V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat  - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat  - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stefter

En mission secrète


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 04/12/2010

Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat    Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat  - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:13

si tu fais pas affaire il y a celle là

http://www.leboncoin.fr/motos/502015431.htm?ca=16_s

c'est un gars d'un forum assicier qui la vends ...
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat    Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat  - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:40

comme le dis éric ; pas avoir peur d'éplucher ( tu nous a pas dit le prix ) si le mec rechigne ..... il y en aura d'autres ( stefter te donnes un exemple )
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
pilipili


pilipili

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : auvergne
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 1996
Date d'inscription : 11/07/2013

Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat    Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat  - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 17:20

me revoilà......

j'ai été voir la becane qui reste tres correcte, quelques petites rayures par ci par la mais bon elle est de 95, donc je peux pas lui demandé d'etre neuve.
J'ai toutes les factures d'entretien Honda depuis le début, elle a 30 000 km et a la derniere révision a 28 000, il y a eu vidange + filtres , changement liquide de frein, changement liquide de refroidissement et changement huile de fourche, + vérification des rayons  et plein de petit truc, bref facture de plus de 300 euros.

Je l'achète, le prix reste raisonnable pour le vendeur et l'acheteur .

Par contre j'ai remarqué sur les factures que lorsqu'il ont changé le liquide de frein le mecano a mis du dot5, je pensais qu'il fallait de dot4.....si on peut me confirmer ?

Sur la carte grise, la date de mise en circulation est du 13/12/1995, elle a un colorie(noir gris orange) qui correspond a l'année 95, mais par contre c'est une PD06A (donc apparement modèle 96 ....source : http://transalpnet.free.fr/cyber-moto/transalp.htm et http://transalpnet.free.fr/ )......donc je comprends pas tout Doute 

Et pour terminer, j'avais cru comprendre que l'on devait mettre du SP95 , mais son proprio la fait tourner au 98.......donc finalement je met quoi comme carburant ???

Dès que j'ai la bète je met une photo.....

Salutations motardes Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat    Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat  - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:27

Bonjour.

Citation :
Par contre j'ai remarqué sur les factures que lorsqu'il ont changé le liquide de frein le mecano a mis du dot5, je pensais qu'il fallait de dot4.....si on peut me confirmer ?
Oui, en principe on utilise du DOT 4.
Est tu sûr que c'est du DOT 5 que le mécano a remis, ce ne serait pas plutôt du DOT 5.1 (c'est pas du tout pareil) ?
De quelle couleur est-il ?
De toutes façons, le 5 (qui est vraiment particulier puisque c'est pratiquement une huile au silicone) n'est pas vraiment miscible avec le 4, ou le 3, et il faut très sérieusement nettoyer le circuit (en principe à l'alcool) avant de passer au 5, et je doutes que ton mécano t'ai mis ça..  

Citation :
Et pour terminer, j'avais cru comprendre que l'on devait mettre du SP95 , mais son proprio la fait tourner au 98.......donc finalement je met quoi comme carburant ???
On peut effectivement mettre du SP 95 dans nos machines (qui contient en principe 5% d'alcool), mais :
- le SP 95 devient de plus en plus introuvable dans la plupart des stations de supermaché, et est bien souvent remplacé (sans que cela soit marqué pour autant sur les pompes à essence) par de l'E10 (qui contient 10% d'alcool);
- dans ces conditions, mieux vaut rouler au SP98, qui pour l'instant ne contient encore que 5% d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat    Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : Besoin de conseils en vue d'un achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transalp 650 : Vos conseils pour l'achat
» XRV 750 : Conseils avant achat
» VTE 500 : conseils après achat
» NTV650: Demande de conseils: achat d'une ...
» XLV750R : Conseils avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com