V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 VT500E : Remise en état + Cafe Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florian94170




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 14:35

DiBingo a écrit:
Citation :
Le hic c'est que je l'ai pas faite démarrée encore

Ah bon ! Je ne le crois pas !

J'espère que tu n'auras pas des surprises inattendues ! Je suis vert !


Ouai, je sais... Je joue un peu au loto là Embarassé Embarassé

Mais bon je croise les doigts. Le moteur tournait bien quand j'enclenchait une vitesse et je faisais tourner la roue. Les vitesses se passaient normalement aussi donc je sais pas ce qui pourrait y avoir comme "mauvaises surprises".

Allumage ? Soupapes ? De ma faible expérience mécanique, je sais pas trop. Je prie juste pour qu'elle démarre Je vous en supplie ! Je vous en supplie !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 15:24

Rassures toi ! de toutes façons, ton mécano saura en faire le tour !
La mécanique bien que moderne, reste simple !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 15:36

Beau projet cette restauration ! Je suis aussi preneur d'un petit reportage photo pour le remplacement des chaines :) Je risque de devoir passer par la moi aussi ...

Pour les chaines, il y a écrit 6 à 8 jours ouvrables de délais d'appro sur le site (presque 2 semaines). J'ai commandé des membranes pour mes carburateurs sur le site hier, avec les même délais indiqués. Je les attends au mieux fin de semaine prochaine.

Tiens nous au courant quand tu les auras !
A+
Revenir en haut Aller en bas
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bingoooo, comme quoi il suffisait de gueuler un coup sur V2-Honda pour que ça se bouge. Je devrais pas tarder à les recevoir, j'espère demain ou samedi. Et ensuite j'enquille sur le changement des chaines ! J'ouvrirais un nouveau topic pour la manoeuvre.

Sinon, aujourd'hui j'ai reçu ça J'aime ! J'aime ! J'aime !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour 40€ (+25e livraison) les deux amortos, j'estime avoir fait une bonne affaire compte tenu de leur état.
Revenir en haut Aller en bas
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 15:13

Waw super ! A ce prix je les remplacerais aussi sur ma VTC :) Elle a tendance à se dandiner en courbe
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2017 - 12:25

Florian a écrit:
il suffisait de gueuler un coup sur V2-Honda pour que ça se bouge

Ah bon ? tu crois qu'ils nous lisent ? Grand sourire

Citation :
Pour 40€ (+25e livraison) les deux amortos, j'estime avoir fait une bonne affaire compte tenu de leur état.

Effectivement ! c'est de l'occaz ? t'as un tuyau ? Je suis vert !

PS : a noter que ceux d'origine sont reconditionnables ! c'est dans la doc !
Ne pas les jeter ! Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:22

Manu, si tu veux reconditionner mes amortos, c'est avec grand plaisir !  Riant à voix haute  Riant à voix haute  Riant à voix haute  Riant à voix haute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant ceux que j'ai acheté, ils sont apparus tel un mirage sur Ebay pendant que je regardais juste comme ça ! L'annonce n'est pas restée longtemps car j'ai tout de suite sauté dessus Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:58

Ah non merci alors ! Je suis vert !
Ils sont vraiment trop mités ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptySam 13 Mai 2017 - 5:36

pour faire un vte ratz
Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptySam 13 Mai 2017 - 19:13

bonjour FLORIAN !!! je te remercie pour les commentaires que tu a fait pour mon scrambler et te souhaite courage et persévérance pour mener a bien ton projet!!! en tout cas ça part bien!!
comme je suis un peu nul en manipulation informatique (merci ma fille de 14 ans...) je t' es mis le lien pour le silencieux sur mon sujet de la vte scrambler, mais je sais pas le transferer sur le tien, donc je t' invite a aller le voir.
a plus!
Revenir en haut Aller en bas
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017 - 12:52

Des nouvelles !

Bon hier j'ai enfin eu le temps de m'occuper du changement des chaines de la distrib, tout se passait très bien quand tout d'un coup, grosse vision d'horreur, les arbres à cames sont fissurés... Très triste, les deux... Cylindre avant et arrière. Je sais pas comment c'est possible, surement quelqu'un qui a du trop serrer les pignons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suis parti pour les changer aussi ! J'en ai déjà trouvé pour environ 20€, ça me rassure. Mais bon d'un côté ça m'énerve car j'ai vraiment très peur que il y ai des choses plus grave que ça à l'intérieur du moulin. Très triste

Les culbuteurs du cylindre arrière sont bien marqués, ils sont à changer également. Bizarrement ceux du cylindre avant sont niquels... J'ai peuuuuuuuuuuuuuur
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017 - 15:58

Florian a écrit:
Cylindre avant et arrière. Je sais pas comment c'est possible, surement quelqu'un qui a du trop serrer les pignons.

Je ne le crois pas ! Ah oui ! effectivement !
J'ais eu 7 moteurs de cette 500, je n'ais jamais vu ça ! Grosse frayeur

Tu as une méthode pour trouver le couple de serrage de quoi que ce soit en fonction de la matière,
du filetage, du diamètre...etc..
On fait du n'importe quoi sans connaissances et tout en sachant qu'à une époque,
on ne trouvait pas aussi facilement la doc d'un modèle qu'aujourd'hui avec le net. Tanpis !

Ce qui m'interpelle le plus, c'est de penser que la moto a déjà été visitée !
La distrib aurait déjà été revue ? mais alors quel kilométrage aurait cette moto en réalité ? Je n'ai pas compris

Citation :
J'en ai déjà trouvé pour environ 20€, ça me rassure

C'est une chance ! parce que c'est plutôt une pièce rare ! Excellent !

Beaucoup de nos V2 ont des AAC compatibles, mais même si le petit 500 dans sa gamme d'angle,
est du même type, il est très différent en sorte que c'est le seul de tous ou l'arbre avant possède
un entrainement pour le compte-tours à câble. (vérifies bien que ceux que tu trouves sont du bon type).

Citation :
j'ai vraiment très peur que il y ai des choses plus grave que ça à l'intérieur du moulin.

Je me lance la couronne, mais j'ai tout de même bien fait de te persuader d'aller voir la distrib ! Satisfait

Maintenant, ce n'est pas ce détail qui peut vraiment alarmer.
Une de mes 500 avait un palier "griffe" d'AAc fendu à 242ooo kms mais la moto tournait encore très bien. Mort de rire !

Un autre ennui qui me tarabuste maintenant, c'est le taux de compression que tu ne pourras vérifier maintenant que le moulin remonté.
S'il y a un pépin de ce coté là, il te faudra tout redémonter ! Grosse frayeur

Citation :
Les culbuteurs du cylindre arrière sont bien marqués, ils sont à changer également. Bizarrement ceux du cylindre avant sont niquels..

Quand la distrib est usée comme celle-ci, c'est la plupart du temps le cylindre arrière qui trinque.
Maintenant, le jeu aux soupapes a pu être négligé.

Par contre, j'espère que tu as bien repéré les calages avant de tout enlever ! Je suis vert !
Si tu dois remplacer les deux AAc, c'est donc qu'il te faudra faire les deux cylindres en même temps !
essaye tout de même de faire un cylindre après l'autre suivant le PMH de chaque cylindre !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2017 - 22:14

Bon, ça y est j'ai commandé mes AAC ! Je les ai trouvés sur Ebay, 20e chacun ! Vraiment cool c'est pas chère Viens dans mes bras

Citation :
Un autre ennui qui me tarabuste maintenant, c'est le taux de compression que tu ne pourras vérifier maintenant que le moulin remonté.
S'il y a un pépin de ce coté là, il te faudra tout redémonter ! Grosse frayeur

Là dessus je sais pas, quand je tournais le vilo, la compression étant encore sacrément importante... A voir  Doute  Doute

Citation :
Je me lance la couronne, mais j'ai tout de même bien fait de te persuader d'aller voir la distrib ! Satisfait

Ah ça oui ! Encore merci d'ailleurs  Trinquons !

Bon j'ai peut être tendance à voir les choses un peu négativement, est ce que les moteurs des transalp ou bien NTV sont adaptables sur le cadre du VT ? Je me demandais ça au cas où je verrais une bonne occaz...

Autre chose, je pensais également à déculasser, mais on m'a déconseillé de le faire : en effet, sur les moteurs avec beaucoup de KM, les segments avaient tendance à s'ovaliser dans le cylindre, et de ce fait, si on s'amuse à les enlever et les remettre, on ne retrouvera jamais l'emplacement qu'ils avaient avant et là c'est caca....
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 0:34

J'ai un peu le même principe. démonter un haut-moteur pour ne rien changer ça ne sert a rien. donc tant que les compression sont ok je ne touche a rien.
le jour ou il faut intervenir. je contrôle tout (piston/cylindre) et au minimum je change les segments et déglace les cylindres.
Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 4:12

Bravo Florian, c'est courageux de ressusciter cette mamie Excellent !

florian94170 a écrit:
Bon j'ai peut être tendance à voir les choses un peu négativement, est ce que les moteurs des transalp ou bien NTV sont adaptables sur le cadre du VT ? Je me demandais ça au cas où je verrais une bonne occaz...

N'y penses même pas, si tu cartonnes ce sera les très gros ennuis, genre verser la moitié de ton salaire toute ta vie. Et puis avec le contrôle technique tu ne pourras jamais plus la revendre.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:03

Johan a écrit:
J'ai un peu le même principe. démonter un haut-moteur pour ne rien changer ça ne sert a rien. donc tant que les compression sont ok je ne touche a rien.

Exactement ! Même avis / vote +1
D'ailleurs je posais la question de la compression, le moteur étant déjà sorti.

Florian a écrit:
quand je tournais le vilo, la compression étant encore sacrément importante.

Excellent !

Notez au passage que la petite 500 a un joli taux de compression ! Satisfait

10:5/1 !!!! (la seule de nos moulins)

Citation :
est ce que les moteurs des transalp ou bien NTV sont adaptables sur le cadre du VT ? Je me demandais ça au cas où je verrais une bonne occaz

Comme te le dis Renaud, l'ennui majeur se trouve coté administratif.
Mais de toutes façons non, impossible de greffer au cadre du 500, un moteur de 600 ou 650.
ça ne passerait pas.... (d'autant que la Transalp est à chaine ! bras oscillant différents !)

Par contre pour rigoler, l'inverse s'est déjà fait ! Grand sourire
Un moteur de VT500 sur un cadre de Transalp !
Et hop ! une Transalp à cardan et 6 vitesses ! Satisfait

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, le moteur de VT500 dans un scooter :

voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fin du HS : Mauvais endroit ! (mais je pense que ça valait le coup d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 15:13

Hello tout le monde,

Juste pour faire un petit aparté, je me fais opérer des ligaments croisés + plastie de Lemaire ce vendredi 2 juin. Je serais donc en attelle plus béquilles pendant 3 bonnes semaines. La rénovation sera mise un peu de côté le temps que je me remette sur pieds correctement pour travailler sur le bestiau !

Fin du HS Satisfait

Concernant le projet, j'ai réussi à me trouver les 2 AAC, en assez bon état. Environ 25€ par AAC. J'en ai déjà reçu un, et le deuxième arrive avec les culbuteurs du cylindre AR, ces deux pièces viennent des US, donc ça prend un peu plus de temps.

La peinture du cadre, bras oscillant et tés de fourche est terminée, je vous fait photo dès que j'ai le temps.

A + Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 16:10

Oh poto Florian ! de tout coeur avec toi ! Super copain
La santé d'abord, la moto ensuite !

Merci pour ton petit mot sur tes news, ça fait plaisir. Respect !

Et tiens bon ! courage ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:23

bon rétablissement. Super copain
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:32

Ca te fera une bonne rééducation de travailler accroupi sur la moto.
C'est ce qu'on fait chez le kiné en lui donnant des sous pour souffrir.
J'ai été opéré des ligaments croisés il y a 30 ans et depuis plus jamais de souci.
Revenir en haut Aller en bas
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017 - 13:03

Hello la famille V2, de retour après plus de 3 semaines. Je viens seulement de lâcher les béquilles ! A peine j'ai pu poser le pied par terre que j'étais déjà de retour sur le VT (environ une semaine que j'ai repris) Mort de rire ! Mort de rire !

Niveau peinture on commence à être plutôt bon :

- Le réservoir est passé en carrosserie pour retoucher les 2-3 pocs + peinture par un pro (environ 150€ pour débosselage + peinture)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- J'ai retaillé mes carénages latéraux et peint de la même couleur que le réservoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Le cadre est terminé, il me reste les fourches à finir (j'ai changé les joints spy juste avant)

Niveau moteur :

Je dois finir ça ce week end normalement :

- Changement des 2 AAC qui étaient fissurés

- Changement culbuteurs arrières qui étaient profondément marqués

- Changement des chaines de distrib

Le remontage de la moto est prévu pour la semaine prochaine si tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 10:36

Excellent travail sur le bidon ! Bravo !

J'ignorais qu'on pouvait rattraper aussi joliment un écrasement sur une arrête ! Je ne le crois pas !

Par contre la couleur bleue ciel... A vomir !
Excuse moi mais je n'aime pas du tout ! Tanpis !

florian94170 par MP a écrit:
Hello Manu,

Comme détaillé dans mon topic sur le VT, je suis de retour ! :)

Je termine le moteur ce week end je pense avec mon pote. Mais cet imbécile a perdu la feuille où nous avions noté les repères avant de tout démonter...

Du coup pour le calage de la distrib après remontage de toutes les pièces c'est un peu le caca. J'ai fouiné un peu sur le forum, et je voulais savoir :

Si je suis la démarche expliquée dans les topics suivant, j'arriverais à bien caler la distribution ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toutes les indications y sont ? Comme je ne connais absolument pas ce moteur, ni la démarche à suivre je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.

Merci à toi Viens dans mes bras

Je l'avais dit ! un cylindre à la fois ! Papy
Certain comme ça de ne pas se planter !  Interdit !!

Vous avez sorti toutes les pièces des deux cylindres ? c'est à dire ? Je n'ai pas compris

Ps : sinon oui, ton premier lien est très bien ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 12:01

Haha les goûts et les couleurs... J'ai énormément réfléchi sur la couleur de mon réservoir, au début je voulais partir sur un vert British mais ce n'était pas le même prix chez mon peintre carrossier... Et à force de chercher des inspirations, je suis tombé sur ces 2 préparations :

Un CX ainsi qu'une Royal Enfield il me semble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Actuellement pour le moteur, nous en sommes là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40826
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:17

Ce bleu je n'aime pas du tout. Malheureusement !
ça me rappelle inévitablement les bidets, les petits carreaux des piscines et autre salles de bains
des années 70.
Je trouve ça de très mauvais goût pour une moto ancienne.
Maintenant, on est d'accord, tu ne peux pas avoir ces références, c'est moi le papy ! Papy Je suis vert !

Pour le moteur Ok !
Je comprends maintenant que vous ayez tout défait : il vous fallait changer les AAC.
N'empêche, vous auriez pu faire un cylindre après l'autre Tanpis !

La méthode que j'ais décrite dans ce sujet est parfaite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Se munir d'une lampe de poche et vérifier quel cylindre est au point mort haut sur
le repère du cylindre correspondant sur l'arbre moteur ...etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017 - 0:32

J'ai bien avancé aujourd'hui ! Remontage de l'avant avec les fourches + changement des roulements de direction :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après remontage de l'arrière avec le nouveau bras oscillant et le cardan. La moto tient enfin sur ses 2 roues, ça fait plaisir.

Petit aperçu en attendant la suite... Perso je trouve que les bracelets donnent une ligne d'enfer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017 - 8:50

moi j' aime bien ce bleu, juste un poil plus foncé, peut être. Satisfait
en tout cas, c' est ce qui s' accorde le mieux avec une selle marron....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Remise en état + Cafe Racer   VT500E : Remise en état + Cafe Racer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500E : Remise en état + Cafe Racer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT500E -> Cafe Racer
» NTV 650 : café racer
» NTV 650 : en café racer
» NTV 650 : Café Racer
» NTV 650 : cafe racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit