V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu


Nombre de messages : 1172
Date d'inscription : 25/09/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2016 - 13:19

ben le reniflard si tu le débouche risque de te balancer un peu d'huile sur le pneu arrière tout bêtement, si tu veux ne pas le reboucher tu dois mettre un petit bidon pour récupérer l'huile.

après un démontage/remontage il peut toujours y avoir un petit truc qui ne vas pas, pour toi c'est une petite fuite d'huile, il faut vérifier sans plus attendre surtout si cela vient de l'espace turbo, un manque d'huile sur un turbo est très très dangereux, donc vérifie avant de reprendre la route cela serait dommage de ................. tu sembles deviner ce que je veux dire.

pour les résidus dans le carburant ben je ne peux t'aider, peut être voir du côté du réservoir un réservoir n'est pas éternel enfin le revêtement interne et dans le filtre il ni à rien Grande interrogation

pour le mou avant 3/4000 cela est normal, un moteur turbo est tellement décomprimé qu'à bas régime il n'y a rien du tout, comme les voitures d'ailleurs c'est pour cela que certains mettent deux turbos mais c'est pour des voitures de sport valant un certain prix.

pour le freinage voit peut être à mettre des durites aviation cela améliore grandement la qualité du freinage et voir la qualité des plaquettes la il y a 2 ou 3 technologies/qualités différentes, donc la aussi à voir ce que tu recherches.

encore bravo pour ton superbe boulot que dire de plus reste prudent et humble avec la poignée de droite l'arrivée du turbo c'est le gros coup de pompe au cul.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:15

Tout d'abord merci de nous retransmettre tes sensations au guidon. Le kiffe de te lire ! Viens dans mes bras

Pour la conso, je ne suis pas étonné.
Déjà la version de base sans turbo, n'est pas spécialement économe ! Je suis vert !
Question de poids d'ensemble sans doute. Doute

Je ne sais pas à quel régime le turbo rentre en action, mais ce doit être ça : comme tu le dis, aux alentours de 6000 tr/min.

Pour les particules trouvées, sans doute voir du coté du filtre essence et du réservoir pour commencer. Clin d'oeil

Pour ce qui est de la durite bouchée qui pointe vers le sol, certain que c'est la durite
d'échappement des vapeurs de la boite à air. (mais aussi de la condensation sur le filtre a air)
C'est la même chose sur le VT500.
De temps en temps, on enlève le bouchon et l'on vidange. (une petite pissette de bouillasse)

A mon avis aucun rapport avec la fuite à l'avant du moteur Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:27

Salut Jérome

Très jolie bravo, malgré certains positionnement de stickers.

Rien de plus à dire concernant le reniflard et la fuite d'huile si cela vient de la lubrification du turbo.

Côté conso, au début je tournais à 7 / 7.5 l maintenant c'est plutôt 5.5 l en faisant les routes de Pyrénées toutes proches et sans ménager mamie. Il faut apprendre à mettre du gaz pour lancer le turbo et à relâcher quand la pression désirée est là.  Essayé aussi d'être le plus souvent dans le régime d'accrochage du turbo soit 4000 / 4500 RPM, quand on maîtrise la poignée ça peut aussi bien donnée une très bon coup de pied au c... ou repartir en douceur.
Mon moteur a subit quelques modifs afin de repartir un peu plus bas dans les tours et plus fort dans les régimes intermédiaires, j'ai moins besoin de tirer dedans, ça joue aussi sur ma conso.

Le hoquet est normal quand la pression dans le collecteur d'admission bascule en positif. Mais il n'est pas systématique, vraiment très court et n’empêche pas de rouler au régimes que tu indiques .
J'ai eu un problème similaire au début de l'acquisition de la moto mais en pire par rapport à ta description. Régime de ralentit instable, hoquets permanent en dessous de 3000RPM, passer en agglo en dessous de ce régime était très pénible. Pour ma part, c'était le capteur PB qui était en cause. Regarde sa connectique (oxydation), son tuyau et son gicleur d'air on sait jamais.
L'ayant remplacer par celui de ma 2eme turbo j'avais fait un relevé pression / tension pour comparer le défectueux et le bon ainsi que la solution de secours en cas de besoin (capteur suzuki 15620-35F00 de GSXR K1 K2).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu passes sur le capteur Susuki, le moteur va tourner un peu plus riche.

Pour le freinage, ma moto était en durite avia au moment de l'acquisition. Cela ne peut pas faire de mal surtout si les tiennes sont d'origine, plus de 30ans, ça commence à faire.
Néanmoins ce n'est pas un super freinage quand même. A un moment j'ai changer le maître cylindre par un 14mm. Tu ne gagnes pas en puissance max de freinage mais la puissance arrive plus tôt et avec moins d'effort sur la poignée, c'est plus facile à doser et plus proche d'un freinage de moto moderne.
Depuis, je suis passé avec des étriers en 32mm au lieu de 30 et maitre cylindre en 16mm (comme à l'origine) car le 14 ne déplaçait plus assez de liquide. Freinage tout à fait honorable d'après mes essayeurs (ben oui, on s'habitue à tout  Grand sourire ). Les étriers en 32 sont plug and play, et ont le même aspect que ceux d'origine, ils proviennent du VFF750 (1985).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016 - 0:31

Je fais un interlude, mais dans ce sujet, on s'aperçoit tout de même qu'il y a de fins connaisseurs...
qui parlent enfin ! Satisfait
Merci de votre participation les gars ! Respect !
Y'a quand même des sujets intéressants sur ce forum, ça me rassure ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:03

Merci à tous pour vos remarques toujours intéressantes

Durant le week end j'ai parcouru à peu près 320km, la fuite d'huile n'a évidemment pas disparu au contraire. J'ai donc dû me pencher dessus et effectivement, le petit tuyau de De la merde !  qui alimente le turbo en huile avait une bride mal positionnée au montage, je me suis tapé le démontage du carénage avant et youpi! Il semblerait désormais que ce problème soit réglé car rentré ce soir du boulot il ne semble plus y avoir de fuite d'huile
Concernant le freinage, il y a un léger mieux et j'ai bon espoir d'arriver à un freinage honnête dans les prochaines semaines. (Je n'avais monté que de la pièce d'origine pour éviter les mauvaises surprises)
Je ne vais pas installer de durite aviation au niveau du freinage car ce n'est pas accepté au contrôle technique pour les véhicules "vétéran", soit de "collection". L'engin quel qu'il soit doit être resté en configuration d'origine si on veut pouvoir prétendre à ce statut qui, je le rappel, nous évite un contrôle  technique tous les 2 ans et nous fiche la paix durant 6 ans.

A propos des freins... J'avais commandé les kits de réparation complets pour les maîtres-cylindres avant-arrière chez le fabriquant. Devant... Pas de soucis! par contre derrière... J'ai recommencé 3 fois le travail sans obtenir un résultat satisfaisant, toujours une fuite sur le maitre-cylindre! De guerre lasse, j'ai remis les anciennes coupelles et depuis.... Plus aucunes fuites! n'est-ce pas dans les vielles marmites que l'on fait les meilleures sauces?Papy


La consommation d'essence : Je n'ai pas encore de certitudes mais j'attend d'avoir terminé mon 2ème plein pour en avoir le coeur net. Il semble que la jauge à essence soit particulièrement pessimiste ce qui m'a induit en erreur lors de mon jugement précédent.

J'ai mis un additif dans l'essence dont le but est de brosser les dents des soupapes, astiquer les tubulures d'admission, frotter avec ses petits bras musclés les injecteurs et balayer d'un revers de main les dépôts de carbone... tout ça en un seul produit mesdames et messieurs!
Franchement... ça marche! mes bruits de soupapes on diminué de 90%, les hoquets du moteur aux régimes indiqués sont beaucoup moins flagrants ( je vais quand même aller tripatouiller la sonde BP indiquée par Thierry) bref le bonheur.
Demain je dois aller sur Nyon (pour ceux qui connaissent) et je vais prendre ma pétrolette!! C'est que je commence à y prendre goût!!Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:41

ben voilà une bonne nouvelle surtout pour l'état de santé de ton turbo, le manque de lubrification sur un turbo c'est fatal.

oups c'est quoi ton produit miracle pour le moteur Grande interrogation , j'en ai un aussi mais je doute que cela soit le même.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:34

Même avis / vote +1 oui quel produit ? on veut des noms ! Mecacyl ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:17

Le Mécacyl c'est dans le boite qu'il se met non ? Grande interrogation
Dans le réservoir, je verrai plutôt un nettoyant injection à base de kérosène et autres produits. En général, c'est assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:37

MECACYL c'est une marque qui fabrique des produits additifs pour les moteurs cela concerne eau,huile,essence.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2016 - 23:59

Breakus suspense ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2016 - 8:53

Désolé! suspense involontaire ! je dévoile le truc et en image s'il vous plait!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un produit que j'utilise dans les Panhard non pas à titre curatif mais plutôt préventif et qui donne de très bon résultats. Je ne m'attendais par contre pas à autant d'efficacité en curatif sur la moto.
Comme vous pourrez le lire, il se met un peu partout, je ne l'ai encore jamais testé dans l'huile et n'ai donc pas de retour à ce niveau là.

J'ai bu mon premier plein d'essence et peut donc confirmer que la jauge fonctionne de manière plutôt curieuse. Très lente à descendre au début, elle accélère de manière exponentielle jusqu'à arriver au niveau du trait rouge de réserve ou elle se stabilise un moment. ensuite vient le témoin orange de réserve plus ou moins luminescent au début et de lumière plus franche par la suite.

J'ai refait le plein et y ai remis pile 15 litres en ayant parcouru 323km, la consommation et donc des plus raisonnable avec 4,6litres/100km. Je ne roule pas fort pour l'instant mais même comme ça les vitesses atteintes sans s'en rendre compte sont largement prohibées! Discret / Faché

Aujourd'hui il ne devrait pas faire trop moche et je vais probablement aller faire un tour avec ma fille dans les alpes Fribourgeoises histoire de terminer le rodage des plaquettes de freins! Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2016 - 10:20

qu'as-tu comme éléments de mesure autre bien sur que le fait de rouler avant /après avec pour dire que le produit est efficace, franchement j'ai des doutes et le résultat ne serait-il pas plutôt un effet placebo.

mon produit n'est pas un produit miracle et ne sert qu'à une chose nettoyer le haut moteur à savoir piston/chambre de combustion/soupape et siège, la mise en oeuvre est assez délicate et l'emploi ne se fait qu'avec parcimonie.

vous allez me traiter de fou mais je vous garantie que cela fonctionne , le résultat a été constaté après démontage du haut moteur d'une 2cv, j'ai perdu un pari avec mon père, nous avions fais l'expérience un week end et le moteur avait été démonté dans la foulée et bien constatation bien sur il restait des résidus minime de combustion mais dans l'ensemble le moteur avait récupéré toutes ses compressions d'origine car nous avions pris les compressions avant et après, bon sur un moteur de 2cv la mise en oeuvre était facile.

à titre indicatif en moto GP500 2 temps les motoristes se servaient de ça pour augmenter la puissance des moteurs, honda a été le premier à le mettre en oeuvre.

bon pour finir ce produit se trouve par tout même chez vous et vous le trouvez à la sortie de votre robinet c'est de Je ne le crois pas !  l'eau, vous allez me dire que cela n'est pas possible puisque la présence d'eau dans le carburant fou la merde, je suis d'accord avec vous mais il n'est pas question de mettre de d'eau dans le carburant mais de pulvériser de l'eau, on enlève le filtre à air et en accélérant à plus de 50% du régime on pulvérise de l'eau dans l'air d'admission en accélérant on fait cela 4/5 fois et le moteur est nickel.

Non !! Non !! je suis pas fou A se pendre !

pour vous dire à quel point nous avions poussé le vice, nous avons fais tourner une 2cv 4/4, 1 moteur devant et un derrière avec de l'eau en additif, le montage était ainsi fait, il y avait 2 carbus l'un derrière l'autre le premier pulvérisé l'eau le deuxième le carburant, le plus difficile a été le calibrage du gicleur d'eau, le résultat était que pour la même utilisation on avaient une conso de 80/20 avec une meilleure puissance, bon nous ne roulions pas sur route avec juste en tout terrain, la voiture est partie à la casse avant que les moteurs ne lâchent.
Revenir en haut Aller en bas
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2016 - 13:37

4.6l ce n'est pas énorme même en roulant tranquille. Je jetterai un coup d’œil à la couleur des bougies en faisant un arrêt moteur en phase turbo.
L'idéal serait d'implanter une sonde lamda mais ce n'est pas d'origine Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
gs


gs

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE
Prénom : Tof
Moto(s) : 600 XLRM,1200 GS, CX500
Date d'inscription : 07/04/2011

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2016 - 18:57

pour info, en aviation il y deja quelques années, on utilisait une injection d'eau pour mettre le moteur en surpuissance, il y a de la doc sur internet a ce sujet!
Quand au produit miracle cité de ci de la, ce n'est que poudre de perlimpinpin....
Les carburants, huiles, liquides de refroidissement sont tous detergent....n'importe quel moteur aujourd’hui est parfaitement "propre" au demontage, il n'y a plus de calamines, sauf mauvais reglages!!
Mais ceci est sans doute hors sujet ici Non !!
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:22

Ma fois, chacun ses avis! mon expérience à été faite sur 2 pleins, le premier: sans, le deuxième avec.
Et comme je l'utilise depuis des années, j'ai à chaque fois constaté une amélioration du rendement des moteurs dans lesquels j'ai mis ce traitement.
Il y en a d'autres comme l'AVX500 de chez HP2, assez stupéfiant comme résultat!

Bref, je ne suis pas allé dans les alpes fribourgeoises car ce matin il faisait franchement moche mais cet après midi, je suis monté dans le Jura... Toujours très amusant le sccccccchhhhhhoooooouuuuuu quand le turbo charge et le pppssccchhhiiiiiiüüüüüüüüüüüüü quand le waste gate décharge! ceux qui connaissent et utilisent cette moto doivent, je pense, pouvoir identifier ces bruits. Mort de rire !

Quand à l'eau utilisée dans les moteurs elle était effectivement injectée pour la surpuissance dans les avions tels le Fock Wulf 190 quand certains autres utilisaient du méthanol
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:29

gs a écrit:
Quand au produit miracle cité de ci de la, ce n'est que poudre de perlimpinpin....

alors la permet moi de mettre un gros doute sur ce que tu dis, j'ai fréquenté un chimiste motoriste quand mon fils faisait du modèle réduit en voiture, c'est quelqu'un de très compétant enfin je pense, pour en plus travaillé pour ferrari et lui n'employé pas ce terme mais plutôt "attrape nigots" et "pompe à fric" Riant à voix haute

dis moi perlimpinpin c'est une marque déposé, c'est un brevet, bon c'est dimanche soir faut ben Riant à voix haute un peu
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:01

Comme je l'ai déjà dit, chacun ses avis et ses choix mais tant que vous n'aurez pas essayé, vous ne pourrez pas émettre d'avis objectifs. Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
gs


gs

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE
Prénom : Tof
Moto(s) : 600 XLRM,1200 GS, CX500
Date d'inscription : 07/04/2011

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:36

cher créateur de ce site, je suis mecanicien dieseliste depuis de nombreuses années, j'ai essayé un peu tout, (en mecanique)....bon en femme aussi Idiot mais poilant ! , mais ca reste entre nous...et bien, je maintiens, confirme, et signe, les femmes, pardon, les mecaniques...fonctionnent selon des principes définis depuis des lustres, et si, il y avait des recettes miracles, les constructeurs, (qui sont loin d'etre des fous...), auraient appliquées ces recettes depuis longtemps!
le commerce, reste le commerce, et mon ex beau pere, commercant émérite, m'as toujours dit: "dans le commerce, il y a un couillon qui se leve tous les matins, mon travail est de le trouver"
et aprés, chacun fait comme il le sent Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyDim 2 Oct 2016 - 22:44

Dérapage du sujet !

Je le dit avant que le boss passe par la Discret / Faché

pour parler des additifs c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:17

Même avis / vote +1 Mauvais endroit !

En même temps, l'eau pulvérisée dans le filtre à air.... c'est comme de l'hydrogène quoi ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:47

Bonjour à tous!

Les beaux jours pointent le bout du nez et je viens de ressortir ma CX 500 T après quelques mois de stockage à l’abri. J'ai pas mal roulé avec l'année passée en me persuadant que l'année prochaine je m'occuperait du problème récurant des hoquets du moteur aux régimes stabilisés entre 2'500 et 3'500 t/min.
J'ai donc acheté sur les conseils de Thierry le capteur Suzuki (Qui n'est en tout cas pas offert!) et souhaiterai le monter sur ma moto. Mons soucis est que je n'ai pas de plan de branchement électrique et je ne souhaite pas risquer d'endommager mon nouveau machin de pression bêtement.
Il me semblait avoir vu quelque part un schéma mais je ne remet pas la main dessus!
Si une âme charitable possède l'info ce serait impeccable!
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 14:35

Salut

Avec ça tu devrais arriver à le remplacer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:52

Bonjour!

Merci pour l'info, je vais tenter le coup cet après midi et je vous tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:09

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore fait le changement de capteur car j'ai d'abord remplacé l'huile moteur ainsi que le filtre, l'huile du coupe conique arrière, l'huile de frein qui avait un pourcentage d'humidité particulièrement élevé, changé les bougies et enfin réglé les soupapes! Cela m'a pris plus de temps que prévu mais je devrais arriver à remplacer le capteur demain en fin de journée. J'ai un nouveau symptôme sur la moto, dés que le turbo enclenche, elle se met en mode panne avec le voyant "Fuel system" qui s'allume et le reste jusqu'à ce que le contact soit coupé. Evidemment la puissance est en chutte libre mais la moto est beaucoup plus agréable car ne donne plus les fameux a-coups entre 2'500 et 3'500 t7MIN.
Est que le capteur que je dois remplacer agoniserait au point d'en couper le turbo?
Bonne soirée
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:30

Cela peut être la cause, cependant, ayant eu ce capteur HS mais avec des symptômes pires que les tiens, je ne pense pas qu'il soit en cause. Néanmoins, maintenant que tu l'as, cela ne te coute pas grand chose de le remplacer.
Sinon tu peux regarder si un code erreur est remonté par l'ECU, contrôler que les durites des différents capteurs sont bien connectées et en bon état, les connectiques..... les causes peuvent être multiples pour ce voyant Tanpis ! .
Le plus récurant restant la soupape de décharge du turbo qui se grippe et met l'ECU en mode dégradé quand une surpression (>1.2bars) est détectée.
Pour info, ce n'est pas le turbo qui est coupé mais l'ECU qui bride le moteur de manière à ce que le turbo n'est pas suffisamment de gaz d'échappement pour pas qu'il atteigne son régime d'accrochage.

Pour revenir à ton problème de hoquet et si le nouveau capteur n'apporte rien, il faudrait contrôler la présence du gicleur d'air sur le tube métallique entre la boîte à air et le turbo, s'il n'y est pas ça perturbe la mesure du capteur et donc l'ECU. Dans le même ordre d'idée, il y a l'inversion des gicleurs d'air qui est possible sur le boitier du papillon d'admission. Ils n'ont pas tous le même diamètre. Par contre je ne sais plus qui va où et avec quel diamètre, j'ai 2 turbos, j'avais comparé les 2 pour tomber sur cette disparité . C'est le genre de désagrément que j'ai eu à résoudre pour rendre la moto agréable en bas régime. Chaque chose avait son importance et apportait qu'un petit plus, cependant, tout mis bout à bout une différence bien notable.
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 EmptySam 14 Avr 2018 - 18:51

Bonsoir à tous!

Merci pour tous ces conseils! j'ai effectivement monté le nouveau capteur et voici les résultats obtenus:

Moto beaucoup plus souple à bas régime sans a-coups jusqu'à 2'700 t/min, à partir de là, la poignée des gaz n'a que peu d'incidence sur le rendement de la moto (comme si elle était devenue trop pauvre) et les à-coups reviennent de manière aléatoire jusqu'à 3'500 t/min surtout après une certaine distance comme si la température moteur influait sur le phénomène.
J'avais l'année passée contrôlé et remplacé les durites depuis les capteurs en faisant bien attention de ne pas mélanger les "douilles en laiton" insérées sauf erreur de ma part dans 2 des tubes.
Concernant la panne Fuel system elle revient systématiquement des lors que je demande des watts à la bête et au régime auquel intervient traditionnellement le turbo.
Je vais regarder si la commande du waste gate est effectivement grippée, sinon je regarderai les codes d'erreur de l'ECU. A ce propos, lors de la coupure du contact, l'effacement des codes d'erreur est-il systématique?


Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» NTV 650 de 1993 - Restauration ...
» NTV 650 Restauration peinture
» 500 vte,honda comme la bas
» NTV 650 S - Restauration NTV-S de Aerane
» XLV 750 RF : Belle restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit