V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
monomental

cinéphile averti


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:16

Bic&CAr a écrit:
tu t’ennuieras moins avec le ntv qu'avec le cb à vitesse autorisées...
...
Honda 650 NTV - 60ch à 7500 - 6mkg a 6500 13.61s 400 M Da vitesse de pointe 182 km/h
Honda 500 CB -   58ch à 9500 - 4.8mkg a 8000 13.4 400 M Da vitesse de pointe 182 km/h

la plage d'utilisation du ntv c'est 3000 à 7000 tr/mn, c'est une besogneuse, tu repars en 5ème à 2000 tr/mn.

le 500 cb met un coup pied au cul à partir de 7000 tr/mn...
si tu veux la vitesse, c'est un 650 sv qu'il te faudrait...

Nan je cherche une meule moins lourdingue que le 900 XJ pour me sentir à l'aise dans les virolos que j'emprunte souvent, où il est rare de POUVOIR dépasser les vitesses légales. Quelquechose qui pardonne les erreurs comme le faisait mon DOM mais ne soit pas à la peine si on aborde des tronçons plus roulants (c'est pour ça que je l'avais vendu : une virée avec un bout d'autoroute m'y avait décidé).
La vitesse ne m'intéresse pas. Mais le caractère moteur si.
Et la fiabilité/facilité à faire soi-même l'entretien courant aussi.

Ce que vous dites du VTE ne m'étonne pas, mais là on entre dans le monde des collectors... Sans commentaire ! 
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:24

on part donc sur un V2 RC33, hein Manu?  Grand sourire 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:34

Monomental a écrit:
Ce que vous dites du VTE ne m'étonne pas, mais là on entre dans le monde des collectors...

Pas plus que le NTV maintenant. Clin d'oeil

Bon ben... je ne dis plus rien moi. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:19

c'est bon, avec nos débats, sur le pour ou le contre de tel V2, y a pas mieux pour embrouiller le futur acheteur !

 Idiot mais poilant ! 

va peut être falloir que je me trouve un VTE...  Je n'ai pas compris 

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:59

Oui mais toi tu en veux une attelée !  Même pas peur ! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:25

j'ai peur que l'attelage soit parti sur une autre... Embarassé 
Revenir en haut Aller en bas
papy boyington


papy boyington

Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:26

Aller, je met mon grain de sel :
Joueur comme le Dominator ? L'allonge du V² ? Le XLV750 pardi !
Les contres :
-poid en haut, mais ça ne se sent qu'aux manoeuvres à l'arrêt.
-pièces difficilement trouvables, mais la boite qui fabrique les pistons/segments/chemises peut les faire et c'est moins cher que l'origine ! Et la refabriquation du stator est raisonnable aussi.
- aucune protection.
Les pour :
- un coeur gros comme ça ! Le couple, l'allonge.... Tout y est.
- c'est un trail. J'ai fais quelques sorties avec les membres d'ATOC sur des pistes trialisantes et mamie s'en sort très bien. Un vélo sur route et en ville.
- Fiabilité terrible, du moment qu'on ne s'en sert pas comme un supermotar.
- un confort surprenant.
Bref, je l'aime.
Allez j'arrête là.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:06

papy boyington a écrit:
Aller, je met mon grain de sel :
Joueur comme le Dominator ? L'allonge du V² ? Le XLV750 pardi !
Les contres :
-poid en haut, mais ça ne se sent qu'aux manoeuvres à l'arrêt.
-pièces difficilement trouvables, mais la boite qui fabrique les pistons/segments/chemises peut les faire et c'est moins cher que l'origine ! Et la refabriquation du stator est raisonnable aussi.
- aucune protection.
Les pour :
- un coeur gros comme ça ! Le couple, l'allonge.... Tout y est.
- c'est un trail. J'ai fais quelques sorties avec les membres d'ATOC sur des pistes trialisantes et mamie s'en sort très bien. Un vélo sur route et en ville.
- Fiabilité terrible, du moment qu'on ne s'en sert pas comme un supermotar.
- un confort surprenant.
Bref, je l'aime.
Allez j'arrête là.

Fred.

Ah oui c'est vrai que le XLV, ça m'a l'air d'un objet attachant construit autour d'un moulbif coup de coeur...
Mais bon, je crois savoir qu'il a oublié un disque à l'avant vu le poids du bestiau et sa gnaque, Soïchiro (même si je me doute que là-dessus le frein moteur répond présent quand on le sollicite). Et que le cadre réservoir d'huile a tendance à rouiller ou a fuir, ce genre de chose ne s'arrangeant sûrement pas avec le temps. Je suis vert ! 

Enfin entre autres défauts, soit liés à la fabrication, soit liés à l'ancienneté.
Une moto passion pour connaisseur aimant la mécanique, je suppose. Sans commentaire ! 
Je crois que je n'ai pas envie de démonter la seule meule que j'aurai, je ne suis pas installé pour ça. (Je n'ai qu'un abri ouvert, et une boîte à outil pas trop garnie). A l'époque de mon initiation, j'ai mis en pièces quelques meules, jusqu'à refaire la culasse et la segmentation de ma 550 four dans les années 80. J'ai aimé ça, beaucoup. Et je ne regrette pas vu qu'au moins je sais à peu près ce qui se passe dans un moteur, ça aide pour détecter les arnaques d'un garagiste...
Mais je ne cherche plus qu'à être un utilisateur averti.
Euh ma moitié a déjà bien du mal à accepter que je repique au truc ! (comme on la comprend, vu mes récents exploits... Embarassé )
Cela dit chaque fois que j'en vois passer sur LBC je clique dessus, pour voir, pour le fun. Grand sourire 
Revenir en haut Aller en bas
papy boyington


papy boyington

Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:52

monomental a écrit:

Ah oui c'est vrai que le XLV, ça m'a l'air d'un objet attachant construit autour d'un moulbif coup de coeur...
Mais bon, je crois savoir qu'il a oublié un disque à l'avant vu le poids du bestiau et sa gnaque, Soïchiro (même si je me doute que là-dessus le frein moteur répond présent quand on le sollicite). Et que le cadre réservoir d'huile a tendance à rouiller ou a fuir, ce genre de chose ne s'arrangeant sûrement pas avec le temps.  

Pour le disque, il y à eu les mêmes critiques pour l'Africa Twin 650. Je répond à ça que le disque est faible si tu roule comme un tabana ! Pour moi qui roule aux vitesses légale sans jouer au street fighter, le disque de 297mm est largement suffisant !

En ce qui concerne la rouille dans le reservoir d'huile, c'est la première fois que j'en etends parler ! Quand a la fiabilité de cette moto j'ai acheté la mienne à 70 000 km, elle en a maintenant 180 000. Le seul problème est venu de l'alternateur...
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:28

papy boyington a écrit:

Pour le disque, il y à eu les mêmes critiques pour l'Africa Twin 650. Je répond à ça que le disque est faible si tu roule comme un tabana ! Pour moi qui roule aux vitesses légale sans jouer au street fighter, le disque de 297mm est largement suffisant !

En ce qui concerne la rouille dans le reservoir d'huile, c'est la première fois que j'en etends parler ! Quand a la fiabilité de cette moto j'ai acheté la mienne à 70 000 km, elle en a maintenant 180 000. Le seul problème est venu de l'alternateur...

Pour le disque ton avis est sûrement juste. D'ailleurs le freinage de la DOM n'était pas exeptionnel, et je ne m'en suis jamais trouvé mal. Pour le cadre-réservoir j'avais lu ça qque part, je sais plus trop où.
Pour le reste;;; 180 000, quand même ? Je ne le crois pas ! Et le moulin est d'origine, à part l'alternateur ? Consomme pas d'huile ni rien ?
Et la conso aux vitesses légales au fait ? Combien contient le réservoir... Doute 

Reste que j'aime pas trop son look anguleux, son phare et ses cadrans rectangulaires, son garde-boue haut perché et tout ce bleu-blanc-rouge des premières versions. Mais ça, bon, une fois qu'on roule, hein, on va pas descendre pour la regarder, c'est sûr.


Dernière édition par monomental le Jeu 1 Mai 2014 - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2014 - 23:28

Bon ben j'ai appelé le gars qui vend la NTV toute neuve ou presque à Cahors, et ça m'a calmé :
*Il ne peut pas me dire de quand date la dernière révision en km, il ne suivait pas ça de très près, ni de très loin je crois, comptant sur la fiabilité du modèle (il l'a achetée neuve pour se balader, et au début pour aller au boulot). Il a mis des Dunlop qui ont peu roulé mais il ne connaît pas l'appellation des pneus. Il ne sait pas si le concessio qui la lui a vendue (et qui a fermé boutique depuis longtemps) a vidangé la fourche, ni les circuits de freinage et de refroidissement.  Il a roulé chaque été avec des fluides bien oxydés, depuis un bail si ça se trouve. Il devait juste faire ses vidanges moteur je pense.
*Il dit qu'il arrête parce qu'il a mal au dos après chaque sortie, puis, un peu plus tard dans la conversation, que si elle n'est pas vendue pour l'été il reprendra une assurance pour continuer à s'en servir de temps en temps.
*Quand je lui demande si je peux envisager un essai de 20/30 bornes au cas où je me déplacerais pour la voir, il noie le poisson, me dit qu'elle ne peut pas rouler sur route parce qu'elle n'est plus assurée.
*Et surtout, quand je lui demande si elle est tombée parce que j'ai remarqué que le cligno AR gauche est de travers, il m'avoue qu'il a fait une glissade en 2008, après laquelle il a dû faire réparer le réservoir, mais que le cadre a conservé un poc, du côté gauche.(celui qu'on voit le moins bien sur les photos publiées dans l'annonce). Il m'a quand-même envoyé une tof, on voit en effet la réparation grossière sur le réservoir, mais surtout que le cadre a été beugné : il est un peu enfoncé à la base du longeron oblique, juste au dessus du carter avant de cardan. Et le couvercle moteur gauche est ripé lui aussi.

Je vais en vacances avec madame en Aout près de Cahors. Si cette belle NTV pas vendue et que d'ici là je n'ai flashé sur aucune bécane, je passerai peut-être. Sur photo elle me plaisait vraiment et je me sentais près à bloquer une journée pour aller la voir, l'essayer et bloquer la vente, de façon à revenir de vacances sur la moto, avec ma moitié en voiture balai. Elle était d'accord et elle a bien du mérite, vu le cadeau de Noël bien pourri que je lui ai fait en 2012.

Bonne bécane polyvalente pour finir tranquille ma carrière de motard, je me disais. Mais là je suis moins emballé.

Y a un concessio à Limoges qui vend une 500CB noire très propre de 30 000 bornes, prête pour la saison et garantie 3 mois, je me demande si...


Dernière édition par monomental le Mar 6 Mai 2014 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 8:53

oui bof, une bosse sur cadre, c'est plutôt moyen moyen, il faut aussi penser à la revente plus tard. comment te sentirais tu à la proposer comme ça ?
les clignotants ont parfois tendance à s'avachir tout seul.
bonne recherche, la CB 500 est aussi un bon mulet :)
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:00

bon cette ntv me semble à fuir :

- pas roulé régulièrement
- fluides rarement changés
- moto pas assurée

et surtout :

- chute moto avec poc sur le cadre ("il est un peu enfoncé à la base du longeron oblique, juste au dessus du carter avant de cardan")

vu le prix et la façon dont la moto est présentée...  Pas content !  Interdit !!  Orage ! 
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:49

Finalement j'ai mailé un gars de Bergerac pour une NTV (bleu-vert-beuark, tant pis). Sa bécane a 85000 bornes mais a l'air nette. Il en veut 1300, les pneus sont quasi neufs (dunlop m'a-t-il répondu) mais pour le reste je ne sais pas. Il ne peut pas prouver ses dires de l'annonce ( il a marqué révision totale) et il ne l'a pas beaucoup utilisée. C'est plutôt cher non ? Pas encore téléphoné.

La NTV rouge du site (CHEVY je crois ?) a l'air d'un bon plan mais est un peu loin quand même, faut y passer un week-end que je n'ai pas pour le moment. En tous cas chapeau les restaurations Chevy !

Chuis pas encore pressé, mais ça commence à monter.  J'attends le coup de coeur impératif, et la décision de mon assureur pour mon indemnisation éventuelle en corporel...
Ou le hasard comme pour la Yam. C'est le fils d'un patient, dont je m'occupais à l'hosto où je bosse comme kiné, qui me l'avait vendue : je ramène son vieux papa dans sa chambre après sa séance, pendant laquelle on avait causé bécane, je sais plus trop comment on y était venu mais bizarrement on y était venu.  Lui : "Dans mon jeune temps je roulais sur un 125 Terrot, ça marchait bien mieux que ma première, une Peugeot. /Moi : "Ah mais oui je connais la Terrot j'ai déjà roulé là-dessus, mon meilleur pote en avait une quand je roulais en 175 Motoconfort et blabla et ma première c'était un 175 Peugeot aussi,  une saloperie de 2temps qui serrait par temps chaud et blabla.../Lui :" mon fils roule en moto aussi vous savez, il a une grosse Yamaha,une 900 je crois. Ah y traîne pas sur la route avec ça ! Il l'a achetée neuve y a longtemps mais là il la vend, y n's'en sert plus que dans les coins quand il vient me voir."
Et qui je trouve dans la chambre en arrivant, venu dire bonjour à son vieux papa qui s'était cassé la jamb ? Le fils en question bien sûr, un gars de mon âge peu ou prou. On cause un peu bécane, on prend rendez-vous, je vais voir et j'essaye ça n'engage à rien, et puis voilà, comme j'avais vendu mon Dom, que sa meule était nickel et qu'elle m'avait bien bluffé, j'ai craqué. A quoi ça tient hein mes gens ?...

Un Transalp d'après 97 pourrait bien me convenir aussi je pense. Le hic avec les Transalp c'est leur prix pour leur kilométrage, et souvent leur absence de béquille centrale. Je me souviens trop de mes combines pour l'entretien de chaîne sur mon Dom : pousser pour monter la roue avt sur deux palettes, glisser mon lève-moto merdique à pédale sous le sabot pour lever la roue arrière... sans lâcher la meule, bref le genre de truc que je ne me risquerais plus à faire vu que j'ai perdu un peu de niaque dans le bras gauche et dans le dos depuis mon crash...
Au moins avec le NTV on n'a pas ce problème.
Bon c'est pas tout ça. Je retourne reluquer les annonces... Discret / Faché


Dernière édition par monomental le Dim 18 Mai 2014 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:58

Dans notre rubrique annonce, on a aussi une Deauville à 1500E. Clin d'oeil

Les NTV sont surcotées. Avec 85000 bornes, pneus neufs, ça ne devrait pas passer les 1000E !

Peut-être une DOve aussi non ? Doute

Elle est assez proche de la Transalp quelque part....

Hormis ses aptitudes en chemin, bien entendu, mais tu parlais de NTV ? Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014 - 1:23



Deauville mmouais bof, je craque pas sur toute cette carrosserie plastoc. Puis c'est moins coupleux que les NTV je crois, à cause du poids, non ?.
Quant à DOve, euh... Quesaco ? Embarassé


Dernière édition par DiBingo le Dim 18 Mai 2014 - 1:49, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée (utiliser le bouton "répondre" quand les messages se suivent déjà.)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014 - 1:51

La Transalp a beaucoup de plastoc aussi ! Je suis vert !

La Deauville moins coupleuse que la NTV ?
A mon avis non, c'est le contraire. (Honda et la presse avaient communiqué en leur temps, là-dessus)
Les Deauville ont un volant moteur plus lourd, ça se sent bien.
Le pot est aussi plus long, favorisant le couple. Entre autres.
Des aménagements sont donc fait pour donner un coté plus routier à la Deauville.
Je connais les deux, y'a pas photo.
Après, rançon de la chose, la Deauville est moins alerte dans les tours.

Deauville = Dove. (c'est l'abréviation que je lui donne Clin d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014 - 2:15

DiBingo a écrit:
La Transalp a beaucoup de plastoc aussi ! Je suis vert !

La Deauville moins coupleuse que la NTV ?
A mon avis non, c'est le contraire. (Honda et la presse avaient communiqué en leur temps, là-dessus)
Les Deauville ont un volant moteur plus lourd, ça se sent bien.
Le pot est aussi plus long, favorisant le couple. Entre autres.
Des aménagements sont donc fait pour donner un coté plus routier à la Deauville.

Deauville = Dove. (c'est l'abréviation que je lui donne Clin d'oeil)

DOve ah bon d'accord. Mais en fait non, esthétiquement j'ai du mal.

La Transalp me plaît parce que j'ai beaucoup aimé le Dom, qui m'a remis dans le bain. Pour moi, le Transalp vaut presque le Dom en maniabilité mais avec plus d'allonge pour les grands axes, ça devrait le faire. Je la préfère de 97 à 2000, à cause du double disque avant et de la fiabilité améliorée de l'allumage. A partir de 2000 elle a sûrement encore plus de coffre mais elle devient bouffie esthétiquement, dommage. Mais j'aimerais bien en essayer une pour voir !
Un bon plan Transalp ou un roadster pas trop lourdingue, pas de blème je vais bien finir par trouver chaussure à mon pied.

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014 - 13:48

Christophe a écrit:
la fiabilité améliorée de l'allumage

Amélioré ? c'est surtout leur position sous la selle qui causait trop de problème et ça a été modifié.
Reste que les première Transalp 600 à moteur noire sont les plus puissantes, même
si d'autres défaut lui résident.
Plus on avance en millésime plus c'est mou.
Ce qui est d'ailleurs aussi valable pour la NTV et la Deauville.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014 - 15:41

DiBingo a écrit:
Plus on avance en millésime plus c'est mou.

C'est prouvé:

http://www.agoravox.fr/actualites...[/mention] a écrit:
Une vaste étude menée entre 1989 et 2006 par l’Institut national de veille sanitaire a montré une baisse de la qualité du sperme des Français...

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Jesuisdehors
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:25

C'est exactement ça ! ça touche même nos meules ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:02

Ah bon, alors pas étonnant que les couples soit en baise baisse sur les derniers millésimes, si je comprends bien... Doute 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:40

Exactement ! Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:27

A la pentecôte, je vais essayer de prendre une demi journée pour voir la ntv verte de 93 affichant
85 000km et 1300 euros. Tant pis pour la couleur. C'est à peu près dans mes prix, mais je préfèrerais 1000 euros (voire moins bien sûr !), vu que le proprio ne peut présenter de quoi justifier kilométrage et entretien. On verra...
Qu'est-ce qui pourrait s'entendre moteur tournant comme défaut lié à l'usure ?
Y a-t-il un truc facile à faire pour tester l'amorto arrière ?
Pour l'état du circuit de refroidissement je sais comment procéder, itou pour la synchro, pour la direction, l'échappement ...
Dommage que celle de Chevy soit si loin ! Je crois qu'elle aurait été au poil pour me remettre en selle...


Dernière édition par monomental le Jeu 29 Mai 2014 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 0:09

Ma soeur habite près de Rochefort, je dois y descende rechercher ma mère d'ici 15j - 3 semaines. (Date à convenir avec la famille) Au pire, je descend la NTV sur une remorque... Doute

pour info, je suis absent jusqu'au début semaine prochaine (3 ou 4 juin)...
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 0:49

chevy76 a écrit:
Ma soeur habite près de Rochefort, je dois y descende rechercher ma mère d'ici 15j - 3 semaines. (Date à convenir avec la famille) Au pire, je descend la NTV sur une remorque... Doute

pour info, je suis absent jusqu'au début semaine prochaine (3 ou 4 juin)...

 Je ne le crois pas ! 'Tain Rochefort ça commence à rapprocher !... Grande interrogation

Mais sinon, pour les bruits suspects à traquer et un test facile d'amortisseur ? Des tuyaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneux pour VTR 1000 Firestorm
» NTV - vos avis (choix )Support top case Givi ou Shad
» vt750 c2 1999 : Avis sur choix de régulateur de tension
» 1000 varadero : vos avis et choix selon le millésime ?
» Gros gros trajet en moto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit