V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40826
Date d'inscription : 27/08/2008

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 12:26

Jérôme a écrit:
je peux de nouveau me connecter au forum grâce à Thierry pour la partie logistique et Manu pour la partie conseils! Merci à eux deux.
Il semble effectivement que Firefox bug puissamment avec le forum... Peut être faire une petite rubrique afin de conseiller les internautes qui rencontreraient ce problème?

Nous avons une rubrique "aide à l'informatique" ou s'est signalé. Clin d'oeil
Je dois aussi rajouter un logo à ce propos en page d'accueil du forum Clin d'oeil

Pour tes compteurs blancs, visiblement ce n'est pas d'origine ! Malheureusement !
On voit bien que la sérigraphie des fonds de compteur n'est pas une sérigraphie Honda.
Une autre fantaisie de l'artiste peintre ? Je suis vert !
(m'enfin les compteurs ne font pas moches ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 12:53

Grand sourire
Manu a écrit:
(m'enfin les compteurs ne font pas moches ! )

Je dirais même qu'il me plaise bien dans ces teintes là !!!
C'est clair et aéré, loin des lourdeurs des tableau sombre, si j'étais doué pour la peinture et la sérigraphie, c'est ce que je ferai pour le tableau de bord de ma PC.
Revenir en haut Aller en bas
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 19:01

Salut Jérome

Au dessus de l'horloge, c'est un indicateur de charge de batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 8:10

Hello!

Des news générales... Les fameux tuyaux qui nous intéressent sont en Inox réfractaire! Un véritable défi à souder mais c'est sur la bonne voie La Banane !
Les compteurs sont marqués d'un curieux logo que je n'arrive pas à déchiffrer, j'ai refait une photo de plus près!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je confirme que c'est bien un témoin de charge au dessus de l'horloge

J'avais laissé trempé les tôles de protection thermique dans un bain décapant mais ce dernier n'a pas réussi à décoller toute la peinture tant celle-ci à été cuite par la chaleur du turbo. J'ai donc dû les sabler afin d'obtenir un résultat satisfaisant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après sablage, application d'une couche de zinc en bombe puis peinture haute température. Je n'ai pas encore fait de photos mais je devrais les avoir faites ce soir.

J'ai révisé également et remonté les pinces de freins  aujourd'hui devrait être une première étape de remontages divers:youpi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:38

Ca c'est du travail propre Excellent !

Pour les fond de compteur, vu le travail sur la peinture, ça pourrais être un modèle unique que ça ne me surprendrait pas
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 18:32

Hello à tous!

Les tôles ont été repeintes et en partie remontées, j'attend la tubulure soudée que je devrais remonter vendredi en même temps que les joints de sortie cylindre et de turbo.
La carrosserie à commencé à poncer mes merveilles artistiques et j'ai commandé les stickers à l'adresse que Thierry à bien voulu nous communiquer; merci encore à lui pour l'info.

J'ai une demande précise quand à la peinture d'origine de la moto. Mon fournisseur à retrouvé les infos concernant le blanc et la nacre mais rien sur le gris que l'on voit sur les caches latéraux. Quelqu'un aurait-il un nom, un code couleur une référence à me communiquer?

quelques photos de l'état actuel de la bête

Les tôles repeintes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une partie des tôles remontées en attendant le retour de la tubulure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:22

Bonjour Jérome

Le gris a pour référence  NH-114M-U et il répond au doux nom de "argenté de pleine lune métallisé" (Moonshine Silver metallic).

De mémoire, entre la jonction des différents éléments du bouclier thermique il y a un isolant. Je ne le voie pas Grande interrogation
Si tu en est là et si tu ne vaux pas forcément être en full stock, je te conseille de renforcer l'isolation du bouclier thermique en rajoutant sur un maximum de surface un isolant autocollant de ce genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 avantages si c'est bien fait. Le plus important, le moteur chauffe moins. Ensuite le collecteur ainsi que le turbo restent plus au chaud ce qui favorise ses performances.
Perso, j'en suis arrivé à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les boucliers du collecteur ont été refait à partir de bandes thermiques assemblées en ce servant des boucliers originaux comme d'un moule. Seule le bouclier AR et supèrieur est d'origine.


Dernière édition par DiBingo le Mer 24 Aoû 2016 - 21:47, édité 1 fois (Raison : photos mise en grand. Utiliser le lien du milieu dans l'encart de chargement svp. merci)
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:50

Bonjour à tous!

Effectivement il n'y avait pas d'isolant entre les jonctions de tôles. La protection thermique est une excellente idée mais pas très "Origine" et à ce niveau je suis assez réticent. Mon but n'est pas d'essorer la poignée avec cet engin mais de rouler pépère. Je vais quand même regarder si je n'arrive pas à mettre quelque chose derrière les tôle qui ne se voit pas. Excellent !

J'ai donc pu commander la peinture Monnshine silver metallic et ai bon espoir de pouvoir récupérer en fin de semaine prochaine mes carénages repeints avec les auto-collants et tutti quanti!

J'ai commandé un thermostat neuf en dehors du réseau Honda à cause des prix exorbitants des ces derniers et je vous ferais parvenir la référence des fois que vous ayez un jour le même soucis.
Concernant le filtre à essence, j'ai séché un peu sur l'histoire mais ai trouvé chez Honda une référence qui devrait pouvoir s'adapter. Si c'est le cas, la encore je vous donnerais le numéro d'article.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 19:44

Bonsoir Jérome

Fait gaffe aux éléments que tu changes et qui peuvent influencer l'injection de carburant. Si tu fausses les mesures ou le dédit, tu risques de tourner trop pauvre et là, le moteur ne va pas aimer longtemps surtout en phase turbo même si tu as l'intention de rouler pépère.
A mon avis cette intention ne durera pas longtemps Je suis vert !
Donc, quand tu remplaceras ton filtre, vérifie la pression d'essence dans le collecteur. 2.2 bars au ralenti et jusqu'à 2.7 moteur en charge et pression turbo à 1.2 bar.
Avoir ces mesures ne sera pas facile moteur en charge.
Perso, j'ai une sonde lamda et un controleur de turbo qui me donne la pression turbo en permanence.
Ne pas être full stock, donne certains avantages Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 6:21

Ok je vais contrôler ça avec un mano dédié. Je ne me suis pas plus inquiété puisque le filtre est avant la pompe à essence, mis à part le débit qui pourrait être modifié, la pression ne devrait quand à elle pas en théorie être modifiée mais la prudence veux qu'un contrôle soit fait.
C'es t du reste assez curieux comme le filtre d'origine est conçu, l'entrée est plus petite que la sortie... En tous cas merci pour le tuyau Excellent !

J'ai bel et bien récupéré mon collecteur ressoudé hier soir et bientôt prêt à être remonté!! rock me

bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 20:06

Grand sourire Bonsoir Jérome

C'est vraiment du beau boulot que tu nous fais là !!! Excellent !
Johan a écrit:
Pour les fond de compteur, vu le travail sur la peinture, ça pourrais être un modèle unique que ça ne me surprendrait pas
Même avis / vote +1

Possible un préparateur "Tuning", la note avait du être "salé" !!!
Revenir en haut Aller en bas
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 20:19

Petit hors sujet.
Une autre originalité que je viens de trouver sur la toile :
CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 _20210    CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 _20310
CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 _20410  CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 _2010

Sur la dernière photo, le B c'est fait la malle Grand sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 12:49

excellent! je ne suis pas le seul à en avoir une customisée!!!

J'ai fait un petit contrôle de la tubulure ressoudée avant de l'installer... Et bien il y a encore des fuites mais de l'autre côté!! Retour en soudure et ne touchez pas 20'000 francs....
Des fissures qui ne sont visibles que sous la loupe tant elle sont fines et toujours à la jonction du cordon de soudure. Promis, je fais des photos!

Bonne journée

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:02

Pour la customisation, ma 2eme turbo provient de Suisse aussi et elle était repeinte avec des éclairs dans une nuit étoilée. Beau boulot aussi, bien qui vieillissant, mais il faut aimer.
Revenir en haut Aller en bas
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:03

Salut Jérome.

Si le collecteur est en inox réfractaire, pourrais tu te renseigner sur le type de métal d'apport utilisé ainsi que le gaz (argon peut être).
Au boulot, on soude l'inox courant (304/316) mais pas le réfractaire. Si je veux faire réparer le mien à moindre frais, il me faudrait ces infos. Merci
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:53

Bonsoir à tous!

Pour Thierry je devrais avoir l'info demain et te la communiques aussitôt.
J'ai continué à avancer pas à pas entre les joints à faire refaire car finalement plus disponibles chez Honda Suisse, le ponçage des carénages, les sablages d'échappement, peinture et tout le tsoin tsoin je suis un peu sur les rotules!

voici quelques photos de l'avancée des travaux:

Sablage des échappements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis peinture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis remontage des protections thermiques ainsi que des enjoliveurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La colonne d'échappement y a également eu droit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai également remplacé le thermostat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La référence dudit thermostat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le filtre à essence que j'ait trouvé avec la référence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le perçage taraudage de la vis cassée dans l'une des fixation de la tubulure d'échappement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le turbo qui a repris des couleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A propos j'ai pu faire les contrôles évoqués précédemment mais je n'ai sentit aucun jeu, par contre les aubes semblent tourner totalement librement....

Et voilà pour ce soir!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 20:53

salut,

je ne critique pas le boulot qui est superbe mais pour vos échappements/protections thermiques/tubulures et turbo essayé d'aller voir les caractéristiques de la protection céramique, elle devrait apporter un plus certain à vos rénovations et surtout surtout sur la longévité.

ce n'est pas encore un produit très grand public, il faut être un peu initié pour la connaitre et pas beaucoup le font sauf les bons professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 21:05

Combien de Km la moto ? Elle semble en très bon état pour son age. Quand on regarde certains éléments comme les jantes, les silencieux.....
Par contre si tu veux du full stock, il va falloir virer le raidisseur de fourche, c'est pas d'origine ce truc marqué Tarozzi Riant à voix haute


Dernière édition par CxV2 le Mer 31 Aoû 2016 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:20

Ou ça le raidisseur de fourche ? Je n'ai pas compris

Belles photos en tous cas, merci Jérôme pour le partage. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:38

Ici

breakus a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 0:08

Bien vu Thierry Clin d'oeil

Me faut des lunettes, je ne vois pas la marque dessus par contre ! Riant à voix haute

Tu connais ce genre d’accessoire ? (ça me serait utile sur mon VTe)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 12:54

Salut

J'en ai un aussi et ils se ressemblent beaucoup, je spécule un peu sur la marque. Riant à voix haute
le 650 TC en a un d'origine.
Sur le 500 TC, je trouve cette accessoire indispensable pour ceux qui font de la montagne donc beaucoup d'enchaînements de virages. Les trajectoire deviennent ..... disons.... moins aléatoires. Cela permet de limiter la mise en "vrille" de la fourche.
En tournant le guidon tout en maintenant la roue avant, sans le raidisseur, j'arrivais à la "vriller" d'environ 25 à 30mm. Avec le raidisseur c'est environ 5mm.
En conclusion, c'est un accessoire très efficace.

On peut le trouver chez FTTM Racer. Il n'est pas répertorié pour le 500, c'est donc celui du 650. A mon avis il y a erreur, je ne suis pas certain qu'il puisse se monter sur ce dernier à cause des fixations du raidisseur d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:40

Merci du renseignement. Respect !
L'on doit pouvoir trouver d'autres alternatives de marque ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 19:15

Surement. Seulement un recherche rapide sur la toile ne montre pas gros chose de plus.

Sur un autre forum dédié à un type spécifique de machine, il s'en est fabriqué une petite série home made à un prix sympa. Il faut avoir le temps, le matos, les compétences et l'envie de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:08

Bonsoir!

Concernant ce raidisseur, peut être était-il monté d'origine pour les motos livrées en Suisse? compte tenu de notre géographie.... Panhard livrait par exemple toutes ces voitures avec des boites d'utilitaires tirant plus court eu égard aux déclivités rencontrées?

Je peux faire des photos de près et peut être y voir une référence ou une marque?
Revenir en haut Aller en bas
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:17

Non !! ce n'est pas d'origine helvétique non plus, il va falloir le démonter Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)   CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CX500T... T comme t'es dans la mouise (restauration)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» NTV 650 de 1993 - Restauration ...
» NTV 650 Restauration peinture
» 500 vte,honda comme la bas
» NTV 650 S - Restauration NTV-S de Aerane
» XLV 750 RF : Belle restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit