V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 500 vte scrambler : les modifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience


Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 26/02/2015

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:24

Les caches ressemblent à ceux du Virago 125/250.

Le soucis du détail est impressionnant Exclamation Respect !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:26

éh bien dis donc ! Je ne le crois pas !
A première vue, on ne se serait pas doutés d'autant de petits détails !  Allons-y heureux !
T'es un champion toi ! Viens dans mes bras

As-tu toujours été dans le mouton ? j'ai un doute là ! Je suis vert !
C'est carrément des modifs de professionnel que tu nous fais là ! Bravo !

gregoire a écrit:
les caches lateraux sont en plastique et d' origine inconnue.ils ressemblent a du honda des 70s et  je les ai trouvé dans une bourse d' échange

Effectivement, ces caches sont stylés de ces années là !
Les bourses d’échange tant qu'il en reste, c'est vraiment une mine d'or ! Excellent !

Citation :
ils ont été découpés pour s' imbriquer avec les tubes du cadre et de manière a " coller" a la selle et a ne pas trop dépasser en largeur .

Oui ! ça colle super bien ! Excellent !

Citation :
le nouvel emplacement du neiman.

Tu as du retravailler tout le faisceau rien que pour ça alors ! Je ne le crois pas !
C'est clair que ça fait vintage, mais tu pouvais aussi laisser le Neiman à sa place non ? Je n'ai pas compris
(d'autant qu'adieu le bloqueur de direction Tanpis ! )

Citation :
pour parler d' électricité justement, rien de spécial : faisceau et composants d' origine . juste le neiman et le boitier fusible déplacés sous la selle ( manque de place a coté du compteur ), et le régulateur fixé sur le bas du garde-boue AR (comme ça il est bien a l' air libre )

Ok !

Citation :
2 vis de fixations sur le dessus. pattes et écrous prisonniers soudés sur le tube de cadre...
1 vis de fixation en dessous (pas très visible )

En dessous ? fixé sur quoi ? Doute

Citation :
La tole perforée suit les contours des caches latéraux

La cache est en tôle ?

Citation :
.l 'ensemble fait un compartiment fermé ou se loge l' électricité ( cdi, relai de démarrage, batterie, boitier fusible,  faisceau ar ....ect ) j' aime bien quand il y a un espace vide sous cette zone, ça fait plus dépouillé et ça allège la ligne de la moto. et puis je préfère qu' il y ai pas de tuyaux et de fils électriques qui pendouillent de partout dans ce coin la.

Oui ! et ça colle parfaitement à la ligne générale ! Bravo !
Mais y'a du monde là dessous, il a fallut faire du ménage !

Citation :
pour le compteur: c' est un modèle entièrement électronique a pas cher made in rpc ( 35e ) . il marche super bien et inclue la quasi totalité des fonctions : compteur de vitesse digital, compte tour électronique, tous les voyants (sauf P° d' huile ) et meme thermomètre de T° eau !!

Pas mal ! tu l'as trouvé sur béhbéh ? un lien s'il te plait ?

Citation :
  pour le compteur de vitesse ( et kilometres parcourus ) : comme pour les vélos un aimant sur la roue et un capteur magnétique fixe ... je l' ai installé sur le tambour de frein ar ( plus facile et plus discret qu' a l' av)

Oui, c'est pas mal à l'arrière ! Excellent !
(comme sur certains enduros de petite cylindrée ! Excellent !

Citation :
j' ai fait un petit cache en tole fixé par l' écrou du tirant...
le capteur magnétique dépasse coté roue..

Tu as quand même remis le tirant hein ? Je suis vert !
Comment ?

Citation :
l' aimant ( en haut du moyeu ) est une vis aimantée du commerce (louis moto  filetage M6). un trou fileté M6 dans le rebord du moyeu. en vissant ou dévissant on règle l' entre-fer avec le capteur...

Astuce géniale ! Viens dans mes bras


Citation :
  pour le compte-tour, j' étais pas sur de mon coup. le VTE est équipé d' un compte tour mécanique et j ' étais pas sur de pouvoir le faire fonctionner en électronique car il n'y a pas de sortie électrique prévue  sur le CDI. j' ai regardé sur la RTE de l' XLV ( lui dispose d' un compte tour électronique ) , en fait , a la sortie du CDI de l'XLV le fil qui donne le signal d' allumage se dédouble dans le faisceau: 1 fil pour la bobine (allumage) 1 autre fil en parallèle  pour le compte tour (ou pompe a essence suivant le CDI ) .donc j' ai rallongé  le fil du compte tour jusqu' au CDI ,j' ai dénudé le fil et, moteur tournant j' ai l' ai mis en contact cosse par cosse dans la prise de raccordement d' 1 CDI jusqu' a ce que je trouve la sortie qui permettait au compte tour de fonctionner . c' est un peu du pif, j' avais peur de tout " griller ", mais bon ça marche !!

Oui effectivement, sur nos V2 de ces années là, les boîtiers d'allumage sont semblables.
C'est une bonne option, car il devient de plus en plus difficile de trouver le câble compte-tours sur cette moto !
(sans compter que le raccord en haut de culasse mérite d'être bouché parce que son joint fuit souvent !)
Nb : ce n'est pas un CDI sur le VT5, mais un TCI ! allumage à commande digitale.

Citation :
en fait comme la VTE n' a pas de jauge a essence dans le reservoir cette fonction n' est pas utilisée. j' ai essayé de m' en servir comme thermometre de T° eau et bien ça marche nickel !!! j' ai repris le compteur d' origine et branché vite fait le thermometre . moteur allumé, j' ai alterné le deux montages pour comparer les indications de T°  données. c' est pareil !!!  

C'est juste un lecteur de tension sur le cadran, non ? (et comme c'est forcément en 12V....)

Merci pour tous ces nouveaux détails l'ami ! Viens dans mes bras

Tu as refais des photos rien que pour nous ? ou tu avais prévu ton coup ? Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 1:31

bonjour a tous!
merci pour les compliments et aussi pour les questions !!
pour les photos et bien oui, je les ai faites rien que pour vous!! non, en fait, un fois l' esthétique de la moto étant terminé, les premiers vrais essais ont fait apparaitre une fuite de ldr par le trop plein du vase d' expansion moteur chaud. j' ai  controlé visuellement le bouchon de radiateur, rien, j' ai démonté le thermostat, axe tordu, j' ai remonté en le supprimant, rebelote...
ayant acheté auparavant une pochette joint moteur (pour les carters moteur lateraux ) je me suis dit : ça doit ètre un joint de culasse qui fuit ( la pression de combustion passe dans le circuit de ldr, la soupape s' ouvre et le ldr se fait la malle par le vase..) j' ai les joints touts neufs dans la pochette, ça sera vite fait et au moins je serai sur... je dépose le moteur et les culasses; les joints sont nickels....
étant fraichement inscris je regarde les sujets traitants ce genre de soucis (plutot nombreux pour ce modèle ) et la je trouve deux choses ( merci les gars! ) : - mes joints neufs sont de la marque qu' il faut pas !!!
                                                   - sur une panne similaire un des auteurs ( je m' excuse pour le nom du membre je le retrouve pas ) fait une remarque sur une vérification a faire sur le support de bouchon de radiateur... bingo!! la portée du joint de la soupape du bouchon de radiateur est pourrie, c' est pas étanche, donc le ldr se barre par le bouchon vers le vase et vers dehors a mesure que la t° augmente. je démonte celui du VTC, la portée du joint est nickel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c' est pas net sur la photo mais la portée du fond est naze. l' ancien proprio avait mis une espece de colle ( le coquinou !!) mais ça tient pas.
donc moteur sur l' établi, pochette joint haut moteur de marque recommandé dans le sujet en attente de livraison .
ça laisse le temps et la possibilité de faire des photos de la moto au 3/4 démonté et des pieces "spéciales"
ça permet aussi de controler l' etat de la distribution ( chaines propres, guide et tendeur nickel, 4 mm mesuré avant démontage) , pompe a eau, nickel, remplacement des bougies délicates...
a ce jour j' ai enfin reçu les joints et la moto est remontée. j' ai fait des essai sur béquille hier soir ( photo du compteur ) et j' ai controlé la montée en t° et les fuites : ras
essai complet demain!!
voila pour les news! ça fait un peu roman mon truc mais j' arrive pas a faire plus court...
pour finir, j' ai pas toujours été dans le mouton, c' est vrai, et je crois que je vais pas y étre encore longtemps !!! j' étais avant dans le pl, l' automobile et l' expertise automobile , mais ça c' était avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
thil


thil

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 108
Localisation : Sud
Prénom : thil
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 14/03/2015

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 7:52

superbe réalisation
et que de bonnes idées Excellent !

j'ai une VTE à scrambleriser ...


Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 13:45

ça parait impossible à imiter ! Riant à voix haute

Thierry a écrit:
pour les photos et bien oui, je les ai faites rien que pour vous!!

Et bien merci beaucoup ! un grand honneur ! Respect ! Embarassé

Citation :
j' ai démonté le thermostat, axe tordu, j' ai remonté en le supprimant, rebelote..

J'espère que tu as remis un thermostat en état ! Discret / Faché

Citation :
mes joints neufs sont de la marque qu' il faut pas !!!

ça se vend toujours les joints foireux d'Athena ? Je suis vert !

Citation :
vérification a faire sur le support de bouchon de radiateur... bingo!! la portée du joint de la soupape du bouchon de radiateur est pourrie, c' est pas étanche

Le joint et la portée vieillissent mal sur nos V2.

Citation :
je démonte celui du VTC, la portée du joint est nickel...

Oui, c'est vrai que tu en as une autre pour pièces Excellent !

Citation :

l' etat de la distribution ( chaines propres, guide et tendeur nickel, 4 mm mesuré avant démontage) , pompe a eau, nickel

Extra ! elle est neuve ! Satisfait
Attention tout de même qu'en reprenant ses jeux de fonctionnement, le repère d'usure des tendeurs pourrait être différent. Clin d'oeil

Citation :
remplacement des bougies délicates

Le pire pour les bougies internes, c'est de les tomber en travers dans leur puits ! Je suis vert !

Après, l'on conseille de mettre des Iridium !
Leur fréquence de remplacement est trois fois moindre et en prime un gain d’allumage ! Excellent !

Citation :
essai complet demain!!

Donc explique moi ? tu n'as jamais roulé avec cette moto ? Je suis vert !
ça va être une grande première alors ! ce 500 a un rare brio !

Citation :
voila pour les news! ça fait un peu roman mon truc mais j' arrive pas a faire plus court...

Et c'est tant mieux ! j'adore les bavards ! Grand sourire

Citation :
j' ai pas toujours été dans le mouton, ... j' étais avant dans le pl, l' automobile et l' expertise automobile , mais ça c' était avant !!!

Ah oui, ça explique quand même en partie cela !

Citation :
dans le mouton, c' est vrai, et je crois que je vais pas y étre encore longtemps

On ne va pas en faire un fromage, mais ça me parait dommage ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 0:01

On dit que le puçage des moutons transmet la peste technocratique, c'est vrai?
Ou alors c'est l'inverse. Pas clair !
Revenir en haut Aller en bas
Mimolette


Mimolette

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : France
Prénom : François
Moto(s) : Honda VT500E
Date d'inscription : 11/08/2015

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 2:19

Très beau travail!
bravo! Bravo ! Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 8:20

salut,ah ben extra tout ça;en un certain temps,tu aurais pu travailler pour des préparateur,comme ègli,godier,ou le "sorcier de st andiol",qui savait faire avancer les bécanes ,mais manquait de style!
Revenir en haut Aller en bas
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:59

Bon alors : reprise de mon message posté au mauvais endroit.
Merci Manu de me l'avoir signalé. Tu peux bien sûr supprimer le message fautif.
Décidément, je n'arrive pas à bien me repérer ici.
C'est ma faute, c'est ma très grande faute  Très triste .
________________________________________

Bonjour à tous   Trinquons !  .

Magnifique Thierry   Même avis / vote +1   .
Que dire d'autre ?

Mon plus grand respect et félicitations les plus sincères pour cette réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 15:23

Et bien je vais laisser pour la peine, tellement ta faute est grande ! Mort de rire !
ça fera des félicitations pour Thierry de partout ! Satisfait
(bien méritées du reste !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:25

Bonsoir Thierry,

Tout d'abord bravo pour cette réalisation !! Je me sens ridicule à coté avec mon petit projet de café racer Riant à voix haute Riant à voix haute

Ca va être difficile d'arriver à un résultat comme le tient Je n'ai pas compris , rendez vous dans quelques mois!

Sinon juste une petite question, aurais-tu un liens pour tes silencieux d'échappement ? Ils me plaisent tout particulièrement J'aime ! J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 18:59

bonjour a tous!! et merci pour tous vos compliments !!
ce matin j' étais a une bourse d' échange a PAMIERS dans l' ariège et j' ai pas pu m' empecher d' acheter 2 réservoirs des 70s (- de 50e les 2 ), ça deviens maladif !!!
pour FLORIAN voici le lien pour les silencieux :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le coté droit ( cyl AV ) il te faudra aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour le coté gauche (cyl AR ) j' ai fabriqué un coude a partir d' un tube a eau que je trouve chez le quincailler du coin (diam 45 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j' ai découpé un morceau du collier de serrage du pot d' origine et soudé sur le tube coudé coté moteur. coté silencieux, j' ai trouvé un tube qui correspond au diam d' entrée (du silencieux) et la aussi soudé au tube coudé.... pas facile a expliquer, avec la photo....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la ligne coté droit j' ai soudé le manchon chromé directement sur le tube d' échappement pour éviter les fuites et pour gagner encore un peu plus d' angle et aligner le silencieux droit avec le gauche...la soudure est cachée par l' enjoliveur chromé d' origine..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon il y a les bandes thermiques (pour cacher la misère) mais, perso, j' aime pas trop.... mais bon, des fois on doit pas avoir le choix..

vous avez de la chance car j' ai démonté les pots cette aprés-midi pour faire des petits points de soudure aux chicanes (db killer) parce qu' elles avaient tendance a vibrer. du coup j' ai fait des photos!!  
je pense que les chicanes sont indispensables car sinon c' est vraiment trop bruyant et trop libre pour avoir la carburation bien réglée (j' y viendrai plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 20:42

C'est du sur mesure de partout ! Bravo !

Et question carburation, j'attends ça maintenant avec impatience ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:48

bonjour a tous!!! je reviens sur le sujet pour, effectivement, traiter de la carburation. et bien, j' ai quand même pas mal galéré pour arriver a régler tout ça pour que sa marche, au moins, aussi bien que d' origine!!!
j' ai viré toute la tubulure et le boitier d' air pour pouvoir "caser" l' eléctricité et avoir ainsi un look dépouillé. j' ai donc monté des petits cornets de base. du coup gros trou a l' accélération , pétarade a l' echappement.... la vt n' aime pas les cornets trop libres!!!
au début, j' ai essayé plein de gicleurs en enrichissant toujours un peu plus , le résultat s' améliorait , mais bon, toujours un petit creux a la remise des gazs et surtout beaucoup de pétarades a l' échappement, vraiment trop... gicleur principal maxi 132, ralenti 42, synchro maison a la cale, carbus révisés de partout (membranes, filtres ...ect )
alors j' ai commandé des filtres cornets un peu plus filtrants ( genre KN, BNC, ...) en diam 50.
une fois reçus, je m' aperçois qu' ils ne passent pas contre le cadre ou si , a la barre a mine, mais bon , je les montes quand même, pour un essai et en fait, c' est pas beaucoup mieux.....
j' ai lu et relu tous les tutos qui traite du probleme ( merci V2 HONDA ) et la je vois bien que ces motos sont super sensibles du système d' aspiration d' air...
en regardant le collecteur d' air d' origine je me suis dit que pouvais peut être l' utiliser en le modifiant...foutu pour foutu!!
je l' ai coupé en deux juste aprés le 2 eme manchon souple. en démontant le vieux filtre a air et en gardant que la partie extérieure, je me suis dit que si j' arrivais a coller cette partie du filtre contre le collecteur je pourrai monter un filtre unique entre les deux tubes sup du cadre :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j' réalisé un "collier" intérieur en fer plat fin qui suit la forme et s' emboite au plus juste dans la tubulure.
on voit sur la photo la partie du filtre a air d' origine qui va me servira fixer le nouveau filtre car c' est le même diamètre ( 50mn) que sur les carbus.
je découpe la partie perforée et je la soude au "collier"...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la pièce finie, la tubulure et le nouveau filtre...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

montage a blanc de la pièce...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fois sur la moto...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a ce stade la pièce n' est pas fixée. avant le montage définitif j' ai mis une bonne couche de mastic colle sur la partie mâle qui rentre dans la tubulure et c' est fixé avec 4 rivets pops (pas sur la photo )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette modif m' a obligé a ré-déplacer le vase d' expansion, donc par manque de place j' ai du virer la batterie d' origine et mettre a la place une mini-batterie que j' avais sur mon XT...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle est posée dans le compartiment sous la selle. pour info je l' ai mise dans un étui d' appareil photo pour qu' elle soit protégée des chocs et usures diverses.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sinon pour clore le sujet carburation j' ai actuellement : 130 en gicleur principal, 40 en gicleur ralenti, 2tours de la vis de richesse.... et ça marche trés bien. plus de trous a l' accéleration , quasi plus de pétarade a la décélération , au niveau performances je sais pas trop si j' y ai perdu ou gagner mais le but était d' avoir une machine qui marche bien et agréable a conduire.
en tout cas c' est quasiment du direct car j' ai fini le remontage cet après-midi...je verrai a l' utilisation si faut encore peaufiner...
a+...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 19:30

Toujours de l'astuce Excellent !
La longueur du conduit d'admission a son importance, c'est une histoire d'ondes. Mais je ne suis pas un pro de la prépa moteur...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:04

Thierry a écrit:
j' ai quand même pas mal galéré pour arriver a régler tout ça pour que sa marche, au moins, aussi bien que d' origine!!!

J'ai quand même un petit doute ! Mort de rire !

Citation :

la vt n' aime pas les cornets trop libres!!!

Merci, c'est ce que j'ai répété des milliers de fois ! Satisfait

Ce n'est pas tant la moto, mais ces carbus là. Il leur faut une réserve d'air que n'offrent pas les cornets.

Ou alors faut changer pour des carbus du type F.C.R. (mais coûtent une blinde)

Citation :

j' ai essayé plein de gicleurs en enrichissant toujours un peu plus , le résultat s' améliorait , mais bon,
toujours un petit creux a la remise des gazs et surtout beaucoup de pétarades a l' échappement, vraiment trop... gicleur principal maxi 132, ralenti 42, synchro maison a la cale, carbus révisés de partout (membranes, filtres ...ect )

Pourtant, malgré tout, on peut y arriver, mais la carburation c'est un ensemble,
ça ne s'arrête pas aux carburateurs eux mêmes, mais à l'accord qu'ils font avec l'arrivée d'air et l'échappement.
(du moins sans aller chercher la revisite des lumières, des AAC, et du moteur en bref.)

Tu aurais pu aussi voir du coté des aiguilles, pour rester dans ta config. Clin d'oeil

Citation :
gicleur principal maxi 132, ralenti 42, synchro maison a la cale, carbus révisés de partout (membranes, filtres ...ect )
alors j' ai commandé des filtres cornets un peu plus filtrants ( genre KN, BNC, ...) en diam 50.

Oui, tu peux monter sans cesse, tu n'obtiens pas le fonctionnement au top.

Citation :
j' ai actuellement : 130 en gicleur principal, 40 en gicleur ralenti, 2tours de la vis de richesse.... et ça marche trés bien. plus de trous a l' accéleration , quasi plus de pétarade a la décélération , au niveau performances je sais pas trop si j' y ai perdu ou gagner mais le but était d' avoir une machine qui marche bien et agréable a conduire.

Sur la mienne d'aujourd'hui (la bleue parce que d'autres se sont succédées),
j'ai cette fois le moteur en config d'origine mais depuis les premières, mes progrès en carburation
on fait un bon.
Si bien qu'elle marche finalement assez fort tel quel, avec de simples modifs de carburation..
Mon ensemble de boite à air/épine dorsale est modifié tout en gardant son volume initial.
Mes gicleurs sont en 2x130 et ralenti toujours en 38....
et je bloque le compteur comme une merde. Comme qui rigole et le moteur est bien plein !

Avant je faisais des modifs directement sur le moteur, mais je déplaçais courbe et puissance dans les tours.
Rendant l'ensemble assez pointu. Rien en bas mais tout en haut.
Aujourd'hui, j'ai mûri ! et c'est bien plus efficace ! Satisfait

Mais bon, on s'est fait tellement piqué nos trouvailles par d'autres forums voisins, se les appropriant,
que cette fois je fermerais ma bouche.
Ou alors faudra être gentil gentil ! Grand sourire

Tu n'es tout de même pas loin du compte, mais cette réduction me chagrine !
Il ne faut pas prendre cet ensemble d'entrée d'air d'origine comme une boite habituelle, mais comme un conduit d'air forcé !

Pour finir l’aparté, lors de notre concentre du weekend du 10 Juin cette année,
je laisserais ma VTE à qui voudra l'essayer.
Les témoignages parleront ! Satisfait

Depuis le temps que j'en parle sur ce forum de cette VTE ! y'a de quoi bluffer ! Sans commentaire ! Un avion ! Mort de rire !

Citation :
par manque de place j' ai du virer la batterie d' origine et mettre a la place une mini-batterie que j' avais sur mon XT..

Pas mal cette batterie ! ça provient d'ou ?

Citation :
je verrai a l' utilisation si faut encore peaufiner...

Et je t'y aiderais amigo ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:36

salut! pour la batterie voici un lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les sudistes il y a un magasin a Colomiers ( 31 ) les coordonnées sont sur le site..

sinon pour le 10 juin j' aurai bien fait le déplacement, l' herault c' est pas loin, mais c' est la fête de mon village et la, si je suis pas la, ça va être l' incident diplomatique,  entre les potes et la famille qu' on invite tous les ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 23:57

Merci pour le lien.
pas de modif nécessaire au niveau de l'alternateur et du redresseur/régulateur ?

Parce que normalement, les accus au Lithium n'ont pas la même méthode de charge que les accus aux plomb !

Pour le 10 Juin, tant pis, j'aurais tenté le coup. Très triste

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 17:22

salut a tous!! c' est peut être HS mais je ne peux m' empêcher de vous monter les 2 nouvelles (plutôt 1 1/2) sœurs de ma " scambler" . je les ai récupéré hier soir du coté de Montpellier, annonce du " coin-coin", 450e les deux , 1 cg....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la blanche, assez complète et "jolie".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de l' autre coté, les chromes sont assez propres..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les 2 sœurs discutent le bout de gras...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a la base c' est le même patrimoine génétique ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la 1/2 deuxième, avec d' autres pièces qui sont pas sur la photo. la batterie est neuve...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec les deux, il doit y avoir moyen d' en faire une , mais ce sera l' objet d' un autre sujet...
a+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 0:01

Pas cher ! belle trouvaille ! Bravo !

M'enfin dommage, tu passes dans mon coin, on aurait pu se serrer la pince ! Très triste

Quand je vois débarquer des VT500, je regarde toujours si ce ne serait pas une des mes anciennes ! Je suis vert !

Bin non, ce coup là non plus ! Grand sourire

Bon et sinon, je recherche un guidon d'origine en bon état, tu n'aurais pas ça par hazard ? Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 8:14

pour le guidon, cher manu, je regarde dans quel état il est ( un des deux n' est pas d' origine ).
sinon, je ferai le point sur ce que je ne vais pas garder, ce qu' il me manque, ce qui est bon , ce qui est mort.....et je vous tiendrai au courant, des fois qu' il y ai des pièces qui vous intéresse ( habillage, roues... notamment )
a +
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 12:23

Merci chef ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 19:56

Petit apero hier entre une multitude de moto, cadre et diverses pièces ... et un petit tour avec le Scrambler ! Elle est encore plus belle de près :-)
Le comportement moteur très proche de l'origine mais avec le bruit en plus. Un régale sur les petites routes Ariegoises.
Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 1:20

Vous vous êtes vus alors si je comprends bien ? Je n'ai pas compris
Serge était de la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:09

Oui je suis passé chez lui pour chercher des rayons de Teransalp dont j'avais besoin. Bon Je suis reparti avec plus que ça (cligno et tambour pour le VTE).
Serge n'était pas de la partie ... la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 21:10

Bon alors je n'ais plus qu'à y'aller moi même chercher mon guidon alors ? Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 500 vte scrambler : les modifs   500 vte scrambler : les modifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 vte scrambler : les modifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shadow 125 - Projet de modification en "scrambler" ou en "Café racer" .
» NTV de 97 : Ma config carburation
» VT 500 café-racer ... Scrambler (des idées de transformation)
» MES MEULES ET LEURS MODIFS
» NTV de 1993 - Modifs diverses sur le NTV de DAMSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit