V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40800
Date d'inscription : 27/08/2008

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017 - 12:34

C'est con pour le radiateur, je ne vois pas comment faire. Doute
Pour les câbles, ça peut se rallonger, même si c'est chiant. Tanpis !

Ok pour les tendeurs et merci Cyril pour le report Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017 - 14:45

Je me demande pourquoi les ingénieurs Honda ce sont cassés le fion a mettre 2 radiateurs si c est aussi simple d en mettre 1 , tu es vraiment sur de ton coup, ça passe vraiment avec la roue en compression maxi et niveau refroidissement tu as fait un calcul de surface et quantité d eau pour le refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017 - 15:47

bah si cet été, j'ouvre un sujet: "TUTO joint de culasse sur un vtr", bah c'est que 1 seul ça ne suffit pas Je suis vert !

Plus sérieusement. en plein été le ventilo qui souffle sur 1/2 radiateur arrive a faire retomber la température sous les 85° facilement.
en utilisation normale ça va le faire. en utilisation piste je n'essayerais même pas Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017 - 15:12

J'ai pris 2min pour mesurer les radiateurs (uniquement les nid d'abeille).

Origine en cm:
25*15*2.4
donc un "volume" de 900 cm3 par radiateur (1800) au total
et 2*14 rang

Celui que je monte:
28*18*3
donc un volume de 1512 cm3
et 18 rang

Je sais bien que plein d'autre paramètre rentre en compte, mais ça devrait être suffisant en usage non intensif Vive le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017 - 15:16

Mon expérience avec le Veuteureu (mais tu dois avoir le même retour Johan).
Sur route, tant qu'on roule, la t° ne monte pas trop et le ventilo ne se met pas en route.
Par contre, en ville, dans les bouchons, ça mouline souvent.

Donc, à mon avis, si tu n'envisages pas faire de la ville, aucun soucis avec ton nouveau radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2017 - 3:14

Tu feras bien entendu le test une fois sur route, mais ça me semble pas mal.
Les surfaces sont très proches !
Ce que je vois aussi c'est que l'unique radiateur devrait prendre davantage d'air face à la route,
que ceux qui étaient de par et d'autre, alimentés par les ouïes du carénage !
(ce qui répond aussi à la question de Bernard^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptySam 11 Mar 2017 - 23:47

un bon moment que je n'ai rien mis par ici. la cause a un goujon échappement récalcitrant sur un 500kle.  Nom d'une pipe !
et surtout, je me ménage quand même un peu Papy . ça serais dommage de se refaire mal maintenant que les beaux jours arrivent Malheureusement !

donc j'ai pus me remettre au boulot ce week-end.

J'ai commencé par changer le kit chaîne. et changer la platine plié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça va tirer court avec une couronne comme ça  Discret / Faché

fabrication des supports de radiateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils seront certainement refait plus tard. mais en attendant je peut monter tout le reste

passage des durites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a gauche c'est facile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a droite y a un peu moins de place Embarassé
je crois que la reniflard sur la culasse avant sera tout simplement bouché  Tanpis ! (il reste toujours celui sur la culasse arr)
Me demande pourquoi il en ont mis 2, c'est la première fois que je vois ça Je n'ai pas compris


La bobine du cylindre avant étant normalement derrière les carénages, il fallait lui trouver un nouvelle place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demain je m’occupe de fixer la radiateur d'huile et je pourrais démarrer la chasse au flexible.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyDim 12 Mar 2017 - 0:19

tu as mis quoi comme couronne et longueur de chaîne ?

moi je supprimerais pas le reniflard il participe à décomprimer le carter, tu risques d'y laisser un moteur, enfin moi je dis ça mais je dis rien Non !! Non !! Non !!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyDim 12 Mar 2017 - 0:30

Même avis / vote +1 pour le reniflard.

J'aime bien Johan tes découpes alu pour enjoliver et supporter le radiateur.
Sinon pour le look, demande à Léo ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyDim 12 Mar 2017 - 1:48

Je connaît le principe d'un reniflard ( c'est encore plus utile avec un calage a 90°). mais pas besoin de 2. celui du cylindre arr fait déjà la travail
je pense surtout que c’était bien moins cher pour Honda de faire la même couvre culasse avant et arriere que de les différencier.

la solution serais de réduire la tétine sur le couvre culasse de quelque mm, et recouper la durite. mais ça retire le petit bourrelet de retenue Dégouté !
et ça m’embête de couper dans le couvre culasse Sans commentaire !

les découpes en alu c'est fait avec ce que j'ai: meuleuse, scie, perceuse, maillet, étau.
Je vais pas y passer des heures si je me rend compte que c'est pas viable a long terme  Je suis vert !


pour le kit chaine c'est du 16*45 ( il n'y avais pas plus grand Je suis vert ! ) avec une chaîne en 104m. ce qui donne en théorie 3850tr@100km/h et 5000tr@130km/h
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyDim 12 Mar 2017 - 1:52

Johan a écrit:
je pense surtout que c’était bien moins cher pour Honda de faire la même couvre culasse avant et arriere que de les différencier.

Faire un carter différent, c'est pas difficile quand tu prévois la chaine de montage comme Honda. Clin d'oeil
Non, ce n'est surement pas là pour rien cette durite. Doute

Johan a écrit:
pour le kit chaine c'est du 16*45

Attends, je comprends pas pourquoi tu as modifié la démultiplication ? Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyDim 12 Mar 2017 - 2:06

car d'origine le vtr tire très (trop) long.en dessous de 100km/h tu reste en 5eme sinon le moteur cogne.
t'es a 70 derrière une voiture,tu retombe en 3eme voir en 2eme pour par faire souffrir le moteur ( a 70kmh en 3eme tu es a 3500tr/m)

et même en vmax tu atteint ~235 vers 8500tr/m (pmax a 9000tr/m)


avec la nouvelle demul, je devrai bien gagner en agrément de conduite. et même en Vmax ça ne devrait pas changer grand chose, car en théorie a 9000tr/m je serais a 235km/h
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyDim 12 Mar 2017 - 2:30

Tu me confortes dans l'essai d'une journée que j'avais fait avec le VTR (y'a un sujet).

ça tire trop long ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2017 - 7:46

J'avais mis une dent de moins au pignon, et c'était top!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2017 - 0:08

johanvdb a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a droite y a un peu moins de place Embarassé
je crois que la reniflard sur la culasse avant sera tout simplement bouché  Tanpis ! (il reste toujours celui sur la culasse arr)
Me demande pourquoi il en ont mis 2, c'est la première fois que je vois ça Je n'ai pas compris

Je suis en train d'adapter un moteur de Transalp 650 sur une Africa Twin 650.

Il y a quelques différences, en particulier sur la TA650 il y a un système d'injection d'air juste après les soupapes d'échappement = une trappe avec joint orange (comme sur ta photo) sur chaque cache culbuteur.

Et il y  a en plus une sortie de recyclage de vapeur d'huile uniquement sur le cache culbuteur du cylindre arrière (comme sur l'Africa) et là on voit que ça descend dans le bas moteur.

Si tu as deux "supposées" trappes de recyclage de vapeur, est-ce que ça ne serait pas plutôt de l'injection d'air comme sur la Transalp 650?

Pour le savoir il faut retirer les caches culbuteur et voir où ça va. S'il y a des sortes de cylindres qui sortent à proximité des soupapes d'échappement (avec un peu de suie) et que tu vois avec une lampe torche que ça descend dans le conduit d'échappement, alors c'est de l'injection d'air : il faut fabriquer des caches avec un bout de plat alu pour condamner le système. En démontant le truc on voit qu'il y a des clapets qui empêchent que les gazs d'échappement partent dans la boite à air. C'est uniquement en cas de surpression dans la boite à air que l'air est injecté dans les conduits d'échappement. Ne pas supprimer les clapets ! Uniquement boucher le dessus des trappes. Il ne faudrait pas que les gazs d'échappement se baladent sous les caches culbus !

Et tu dois dans ce cas avoir une autre sortie uniquement sur le cache culbu arrière qui elle est bien le recyclage de vapeur d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2017 - 0:49

Renaud a écrit:
Je suis en train d'adapter un moteur de Transalp 650 sur une Africa Twin 650.

Ah ! mais c'est très intéressant ça ! ce serait sympa de nous en parler dans un sujet dédié ? Respect !

Citation :
il y a un système d'injection d'air juste après les soupapes d'échappement = une trappe avec joint orange (comme sur ta photo) sur chaque cache culbuteur.

Oui, pareillement sur la Deauville 650. Clin d'oeil
Mais le joint n'est pas Orange ! Riant à voix haute

J'ai condamné le zinzin ! Même avis / vote +1
(en prime, je n'ais pas vu de changement moteur et ça fait toujours un truc de moins qui se fichera en panne)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2017 - 1:16

DiBingo a écrit:
Renaud a écrit:
Je suis en train d'adapter un moteur de Transalp 650 sur une Africa Twin 650.

Ah ! mais c'est très intéressant ça ! ce serait sympa de nous en parler dans un sujet dédié ? Respect !

Si la greffe prend je donnerai des infos en effet.

DiBingo a écrit:
Renaud a écrit:
il y a un système d'injection d'air juste après les soupapes d'échappement = une trappe avec joint orange (comme sur ta photo) sur chaque cache culbuteur.

Oui, pareillement sur la Deauville 650. Clin d'oeil
Mais le joint n'est pas Orange ! Riant à voix haute

J'ai condamné le zinzin ! Même avis / vote +1
(en prime, je n'ais pas vu de changement moteur et ça fait toujours un truc de moins qui se fichera en panne)

C'est pas très écolo ça Manu Non !!
Bon à mon avis le gain avec ce système est minime.
Moi je n'ai pas le choix, je dois le condamner car je n'ai pas tout le système de tuyauterie qui va avec la boite à air de la Transalp 650.

A 95% je suis sûr que Johann a le système d'injection d'air sur son VTR.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2017 - 2:39

Oui, la même chose sur le VTR Excellent !

ça y ressemble en tous cas ! Mort de rire !

Renaud a écrit:
je n'ai pas le choix, je dois le condamner

Ah non ! ce n'est pas très écolo ça Manu Renaud ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:23

oui j'ai bien le système PAIR. qui est déjà condamnée depuis l'année dernière, et c'est bien ce joint orange qui qui en assure l'étanchéité. Clin d'oeil
j'ai retiré la condamnation pour gagner de la place de travail.

c'est normal qu'il n'y ai pas de changement moteur car le système n'agis que a la décélération Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:42

Exactement ! seulement à la décélération ! Satisfait

Bin à l'usage, ça ne change rien quand même ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2017 - 0:27

Alors pour commencer voila ou j'en était samedi matin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le bordel, et j'ai du mal a me motiver.  Tanpis !
Mais je vais trouver la motivation, car le collecteur du 1200fj m'a lâché le week-end dernier Suicide . donc si je veux rouler, il faut qu'elle tourne Satisfait

J'ai donc démonté toute la direction, car le joint inférieur était hs et la rouille commencé à attaquer le Te inf, et au final les roulements sont bien fatigué. Sans commentaire !
donc je change tout Japonais malin
pas de photos du démontage Tanpis !, j'en ferait au moment de remonter

J'ai récupéré également un guidon avec les pontets
Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 263x9o
Moto bleu -> guidon bleu  Je suis vert !

je profite que la fourche sois démonte, pour nettoyer les fourreaux, et comme la peinture s’écaille vraiment, je décape tous a la brosse métallique.
ça va briller Vedette / Star
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai remarqué que le chrome d'un des tubes se barre dans la partie plongeante Malheureusement !
changement ou re-chromage a prévoir  Je vous en supplie !  

J'ai également fait mes durites de radiateur d'huile, je les croyais en inox, mais ça semble plus être de l'acier avec un chromage dessus Tanpis !
Mais ça m’arrange bien car c’était beaucoup plus facile a braser Discret / Faché
surtout avec mon matériel haut de gamme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je détaillerais pas la méthode, certain sont beaucoup plus doué que moi ici en soudure Respect !
Mais le résultat final n'est pas trop mal Satisfait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je reçois cette semaine un phare de mt03 avec toute les fixations (modèle de chez lsl).
il ne devrait plus me manquer que 1 tes supérieur, et des durites avia a la bonne longueur Excellent !

et voila l’état de mon démarreur Je ne le crois pas ! on ne touche a rien et je me trouve un démarreur d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et il faut aussi que je change mes joints spy avant de tout remonter A se pendre !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:42

Jolie brasure.
Dis donc ton démarreur... Tu roules sur la plage ? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:20

C'est le résultat d'avoir roulé aux Millevaches sous le soleil ? Je suis vert !
Comprends pas Je n'ai pas compris

D'autant que les fourreaux de fourche sont bien attaqués ! Je ne le crois pas !

Pour le guidon bleu, ça va le faire grave et ton dos te dira merci ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:34

Moi je ne roule pas sur la plage. mais elle a du rouler dans les marais salant avec les précédant proprio Tanpis !

Pour les fourreaux si tu regarde les photos de l'année dernière, on vois que la peinture était déjà fatigué.
et on a eu le droit à du brouillard givrant pendant les mille-vaches, et donc les routes allégrement salées. la connerie c'est d'avoir mis plus d'1 mois avant de la nettoyer après ça Embarassé

Le démarreur je voulais le nettoyer et un petit coup de peinture dessus. bah il restera moche pour le moment Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:11

Du coup, tu vas la rendre plus propre et plus belle qu'elle n'était ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 EmptyVen 14 Avr 2017 - 0:14

Juste un petit message avant le dodo.

ça avance moins vite que je le voudrais mais sûrement Tanpis !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je détaillerais plus tard certain point, mais beaucoup moins avec de photo que au début. car c'est plein de petit détail qui me pourrissent la vie au remontage. ( j'ai du dépouiller l'avant du faisceau elect 3 fois pour que tout ce mettent correctement en place  Nom d'une pipe ! )
donc je perd un temps fou et j'oublie de prendre des photos Tanpis !

Mais elle démarre, sans fuite, et tout les feux fonctionnent.Excellent !
je suis pas la ce week-end donc verdict la semaine prochaine si ça refroidit correctement ou pas Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4   Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT750 shadow : améliorations carburation et diverses ?
» V2 Roadster - Quel serait le roadster le plus pechu et joueur de la gamme
» [DOUBLON] Varadero 1000 : Montage moteur 1000 vtr sur 1000 varadero
» VTR 1000 Firestorm : Kilométrage élevé sur VTR 1000 1997
» NTV 650 : Les améliorations d'Oorel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Améliorations générales/ Restaurations complètes-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit