V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katkatre


katkatre

Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : auvergne
Prénom : Manu
Moto(s) : 750 XLV 1985
Date d'inscription : 01/06/2012

XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... Empty
MessageSujet: XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière...   XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... EmptyJeu 30 Juil 2015 - 16:21

Bonjour à tous

j'aurais préféré une autre occasion pour faire ma présentation mais mon destrier vient de faire des siennes.

Présentation sommaire (je serai plus loquace dans ma vraie présentation ): j'ai 46 ans, je suis infographiste et titulaire du permis moto depuis 2005. Ma première bécane était une XLV 750... et je roule toujours avec... jusqu'à ce matin.

En troisième, en ville, j'étais peinard quand, d'un coup, mamie se met à ratatouiller. J'essaye de garder un peu de gaz à la poignée, tant que je roule, elle avance. Sitôt arrivé à un feu, je freine, elle cale et impossible de repartir.
Coup de bol : je suis à 20 m d'un petit garage auto. Je demande au mécano s'il peut jeter un oeil. Sympa (il me précise qu'il n'a pas d'outillage spécifique aux motos et surtout à l'électronique), il regarde et pense qu'il n'y a pas de jus aux bougies du cylindre arrière. Je dis bien "pense" car il avait du mal à trouver une masse.
Il a pris ensuite les deux bougies AR, les a monté à l'AV et là, il avait une étincelle.

C'est à ce moment que je dois préciser un point TRES important : mon niveau d'expertise en électricité me permet tout juste DE CHANGER LES PILES D'UNE TELECOMMANDE EN LES METTANT DANS LE BON SENS. Raison pour laquelle j'ai mis un nouveau post car j'ai bien lu ceux qui me semblaient être en rapport avec ma panne... mais je n'ai rien compris.

Alors si certains se sentent de vulgariser une prose en elec, je suis tout ouïe.... mais ne me demandez pas "d'inverser la tension de la phase du circuit alternatif en dérivée de la masse de l'ampérage"...(et que le dernier ferme la porte...), parce que là, je ne vais rien capter...

merci

Manu


Dernière édition par chevy76 le Dim 2 Aoû 2015 - 21:43, édité 1 fois (Raison : ajouté modèle dans titre)
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... Empty
MessageSujet: Re: XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière...   XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:16

Bienvenue parmi nous Manu

C'est pas grave que tu sois nul en électricité, y'en a des bons ici. Pas moi, mais Jean-Louis et bien d'autres.

Pour moi d'après tes symptômes, il faudrait que tu vérifies tes branchements aux bobines dans un premiers temps.
Et ensuite, il faudra y aller méthodiquement.

Sinon, tu as toujours la solution de l'amener en concession, mais c'est pour l'éviter que tu poses la question! Grand sourire

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... Empty
MessageSujet: Re: XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière...   XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:29

La bienvenue ! Manu.

Sur cette machine, on s'inquiète le plus souvent du stator de l'alternateur, mais
aussi des capteurs d'allumage qui vieillissent mal sur ce modèle.

Peus-tu préciser la nature de l'intervention du mécano ?

Il a donc pris une des bougies du cylindre qui marche pour la passer sur celui défaillant ?
Détourné le câblage du cylindre marchant ? Je n'ai pas compris

Je manque de temps, mais en reprenant les sujets allumage de ce modèle dans notre forum,
il y aurait de quoi faire !
A toi de nous dire ou tu butes !?  Moi devin !

La liste des premières vérifs :

- Vérifier les bobines à l'ohmmètre
- Vérifier les valeurs des capteurs d'allumage.

Je compte sur d'autres de nos membres pour développer. Clin d'oeil
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
katkatre


katkatre

Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : auvergne
Prénom : Manu
Moto(s) : 750 XLV 1985
Date d'inscription : 01/06/2012

XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... Empty
MessageSujet: Re: XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière...   XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:26

salut à tous et merci de ces premiers retours.

Le mécano a pris les bougies du cylindre qui semble ne pas avoir d'allumage (AR) pour les mettre sur le cylindre AV. Là, il avait une étincelle (qu'il n'avait pas en les laissant sur le cylindre AR).

Donc, il en a conclu qu'il n'y avait pas de jus sur le cylindre AR...

Après, "vérifier les bobines à l'homme-mètre" ça va être .......... Doute

je n'ai vraiment aucune compétence en élec, même si ça fait 10 ans que je m'occupe de Mamie XLV et, justement, en 10 ans, c'est sa première panne...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... Empty
MessageSujet: Re: XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière...   XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:00

salut,

à mon avis tu peux peut être commencer par intervertir les bobines et voir ce qui se passe.

@+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... Empty
MessageSujet: Re: XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière...   XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:36

Oui, intervertir les bobines pour commencer.
Ensuite, je crains que les capteurs d'allumage soient en cause ou bien même le Cdi.
C'est si classique sur cette moto Tanpis !

- Il faut repairer sur la moto ces éléments.

- intervertir les deux boitiers CDi, pour voir si la panne suit l'inversion
- vérifier les cosses de connecteurs des capteurs d'allumage
- les débrancher et tester à l'ohmmètre la résistance des capteurs.

Les sujets explicitent ne manquent pas sur le forum, il faut t'en inspirer,
quitte à revenir ici pour obtenir des précisions.
(car je ne peux pas deviner tes aptitudes et connaissances, ni t'avancer dans ton travail Moi devin ! )

Voir ces sujets par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Simon72


Simon72

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Viroflay
Prénom : Simon
Moto(s) : XLV 750 RF
Date d'inscription : 23/10/2016

XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... Empty
MessageSujet: Re: XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière...   XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... EmptyJeu 8 Juin 2017 - 14:21

Salut à tous,
Juste pour curiosité, mais dans l’éclaté (I 11 F-28) les quatre bobine ont des numéros différents, seulement différence pour la longueurs et la position? La valeur ohmique reste la même?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... Empty
MessageSujet: Re: XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière...   XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... EmptyJeu 8 Juin 2017 - 14:52

Chaque bobine est double mais ne reçoit l'impulsion que par un train de commande.
Les valeurs ohmiques restent les mêmes de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
katkatre


katkatre

Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : auvergne
Prénom : Manu
Moto(s) : 750 XLV 1985
Date d'inscription : 01/06/2012

XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... Empty
MessageSujet: Re: XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière...   XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... EmptyVen 9 Juin 2017 - 13:17

Bonjour à tous.
Puisque je n'arrivais pas à me dépatouiller des soucis de mon XLV.... j'ai acquis une nouvelle monture. À 32 ans, il devenait illusoire de pouvoir rouler en toute serenite avec elle tous les jours. Mais je l'ai gardé !!! Et depuis, je pris le temps de démonter ce que je pouvais pour en vérifier le bon fonctionnement. D'une part, j'ai un peu plus appris à connaître les entrailles de mamie et d'autre part, je crois avoir trouver le problème : la pompe à essence (donc sans rapport avec le diagnostic du mécano).
En effet, en fonctionnement "normal", la pompe ne pompe rien (j'ai fait l'essai avec une bouteille remplie d'essence). En revanche, lorsque je branche la pompe en direct (sans passer par les relais et tutti quanti, elle fonctionne (et même plutôt bien puisque je pourrais alimenter un V8 américain).
J'ai donc acheter le relais Elect de la pompe chez Honda. Résultat : ne marche toujours pas. Il semblerait que la pompe ne soit pas uniquement "protégée" par ce relais. Il doit y avoir d'autres connexions mais là.... je bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Simon72


Simon72

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Viroflay
Prénom : Simon
Moto(s) : XLV 750 RF
Date d'inscription : 23/10/2016

XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... Empty
MessageSujet: Re: XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière...   XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... EmptySam 10 Juin 2017 - 1:31

Dans ma recherche avec mon problème de retour de flamme sur le piston avant, j'ai testé toute les bobines et vérifié leur valeur ohmique qui est bon.
Mais arrivant aux CDI j'ai trouvé que celle gauche était presque déconnecté!
Maintenant j'ai de la puissance régulière mais le retour de flamme reste... même à tours constant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... Empty
MessageSujet: Re: XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière...   XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV 750: Plus de jus au cylindre arrière...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTE 500 : Cylindre arrière ne fonctionne pas
» 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière
» VTC 500 tube échappement cylindre arrière
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage
» VT700C Cylindre arrière n'explose pas au ralenti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit