
et puis j'aime ça, je trouve ça beau la mécanique Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 13:41

Passcool a écrit:
Je comparerais mon manuel avec le tiens, c'est intéressant !

Pourtant, il n'y a pas de différence à ce propos entre le Revere et le NTV ? non ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Passcool

Rally man
Passcool

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : St Hilaire du Touvet
Prénom : Pascal
Moto(s) : NTV650 de 88 & VFR750 de 96

Date d'inscription : 21/11/2012

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 19:31

Je vérifierais Lundi si les procédures sont comparable.
Il arrive qu'il y a des explications qui change entre certaine revue technique.

Il y a une différence entre les 2 au niveaux du bras.
les model de 88 à 89 ont le même bras & à partir de 91 c'est un autre...
J'ai regardé ça sur bike-part, c'est les références qui changes.
mais techniquement je ne sais pas ce qui change...
A force de ce poser des questions, j'imaginais que je pourrais avoir un autre bras que mon model...

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 19:57

C'est vrai que ce n'est pas toujours très simple de se repérer entre les millésimes,
y'a parfois des subtilités étonnantes ! Je ne le crois pas !

Peut-être une différence de rapport de pont ?
Les Revere (premières années) tiraient plus long. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 9:40

Non, des fois c'est rien que la couleur !

Par contre, c'est bien d'avoir les deux revues, celle d'atelier édité par Honda et la RTM, qui apporte d'autres informations.

Ca en est ou ton histoire d'usure anormale du bras oscillant?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
Passcool

Rally man
Passcool

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : St Hilaire du Touvet
Prénom : Pascal
Moto(s) : NTV650 de 88 & VFR750 de 96

Date d'inscription : 21/11/2012

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 9:50

C'est vrais que ça fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles Discret / Faché

La  Photo  va parler d'elle même...

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Img_3110

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Captur17

tout ce temps passé à démonter le moteur à coeur ouvert Clin d'oeil

Donc le roulement 25 est complètement HS -> lui, a mon avis, contribué au bruit et au jeux (type chaine détendue)
Le ressort est à la bonne taille.
La pièce 9 qui rentre dans La pièce 10 est bien usée, j'ai repris a la Dremel les partie en contact, afin que les 2 doigts opposés viennent en contact en même temps...  
-> marqueur / Dremel puis, marqueur / Dremel puis, marqueur / Dremel puis, marqueur / Dremel puis, etc  Grosse frayeur

Ca avance doucement, mais surement Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:16

DiBingo a écrit:
effectivement, amortisseur de couple HS !

Il avait raison le garçon Je taquine !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:25

Perso, je m'amuserai pas à meuler ces pièces au risque de les fragiliser.
Elles encaissent pas mal d'à coups :) Surtout que tu l'écris toi même:

Citation :
La pièce 9 qui rentre dans La pièce 10 est bien usée

Se serait dommage qu'elles se déforment quand tout est remonté Embarassé

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:07

Pascal a écrit:
Perso, je m'amuserai pas à meuler ces pièces au risque de les fragiliser.

Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Passcool

Rally man
Passcool

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : St Hilaire du Touvet
Prénom : Pascal
Moto(s) : NTV650 de 88 & VFR750 de 96

Date d'inscription : 21/11/2012

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Honda fait du fiable!!!   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:08

Je ne suis pas du tout inquiet pour leur résistance.

Au démontage, j'avais;
2 pistes apposées de la même usure
et les 2 autre, il n'y en avais qu'une de bien marquée

ces 2 pièces sont brute de fonderie, il n'y a donc pas d'ajustement du constructeur.
peut être qu'en ayant qu'une piste sur 2 qui transmet l'effort, il y a une sorte de porte a faux, ce qui aurait endommagé prématurément le roulement...  Je n'ai pas compris

A savoir que depuis que je démonte le moteur, il n'y a aucune dimension que me met hors d'usage  Je taquine !
HONDA c'est du costaud
Je doit changer qu'1 roulement, l'arbre et sa cloche et tout les joint bien-sur  Surprise de fête

je n'ai pas fait de photos avant mes retouches Dremel, mais lorsque je les mettais en friction (je simulais l'effort dans un sens puis dans un autre.
le comportement n'était pas du tout le même.
Pour les 2 pistes de même usure... la 9 descendait progressivement
pour l'autre sens de rotation avec la piste unique usée, la 9 avais du mal a descendre, elle descendait par accous
je me suis même choper une ampoule a force de faire des...
-> marqueur / test de rotation / Dremel puis, marqueur / test de rotation / Dremel puis, marqueur / test de rotation / Dremel puis...

aller voila les photos Clin d'oeil

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Img_3111
Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Img_3112
Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Img_3113
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:25

Grand sourire Merci pour les photos Pascal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)   Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revere 650 : bruit bizarre (couple conique/changement amorto)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 700 : bruit de sifflement bizarre !
» deauville 650 : remplacer couple conique arrière ?
» Revere 650 : changement de fourche pour les guidons du NTV ?
» NTV 650 : Nouvel amorto
» NTV 650 : A quoi sert le petit bitoniau derrière le bouchon de vidange du couple conique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit