V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Quels boîtiers d'allumage vous correspond si intéressés :
VT500
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_lcap6%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
VT600C
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_lcap4%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
VT1100C
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_lcap5%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_rcap
 5% [ 10 ]
NTV/Revere
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_lcap13%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_rcap
 13% [ 24 ]
Deauville 650
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_lcap16%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_rcap
 16% [ 29 ]
PC800
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_lcap6%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
Transalp 600
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_lcap27%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_rcap
 27% [ 50 ]
Transalp 650
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_lcap2%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Africa-twin 650
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_lcap1%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Africa-twin 750
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_lcap4%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
XLV 750
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_lcap5%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_rcap
 5% [ 10 ]
VTR 1000
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_lcap3%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Autre (à préciser dans votre message ci-joint)
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_lcap7%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_rcap
 7% [ 13 ]
CX500 ou 650 (sans Turbo)
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_lcap1%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Total des votes : 187
 

AuteurMessage
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité


Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 21/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:20

Le boitier étant paramétrable, s'adapte à des tas de motos
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyMer 12 Juil 2017 - 20:05

C'est surtout que chez Dev-moto on n'est pas des motocistes !
Les courbes paraissent faites au pif le plus souvent ! Je suis vert !

Tenez par exemple ce que nous a fourni l'ami "Caith" pour le boitier VT500 qu'il a reçu :

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Vte50010

On lit sur le graphique : 32° max .... hors dans la doc c'est 37° !!! La Banane !  Idiot mais poilant !

Maintenant, ça n'enlève en rien le fait que ces boitiers IGNITECH soient de la balle ! Viens dans mes bras

Après faut relativiser ce que je dis, chez Dev-moto on sait paramétrer le boitier ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:03

Compte rendu sur le boitier Ignitech reçu aujourd'hui.
Pour une Africa Twin 650.

Avis mitigé, y'a du bon et du moins bon.

Délai :

Pas dramatique pour moi mais il faut le savoir : commandé le 3 juin et reçu le 12 juillet.

Montage du boitier :

Je découpe les 2 cloisons du support de CDI d'origine et ça trouve sa place sans problème.

Démarrage :

A peine le bouton du démarreur effleuré et la moto démarre, impressionnant. Elle démarrait déjà bien mais là c'est royal. Le ralenti parait plus régulier.

En route :

Le moteur est plus souple, vibre moins, reprend plus bas sans cogner.
Montée en régime plus rapide et plus linéaire.

Il y a du répondant à tous les régimes mais le moteur impressionne moins.
Le moteur a davantage envie de prendre des tours, il parait de moindre cylindrée qu'avant et ressemble au moteur de mon ancienne Transalp 600 (qui avait aussi un Ignitech).

En efficacité pure la moto est peut-être meilleure (ce serait à mesurer) mais il a perdu une rondeur, un moelleux, du caractère, un truc spécial que je n'avais jamais vu et que j'adorais.

Disons que le moteur a perdu son côté gros mono et fait plus bicylindre moderne.

Sachant que le boitier est le même que celui pour la Transalp 600, est-ce que la courbe d'avance est la mieux adaptée pour l'Africa Twin 650 ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:07

Citation :
Pas dramatique pour moi mais il faut le savoir : commandé le 3 juin et reçu le 12 juillet.

Pas de violence, c'est les vacances ! Riant à voix haute

Citation :
A peine le bouton du démarreur effleuré et la moto démarre, impressionnant. Elle démarrait déjà bien mais là c'est royal. Le ralenti parait plus régulier....
Le moteur est plus souple, vibre moins, reprend plus bas sans cogner.
Montée en régime plus rapide et plus linéaire.....

Normal, l'étincelle est globalement de meilleure qualité.

Citation :
Sachant que le boitier est le même que celui pour la Transalp 600, est-ce que la courbe d'avance est la mieux adaptée pour l'Africa Twin 650 ?

Clairement non ! Je suis vert !
(celle de la Transalp-600 a été revue maintes fois, grâce aux forums...
reste à savoir si les courbes fournies en ont tenu compte. Discret / Faché )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:41

En admettant que la courbe d'avance aux petits oignons concoctée par le sieur Dibingo pour la TA600 soit bien adaptée également pour l'AT650, il faut quoi pour réaliser la modification?

Il faut un PC portable? J'en ai un vieux.
Il faut acheter un câble spécial chez Devmoto?
Il faut une compétence informatique?
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:47

Un câble série, ou un câble série-USB, environ 7 € sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 1:25

Merci Michel, j'ai donc commandé un câble série / USB.
J'ai téléchargé le logiciel de programmation de boitier sur le site Devmoto.
J'ai téléchargé aussi la doc (j'y comprends que couic...)

Reste à trouver une courbe testée et approuvée pour mon AT650 (ou à défaut pour une TA600).
Je n'en ai pas trouvé en faisant une recherche mais les infos du topic sur l'Ignitech de Christophe et sa XLV 750 donnent une idée de ce qu'on peut faire.
Moi ce que j'aimerais c'est retrouver le caractère moteur moins électrique que j'ai avec les CDI d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 10:23

Renaud a écrit:
En admettant que la courbe d'avance aux petits oignons concoctée par le sieur Dibingo pour la TA600 soit bien adaptée également pour l'AT650

Tu veux le beurre et l'argent du beurre toi ! Mort de rire !

DIB a écrit:
celle de la Transalp-600 a été revue maintes fois, grâce aux forums...
reste à savoir si les courbes fournies en ont tenu compte.

Je n'ais pas dit à la base que c'était de moi. Clin d'oeil
J'y ais apporté mon grain de sel, mais après coup.
De longues discussions avec Dev-moto mais au final, j'ai l'impression qu'ils
n'ont pas tout retenu, mémorisé, reporté ou quoi... car les courbes fournies sont parfois fantaisistes.
(on alors ils n'ont pas repris ensuite les nouvelles courbes sur les boitiers déjà préparés d'avance)

Citation :
il faut quoi pour réaliser la modification?

Déjà commencer par savoir si ton Africa 650 est munie d'origine d'un TCI ou d'un CDI. (?)
En ce qui me concerne, j'ai refais quelques courbes plus efficaces pour seulement quelques
modèles à Tci mais logiquement, les principes que j'ais appliqué sur les courbes,
marchent quelque soit le type de boitier.
J'ai revu aussi une courbe pour une Transalp Pd06 (Cdi), mais je ne le compte pas car je n'ai pas de
nouvelles de son proprio ! Je suis vert !
(je suppose donc que ça marche aussi ? Doute )

Citation :
Il faut un PC portable? J'en ai un vieux.

Oui et avec une batterie qui tient bien la charge !

Citation :

Il faut acheter un câble spécial chez Devmoto?

Oui, comme te le dis Michel, il te faut un câble Série Usb.
(un connecteur Usb d'un coté, un connecteur DB9 de l'autre)

Dans ce genre là :

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Ts91

Citation :
Il faut une compétence informatique?

Oui et non.
A partir du logiciel, suffit de savoir qu'un bouton sert à envoyer la lecture du boitier au Pc ("Read")
et qu'il faut non seulement enregistrer la courbe d'origine pour la sauvegarder sur ton PC ("Save")
mais renvoyer dans le boitier ta nouvelle courbe ("Program" + "verify")

Citation :
Reste à trouver une courbe testée et approuvée pour mon AT650 (ou à défaut pour une TA600)

Je n'ais pas de données sur l'Africa mais ça m'étonnerait que les courbes soient celles de la Transalp ! Je ne le crois pas !

Pas la même cylindrée, pas le même taux de remplissage ...etc...

Je ne suis même pas certain que les capteurs d'allumage soient identiques ! Je suis vert !
(m'enfin à priori oui, puisque tu me dis que ça marche quand même avec la programmation du T@)

Citation :
Moi ce que j'aimerais c'est retrouver le caractère moteur moins électrique que j'ai avec les CDI d'origine.

Essaye de me fournir les données constructeurs sur l'avance de l'Africa.
Quand tu auras ton câble, envoies nous aussi la courbe et je te dirais ce que j'en pense,
ce qu'on peut en faire. Excellent !

Citation :
j'y comprends que couic

ça t'évitera de t'arracher les cheveux ! Satisfait

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Mar 31 Aoû 2021 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 15:49

Toutes les Africa Twin 650 sont avec 2 CDI identiques à ceux des Transalp avec 2 CDI.
Donc la courbe d'origine est la même sur les 2 motos et Devmoto fournit un boitier identique programmé de façon identique pour les deux. J'ai testé mon précédent boitier sur TA600 et AT650 et ça fonctionnait bien dans les deux cas.
Je n'avais pas testé la TA600 avec ses CDI d'origine donc je n'ai pas pu comparer avec l'Ignitech par contre cette fois pour l'AT650 je peux comparer et je vais tenter d'avoir les avantages des deux en reprogrammant l'Ignitech.

J'attends l'arrivée du câble USB / série que j'ai commandé.

Il faut une bonne batterie?? Sur le PC portable? C'est pas le cas du mien mais dans mon atelier moto je peux brancher ce PC sur le secteur.

Je ferai une photo d'écran de la courbe fournie par Devmoto et je la posterai ici.

Je vais regarder dans la RMT s'il y a quelque chose sur la courbe d'origine.

Mais je ne serai plus beaucoup chez moi jusque fin juillet donc ça ne se fera sans doute pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 20:36

Renaud a écrit:
Toutes les Africa Twin 650 sont avec 2 CDI identiques à ceux des Transalp avec 2 CDI.

Et bien merci, je viens d'apprendre le truc ! Satisfait

Citation :
Donc la courbe d'origine est la même sur les 2 motos et Devmoto fournit un boitier identique programmé de façon identique pour les deux.

Que les courbes d'origine soient les mêmes, ça m'étonnerait énormément ! Je ne le crois pas !
Par contre, que Dev-moto fournisse la même courbe pour les deux motos...
ça m'étonne déjà moins d'eux ! Mort de rire !

Citation :
Je n'avais pas testé la TA600 avec ses CDI d'origine donc je n'ai pas pu comparer avec l'Ignitech par contre cette fois pour l'AT650 je peux comparer et je vais tenter d'avoir les avantages des deux en reprogrammant l'Ignitech.

> Tu disais trouver la 650 plus linaire avec son boitier Ignitech, ceci explique sans doute cela. Clin d'oeil
Parce que ceux qui ont pu tester le boitier sur leur Transalp n'y ont trouvé que du mieux ! Satisfait

Citation :
Il faut une bonne batterie?? Sur le PC portable? C'est pas le cas du mien mais dans mon atelier moto je peux brancher ce PC sur le secteur.

Si tu peux t'arranger comme ça, c'est parfait ! Excellent !

Citation :
Je ferai une photo d'écran de la courbe fournie par Devmoto et je la posterai ici.

Oui merci et les différents onglets avec s'il te plait, qu'on ait tout au complet. Respect !

Citation :
Mais je ne serai plus beaucoup chez moi jusque fin juillet donc ça ne se fera sans doute pas tout de suite.

C'est noté !
Alors bonnes vacances hein ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 22:46

Les boitiers CDI de TA600 et d'AT650 ont les mêmes références - MS8 CI 558 - donc c'est les mêmes courbes d'origine sur les deux motos.

Et du coup Devmoto fournit la même chose pour TA600 et AT650.

J'ai recopié ce que dit la RMT de l'AT650 sur l'avance :

Variation électronique de l'avance à l'allumage en fonction du régime commandée par les boitiers CDI.
Valeurs de contrôle :
- 10° avant PMH au ralenti.
- Début d'avance automatique à 2000tr/mn (donc je suppose 10° de 0 à 2000tr)
- 30° avant PMH à partir de 4500tr/mn +/- 100tr/mn.

Je comparerai la courbe fournie par Devmoto avec ces valeurs.

Par ailleurs, à un moment dans le topic XLV 750 Ignitech Christophe dit que si on décale la "base advance" par rapport à la valeur constructeur c'est toute la courbe qui est décalée d'autant sans que ça se voit sur la courbe à l'écran.
Je pense qu'il se trompe même s'il dit qu'il l'a lu dans la doc.
J'ai ouvert le logiciel et j'ai vu que si on entre la valeur de la base adavance dans sa case dévolue alors la courbe se positionne toute seule sur cette valeur à 0tr/mn. C'est donc à mon avis ce que voulait dire ce que Christophe a lu dans la doc.

Cela dit, je vais tester des courbes avec une base advance de 10° comme à l'origine puisque j'ai un démarrage au quart de petit poil avec l'Ignitech.

@+, je pars demain, donc RDV vers fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 23:07

Citation :
Les boitiers CDI de TA600 et d'AT650 ont les mêmes références - MS8 CI 558 - donc c'est les mêmes courbes d'origine sur les deux motos.

ça reste pourtant à vérifier ! Doute
(excuse moi, je suis sceptique)

D'un millésime à l'autre, on a bien des carbus identiques, mais leur référence change.
Alors pourquoi pas des boîtiers aux références identiques mais avec des courbes différentes ? Je ne le crois pas !

Je sais, je suis têtu ! Je suis vert !

Citation :
Je comparerai la courbe fournie par Devmoto avec ces valeurs.

A priori ce sera bien ça.

Citation :
Par ailleurs, à un moment dans le topic XLV 750 Ignitech Christophe dit que si on décale la "base advance" par rapport à la valeur contructeur c'est toute la courbe qui est décalée.
Je pense qu'il se trompe même s'il dit qu'il l'a lu dans la doc.
J'ai ouvert le logiciel et j'ai vu que si on entre la valeur de la base adavance dans sa case dévolue alors la courbe se positionne toute seule à cette valeur. C'est donc à mon avis ce que voulait dire ce que Christophe a lu dans la doc.

Effectivement, c'est dans la doc.
Curieusement le "base advance" dans la case, suit la première valeur de démarrage dans la courbe.

Citation :
Cela dit, je vais tester des courbes avec une base advance de 10° comme à l'origine puisque j'ai un démarrage au quart de petit poil avec l'Ignitech.

Tout à fait ! mais c'est après que ça se gâte ! Riant à voix haute

Tous les points disponibles du boitier ne sont pas utilisés par Dev-moto.
(qui se contente de faire un truc grosso-modo, mais surement aussi proche que l'origine,
puisque nos vieux boîtiers, n'offraient pas autant de points possibles sur la courbe.)

Tu verras que c'est là toute la subtilité ! Clin d'oeil

On verra ça quand tu rentres, j'aurais à en dire, d'autres...

Passe de bonnes vacances amigo ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
le celte


le celte

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : La Chapelle-la-Reine
Prénom : Patrick
Moto(s) : 600 xlv transalp,
+++750 mostro
Date d'inscription : 21/09/2017

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:16

[quote="DiBingo"]Elle est de quelle année ta NTV amigo Yannick ? Doute

Tci ou Cdi ?




Le boitier Ignitek peut effectivement servir de pièce détachée, mais il ajoute aussi un nouveau caractère à la bonjour a toutes et tous je viens d' acheter ce boitier chez devmoto j ai fait 1500 la semaine dernière complètement satisfait elle a retrouve du pep's démarre au quart et ne tousse plus meilleurs reprises donc je recommande bonne route a tous l
e celte
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptySam 21 Oct 2017 - 12:30

le celte a écrit:
DiBingo a écrit:
Elle est de quelle année ta NTV amigo Yannick ? Doute

Tci ou Cdi ?

Pourquoi cette citation hors contexte et d'ou elle sort ? Je suis vert !
Ce sont des bouts collés ou quoi ? Grand sourire

La NTV est à Tci bien sur et uniquement à Tci. (déjà pour rectifier)

Patrick a écrit:
Le boitier Ignitek peut effectivement servir de pièce détachée, mais il ajoute aussi un nouveau caractère à la bonjour a toutes et tous je viens d' acheter ce boitier chez devmoto j ai fait 1500 la semaine dernière complètement satisfait elle a retrouve du pep's démarre au quart et ne tousse plus meilleurs reprises donc je recommande bonne route a tous l
e celte

On ne comprends pas encore tout mais merci du témoignage. Surprise de fête

Tu finiras pas y arriver ! essaye encore ! Viens dans mes bras

Ce qui me permet de te souhaiter la Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
PIPO


PIPO

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : GUADELOUPE
Prénom : Philippe
Moto(s) : XL1000 VARADERO 2001
96000Kms
Date d'inscription : 23/11/2019

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyDim 24 Nov 2019 - 0:12

Salut y'a pas pour XLV 1000 on dirait...?!?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyDim 24 Nov 2019 - 14:09

Ignitek fait principalement des boitiers d'allumage pour les modèles à carbus.

Hors depuis peu, ils en proposent pour les motos injection (notre sujet date)

Voir sur leur site et prendre contact. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
PIPO


PIPO

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : GUADELOUPE
Prénom : Philippe
Moto(s) : XL1000 VARADERO 2001
96000Kms
Date d'inscription : 23/11/2019

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyDim 24 Nov 2019 - 14:47

Je suis en carbus mais sur leur site y a pas 😫
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyLun 25 Nov 2019 - 0:35

Pas mal de boulot chez eux, je suis pratiquement certain qu'ils ne
tiennent pas bien leur site à jour ! Je suis vert !

Faut donc leur demander directement par mail !

Ils sont très doués pour adapter leurs boîtiers à n'importe quelle moto ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyLun 25 Nov 2019 - 8:34

le boitier est programmable, donc universel c'est juste une question de prise
Revenir en haut Aller en bas
PIPO


PIPO

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : GUADELOUPE
Prénom : Philippe
Moto(s) : XL1000 VARADERO 2001
96000Kms
Date d'inscription : 23/11/2019

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:13

Ok merci je vais me renseigner 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyMar 26 Nov 2019 - 4:56

baubman a écrit:
le boitier est programmable, donc universel c'est juste une question de prise

Certes, mais ils n'obtiennent pas forcément tous les schémas et courbes de toutes les motos !
(pas toujours disponibles ou seulement données partiellement par les constructeurs)

Sur ces deux points par exemple, je leur avait filé la main pour
les VT500E et les Deauville 650 2ème millésime. Satisfait
(correspondance des pins de connecteurs, photos des roues d'allumage (doigt) et
recherche/peaufinage des courbes et paramètres d'allumage)

Car l'on ne trouvait que pour le VT500C ou les Deauville premier millésime...
sans parler des erreurs fournies par les docs du commerce ! Je suis vert !

Un peu de boulot en somme, lorsqu'ils n'ont pas déjà tous les paramètres d'une moto ! La Banane !

Bon après, j'ai aussi retravaillé après coup leurs courbes pour les NTv et Transalp 600 ...

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Mar 31 Aoû 2021 - 1:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:22

surtout que le Vtr/Xlv fonctionne avec 2 boitiers, un pour calculer l'avance. et un pour fournir la puissance au bobine.


Dernière édition par johanvdb le Mer 27 Nov 2019 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2019 - 2:13

C'est une bonne info ça mon Johan ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:13

C'est vrai que Philippe cherche pour son Varadero, Mais ce sont les même allumage (au courbe pres Clin d'oeil ).

juste une erreur dans l’appellation du model Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
PIPO


PIPO

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : GUADELOUPE
Prénom : Philippe
Moto(s) : XL1000 VARADERO 2001
96000Kms
Date d'inscription : 23/11/2019

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:32

Hein quoi ? Johan ?!? Même modèle que quoi qui ?!? 😁
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 0:37

Pas compris non plus ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» VTE 500 - Boîtiers CDI différents VTC ? allumage compatible ?
» Transalp 600 : modification maison de la fixation des boitiers CDI
» Cherche photos et références des boitiers TCi (Transalp, Deauville et NTV)
» VTE 500- PB, ratatouille et fait des pets [boîtiers d'allumage]
» NTV 650 : NTV et revere 650 : comment differencier les boitiers d'allumage ? bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit