V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caum_fr2003




Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 22/04/2009

VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant   VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:28

Merci pour le lien :)
En ce qui concerne les pièces de 500 VTE, ce sont celles qui n'entreront pas dans la réalisation de mon proto :))

Il me reste donc un train avant complet etune roue arrière avec son bras oscillant
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant   VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:34

Je me doute bien. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant   VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:11

Michel Respect ! Super copain Excellent !
vraiment gentille ta proposition,Manu ta fait le topo donc pas de regret
merci Michel
Lyon ne m'aurait pas géné,j'aime bien rencontré les membres Super copain
un bouchon,la rosette,le bras oscillant
mauvaise affaire Doute
je ne serai jamais reparti Mort de rire !
Merci michel pour ta proposition Super copain

///////////////

Note du Webmaster : Attention au hors-sujets Philippe ! Discret / Faché
Comme au début de cette page. Clin d'oeil

Merci. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
Soyouz


Soyouz

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : 27000 Evreux
Prénom : Jean-Pierre
Moto(s) : VT 500 e
Date d'inscription : 01/04/2013

VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Bras oscillant sur VTe   VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:30

Bonjour,
Sur ma VTe le bras oscillant est dans le même état que sur les photos du début , c'est à dire que la partie inférieure de l'entretoise est bouffée par la rouille; il parait que c'est courant sur ce type de moto?
Si c'est courant il doit s’agir d'une faute de conception, j'ai l'impression que de l'eau s'accumule dans la partie inférieure de cette entretoise; comment rentre-elle ou bien est ce de la condensation? En tous cas les japonnais auraient percé cette entretoise et y auraient mis un tuyau d'évacuation que cela ne se produirait pas... La question que je me pose à la lecture des interventions précédentes: pourquoi ne peut-on réparer ce bras en y soudant une tôle remplaçant la partie inférieure de l'entretoise?
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant   VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:02

parce que dans la plupart des cas, il faut mettre le fer à nu, nettoyé de toute trace de rouille avant de souder.

on peut s’apercevoir alors qu'il ne reste pas assez de matière pour souder ou que la structure n'est plus solide.

un autre point aussi c'est de toucher au châssis de la moto, et donc en cas d'accident, c'est hors assurance car châssis modifié...

Revenir en haut Aller en bas
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant   VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:36

Soyouz a écrit:
Bonjour,
Sur ma VTe le bras oscillant est dans le même état que sur les photos du début , c'est à dire que la partie inférieure de l'entretoise est bouffée par la rouille; il parait que c'est courant sur ce type de moto?
Si c'est courant il doit s’agir d'une faute de conception, j'ai l'impression que de l'eau s'accumule dans la partie inférieure de cette entretoise; comment rentre-elle ou bien est ce de la condensation? En tous cas les japonnais auraient percé cette entretoise et y auraient mis un tuyau d'évacuation que cela ne se produirait pas... La question que je me pose à la lecture des interventions précédentes: pourquoi ne peut-on réparer ce bras en y soudant une tôle remplaçant la partie inférieure de l'entretoise?

Salut Soyouz !

Si cela t'intéresse, je commence à avoir un petit stock de pièces pour VT 500e et notamment un cadre et un bras oscillant en très bon état !
La troisième VTe est rentrée samedi et ... euh ... ma miss commence à 'couinner" !!! ( et pas de plaisir cette fois ci !! Clin d'oeil ) ...
Pour info, le cadre et le bras oscillant sont déjà démontés, nettoyés et stockés ...
Contactes moi par MP ...

A plus,

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant   VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:26

Jean-Pierre a écrit:
il parait que c'est courant sur ce type de moto?
Si c'est courant il doit s’agir d'une faute de conception, j'ai l'impression que de l'eau s'accumule dans la partie inférieure de cette entretoise; comment rentre-elle ou bien est ce de la condensation?

ce n'est rien que de la projection d'eau. Tanpis !
La partie sous la moto qui tient lieu de garde boue, ne protège malheureusement pas cette partie.
On pourrait préventivement fabriquer un petit déflecteur. Clin d'oeil

Maintenant non. On ne peut pas parler de défaut de conception.
Sur mon VTE, le bras oscillant et le cadre avait passé 700000 bornes. (plusieurs moteurs)
Les pots aussi !
Je l'aurais gardé 20 ans, j'habitais en région Parisienne et m'en servait tous les jours en ville, sans compter qu'elle aura toujours couché dehors !

JAMAIS mon bras oscillant n'a percé ! Doute

Je crois que c'est davantage une question d'entretien. Je lavais souvent la mienne intégralement.
L'ennui, c'est le goudron.
Quand des petits cailloux se collent avec le goudron sur le bras oscillant,
l'eau qui passe par là ne s'écoule plus facilement.
Ces points de détournement crées par les graviers collés, favorisent l'apparition de la rouille.
C'est valable sur toutes les motos. Bras oscillant ou autre pièce de partie cycle. Clin d'oeil

Merci à Serge pour la proposition ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Soyouz


Soyouz

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : 27000 Evreux
Prénom : Jean-Pierre
Moto(s) : VT 500 e
Date d'inscription : 01/04/2013

VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 Empty
MessageSujet: VTe bras oscillant   VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:46

Bonjour DiBingo,
Pour revenir à ce bras oscillant, j'ai deux VTe et elles ont le même problème: l'entretoise est bouffée par la rouille, c'est peut être pas une erreur de conception mais cela y ressemble quand même, non?
Cette entretoise est formée d'une tôle repliée sur elle même (comme un crêpe au fromage) dont la soudure entre les deux bras est tournée vers la roue; cette soudure me semble faite par points et non par cordon ce qui fait que, si la peinture a été un peu légèrement appliquée, l'eau qui est projetée par la roue arrive à rentrer entre les points de soudure; le fait d'habiter le nord de la France où les routes sont salées chaque hiver n'arrange pas les choses...
Si j'arrive à trouver la pièce je vais essayer de la remplacer moi même mais ça m'a l'air un peu compliqué car il semble qu'il faille régler la position des engrenages du ou des renvois coniques avec du bleu de Prusse etc et ça j'ai jamais fait...
Soyouz
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant   VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:58

Déjà, as-tu retenu la solution proposée par notre ami Serge ? Je n'ai pas compris

Sa proposition est sympa. Discret / Faché

ça t'éviterait déjà une réparation !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Soyouz


Soyouz

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : 27000 Evreux
Prénom : Jean-Pierre
Moto(s) : VT 500 e
Date d'inscription : 01/04/2013

VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Vte Bras oscillant   VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:54

Bonjour DIBingo,
Viti31 (est-ce lui Serge?) me propose de façon sympathique un bras oscillant d'occas' mais je ne sais pas comment lui envoyer un message personnel pour prendre contact; j'ai cherché dans les informations générales et dans les règles d'utilisation du forum mais je ne trouve pas comment faire la manip.
J'ai bien essayé d'envoyer un message mais il ne figure pas dans les messages envoyés et comme je ne suis pas un cador en informatique ben, y'a une goutte d'huile qui coince!
Soyouz
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant   VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:25

Pour envoyer un message personnel à Serge (Viti31),
il te suffit de cliquer dans son encart de message, sur le bouton : VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 Icon_contact_pm

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
FLO27


FLO27

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : EURE
Prénom : florian
Moto(s) : vtc 500
Date d'inscription : 27/01/2012

VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant   VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:46

Bonsoir.
Pour Jean-Pierre: Je suis pas tres loin de chez toi si tu veux une aide pour ton bras oscillant contacte moi.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant   VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE 500 - Corrosion perforante du bras oscillant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ntv 650 démontage bras oscillant
» VTC 750 : demontage bras oscillant
» NTV 650 de 1993 - Conseil de démontage du bras oscillant.
» VTE 500 - Depose du bras oscillant
» VTE 500 : bras oscillant compatible VT500C ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit