V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 VT500E : Remise en état + Cafe Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40828
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2018 - 21:08

Charlie_41 a écrit:
même si je ne suis pas fan du trou sous la selle

Gilles, tu penserais à une plaque ovale avec un chiffre ?
Quelque chose comme ça ?

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 32762820150718155106

(Moto de "Mercury" du forum )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2018 - 21:37

Je ne pense à rien de précis, juste un détail qui donnerait un esprit plus personnel.
Une transfo ça mûrit en permanence, l'essentiel maintenant c'est de rouler et de profiter Clin d'oeil


Dernière édition par Charlie_41 le Mar 27 Fév 2018 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40828
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2018 - 22:12

C'est très juste ! ça mûrit forcément dans le temps !
Un artiste remet toujours en cause ses oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2018 - 23:40

Bravo Florian Bravo !
ton Café Racer est très sympa  Excellent !  il arrive même a me faire aimer le réservoir d' origine Grand sourire

Merci aussi pour les photos de l' évolution des travaux , c'est toujours intéressant de voir les difficultés qui se sont présentées a toi et la façon dont tu as su rebondir. Satisfait

Pour finir, et pour donner mon humble avis sur le "trou sous la selle", c' est pas tellement le fait que se soit vide sous la selle qui attire l' œil, c' est plutôt le fait que le réservoir descend plus bas que la selle et qu' avec sa forme en forme de crosse on s' attend a se qu' il y ai quelque chose qui termine cette courbe. Si je puis me permettre, moi, je mettrai un petit bout de carter plastique plat ou en fibre poly dans ce genre ( couleur réservoir )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais sinon, super petite moto . Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2018 - 9:37

DiBingo a écrit:
Mais dis tu roules quand avec cette moto ? pourquoi attendre ? Mort de rire !

Ps : j'espère que tu aimeras ce moteur !

Eh bien oui elle est prête pour avaler l'asphalte, mais je suis toujours en attente de mon permis A !! (J'étais actuellement en A2 depuis 2 ans et j'ai récemment passé la passerelle vers A.) Mon permis est toujours en cours de fabrication donc je suis bloqué à cause de ce petit bout de plastique. Cette moto n'est pas éligible aux jeunes permis A2. Pas de permis A à présenter à l'assurance --> Pas d'assurance.... En attente de la paperasse donc Je vous en supplie ! Je vous en supplie !

tourist a écrit:
      Excellent !           Bravo !            (et Mister Minou,il apprecie    ?    )         Mort de rire !          

Mister Minou nous a malheureusement quitté cet été, cette prépa est pour lui aussi J'aime ! J'aime !


Merci à tous pour ces louanges !! Ça me fait vraiment plaisir Viens dans mes bras Viens dans mes bras

Effectivement vous avez raison, c'est vrai qu'il manque un petit truc sous la selle ! J'adore la proposition de Thierry ! Comme quoi c'est toujours bien de confronter les avis. C'est un truc auquel je n'aurai jamais pensé. L'expérience sans doute Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40828
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:34

Florian a écrit:
Cette moto n'est pas éligible aux jeunes permis A2.

M.rde ! tu vas devoir attendre ? ou ne pourras pas t'en servir ? Je vous en supplie !

Citation :
Mister Minou nous a malheureusement quitté cet été

Snif, j'adore les matous. Très triste

Quel était son nom ? son âge ? il n'a pas souffert ?

Citation :
vous avez raison, c'est vrai qu'il manque un petit truc sous la selle !

Mouais, c'est pas faux à la réflexion. Doute

Certains d'entre nous ont modifié les carters d'origine pour se faire.
(en les réduisant, mais ils conservent leur adéquation)
Mais je n'ais pas le souvenir que tu les avais au départ avec la moto. Doute

Sinon, sur la moto jaune de "Mercury" que j'ai posté au dessus, la plaque masque à merveille cette
partie du réservoir dont parle Thierry et c'est tout à fait dans le ton je trouve ! Excellent !

(vous l'avez vu cette photo ou quoi ? Je suis vert ! )

Mais dis moi un truc... tu as viré la boite à air ! Je ne le crois pas !
La carburation qui doit être revue sérieusement en conséquence... qui s'en est chargé ? Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2018 - 14:34

pour te répondre Manu, j' ai bien vu la photo de la moto de Mercury. Jolie moto, bien faite, mais perso, la plaque N° ovale j' aime beaucoup mais pas sur ce style de moto.
Je trouve que le réservoir super anguleux de la VTE (très typé années 80) ça va pas trop avec une plaque ovale (très typée années 60/70).
Il y a une sorte d' anachronisme  entre ces deux styles. M' enfin, c' est juste mon avis perso.Doute
Disons que si il y avait un réservoir bien rondouillard, ça le ferait mieux....
En tout cas ça reste une très jolie bécane. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40828
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2018 - 18:52

Joli tact ! Grand sourire

Oui, c'est vrai au fond. La plaque ovale fait plus oldschool que l'engin lui même.
ça peut encore passer, mais c'est surtout bien pratique pour masquer la misère ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5180
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750
Date d'inscription : 10/07/2010

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2018 - 20:36

bah,il peut trés bien créer une plaque numero un poil anguleuse pour coller a l'esprit " eighties (un rectangle aux angles arrondis par exemple) Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2018 - 22:10

je verrai bien un cache latéral de ce genre, en plus il est presque de la bonne couleur Je suis vert !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c' est d' une Honda 125 Twin, on en trouve partout a pas cher. Une fois retailler un peu, ça pourrait coller, ou alors un cache dans ce style d' un autre modèle.
En fait, je pense qu'il doit être plus en longueur qu'en hauteur pour laisser de l' espace dessous pour ne pas alourdir la ligne de la moto.  Je n'ai pas compris

C' est bien sur un avis personnel Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40828
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 0:42

Je ne connais pas l'avis de Florian sur ce sujet, mais je te suis dans ce raisonnement.

Avec les caches d'origine, ce serait nettement plus facile je pense.

Ils sont de forme biscornu, mais ils épousent bien la forme du réservoir et du cadre.
Je ne sais plus exactement qui, mais ça a déjà été fait avec succès sur le forum.

En réduisant leur longueur et hauteur, y'a de quoi faire une forme sympa qui colle.

Voyons voir ce qu'en dit l'ami Florian. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:32

DiBingo a écrit:
M.rde ! tu vas devoir attendre ? ou ne pourras pas t'en servir ?

Non je vais juste devoir attendre ! D'ici quelques semaines cela devrait être bon donc pas de stress, le bonheur à la première sortie n'en sera que décuplé Satisfait
Ça me laissera le temps d'approfondir cette histoire de vide sous la selle avec les idées que vous m'apporter :)

DiBingo a écrit:
Quel était son nom ? son âge ? il n'a pas souffert ?
Elle s’appelait Lily et elle aimait bien la moto Grand sourire Malheureusement une insuffisance rénale aiguë l'a emportée à l'age de 6 ans seulement Je vous en supplie !  

DiBingo a écrit:
La carburation qui doit être revue sérieusement en conséquence... qui s'en est chargé ?
Le peu d'essai que j'ai fait dans ma rue j'avais aucun soucis. La moto tourne très bien que ça soit au ralentis ou bien dans les tours. J'ai joué un peu sur la richesse mais rien d'autre. En revanche je pense qu'elle à besoin d'une légère synchronisation mais ça je sait pas faire  Doute Je laisserai un pote mécano s'en charger !

Concernant le vide sous la selle, cela ne me dérange pas plus que ça. Quand on regarde les dernières prépa café racer qui se font actuellement, elles sont dénudées au maximum et c'est la tendance je dirais !

Après oui, comme le dit très bien Thierry, une petite écope qui épouse la ligne anguleuse du réservoir je pense que ça serait idéal !! Je vais essayer de faire un petit gabarit en carton ou en alu pour voir ce que ça peut donner. Concernant les caches latéraux d'origine, ils sont partis à la poubelle car en trop mauvais état avec des trous partout !

Merci pour ces très bonnes idées, je vais approfondir Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40828
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2018 - 8:43

Ouf ! tu vas pouvoir rouler avec donc ! Viens dans mes bras

Florian a écrit:
J'ai joué un peu sur la richesse mais rien d'autre. En revanche je pense qu'elle à besoin d'une légère synchronisation

Bien insuffisant à mon avis ! Malheureusement !

Pour la synchro... aligner les papillons devrait suffire !

Citation :

Concernant les caches latéraux d'origine, ils sont partis à la poubelle car en trop mauvais état

Dommage, ils auraient pu servir de gabarit. Tanpis !

Ps : Pauvre Lily. Très triste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2018 - 20:49

Re !!!

J'ai enfin reçu mes papiers, j'ai donc pu enfin rouler avec. Et quel plaisir ! Vraiment un bonheur à conduire, la position me plait, la moto ne passe pas inaperçue et roule plutôt bien. La Banane ! La Banane ! La Banane !

La partie cycle m'a agréablement surpris, je m'attendais à quelque chose de raide, et bien pas du tout. En revanche je me suis fait surprendre au premier freinage haha Bravo !

Et que dire du couple qui est présent en permanence ? j'adooooore!

Mais tout cela était trop beau, j'ai eu une panne à ma deuxième sortie, pas de cul.... je détaille tout ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40828
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 0:25

Citation :
La partie cycle m'a agréablement surpris, je m'attendais à quelque chose de raide, et bien pas du tout.

Ah non en effet ! c'est même plutôt du genre saucisson ! Mort de rire !

Citation :
je me suis fait surprendre au premier freinage

Ah ? la tienne à des freins ? Je suis vert !

Citation :
Et que dire du couple qui est présent en permanence ? j'adooooore!

Le couple ce n'est pas spécialement sont fort, mais à partir de 5000 tours ça cause bien ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2018 - 0:03

Bon voici une petite photo dont je suis amoureuuuuuuuuuuuuuux !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai colorié les motifs sur mes pneus et j'adore le look ! Sinon autre petit détail les poignées assorties à la selle + les rétro embouts de guidons. Grand sourire Grand sourire

Les premières petites emmerdes arrivent, mon support de plaque fait maison à lâché lool, le porte-à-faux est vraaaaaaiment important d'autant plus que les vibrations + ces saletés de dos d'ânes tous les 10m en ville n'ont rien arrangé !!
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5180
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750
Date d'inscription : 10/07/2010

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2018 - 22:53

Excellent ! (avis perso;la perte de ce "support de plaque" n'est il pas plutot une bonne chose ? Je taquine ! ) Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:43

C'est la Maréchaussée qui va être contente!! Nan c'est une fausse bonne idée lool, sur Paris les flics sont au taquet sur les plaques !! Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40828
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2018 - 8:45

Ah oui ! bonne petite gueule ! Bravo !

Pour la plaque, en rajoutant un petit tube qui fasse le tour de la roue jusqu'à l'autre bord de bras oscillant ?

ça ne résoudrait pas le problème d'un coup ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500E : Remise en état + Cafe Racer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» VT500E -> Cafe Racer
» NTV 650 : café racer
» NTV 650 : en café racer
» NTV 650 : Café Racer
» NTV 650 : cafe racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit