V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Démarrage difficile Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Démarrage difficile Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Deauville 650 : Démarrage difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyVen 4 Déc 2020 - 21:16

Bonjour,
Toujours des démarrages difficiles sans starter et impossible à froid avec starter.
Petite question, j'avais remplacé ma pompe d'origine par une Facet.
Est ce qu'à partir du moment ou le contact est mis et voyant vert avant de lancer le démarreur ... est ce qu'en tournant plusieurs fois la poignée de gaz fait arriver plus d'essence ou pas ? J'imaginais un manque d'arrivée d'essence et me demandais si la pompe Facet pouvait se désarmorcer.
Autres symptome....en pleine ballade, parfois à un stop le moteur s'arrête parfois si j'oublie de mettre un coup de gaz avant le stop ...


Dernière édition par DiBingo le Sam 5 Déc 2020 - 13:36, édité 3 fois (Raison : modif titre (Chevy))
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyVen 4 Déc 2020 - 21:35

pipo736 a écrit:
... est ce qu'en tournant plusieurs fois la poignée de gaz fait arriver plus d'essence ou pas ?

Non, il n'y a pas de pompe de reprise sur les carbus

Pour le reste, pour commencer: état et/ou âge des bougies, du filtre à air ?

Après, un nettoyage/réglage de carbus est à envisager...
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyVen 4 Déc 2020 - 21:45

Au niveau bougies on pose tjs les origines ou il y a mieux ? Ça fait combien de km les bougies.... C pas si sensible que çà quand même sais si fissuré mais !!
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyVen 4 Déc 2020 - 21:55

Les origines sont évidemment bien, perso je trouve que des iridium améliorent les démarrages et que le moulin est plus "rond".

Leur couleur (visible au démontage) renseigne bien sur la carburation.

Durée de vie; env 20 ou 25000 kms...Réglage à 0.80 mm

Bougie fissurée = poubelle

Edit: j'avais écrit une mauvaise valeur d'écartement d'électrode


Dernière édition par chevy76 le Ven 4 Déc 2020 - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyVen 4 Déc 2020 - 21:58

Chères les iridium et selon la revue technique c entre 0.8 et0.9.Vais l'ouvrir et faire une grosse révision.
Revenir en haut Aller en bas
CAVARROC


CAVARROC

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : VILLEFRANCHE de Rouergue
Prénom : Régis
Moto(s) : Deauville 10/0998
Date d'inscription : 26/10/2020

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyMer 16 Déc 2020 - 15:03

bonjour, j'ai le même pb avec ma deauville 1998, demarrage diffficile. j'ai remplaçé la batterie mais toujours le même pb. 2 ou 3 jours sans utilisation pas assez de peche pour demarrer (batterie neuve 1 semaine ) C'est qd même pas la pendule qui la decharge !!! votre avis ???? bonne fêtes de fin d'année Regis
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyMer 16 Déc 2020 - 16:02

Bonjour Régis, ton problème ressemble pourtant bien à une fuite de courant... Il va être nécessaire de jouer du multimètre pour vérifier le câblage.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyMer 16 Déc 2020 - 18:11

Contrôler également les bougies. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
CAVARROC


CAVARROC

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : VILLEFRANCHE de Rouergue
Prénom : Régis
Moto(s) : Deauville 10/0998
Date d'inscription : 26/10/2020

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyMer 16 Déc 2020 - 18:36

merci pour les infos, je pense qu'effectivement qu'il doit y avoir une fuite; mais ou ??? pourquoi cela ne génère pas un C/C et rupture de fusible. Y a t il un point particulier a controler, Quelqu'un à t il mocaliser un point faible
bonne soirée salut
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyMer 16 Déc 2020 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait:

6 Sachez qu’une intensité supérieure à 50 mA indique un courant de fuite. En fait, vous n’aurez jamais une mesure égale à zéro, car certains appareils fonctionnent en continu, comme l’horloge du tableau. Il est donc normal d’avoir une mesure d’intensité comprise entre 20 et 50 mA. Par contre, toute mesure supérieure à 50 mA indique une perte de courant, quelque chose tire en permanence sur la batterie, alors que cela ne devrait pas être .
Revenir en haut Aller en bas
Purple


Purple

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Drusenheim
Prénom : Christian
Moto(s) : deauville 650 1999
Date d'inscription : 28/06/2014

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:07

Bonsoir, j'avais également ce problème surtout en hiver , la tension chutait après le contact du neiman
(2-3 volts quand même) Donc je pensais d'abord que c'était la batterie , mais en fin de compte la batterie se vidait à cause du neiman à force de tirer dessus pour la faire prendre.
J'ai donc fait un système de pontage du contact avec un relais 12v qui shunte ce contact resistant
Depuis plus de problème . Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyMer 16 Déc 2020 - 22:24

Si horloge à aiguilles,ça peut être
Elle,consomme 5 fois plus qu'une numérique
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyJeu 17 Déc 2020 - 7:08

Daniel, tu nous donnes une bonne idée: supprimer cette minuscule horloge inutile (imprécise dans mon cas) du compteur! Je regarderai comment faire ces prochains jours. Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyJeu 17 Déc 2020 - 8:54

Purple,
Ton système de pontage, tu l'as câblé direct au neiman ? Ca ne perturbe pas la reconnaissance HISS?
J'ai déjà déconnecté mon système radio>>tjs pareil, me reste à déconnecter mes poignées chauffantes que j'avais installées via un petit relais que j'avais installé côté droit où il y a un passage de cable près du cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyJeu 17 Déc 2020 - 10:05

alors la,poignées chauffantes!ça consomme tellement,résistance chauffantes,que ta batterie ne se recharche pratiquement pas en roulant
il faudrait rouler au moins 100km,pour recharger le dernier coup de démarreur

et les 50mah,trop flou,imagine  30mah,sur 1 journée x24 :720mah
sur 1 semaine x7 :5 amp ,soit la moitié de la capacité de nos batteries,qui varie de 10 à 16 amp
donc conso trop forte aussi

si batterie en état moyen ,ou un peu agée,ça demarre pas
il faut à minima plus de la moitié de sa capacité pour lancer le démarreur

mais,philippe,à froid avec starter ,ça devrait démarrer,sinon réglages dégradés à revoir
starter,carbus,bougis,allumage etc..

sachez qu'en nous obligeant à rouler en code,on consommaedéja 50w,soit 4 ampéres ,le tiers de la batterie,!
la recharge est déja bien abaissée
moi je ne met qu'en veilleuse ,en ville,
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyJeu 17 Déc 2020 - 12:16

non même avec starter..... pour rappel j'avais monté une pompe Facet à la place de celle d'origine qui me jouait des tours ..... de là j'ai posé la question aussi s'il était possible qu'elle se désamorce mais apparemment non .
Demain je déconnecte mes poignées et mesure les courants de "fuite "

Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyJeu 17 Déc 2020 - 12:18

Les ennuis de démarrage ont ils commencés au changement de pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyJeu 17 Déc 2020 - 13:04

daniel89 a écrit:
alors la,poignées chauffantes!ça consomme tellement,résistance chauffantes,que ta batterie ne se recharche pratiquement pas en roulant
il faudrait rouler au moins 100km,pour recharger le dernier coup de démarreur



Les poignées chauffantes consomment certes pas mal de courant (entre 4A et 6A).
Mais pour en avoir eu pendant plusieurs hivers sur différentes motos, je n'ai jamais eu de soucis de charge batterie (trajets de 50-60mn), dont le tiers du temps en ville là où l'alternateur ne donne pas le meilleur de lui-même.

Donc, même poignées chauffantes + phare, la batterie est rechargée.
Revenir en haut Aller en bas
Purple


Purple

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Drusenheim
Prénom : Christian
Moto(s) : deauville 650 1999
Date d'inscription : 28/06/2014

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyJeu 17 Déc 2020 - 13:29

PIPO 736,
Je n'ai pas le HISS, si tu veux être sur qu'il n'y a pas de problème sur le contact du neiman compare la tension sur la batterie , contact sur ON (par ex: 12,Vedette / Star par rapport aux fusibles a-b-c (moi j'avais à peine 11 et des poussières) donc par temps froid ou humide , j'avais beaucoup de mal à démarrer la machine , et à force d'insister la batterie (neuve) se déchargeait très vite .
Revenir en haut Aller en bas
CAVARROC


CAVARROC

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : VILLEFRANCHE de Rouergue
Prénom : Régis
Moto(s) : Deauville 10/0998
Date d'inscription : 26/10/2020

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptySam 19 Déc 2020 - 10:21

bjr, c'est quoi HISS ?
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptySam 19 Déc 2020 - 10:36

Le HISS est une sorte de codage de la clé en lien avec le contact démarreur, et peut-être même CDI. Chaque Deauville en possède un.

"HISS : c'est le systeme à clé codée de chez Honda, comme sur les volkswagen.
C'est à dire qu'il y a une puce dans la clé afin d'initialiser la clé quand tu la met dans le contacteur, tu ne peux donc pas faire de double ailleurs que chez Honda."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptySam 19 Déc 2020 - 10:45

Bonjour,

HISS sont les initiales de [ Honda Ignition Security System ]
C'est un système d'antidémarrage, de reconnaissance du code du transpondeur qui est programmé dans ta clé de contact.

Sinon, j'ai mesuré mes courants de fuites >> déconnection de ma borne + et mesure avec un ampère mètre en série entre la borne batterie + et les 2 cosses qui y étaient raccordées ( les poignées chauffantes et le gros rouge du démarreur ]et je mesure 692 micro ampère..... donc pour ainsi dire pratiquement rien. Donc, je la laisse quelques jours sans chargeur et retente un démarrage fin de semaine pour voir si c'est vraiment des pertes.
A savoir que je conserve 12.65V à la batterie sans chargeur.
Sinon je pense que ce sera plus du côté alimentation essence,un nettoyage filtre air essence et contrôler mes bougies ... çà se sera quand j'ai le temps pcque d'autres priorité.
Revenir en haut Aller en bas
CAVARROC


CAVARROC

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : VILLEFRANCHE de Rouergue
Prénom : Régis
Moto(s) : Deauville 10/0998
Date d'inscription : 26/10/2020

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptySam 19 Déc 2020 - 11:45

Je vais m'y pencher aussi.... bon WE
Revenir en haut Aller en bas
pipo736


pipo736

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 61
Localisation : tournai
Prénom : Philippe
Moto(s) : VFR/Deauville 650
Date d'inscription : 02/07/2013

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyMer 23 Déc 2020 - 10:59

Rebonjour,
Hé bien, après avoir déconnecté mes poignées chauffantes depuis quelques jours çà ne change rien. Je ne pense pas avoir de courant de fuites vu les mesures à 0.692milli ampères ( avec tout de raccorder, poignées chauffantes, raccord du câblage permanent pour le chargeur, et câblage radio déjà déconnectée )
Je viens de reprendre des mesures avant de tenter de rédémarrer. Impossible du premier coup.
Tension contact coupé sans chargeur depuis quelques jours : 12.65V
Tension à 3000 tours 14.65v
Tension moteur coupé après essai de démarrage : 13.10 V
Je pense au régulateur que j'avais déjà dû changer il y a quelques années.
J'ai relu le post et çà paraît pas simple de le tester.
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile EmptyMer 23 Déc 2020 - 13:15

Non,ton régul est bon,la batterie aussi au top
14,60 volts en charge,très bien
Vois plutôt le circuit d'essence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deauville 650 : Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Démarrage difficile   Deauville 650 : Démarrage difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 : Démarrage difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deauville 700 : Démarrage à chaud difficile voir impossible...
» [ A trier Procédure de Cyril à garder] Deauville 700 : Démarrage moteur froid difficile
» Transalp 600 : démarrage à chaud difficile
» Shadow 1100 VTC : Démarrage à chaud difficile
» Deauville 650 : panne démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit