V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
breakus




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:32

Bonjour à tous!

Merci pour vos observations, j'ai cependant une autre théorie à vous soumettre... Papy

en reprenant la photo de thierry et en y ajoutant quelques légendes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai mis en évidence les 2 tubes tels que je vois le système. Le tube inférieur en bleu est le tube par lequel les gaz d'échappement passent. Le tube supérieur n'est pas relié aux extrémités en fonte mais semble être soudé sur le tube inférieur quelque millimètre en retrait de la longueur.
Ma théorie est la suivante:
Le tube à soufflet n'est pas un tube de dilatation mais un tube de dissipation thermique, la double enveloppe permettrait un transfert moins brutal de la chaleur du tube inférieur vers l'extérieur créant des contraintes très importantes sur la matière en cas de changement de température extérieure important tel que passage dans une fôret à 20 degrés en plein été quand il fait 35 en dehors ou encore pluie violente ou tout simplement maintenir une chaleur quasi permanente pour favoriser l'écoulement des gaz comme évoqué précédemment dans le poste.

D'autre part, et si on regarde de quelle manière est fixée la tubulure complète, on se rend compte que le tout est très rigide puisque le collecteur en lui même est fixé via 3 boulons M8 dans une platine de tôle épaisse emboutie et aux extrémités par les 2 sorties de cylindres.

Cela reste une théorie de ma part mais j'aimerais avoir votre avis la dessus! Court circuit
Revenir en haut Aller en bas
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:49

Salut Jérôme

Je n'ai pas eu encore l'occasion de voir de mes yeux un collecteur de CX TC en pièces détachés, uniquement quelques photos.
Cependant ce que j'ai compris c'est qu'au moins l'un des tube interne est monté "coulissant" pour compenser la différence de dilatation entre les 2 côtés (tube plus court d'un coté que de l'autre).

Sur la photo suivante, j'imagine bien l’emmanchement avec un autre tube et celui qui est en retrait dans l'enveloppe externe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tube interne semble avoir une coupe franche et toute sa rouille, il ne semble pas avoir été coupé contrairement à l'enveloppe externe ou on devine les endroits de la rupture.

Quant à la théorie de la dissipation thermique, je n'y crois pas trop (du tout). Aurais tu oublié les déflecteurs thermiques qui englobent le collecteur, le turbo et le bouclier du moteur. Pour moi, tout est fait pour conserver la chaleur sur le collecteur et le turbo pour, comme tu le mentionnes, faciliter l'écoulement des gaz d'échappement.
Une autre raison me semble évidente pour ces déflecteurs, c'est de minimiser les chocs thermiques lors du passage sur un flaque d'eau par exemple  et éviter la casse du collecteur et probablement aussi du turbo par un changement de température brutal dans ce cas.

Voilà pour mes théories. Je sens que l'on va refaire le monde Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:17

Grand sourire Bonsoir Jérome

Jérome a écrit:
tout simplement maintenir une chaleur quasi permanente pour favoriser l'écoulement des gaz comme évoqué précédemment dans le poste.

Milles excuses, je n'avais pas capté que c'était un tube double enveloppe Embarassé
Dans ce cas je serai d'accord avec toi, pour l'explication de l'écoulement des gaz, c'est un peu le même principe que l'on utilise pour les tubes inox double enveloppes des évacuations de cheminée, il s'agit d'éviter le refroidissement trop important des fumées.

Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:47

Bonsoir à tous!

Bon, on ne va pas épiloguer sur le sujet, l'important c'est que ce soit étanche et que si possible ça le reste Idiot mais poilant !

Hier on a remis en route la moto après avoir remonté les trucs et les bidules et, comme on avait pas le réservoir d'essence, on a bricolé un truc pour pouvoir faire tourner la mécanique Trinquons !

Je dois reconnaitre que ce n'était pas très protocolaire! mais ça a fonctionné.... Bref j'ai pu constater que ma VT 500 fait bien pale figure en comparaison de la CX500T... Non d'un chien ça pousse drôlement fort quand le turbo s'enclenche!!!
J'ai fait une vidéo mais n'ai aucune idée de comment la mettre sur le site... Nom d'une pipe !

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 10:20

Excellent ! Excellent ! Content pour toi Jérôme que les choses avancent.

Pour "L'effet Turbo", tout à fait d'accord avec toi, surtout sur les moteurs à carbu. comme le tien, ou sur les 1er générations d'injection électronique.
Après, les injections de 2eme génération et après ont supprimé cet effet en régulant l'injection, le "Coup de pied aux fesses" à quasiment disparu. Dommage !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:45

Bonjour à tous!

J'ai reçu mes autocollants que J'ai malheureusement dû commander ailleurs que chez motorskinshop qui, au final, n'est pas sérieux du tout.

J'ai passé ma nouvelle commande samedi au canada, le vendeur m'a en tout temps informé du suivit de celle-ci, à expédié par DHL le colis mardi pour que je le reçoive aujourd'hui à midi... ça c'est du service!! Chouette du courrier

Je vous met une image avec les coordonnées du fournisseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les auto-collants de superbe qualité, très fins avec technique de transfert, le top!!


CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 20160923


J'ai donc amené tout ça au carrossier aujourd'hui (qui les attends depuis une bonne semaine) et j'ai pu constater qu'il avait déjà bien avancé et qu'il allait maintenant pouvoir mettre la nacre, poser les auto-collants et gicler le verni de finition.. eh eh eh... ça va bientôt pouvoir rouler mon histoire! Viens dans mes bras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surprise de fête Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:57

Ca avance très bien donc Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2016 - 9:56

Excellent ! et merci pour les coordonnées de ton fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:31

Jérôme a écrit:
J'ai fait une vidéo mais n'ai aucune idée de comment la mettre sur le site..

Et bien c'est simple, tu as ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu postes ta vidéo sur Youtube et ensuite tu nous en mets le lien dans l'icone "youtube" de notre fenêtre d'écriture.

J'aimerais bien voir ça moi ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:30

voici une photo du montage qui nous a permis de faire tourner la moto sans le réservoir.
Un bidon gradué, 2 tuyaux pour rallonger les conduites de carburant (il y a l'aller via la pompe à essence pour les injecteurs et le retour au réservoir) le tout fixé avec du scotch sur la selle et le tour est joué!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et c'est comme ça qu'on peut même se déplacer....



J'ai commandé les kits de révision des maitres-cylindres de freins avant et arrières pour être sûr de ne pas avoir de pépins de ce côté la, la fourche a été démontée, l'huile remplacée, les simmers étant neufs on les a laissés et le tout remonté. Il n'y a plus qu'à remonter les carénages et l'affaire sera théoriquement réglée! Il y a une grosse concentration moto dans une semaine j'aimerai bien pourvoir y aller avec la CX Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:36

Dommage, tu as mis ta vidéo en "privée", elle ne peut donc pas être visionnée directement. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:18

ah? il faut que je regarde ça....

Je pense que là, ça devrait être mieux Surprise de fête
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptySam 17 Sep 2016 - 5:55

elle passe un peu vite mais elle a déjà une bonne voix Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptySam 17 Sep 2016 - 13:44

Oui c'est un peu court ! mais ça fait plaisir ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptySam 17 Sep 2016 - 15:10

Je ne sais pas pourquoi il y a de la pub à la noix à la fin de la vidéo... J'ai pourtant décoché les bidules publicitaires, du moins je crois avoir réussi à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptySam 17 Sep 2016 - 15:51

Pas vu de pubs moi Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptySam 17 Sep 2016 - 19:39

Même avis / vote +1 Moi non plu pas de Pub.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptySam 17 Sep 2016 - 19:45

si si moi j'ai vus de la pub c'est pour la présentation de la nouvelle HONDA CX 500 TURBO Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 14:08

Ok! alors tant mieux! merci pour les infos! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2016 - 19:31

salut à tous!

Je n'ai pas beaucoup donné de nouvelles ces derniers temps mais j'avais pas mal à faire... Néanmoins, j'ai trouvé le temps d'aller coller les autocollants pour avancer sur la moto.
Le carrossier avait fait le gris, puis le blanc puis la nacre et une couche de laque transparente pour pouvoir décoller les stickers sans arracher la teinte le cas échéant. Bien lui en a pris car on l'a puissamment suée sur les autocollants!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le plus gros problème à été sur le carénage principal, n'ayant que des photos, j'ai du délimiter à la louche la partie grise de la partie blanche... un enfer! Pour en plus ne pas être juste au final et devoir tricher sur les autocollants! A se pendre ! C'est vraiment de la  De la merde !  à faire ces liserés, décorations grise et orange etc.
Bref on est arrivé à une solution toute Helvétique de consensus pour que ce soit à peu près regardable et ça donne ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait mes premiers kilomètres aujourd'hui avec non sans une certaine appréhension... J'espère pouvoir rapidement apprivoiser la bête et en profiter sans être tendu comme un string!

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:24

Bravo, le résultat est plutôt réussi ! Bravo !
... et franchement, ça me fait super plaisir qu'une de ces 500 revoit le jour, comme au premier jour ! Viens dans mes bras

ça me chatouillerait de faire un essai tiens ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:51

P....n que c'est beau, BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO Excellent ! Excellent ! Excellent ! Excellent ! Excellent ! Excellent ! Excellent ! Tu assures mec ! Tu assures mec ! Tu assures mec ! Tu assures mec ! Tu assures mec !
Revenir en haut Aller en bas
gs


gs

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE
Prénom : Tof
Moto(s) : 600 XLRM,1200 GS, CX500
Date d'inscription : 07/04/2011

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptySam 24 Sep 2016 - 10:35

jolie restauration , bravo Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptySam 24 Sep 2016 - 16:38

Tient il leur restait des 500cx turbo encore dans les cartons d'une concession. Bravo !

chapeau de l'avoir remis en état quasi neuve, en tout cas sur les photos on ne fait pas la différence Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 12:01

bonjour à tous et merci pour vos encouragements et vos bons conseils qui ont permis d'arriver au (presque) bout de la remise en route de cette moto.

Pour un essai, pas de soucis la moto est à disposition  Allons-y heureux !

Comme je le disais dans mon précédent message, j'ai eu beaucoup de peine à mettre les autocollants en place et les plus fins connaisseurs remarquerons sans aucuns doutes les petites erreurs ça et là.

J'ai fais 137 km avec depuis vendredi soir, je dois dire que je me sens un poil plus à l'aise maintenant qu'au tout début. Mon point de vue de novice est le suivant:

- Très confortable tant d'un point de vue de la position de conduite que de l'amortissement et de la selle
- Très lourde, je ne suis jamais totalement rassuré en virage serré à basse vitesse
- Freins pour l'instant très moyens, l'attaque est instantanée mais le mordant est très moyen, je met ça sur le compte des plaquettes qui sont neuves et espère avoir un freinage plus efficace quand ces dernières auront été rodées.
- Consommation d'essence gargantuesque! j'ai fait le plein (le réservoir contient 20 litres) et après 137 kilomètres la moitié à disparue...
- Bruit... Assez fort mais très sympa! on dirait une Guzzi ou une Ducati avec un je ne sais quoi de caverneux en plus
- Accélérations.... C'est ce que vous attendez tous non?? Même pas peur ! Et bien en fait j'ai la trouille alors je n'ai que très rarement "essoré" la poignée mais les impressions sont les suivantes:

Moteur très mou jusqu'à 3'000-3'500 t/min puis le couple arrive mais en douceur et va crescendo jusqu'à 6'000 t/min puis à partir de là... ça envoie du bois!! Court circuit  Je n'ai pas été au delà de 7'500 t/min car on est très vite à des vitesses que nos képis adorés n'apprécient pas. D'autre part la machine n'a pas tourné depuis bien des années donc j'y vais mollo.

Les problèmes... Car il y en a quand même!

Hier j'ai dû me battre avec le circuit électrique car tout à coup plus de jauge à essence ni de température d'eau... Un des fil de masse du régulateur de tension fixé derrière le bloc compteur s'était déconnecté. Autant vous dire que mes gros cervelas en guise de doigts ont eu toutes les peines du monde à remettre en place le fil dans la cosse dédiée que j'ai dû resserrer pour éviter que ça recommence.

La moto fonctionne relativement bien quand le moteur est en charge, par contre, lorsque l'on roule sur un filet de gaz vers 2'500 t/min et surtout vers 3'000 t/min elle hoquete de manière aléatoire et ce n'est pas très agréable. Lorsque nous avons roulé avec le bocal en plastique on a retrouvé des particules comme du carbone ou du tartre dans le fond du bocal signe que quelque chose à été drainé dans le circuit d'essence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ce sont les petites particules à gauche du fond d'essence.

Du coup je me pose la question d'une possible présence de saletés diverses au niveau des injecteurs qui empêcherait un fonctionnement normal à basse vitesse.

Fuite d'huile!! Bah oui, depuis ce matin il y a une fuite d'huile sur l'avant du moteur et j'espère ardemment que ce ne soit pas le petit tuyau d'amenée d'huile au turbo qui est particulièrement inaccessible. nous l'avons pourtant changé avec de la très bonne qualité résistante à l'huile, la chaleur etc  mais je ne vois pas d'autre source possible de fuite vers cette partie du moteur.

Autre chose, nous avions parlé du reniflard précédemment et dans le livre de bord de la moto ils disent que le tuyau final doit être bouché...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Curieux qu'il faille le boucher non?

Alors voilà! cet après midi je vais aller profiter de mon engin diabolique!!
bon dimanche à vous!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 13:19

ben le reniflard si tu le débouche risque de te balancer un peu d'huile sur le pneu arrière tout bêtement, si tu veux ne pas le reboucher tu dois mettre un petit bidon pour récupérer l'huile.

après un démontage/remontage il peut toujours y avoir un petit truc qui ne vas pas, pour toi c'est une petite fuite d'huile, il faut vérifier sans plus attendre surtout si cela vient de l'espace turbo, un manque d'huile sur un turbo est très très dangereux, donc vérifie avant de reprendre la route cela serait dommage de ................. tu sembles deviner ce que je veux dire.

pour les résidus dans le carburant ben je ne peux t'aider, peut être voir du côté du réservoir un réservoir n'est pas éternel enfin le revêtement interne et dans le filtre il ni à rien Grande interrogation

pour le mou avant 3/4000 cela est normal, un moteur turbo est tellement décomprimé qu'à bas régime il n'y a rien du tout, comme les voitures d'ailleurs c'est pour cela que certains mettent deux turbos mais c'est pour des voitures de sport valant un certain prix.

pour le freinage voit peut être à mettre des durites aviation cela améliore grandement la qualité du freinage et voir la qualité des plaquettes la il y a 2 ou 3 technologies/qualités différentes, donc la aussi à voir ce que tu recherches.

encore bravo pour ton superbe boulot que dire de plus reste prudent et humble avec la poignée de droite l'arrivée du turbo c'est le gros coup de pompe au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» NTV 650 de 1993 - Restauration ...
» NTV 650 Restauration peinture
» 500 vte,honda comme la bas
» NTV 650 S - Restauration NTV-S de Aerane
» XLV 750 RF : Belle restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit