V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Quels boîtiers d'allumage vous correspond si intéressés :
VT500
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_lcap6%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
VT600C
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_lcap4%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
VT1100C
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_lcap5%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 10 ]
NTV/Revere
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_lcap13%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 24 ]
Deauville 650
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_lcap16%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 29 ]
PC800
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_lcap6%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
Transalp 600
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_lcap27%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 50 ]
Transalp 650
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_lcap2%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Africa-twin 650
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_lcap1%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Africa-twin 750
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_lcap4%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
XLV 750
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_lcap5%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 10 ]
VTR 1000
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_lcap3%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Autre (à préciser dans votre message ci-joint)
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_lcap7%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 13 ]
CX500 ou 650 (sans Turbo)
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_lcap1%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Total des votes : 187
 

AuteurMessage
Doumé

Sorcier
Sorcier


Nombre de messages : 1898
Date d'inscription : 03/07/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:03

Même avis / vote +1 pas de tarifs précis
150 voir 200 roros pour des achats groupés ??
C'est le prix maxi pour des CDI de transalp d'origine, en cherchant on trouve un peu moins cher..
Pour ce qui est de la courbe d'allumage ? je ne ressent pas réellement le besoin de performances
en conso c'est pas très lourd 5.5 L/100 et 0.5 L X sur les KM sur l'année ??? a voir pour les gros rouleurs
Pour ma part c'est pas des motos de courses que j'ai, c'est pour les balades et loisir
Toutes fois si le prix est en dessous de l'origine cela reste une bonne alternative en cas de changement impératif de cette pièce
Revenir en haut Aller en bas
Adrien


Adrien

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Paris
Prénom : Adrien
Date d'inscription : 29/04/2010

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:20

Ah oui ! je serais intéressé mais pour le moment, juste de savoir s'ils vont sur XLV750, AfricaTwins 750 et 650, et surtout (pardon pour l'infidélité) pour une KTM 950 Adv (carbus).
Revenir en haut Aller en bas
Système54


Système54

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : Nancy
Prénom : Jacky
Moto(s) : Honda 750 XLV de 1985,
750 VFS
Date d'inscription : 20/07/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:30

Je suis très intéressé pour un boitier pour XLV. Y a-t-il aussi des boitiers pour Honda 750 VFS ? Merci et salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Système54


Système54

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : Nancy
Prénom : Jacky
Moto(s) : Honda 750 XLV de 1985,
750 VFS
Date d'inscription : 20/07/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:36

Système54 a écrit:
Je suis très intéressé pour un boitier pour XLV. Y a-t-il aussi des boitiers pour Honda 750 VFS ? Merci et salutations à tous.

Je viens de voir sur le site. Il y a a des boitiers pour les VF et bien d'autres machines. Super !
Revenir en haut Aller en bas
pere andros


pere andros

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : Vienne 86
Prénom : christophe
Moto(s) : vtr 1000 SP2 2002
vtr 1000 f 199
Date d'inscription : 04/10/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:39

Bonjour,

Pour ma part, personne n'ayant la même configuration moteur (échappement, filtre à air, système pair ou pas, carbus ou injection, bougies) un réglage ne peut se faire que sur un banc avec analyseur de gaz.
Le seul cas ou cela peut être possible est celui de la moto strictement d'origine sur laquelle le boitier a été développé par le fabricant (souvent le cas pour l'automobile, d'où la multitude de boitier en vente).

Après, jouer sur la cartographie sur l'ordinateur sans autres données que la couleur de l'échappement ou celle de l'électrode de la bougie me parait très léger.

Ceci n'est que mon avis personnel.

Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:03

allé je me lance aussi :)

après mon pignon 14 je veux encore plus de couple !!! Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
lgerard31


lgerard31

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Normandie / Bretagne
Prénom : gerard
Moto(s) : 650 NTV REVERE
VTR 1000 F
Date d'inscription : 20/04/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:08

bonjour

c'est tres interessant ça
ça coute combien le joujou pour un NTV de 95 ?
on peut le connecter a un PC sous win 7/8 ?

on clique ou pour commander (selon le prix bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
pat3127


pat3127

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : nantes
Prénom : henri
Moto(s) : une honda
Date d'inscription : 28/04/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:15

Je trouve extraordinaire que l'on trouve un matériel aussi "performant" et donc que le constructeur lui même
n'a pas ou n'a pas les compétences nécessaires pour apporter lui même le meilleur rendement de ses moteurs !!!
Cela me fait penser au pot d'échappement sensé améliorer la puissance, et autres produits miracles en tous genres qui, finalement devraient êtres
vendus sur le marché du Dimanche ou sur les foires. Enfin bref il faut bien que tout le monde vive...au détriment parfois de ceux qui l'écoute.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
lahaye


lahaye

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Nancy est
Prénom : Laurent
Moto(s) : Dominator mod. 89 SM Chaplain réplica
VFR 750 mod.
Date d'inscription : 06/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:25

Hello All,

quand est il des CX?
Ce sont tjrs des V2 Honda et je ne vois point de rubrique.....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kriss2b


kriss2b

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : corse
Prénom : christophe
Moto(s) : 600 shadow
Date d'inscription : 05/04/2013

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:03

bonjour,

perso j'ai changé le pot et sur ma shadow et installé un stage 1 ainsi qu'un filtre KN

elle tourne comme une horloge

concrètement je me tâte, pensez-vous que cela soit intéressant pour moi sur une shadow de 1999?
Revenir en haut Aller en bas
ceydric33


ceydric33

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Prénom : Ceydric
Moto(s) : HONDA XLV 750 R - 1987
Date d'inscription : 28/04/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:37

Une question bête... Sur la XLV, il y a deux CDI.
Faut-il monter deux Ignitec ou ce boitier prend en charge les deux cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:38

Grand sourire Bonjour Henri, bonjour Laurent, bonjour à tous

J'éspère ne pas me tromper dans ce que je vais écrire, merci de me reprendre si c'était le cas !!!

Pour Henri:

En réalité il faut comprendre que le boitier (Ignitek) a probablement été confectionné autour d'un composant Electronique appelé "Microcontrôleur" ce composant suivant sa programmation peut servir pour piloter une machine à laver, un lave vaisselle, un allumage de voiture, ou l'allumage TCI d'une moto et bien d'autres équipements encore !!!
Le composant lui même ne coûte en général que 10 ou 20 Euros (pour le particulier et cinq à six fois moins pour les professionnelles).
Le point important c'est le programme que l'on implante dedans, et les recherches qu'il a été nécessaire de faire pour développer le programme.
Le boitier proposé en sortie de fabrication, (que ce soit le constructeur lui même ou Ignitek) ne coute pas beaucoup plus que 50 à 80 Euros. Le reste c'est de l’amortissement de fabrication, de l'étude et du bénéfice net.
Ce bénéfice n'est pas le même pour une grosse structure comme l'est "HONDA" par rapport à un petit constructeur comme "Ignitek".
La différence de prix peu aussi être induite par la qualité de la réalisation (cahier des charges si fabriqué par un sous traitant), par la classe de fabrication des composants, ainsi que la protection à l'humidité et aux atmosphères agressive de l'environnement d'un moteur (le boitier doit donc être étanche) on n'utilise pas non plus n'importe quel classe de composant pour une moto, car la température de fonctionnement peu aller de -20°C au démarrage du moteur en hiver, à plus de 70°C l'été sur une petite route en plein cagnard.
Il n'est pas non plus nécessaire d'implanter des composants de classe "Aéronautique" ou "Militaire".
Il faut juste que le moteur démarre à coup sur par tous les temps.
Tout cela explique souvent la différence de prix entre deux modules "TCI" de fonction équivalente.

Pour Laurent:

Je ne connais pas bien la "CX", mais une chose est sur, comme c'est un V2 avec un allumage décalé, il faut qu'il y ai deux commandes distincts.
Un Boitier TCI ou CDI, pour ce genre de moteur et tout à fait envisageable avec un seul "Microcontrôleur" je dirai que là il faut prendre contact avec "Ignitek" pour de plus amples renseignements, mais il n'y a rien d'impossible en Electronique, reste à savoir s'il ont développé les courbes d'avance pour le "CX" dans leur programme.

Bonne après midi à vous Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
jczoom


avatar

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Cindré 03220
Prénom : Jean Claude
Moto(s) : Deauville 650 2004

Date d'inscription : 02/12/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:27

pat3127 a écrit:
Je trouve extraordinaire que l'on trouve un matériel aussi "performant" et donc que le constructeur lui même
n'a pas ou n'a pas les compétences nécessaires pour apporter lui même le meilleur rendement de ses moteurs !!!
Cela me fait penser au pot d'échappement sensé améliorer la puissance, et autres produits miracles en tous genres qui, finalement devraient êtres
vendus sur le marché du Dimanche ou sur les foires. Enfin bref il faut bien que tout le monde vive...au détriment parfois de ceux qui l'écoute.

Pat

+1
Maintenant, je suis tout à fait prêt à réviser cette position à la vue de tests objectifs qui apporteraient la preuve d'une amélioration sensible. Je me doute bien que ça ne risque pas de transformer ma tranquille normande de 2004 en une super sport (j'en voudrais pas d'ailleurs), la rendre un peu moins "placide" je sais que c'est possible... mais juste en changeant le boitier d'allumage .....Doute
Revenir en haut Aller en bas
zspirit


zspirit

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : cheval-Blanc (84)
Prénom : Jean-Paul
Moto(s) : 600 shadow
Date d'inscription : 12/04/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:55

comme el_cabror, si ça peut ajouter un peu de gnak au shadow, ça peut m’intéresser Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
toutain


toutain

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : 34750
Prénom : guillaume
Moto(s) : dauville 700
Date d'inscription : 27/01/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:53

Et pour mon deauville 700 que je trouve encore relativement mou. Est-ce que ce boîtier va rendre la moto plus joyeuse?

Même si cela reste indépendant, en couplant le silencieux, un filtre KN et un boîtier je peux m'attendre à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tambourin-melodique.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 9:04

Grand sourire Bonjour Guillaume

A mon sens, si tu couple tout ce que tu dis, tu peux t'attendre à un comportement très différent de ce que tu connais avec ta "Deauville" pour l'instant.
Mais avant de faire la totale, mon conseil serait de procéder par étape, ne serait ce que pour voir la valeur de chaque amélioration.
Personnellement je commencerai par changer le boitier TCI, car l'optimisation de la cartographie de l'allumage avec le boitier "Ignitek" devrait t'apporter un peu plus de couple, et une consommation théoriquement légèrement en baisse.
La mise en place du boitier changeant légèrement les courbes de puissance et de couple du moteur, il est primordiale de passer par cette étape, car ensuite si tu optimise la carburation avec le silencieux, il faudra de toutes façons revoir la carburation, mais ce sera avec les nouvelles données moteur.
Si tu faisait l'inverse ta carburation serait à reprendre après la pose du boitier d'allumage. Il en va de même pour la mise en place du filtre "KN".

Bonne journée à toi

Revenir en haut Aller en bas
Passcool

Rally man
Passcool

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : St Hilaire du Touvet
Prénom : Pascal
Moto(s) : NTV650 de 88 & VFR750 de 96

Date d'inscription : 21/11/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 9:35

Ce boitier vas vous faire fonctionner votre moto, comme elle devrait fonctionner.   Sans commentaire !

Toute les motos sont bridées de partout.  Tanpis !
- la carburation est sous exploité. (avec un boitte à aire qui est souvent sous dimensionnée )
- Pour la culasse, les conduits sont brutes de fonderie. et je ne rentre pas dans les détails...
- l'échappement étouffe l'ensemble.

et en plus de tout ça, la courbe d'allumage n'est pas optimiser pour tout ça.  A se pendre !

Ce boitier est là pour allumer les bougies au bon moment, c'est pour cela que vous aller avoir une légère réduction de consommation, mais pas plus, ce n'est pas non plus une baguette magique.
Ca optimise l'allumage comme il devrait fonctionner, c'est tout.  La Banane !

Pour le moment, le prix du baril de pétrole c'est effondré...  ...mais jusqu'a quand, et quant bien même.
Le boitier sera amortie juste avec les petites économies que vous aller faire sur votre belle à rouler avec on moteur ronronnant, comme un chat ronronne de plaisir.   Discret / Faché

Salut !  Amis V-twinist, bonne ballade Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
David09


David09

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : ARIEGE
Prénom : David
Moto(s) : VARADERO 1000
Date d'inscription : 22/04/2013

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 9:52

Bonjour à tous,
Cet achat pourrais m'intéresser en prévision du remplacement de mon boitier CDI.Ma pétoire est de 1999. Elle marche impec, mais avoir la pièce de rechange sous la main en cas de panne peut être sympa.
Tout dépendra du prix et je reste curieux pour faire l'essai, surtout en ce qui concerne la consommation §
Revenir en haut Aller en bas
lechti


lechti

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Decines charpieu
Prénom : thierry
Moto(s) : Transalp pd 10 de 98



Date d'inscription : 22/12/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 11:01

Bonjour a vous. C'est mon 1er message sur ce forum , j'ai un transalp PD10 de 98 tout d'origine qui marche parfaitement ,je fait l'entretient de base (vidange,filtre ,plaquettes,purges des liquides)mais pour ce qui est du circuit electrique ,carburation ,je n'ais pas les competences .Qui nous dit que ce boitier aura les memes fonctions qu'un echange standart qu'un TCI de PD10 .Si on me l'assure ,pourquoi pas pour avoir un boitier de rechange ,car cet une faiblesse de nos becanes ,et le prix bien sur.Bonne route a tous et prudence Prudence à moto !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 16:51

D'abord merci à tous d'avoir répondu à l'appel. Respect !

Bdb62 a écrit:
Bon j'ai aucune idée de la tête qu'on les tci, mais moi j'ai celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et dans toutes mes recherches c'est bien du cdi (connectique 6+4)

J'ai bon? Clin d'oeil

Oui. CDI. MS9
Qu'on retrouve d'ailleurs sur certaines Transalp 650. Clin d'oeil

Skullnbones a écrit:
Le boîtier d'allumage c'est le cdi ou le tci, c'est ça?


Ignitek présente les deux.
Le CDI est à décharge de condensateur, l'autre non. (je simplifie, on en reparlera)
Pas d'inquiétude, je me chargerais avec chacun de savoir ce qui lui correspond.
(sous l'appui de Dev-moto qui nous fournit Clin d'oeil )

Cerbers a écrit:
Hello,
Avez-vous une idée si cette pièce est présente sur les VT600 de 96 ?
Je ne trouve que des bobines ou des anti-parasites sur le web.

Merci d'avance

Bien entendu !
Toutes nos motos fonctionnent sur le même principe. Clin d'oeil
Tu suis le chemin de tes fils du primaire des bobines et tu trouveras ! Satisfait
(généralement sous la selle ou tout proche)

La Daurade by DG a écrit:
Bonjour, et merci pour cette offre d'achat groupé.
J'ai voté pour ma brêle mais je me tâte Embarassé
Cela pourrait m’intéresser sous réserve... d'un prix attractif Je vous en supplie !
Si l'AG se confirme et si l'achat se fera sur un site web... un règlement en 3 x CB ce serait super méga bien  Excellent !

Denis

Pour l'instant, nous évaluons l’intéressement de nos hôtes.
Nous relèverons ensuite ceux qui passerons à l'achat.
Je transmettrais ensuite à Dev-moto vos coordonnées que vous n'aurez plus qu'à rappeler lors de votre paiement en leur nom.

Dès Mardi (jour férié et weekend oblige), je me mettrais en contact avec Dev-moto pour les détails de la transaction.

mikosax a écrit:
Bonjour et Merci Manu d'avoir relancé par mail car depuis mes problèmes de santé, j'ai perdu le réflexe de me connecter aux forums.
Ma santé s'améliorant progressivement, je suis a priori intéressé, car j'espère bien pouvoir rouler encore un peu.
Je n'ai plus mis le nez dans la mécanique depuis un moment. C'est facile à installer, ce bidule ?

Facile oui. La connectique est adaptée pour chaque moto, ne reste qu'à enlever le boitier d'origine et
le remplacer par le boitier Ignitek.
(content de te revoir entier l'ami)

Jean-Louis a écrit:
Ce qui est dommage, ce qu'il ne semble toujours pas possible d'y adjoindre la courbe d'avance à dépression !!! (évidemment cela suppose l'ajout d'un capteur supplémentaire que nous n'avons pas sur nos motos)

Si tu veux parler de TPS, les boîtiers Ignitek le prennent en compte. (Notament pour les transalp 650)
A toi de voir ensuite si tu veux te lancer dans de l'adaptation.

Doumé a écrit:
150 voir 200 roros pour des achats groupés ??

Ce sera discuté très prochainement avec Dev-moto. Clin d'oeil

Adrien a écrit:
Ah oui ! je serais intéressé  mais pour le moment, juste de savoir s'ils vont sur XLV750, AfricaTwins 750 et 650, et surtout (pardon pour l'infidélité) pour une KTM 950 Adv (carbus).

Système54 a écrit:
Je suis très intéressé pour un boitier pour XLV. Y a-t-il aussi des boitiers pour Honda 750 VFS ? Merci et salutations à tous.

Comme dit ici, ces questions seront abordées cette semaine avec Dev-moto.
Je note vos demandes en attendant. (nous n'en sommes qu'à la phase de "sondage")

lgerard31 a écrit:

on peut le connecter a un PC sous win 7/8 ?

Oui ! Japonais malin

A noter par contre, que le cordon est optionnel et se trouve pour une petite poignée d'Euro. (RS232/USB)

pat3127 a écrit:
Je trouve extraordinaire que l'on trouve un matériel aussi "performant" et donc que le constructeur lui même
n'a pas ou n'a pas les compétences nécessaires pour apporter lui même le meilleur rendement de ses moteurs !!!

C'était une volonté du constructeur que de vouloir amenuiser les rendements de nos moteurs.
(Par exemple, pour le fait que le V4 chez Honda ait pris le pas à l'époque)
Mais il y a aussi le fait que le constructeur n'aura pas cherché à élaborer ses boîtiers pour les meilleures performances possibles.
Sans oublier, qu'il y a près de 30 ans d'écart entre la technologie des boîtiers Ignitek et ceux de la plupart de nos motos.

lahaye a écrit:


quand est il des CX?
Ce sont tjrs des V2 Honda et je ne vois point de rubrique....

Stupide oubli de ma part ! Erreur involontaire
Mes excuses, c'est rajouté au sondage. Respect !

kriss2b a écrit:

concrètement je me tâte, pensez-vous que cela soit intéressant pour moi sur une shadow de 1999?  

Intéressant pour nous tous oui.
(et probablement d'autant plus sur les motos les moins puissantes de la série)

ceydric33 a écrit:
Une question bête... Sur la XLV, il y a deux CDI.
Faut-il monter deux Ignitec ou ce boitier prend en charge les deux cylindres ?

La question sera posée à Dev-moto, mais à priori un seul boitier qui reprendra la connectique des deux.

Jean-louis a écrit:
Je ne connais pas bien la "CX", mais une chose est sur, comme c'est un V2 avec un allumage décalé, il faut qu'il y ai deux commandes distincts.
Un Boitier TCI ou CDI, pour ce genre de moteur et tout à fait envisageable avec un seul "Microcontrôleur" je dirai que là il faut prendre contact avec "Ignitek" pour de plus amples renseignements, mais il n'y a rien d'impossible en Electronique, reste à savoir s'il ont développé les courbes d'avance pour le "CX" dans leur programme.

Là, tu t'avances un peu mon copain ! Riant à voix haute
Les motos en TCI resteront en TCI et pareil pour celles à CDI. (deux boitiers disctincts chez Ignitek : TCI ou CDI)


Dernière édition par DiBingo le Sam 4 Avr 2015 - 17:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 16:57

jczoom a écrit:
pat3127 a écrit:
Je trouve extraordinaire que l'on trouve un matériel aussi "performant" et donc que le constructeur lui même
n'a pas ou n'a pas les compétences nécessaires pour apporter lui même le meilleur rendement de ses moteurs !!!
Cela me fait penser au pot d'échappement sensé améliorer la puissance, et autres produits miracles en tous genres qui, finalement devraient êtres
vendus sur le marché du Dimanche ou sur les foires. Enfin bref il faut bien que tout le monde vive...au détriment parfois de ceux qui l'écoute.

Pat

+1
Maintenant, je suis tout à fait prêt à réviser cette position à la vue de tests objectifs qui apporteraient la preuve d'une amélioration sensible. Je me doute bien que ça ne risque pas de transformer ma tranquille normande de 2004 en une super sport (j'en voudrais pas d'ailleurs), la rendre un peu moins "placide" je sais que c'est possible... mais juste en changeant le boitier d'allumage .....Doute

Bien entendu, on peut toujours être sceptique.
Maintenant, il y a bien des forums motards qui en parlent, dont certains sont concurrents.
Suffit de chercher un peu sur le net, pour trouver des témoignages.
Apparemment, c'est du 100% positif.

Lechti a écrit:
Qui nous dit que ce boitier aura les memes fonctions qu'un echange standart qu'un TCI de PD10 .

Bienvenue sur le forum. Clin d'oeil

Non seulement le boitier apportera les mêmes fonctions (coupe béquille, TPS dans ton cas)
mais apportera comme pour les autres, baisse de consommation et meilleures reprises.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chdsds


chdsds

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 82
Localisation : région PACA
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda CX 400 C et maintenant Ho
Date d'inscription : 29/01/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: sondage sur boitier IGNITEK   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 18:12

Bonjour, j'ai coché Autre pour pouvoir donner mon avis : Thomas de DEVMOTO a installé ce boitier sur ma CX400C qui avait un gros problème d'allumage : impossible de monter dans les tours et nécessité d'ouvrir le moteur pour accéder aux éléments défectueux; hors de mes compétences et trop cher.
Résultat instantané : fonctionnement OK, pour un coût de 188€ (168 + 20 de pose).
En plus, sérieux et sympa.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
solocruiser


solocruiser

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : bouche du rhone
Prénom : david
Moto(s) : road king
Date d'inscription : 07/07/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 21:24

hello
cella fait un moment que je ne suis pas venue ici .
c'est avec un grand plaisir que je vous retrouve .
j'ai toujours mon fidèle 600 shadow qui a maintenant 160 MKM . le moteur a était changer a 145 MKM car la moto plafonné a 130 km/h ( mauvais conseil de mauvais mecano )mais cella n'a rien changer . le carbus et tout le système d'admission est neuf, la pompe a été changer aussi par une de bonne qualité (merci le forum Bravo ! ). là j'ai eu un mieux sur toute la plage de regime mais toujours 130 voir 140 . donc il ne me reste plus que le cdi (enfin je crois )
alors je suis partent pour cette commande groupé
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:16

Grand sourire Bonjour Manu, Bonjour à tous

Jean-Louis a écrit:
Un Boitier TCI ou CDI, pour ce genre de moteur et tout à fait envisageable avec un seul "Microcontrôleur" je dirai que là il faut prendre contact avec "Ignitek" pour de plus amples renseignements, mais il n'y a rien d'impossible en Electronique, reste à savoir s'il ont développé les courbes d'avance pour le "CX" dans leur programme.

Manu a écrit:
Les motos en TCI resteront en TCI et pareil pour celles à CDI. (deux boîtiers distincts chez Ignitek : TCI ou CDI)

Tout à fait d'accord Manu, c'est moi qui me suis mal exprimé et je m'en excuse Embarassé
Je voulais juste dire que ce genre de boitier était envisageable pour les "CX", mais ne sachant pas de quoi était équipé la "CX", j'ai écrit à tort
Citation :
Un Boitier TCI ou CDI, pour ce genre de moteur et tout à fait envisageable
.
Hier en naviguant sur la "toile", on y parlait bien de boitiers "Ignitek" pour les CX.
Donc à priori c'est effectivement prévu.

Toutes mes excuses si j'ai embrouillé les esprits de certains !!!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 0:44

chdsds a écrit:
Bonjour, j'ai coché Autre pour pouvoir donner mon avis : Thomas de DEVMOTO a installé ce boitier sur ma CX400C qui avait un gros problème d'allumage : impossible de monter dans les tours et nécessité d'ouvrir le moteur pour accéder aux éléments défectueux; hors de mes compétences et trop cher.
Résultat instantané : fonctionnement OK, pour un coût de 188€ (168 + 20 de pose).
En plus, sérieux et sympa.
Christian

Merci de ce témoignage Christian. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
damss

Café racer en cours...
Café racer en cours...
damss

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : chabeuil (26)
Prénom : damien
Moto(s) : NTV de 93
Date d'inscription : 22/09/2010

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:57

Salut à tous.
Je viens de voter sur le sondage mais j'ai une question.. J'ai préparé ma ntv de 93 selon les "règles" du forum : gicleur + gros, trous dans les puits et les boisseaux, libérer le pot d'origine... Si j'ai bien compris, la programmation du boitier ignitek sera adaptée à une version full origine et nécessite donc une re-programmation pour une brêle libérée. Je me trompe ?
_merci_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» VTE 500 - Boîtiers CDI différents VTC ? allumage compatible ?
» Transalp 600 : modification maison de la fixation des boitiers CDI
» Cherche photos et références des boitiers TCi (Transalp, Deauville et NTV)
» VTE 500- PB, ratatouille et fait des pets [boîtiers d'allumage]
» NTV 650 : NTV et revere 650 : comment differencier les boitiers d'allumage ? bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit