V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité


Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:37

j'aurais bien préféré la Transalp, sur laquelle je bave d'envie depuis qu'elle est sortie (y a eu une période où je n'avais pas beaucoup de sous), mais la hauteur de selle m'en a dissuadé...dommage...
Pour la NTV je signale que, à ma demande le sellier (Briand) a un peu surhaussé la selle, et depuis ça va beaucoup mieux (mais je ne fait qu' 1 m 72)
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:12

Un 1° essai de NTV aujourd'hui, pas trop loin de chez moi :
A 86 000 bornes, est-il cohérent que les disques soient neufs ? (sur celle que je viens d'aller voir ça semblait être le cas. En tous cas ils ne semblaient vraiment pas creusés ni marqués, à l'avant comme à l'arrière).
Est-il normal que la sortie de béquille latérale coupe l'allumage au point mort ? (c'était le cas aussi) ? Je suppose que non. Comment feraient ceux qui n'ont pas de centrale pour faire une première chauffe pendant qu'ils s'équipent ?
Un voyant de PM capricieux, c'est difficile à réparer comme panne ?


Dernière édition par monomental le Dim 8 Juin 2014 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:54

Un autre détail que j'oubliais :avant l'essai, comme je n'avais pas réussi à dévisser le bouchon de vidange, j'ai trop rien dit. A la fin, pour ne rien négliger, pris d'un remords parce que la moto m'avait plu dans l'ensemble, je demande au gars de me filer une clef ou quelque chose pour débloquer le bouchon et vérifier l'huile. Il est revenu avec une multiprise et il lui a fallu s'en servir jusqu'au dévissage complet. Je veux dire que le vissage était fait en force, comme si les filetages ne correspondaient pas. Le bouchon noir portant la jauge est en plastique un peu souple et présentait des traces de mâchoires de pince...Normal ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:24

monomental a écrit:
Un 1° essai de NTV aujourd'hui, pas trop loin de chez moi :
A 86 000 bornes, est-il cohérent que les disques soient neufs ? (sur celle que je viens d'aller voir ça semblait être le cas. En tous cas ils ne semblaient vraiment pas creusés ni marqués, à l'avant comme à l'arrière).

pas trop marqués ; oui ...... si bonnes plaquettes; les disques s'usent pas trop
si les disques sont réellement neufs, les freinages "d'avant" devaient etres costauds ou des plaquettes pas adaptées

monomental a écrit:

Est-il normal que la sortie de béquille latérale coupe l'allumage au point mort ? (c'était le cas aussi) ? Je suppose que non. Comment feraient ceux qui n'ont pas de centrale pour faire une première chauffe pendant qu'ils s'équipent ?

 Vraiment nul !  non pas normal

monomental a écrit:

Un voyant de PM capricieux, c'est difficile à réparer comme panne ?

le sujet, les soluces :   c'est     ici  

monomental a écrit:
je demande au gars de me filer une clef ou quelque chose pour débloquer le bouchon et vérifier l'huile. Il est revenu avec une multiprise et il lui a fallu s'en servir jusqu'au dévissage complet. Je veux dire que le vissage était fait en force, comme si les filetages ne correspondaient pas. Le bouchon noir portant la jauge est en plastique un peu souple et présentait des traces de mâchoires de pince...Normal ça ?

serrage de malade, alors qu'a la main ; ça suffit
bien sûr on peux débloquer avec une pince , mais le devissage se fait ensuite tout seul !!!

une moto comme ça, ça sent la bidouille ( béquille latérale ) , la négligence et des adaptations ( bouchons d'une autre machine ) Interdit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:47

Même avis / vote +1 avec Tiniel
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:36

Du même avis que les copains.
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:30

Alors voilà, finalement la NTV de Chevy recueille l'insigne honneur d'héberger mon auguste sur sa selle (qu'en a vu d'autres) dans le cadre de ma réintégration dans la tribu des motards en général, et des HondaVistes en particulier.
Et ça me paraît parti pour un moment, car elle en a encore dans les soupapes la bougresse. Elle envoie gentiment quand on le lui demande, et sans qu'il soit besoin de faire grimper tout à droite l'aiguille de droite, c'est ça qui est bon. J'aime pas trop matraquer, je sens qu'on va bien s'accorder.
Et puis bon, d'accord DiBingo, j'ai jamais eu de VT500 dans les mains, mais cette NTV me paraît quand même bien plus maniable que l'excellente XJ900 qui l'a précédée...
Là je me suis pas encore trop concentré pour lui trouver des défauts. Trop content de me remettre en selle !


Dernière édition par monomental le Lun 30 Juin 2014 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:32

Excellent !
Une valeur sure la NTV, et en effet: bien plus maniable et rigide qu'une XJ900
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:00

Au bout de 9 pages, on y sera quand même arrivé ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:45

content que tu ai trouvé ntv a ton pieds (?)  Bravo ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:55

Bravo ! 
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2014 - 1:13

Super rencontre avec Christophe, je lui ai laissé la moto toute une journée pour essai inspection: pas de bol avec la météo, dommage !

par contre, j'ai changé la batterie parce qu'elle a donné un signe de faiblesse 2 jours avant (j'ai mis celle de la NTV de Mme qui a 1 an environ) et il semble qu'il y ait eu débordement après ??? j'ai peut être été large en refaisant le niveau d'eau? Je frise le hs, mais si besoin, on ouvrira un post.


Je mettrai une tof de cette rencontre à la fin de l'annonce de la vente, et je fermerai mon post ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:37

Grand sourire 
Chevy a écrit:
j'ai changé la batterie parce qu'elle a donné un signe de faiblesse 2 jours avant (j'ai mis celle de la NTV de Mme qui a 1 an environ) et il semble qu'il y ait eu débordement après ???

A vérifier rapidement: tension de charge de la batterie moteur tournant !!!
Mais peut être effectivement trop d'eau, "Pas bon non plus " dilution de l'acide et perte de capacité !!!
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 EmptyDim 20 Juil 2014 - 9:36

Par mp, j'ai su que la batterie pourtant récente a été rechangée par une neuve, et plus de problème. Faut dire que Mme et moi roulons de moins en moins, et une batterie qui ne travaille pas vieillit plus vite, mais quand même ...?.

La tof promise:

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Dscf7830
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:06

Excellent !  on voit bien les sourires  Bravo ! 
bravo !!! tu nous racontera dans un post votre rencontre
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:33

Elle sourit aussi madame, mais je suis pas sûr que dans sa Ford intérieure elle jubile que je me remette en selle, après le cadeau de noël pour le moins foireux que je lui ai fait en 2012 . Embarassé
Merci à elle d'accepter tout ça.  
En tous cas elle a pas de bandage sur la jambe droite, contrairement à ce que semble montrer la tof. Marrant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Pneux pour VTR 1000 Firestorm
» NTV - vos avis (choix )Support top case Givi ou Shad
» vt750 c2 1999 : Avis sur choix de régulateur de tension
» 1000 varadero : vos avis et choix selon le millésime ?
» Gros gros trajet en moto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit