V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BorisR




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2021

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 12:39

Salut,
Merci pour toutes ces infos.
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyVen 8 Oct 2021 - 20:12

Mon auto devait passer le CT cet été. Chose faite, contre visite évidemment puisque chez Dacia on utilise des matières premières de basse qualité, et contre-visite pour la seconde fois en 13 ans  à cause de ce putain de réservoir de GPL. Il y  4 ans, réservoir rouillé, vis "connu" par Renault, qui a pris en charge le remplacement du réservoir GPL, mais pas la main d’œuvre çà Châteaubriant. C'est ainsi. Cette année, la protection du fameux réservoir remplacé devenu indémontable: 150€ pour une réparation chez Renault... Tout cela pour en arriver au sujet dont nous discutons ici: le mécanicien de chez Dekra, à 4 km de mon domicile, agrémenté GPL, me confiait qu'ils allaient aussi faire les deux roues. C'est tellement juteux ces CT de deux roues motorisés, cyclomoteurs, scooters et motocyclettes aux mains d'expérimentés pilotes bichonnant leur monture et s'assurant de la plus grande sécurité avant de la rouler! Dutronc chantait "A la prochaine révolution, je retourne mon pantalon." Il est évident que le CT s'appliquera dans un futur proche aux bicyclettes... Malheureusement ! Il sont fous !
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2022 - 10:28

Vous avez adorés les dernières péripéties sur le contrôle technique moto ? Alors suivez la suite des événements avec cette nouvelle consultation publique de l’Union Européenne !
Malheureusement !
L’Union Européenne (UE) lance une consultation publique sur le contrôle technique. Le contrôle technique dans sa globalité, pas uniquement celui des deux-roues motorisés attention hein !
Surprise de fête
Suite aux nombreuse contestation autour du CT et la difficulté à arbitrer entre les différents pays et catégories de véhicules, la Commission Européenne lance désormais cette enquête à laquelle toutes les parties prenantes (association, constructeurs, revendeurs, réseaux de CT, mais aussi citoyens lambda) sont invitées à participer. Une belle occasion de donner son avis !
La Banane !
Sur quels points portent cette consultation ?
- Arbitrer entre contrôle technique périodique et contrôles routiers aléatoires
- Décider le sort des exemptions rendues possibles par la directive 2014/45
- Juger de la pertinence du contrôle des "aides à la conduite"
- Proposer une validité européenne d’un certificat de contrôle technique national
- Périodicité des contrôles
- Contrôle "sécurité" et contrôle "pollution"
etc.
Doute
Mais on peut directement participer à la chose consultative ici

https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/13132-Securite-des-vehicules-Revision-du-paquet-controle-technique-de-lUE/public-consultation_fr

Si le cœur vous en dit
Idée de génie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2022 - 12:31

Bien vu mon Bruno ! Bravo !

C'est fait pour ma part ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2022 - 20:24

C'est annoncé aux infos ce soir : le conseil d'état oblige au contrôle technique moto ! Je ne le crois pas !

Bande d'enculés !

Cette fois je ne mâche pas mes mots ! Pas content !

Putain de lobbying de merde !
Nous sommes dirigés par des fantoches qui n'en veulent qu'a notre pognon ! Interdit !!

Et vous savez quoi ? ça ne concernera que les cylindrées supérieures à 125 cm3 !!!!!!!

La majorité des gamins débrident leur bécane et on s'en fiche ! Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Dominique 34


Dominique 34

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : Lodeve
Prénom : dom
Moto(s) : rien pour le moment
Date d'inscription : 13/10/2022

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2022 - 20:48

Je crois que je vais patienter pour acheter ma future monture. Sans commentaire !
Globalement c'était couru élection/suspension Je suis élu ! du coup vous l'avez dans le...
Lors du CT De ma voiture en juillet 2021 j'ai discuté avec l'opérateur. Il m' dit DEKRA est déjà prêt pour le CT moto.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2022 - 21:11

La justesse voudrait que ce soit obligatoire pour vendre sa moto, pas autrement.

C'est encore clairement du racket !

Tout comme faire sauter la minoration qui était faite sur les cartes grises des vieilles motos.
C'est passé inaperçu et n'a pas été annoncé ! Passé en force donc !

J'ai payé 235€ pour ma CBR de 1994.
Aussi cher que pour une neuve !
2 mois avant que cette minoration saute, j'aurais payé 90€ !!!!! Interdit !! Nom d'une pipe ! flic
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Dominique 34


Dominique 34

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : Lodeve
Prénom : dom
Moto(s) : rien pour le moment
Date d'inscription : 13/10/2022

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2022 - 21:25

Oui c'est pour ce genre de truc que je vais mettre en stand by. Suis pas à 15 jours près.
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2022 - 23:01

Macron à dit qu'il n'était pas pour l'allongement de l'âge de départ à la retraite, mais finalement il vient de changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2022 - 0:01

Il s'en fout, c'est un gamin ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Dominique 34


Dominique 34

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : Lodeve
Prénom : dom
Moto(s) : rien pour le moment
Date d'inscription : 13/10/2022

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2022 - 6:15

C'est surtout un jeu de dupe. Président j'annule. Je sais que je vais devoir le faire. Porte de sortie ? Conseil constitutionnel. La méthode est éprouvée.
Quand je vois depuis quand ça couve. Au vu des tutos 2011/2012/2015
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2022 - 11:45

C'est un jeu de dupe, c'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2022 - 12:01

La FFMC n’a pas manqué de réagir en expliquant que « le Conseil d'Etat outrepasse son rôle, ce n’est pas à lui de dicter au gouvernement et au Parlement les réglementations à adopter. » Affaire à suivre de très près donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
Dominique 34


Dominique 34

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : Lodeve
Prénom : dom
Moto(s) : rien pour le moment
Date d'inscription : 13/10/2022

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptySam 5 Nov 2022 - 20:17

Il devait y avoir une concertation en fin de semaine. On est samedi J'ai rein trouvé sur le web. Vous avez des news de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptySam 5 Nov 2022 - 21:16

Nan rien pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2022 - 2:12

Rien de mon coté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
eurosport

Grand sorcier
Grand sorcier
eurosport

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 54
Localisation : nord
Prénom : william
Moto(s) : sportster c53
Date d'inscription : 10/10/2008

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2023 - 15:17

bon ben cela fait longtemps le contrôle bon boff:mdr:  je m'en tape un peu ....si c'est comme ma bagnole  j'ai de la  marge Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 1f600   et + sérieusement le thermique ben c'est la fin enfin je crois...... que c'est la fin simplement  d'un monde basé sur les énergies fossiles  Riant à voix haute donc je savoure les derniers moments  d'un monde en pleine agonie  ...surpopulation   ...consumérisme  ..... sachant que la croissance infinie n'existe pas je vous laisse cogiter pour la suite c'est + ou- mort



https://www.youtube.com/watch?v=q31WY0Aobro
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 13:14

Et c'est reparti...... Sans commentaire !

Macron et UE (cliquer)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 14:34

hahahah

Bon je m'éloigne mais comme macron et ses pirouettes...
tiens rien que pour le plaisir de la chianli qui peut nous gouverner. Et quand on dispute un gosse qui ment on devrait peut être le laisser faire c'est dans l'air du temps.

https://youtu.be/JTSeerkR864
Revenir en haut Aller en bas
nouveauV2


nouveauV2

Masculin Nombre de messages : 569
Age : 65
Localisation : pas de Calais
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 700 de 2011
Date d'inscription : 28/03/2020

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 16:58

Comme disait un chef s'il faut se dédire on se dédira, et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis cela montre leur intelligence supérieure Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Oly


Oly

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Montreux / Suisse
Prénom : Alexandre
Moto(s) : Honda Dn-01
Honda NT 700
Date d'inscription : 12/04/2023

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 19:22

Ah bon sang ! Si désormais vos autorités se mettent à copier mon Helvétie, je ne donne pas cher de vos valeurs de Liberté.

J'ai toujours connu le contrôle technique auto et moto donc c'est plus facile d'en parler sans émotions.
En Suisse, le contrôle technique n’a pas lieu chaque année, mais varie en fonction de l’ancienneté du véhicule. Pour ce faire, le service compétent étatique a mis en place un système de contrôles échelonnés sur plusieurs années. Nous sommes convoqués et obligés de présenter le véhicule.

Cette variation évolue comme suit :

5 ans après la 1ère mise en circulation, puis
3 ans, puis tous les
2 ans dès que le véhicule a plus de 8 ans.

Petite particularité Suisse, vous pouvez posséder deux motos avec un seul numéro de plaque. Ceci s’appelle l’immatriculation en plaque interchangeable. Exemple : la semaine, vous roulez en scooter (pratique en ville) et le week-end, vous sortez la moto pour une belle balade. Cette pratique est faisable avec la même plaque d’immatriculation que vous mettez à votre convenance d’un véhicule à l’autre. L’avantage ? Une seule prime d’assurance pour les deux véhicules. Pour faire simple, vous ne payez que pour le véhicule le plus puissant, donc le plus cher.

Lors d'un changement de propriétaire, le véhicule vendu doit être expertisé (contrôle technique) par le vendeur ou l'acheteur sauf si le dernier contrôle technique date de moins d'un an. C'est une garantie pour le nouvel acquéreur que le véhicule est en bon état mécanique.

Voilà pour le pays du "propre en ordre", de l'herbe rase et des citoyens moutons bien tondus.
On s'y fait...malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
FunPC800


FunPC800

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : St Hilaire Sous Romilly
Prénom : Bernard - Melda
Moto(s) : CX 650
NTV 650
Future PC800
Date d'inscription : 06/05/2023

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 19:42

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma moto qui arrive en septembre, contrôle technique ou pas conrôle technique ?

D'après ce que j'ai pu lire Article sur le CT moto.

A priori, ce n'est pas encore fait...

Qu'en pensez-vous ? Peut-être avez-vous des infos plus récentes...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 20:51

DiBingo a écrit:
Et c'est reparti...... Sans commentaire !

Macron et UE (cliquer)

C'est un article datée de 2021. A ce jour, je n'ai pas connaissance de la mise en place du CT Moto. De toute façon, les centres de contrôles moto n'existe toujours pas et la formation des contrôleurs n'est pas encore prèvus, dixit mon contrôleur technique auto la mise en place ne peut se faire avant une bonne année, minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier72

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Xavier72

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 58
Localisation : LE MANS
Prénom : Xavier
Moto(s) : XL1000V VARADERO
Date d'inscription : 04/02/2013

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptySam 13 Mai 2023 - 7:20

La loi est votée mais le décret de mise en application n'est pas encore paru. C'est lui qui lancera officiellement la mise en application.

Les 3 associations ont ressaisi le conseil d'état devant l'inaction du gouvernement.

Revenir en haut Aller en bas
ViktorGtrfsd


ViktorGtrfsd

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Kyiv
Prénom : Viktor
Moto(s) : Honda
Date d'inscription : 19/06/2023

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyLun 19 Juin 2023 - 14:29


Wow ! Ils ont vraiment adopté la loi
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 EmptyDim 9 Juil 2023 - 1:33

Je vous invite à donner votre commentaire constructif sur ce sondage de la consultation
publique ouvert par le gouvernement :

https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projets-de-decret-et-d-arrete-relatifs-a-la-mise-a2866.html

Vidéo explicative :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]   Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un contrôle technique deguisé - Procédure VE
» PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015
» contrôle technique et entraide sur pièces ?
» Contrôle technique : le coup bas de Honda France
» Extrait Burt Munro - Contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit