V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Quels boîtiers d'allumage vous correspond si intéressés :
VT500
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_lcap6%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
VT600C
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_lcap4%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
VT1100C
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_lcap5%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 10 ]
NTV/Revere
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_lcap13%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 24 ]
Deauville 650
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_lcap16%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 29 ]
PC800
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_lcap6%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
Transalp 600
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_lcap27%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 50 ]
Transalp 650
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_lcap2%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Africa-twin 650
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_lcap1%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Africa-twin 750
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_lcap4%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
XLV 750
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_lcap5%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 10 ]
VTR 1000
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_lcap3%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Autre (à préciser dans votre message ci-joint)
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_lcap7%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 13 ]
CX500 ou 650 (sans Turbo)
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_lcap1%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Total des votes : 187
 

AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40811
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:18

En Mai, j'espère qu'on en passera encore chez eux des commandes !
Toute l'année même ! Riant à voix haute

Va savoir amigo. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:02

Je suis en train de faire un récapitulatif des gens intéressés.
Merci de vous signaler si vous êtes partant pour une commande courant semaine prochaine.
(en dehors de ceux qui se sont déjà signalés)

Merci. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:57

Un truc que j'ai oublié de préciser et que j'ai vu d'intéressant sur ces boîtiers Ignitek pour nos vieilles à CDi,
c'est qu'ils comportent une sortie numérique de compte-tours pour un adaptable en accessoire.

Dans le cas des VT500 dont le câble de compte-tours est fragile et difficile à retrouver en neuf,
c'est une alternative sympa.
(d'autant que ça permettrait de condamner la connexion du câble sur le haut moteur de cylindre avant,
qui a tendance à baver l'huile)

Pareil pour les bécanes customisées en mal de simplification ou en vue d'un Tuning.
La possibilité d'adjoindre un compte-tours !

Autre précision : pour les motos équipées de deux boitiers d'allumage distincts à l'origine,
le boitier Ignitek remplace les deux. Clin d'oeil
(ex sur les VT600C, les XLV750R et les Transalp PD06)


Dernière édition par DiBingo le Lun 13 Avr 2015 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
michmich


michmich

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : gard
Prénom : michel
Moto(s) : africa twin 750 rd07
Date d'inscription : 13/04/2015

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:44

bien moi c est un750 africa twin de 94 rd07 94000kms et presque 6.5l/100 donc oui ca m interresse mais c est le prix y a t il moyen de payer en 3 fois ca serait top et il me semble que c est un cdi
tchouss!!!\m/
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:39

La bienvenue ! Michel !

Contactant demain Dev-moto pour vérifier les données techniques de nos commandes,
je poserais la question. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
laurent31


laurent31

Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : ain
Prénom : laurent
Moto(s) : honda transalp 1988
Date d'inscription : 19/03/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 6:41

bonjour j ai un transalp de 1988  ,et je trouve sur certain site des cdi a vendre avec le port a moins de 100 euros.ce nouveau boitier ignitek remplace t il les deux cdi ou en faut il deux ?merci                                                                                                                                                           ok j ai ma réponse concernant le nombre de boitier pour remplacer les deux cdi,mais doit on faire des réglages sur ce boitier ou sur la moto ou alors on a juste à le brancher et ça marche ?et a t on une idée de la durée de vie de ce boitier ignitek . merci d avance


Dernière édition par laurent31 le Mar 14 Avr 2015 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv


oliv

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : 74500 Publier
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp XL 600 V PD06 de 1988
Date d'inscription : 29/08/2013

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:59

bonjour;


Quel différence avec les CDI trouvés sur Ebay pour un prix de ~70 € (Neuf)?

Y a-t-il un vrais plus a prendre les boitier "DEV-MOTO"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par avance, merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Rhorn


Rhorn

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : Marseille
Prénom : Jacques
Moto(s) : 500 VTC 1986 roule
500 VTC 1984
Date d'inscription : 29/04/2011

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:47

Bonjour à tous, je débarque dans cette discussion
Je comprends donc que ma PC08 500 VT custom (qui a deux boitiers distinct) aura besoin d'un seul boitier neuf avec 2 connecteurs. Oups, et si on inverse les connecteurs, ca marche pareil ?

Donc total 160€ environ pour ma machine ?
Si oui, je prends
Merci
Revenir en haut Aller en bas
oliv


oliv

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : 74500 Publier
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp XL 600 V PD06 de 1988
Date d'inscription : 29/08/2013

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:22

Hola, je suis mauvais,

On relisant bien toutes les pages, il y a déjà la réponse à mes questions (suffit de prendre le temps de lire).

Je suis de la partie pour prendre un boitier pour mon Transalp 600 PD06 de 1988.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:31

Voilà qui devrait répondre à vos questions à l'unisson :

Dib a écrit:
pour les motos équipées de deux boitiers d'allumage distincts à l'origine,
le boitier Ignitek remplace les deux.

Rhorn a écrit:
si on inverse les connecteurs, ca marche pareil ?

Oui ! on peut inverser les boitiers ou les connecteurs le fonctionnement ne change pas.
(puisque les capteurs d'allumage continuent de correspondre au câblage et au cylindre concerné.)

Pour rappel si vous êtes intéressés, me communiquer ceci :

Dibingo a écrit:
Dès maintenant, vous pouvez m'envoyer le détail de votre commande par MP !
(il faut 10 messages postés sur le forum, désolé, c'est une mesure anti-spam)
(sinon passer par le champ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont le temps de réponse est plus lent.)


M'indiquer :

-Votre Nom et prénom mais aussi votre pseudo sur le forum
-Votre adresse de livraison
-Votre mail courant (celui ou vous contacter)
-Le moyen de paiement que vous souhaiterez employer
(Chèque, virement ou Paypal)

-Votre modèle exact de moto avec l'année (que je vérifie avec vous, si vous devez vous équiper d'un TCi, ou d'un CDi.)
-Indiquez si votre moto est équipée ou non d'une sécurité béquille latérale (certaines n'en sont pas pourvues)
-Me dire aussi si votre moto est équipée d'un système HISS ? (clé à transpondeur) [ne sera plus en fonction]
-Une photo des connecteurs de votre moto est la bienvenue (ainsi que référence) pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté selon millésime.
-N'hésitez pas à apporter vos remarques si vous désirez quelque option que ce soit au moment de la commande.

Dès que votre commande et votre paiement seront validée par mes soins,
je transmettrais vos coordonnées auprès de Dev-moto de manière à ce qu'ils fassent le rapprochement avec notre commande groupée.
(pour rappel : 155E le Cdi ou 140E le Tci + les 10E de frais de port)

La livraison est sous 48H express, une fois la commande validée, traitée et envoyée par l'entreprise.

La commande groupée est en cours. Les premiers paiement seront adressés à partir de ce Jeudi 16 Avril.
NB : Paiement intégral demandé par la société, désolé pas de paiement en plusieurs fois.


A vous la main ! Viens dans mes bras


Dernière édition par DiBingo le Mer 15 Avr 2015 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:41

Grand sourire Bonjour Olivier

Olivier a écrit:
Quel différence avec les CDI trouvés sur Ebay pour un prix de ~70 € (Neuf)?

Y a-t-il un vrais plus a prendre les boitier "DEV-MOTO"

Pour rester simple, la différence réside dans le fait que les CDI à bas prix sont figé dans le type, le nombre de courbes d'allumage et le nombres de points d'inflexion de chaque courbes. (A condition qu'il utilisent une technologie numérique, c'est à dire avec un mini calculateur)
Le moteur fonctionne, mais en exagérant, je dirai "A la louche". Son rendement n'est pas optimisé.

De plus il n'est pas possible d'agir sur les courbes d'allumage pour affiner les réglages.

Les boîtiers CDI de "Dev-Moto" son dit "Cartographique" car ils ont véritablement une possibilité d'action sur les paramètres de fonctionnement moteur et ce que ce soit sur les courbes d'allumage, que sur d'autres points de fonctionnement (Grace entre autre à l’accès à la programmation par PC).
La cartographie est ajuster au mieux avec le moteur pour lequel il est programmé. Mais comme entre deux moteur identique il y a quand même des disparités (Usure, tolérances d'usinage, composants externes) il y en plus la possibilité d'affiner ces réglages.
De même pour les puristes, la possibilité existe de faire ces propres courbes et réglages en fonction de l'utilisation de la moto.
Quoi en attendre ?
Un meilleur rendement du moteur,de meilleur reprise, moins de consommation.
Ceci dit il ne faut pas attendre un changement radical 100%, si ton moteur te semblait déjà bien tourner, il tournera encore mieux, avec en plus les qualités supplémentaires que je viens de citer.

A+ et bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
oliv


oliv

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : 74500 Publier
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp XL 600 V PD06 de 1988
Date d'inscription : 29/08/2013

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:12

Excellent ! bonjour;

Merci pour la réponse; je suis convaincu par l'achat du boitier; les 2 miens sont rafistolés: ouvert à la scie à métaux par l'arrière, refait toutes les soudures et refermé au silicone.

ça fonctionne, mais de temps en temps, à bas régime, lorsque j'accélère, elle ne répond pas aussitôt, il y a un temps de réponse d'1 seconde.

De plus pour l'achat d'un boitier, je pourrais remplacer les 2 actuels.

J'ai essayé de faire selon la procédure:
(sinon passer par le champ "Contact administrateur (cliquer) dont le temps de réponse est plus lent.)

mais je ne sais pas si ça marche, car je retourne sans cesse sur le code anti-spam à inscrire !!!

Merci de bien vouloir me venir en aide pour pouvoir faire ma commande en même temps que tout le monde.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:28

Dev-moto a écrit:
Il va y avoir du délais sur les commandes de boitiers.
Ignitech ont une surcharge de travail depuis à peu près 1 mois et prennent du retard dans les livraisons.
Mon dernier réapprovisionnement a eu 12 jours de retard.

Les boitiers seront expédiés le 5 ou le 6 Mai pour une commande passée cette semaine.

Voilà ou nous en sommes aujourd'hui. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:36

Grand sourire Bonjour Olivier

Olivier a écrit:
J'ai essayé de faire selon la procédure:
(sinon passer par le champ "Contact administrateur (cliquer) dont le temps de réponse est plus lent.)

mais je ne sais pas si ça marche, car je retourne sans cesse sur le code anti-spam à inscrire !!!

Cette procédure est la seule pour l'instant, car tu n'a pas encore atteint le nombre minimum de message posté (Minimum 10)

Par contre l'histoire de d'Anti-Spam, je pense que Manu à lu ton message est devrait maintenant pouvoir te donner une réponse.

A+ et bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:58

C'est fait en MP mon bon Jean-Louis. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lechti


lechti

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Decines charpieu
Prénom : thierry
Moto(s) : Transalp pd 10 de 98



Date d'inscription : 22/12/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:53

Bla bla Bonjour je suis comme OLIV j'ai passé commande lundi par, (contact administrateur) pour ma PD10 mais pas de nouvelle ,le message a t'il etait reçu ,car a chaque fois on reviens vers le code anti spam
Bonne route a tous Prudence à moto !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015 - 22:49

Non désolé, ça n'a pas marché, je n'ais rien reçu ! Je suis vert !

Lis ton MP Thierry. Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:21

La première commande groupée vaut pour douze d'entre vous.
Si d'autres sont encore intéressés, il est encore possible de vous joindre à cette commande cette semaine.
(me prévenir au plus tôt)

J'ai prévenu par MP uniquement les plus rapides ayant renseigné les informations de commande de suite et envoyé leur paiement dans la foulée.
Pour ceux-là, il ne reste plus qu'à attendre leur colis.

Pour les autres, j'aurais demain la validité de votre commande et son tarif vérifié.
Je vous contacterais alors un par un pour vous donner les coordonnées de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:25

En tous cas, j'en aurais appris une bien bonne !

Les Pacific-Coast 800 et les VT500C sont d'origine en allumage TCi...... Surprise de fête

Je pouvais toujours chercher des condensateurs dans celui de VT5 que j'ai désossé. Doute

Comme quoi, ce n'est pas forcément l'année de sortie qui indique ce détail....

Comment le savoir ?

Dev-moto a écrit:
Globalement, le boitier est CDI si le primaire de la bobine d'allumage est relié à la masse, et TCI s'il est relié au +12V.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
toutain


toutain

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : 34750
Prénom : guillaume
Moto(s) : dauville 700
Date d'inscription : 27/01/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:55

malheureusement pour moi je ne vais pas pouvoir suivre pour l'achat groupé... Il me faut changer l'embrayage avant tout et les finances ne me permettent pas de faire les 2 pour le moment.
Si dans les 12 il y en a un qui monte le boîtier sur un deauville je serai très reconnaissant d'avoir un retour sur le comportement moteur. Pour moi l'unique objectif est d'avoir un moulin un peu plus joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tambourin-melodique.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:31

Salut Guillaume Salut !

Je pense que tu n'as pas eu l'occasion de relire ces dernières pages, mais les allumages en question ne concernent pas les modèles injection. Tanpis !
C'est une correction qu'on a fait en cours de route. Erreur involontaire

Ta Deauville 700 n'est donc pas concernée.
Regarde donc du coté des boitiers "Power commander", adaptés à l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
toutain


toutain

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : 34750
Prénom : guillaume
Moto(s) : dauville 700
Date d'inscription : 27/01/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:05

Oups je suis passé à coté. il me semblait avoir tout lu...
Bon ben, à défaut je vais continuer de patienter pour l'achat du silencieux Endy et le filtre KN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tambourin-melodique.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:23

Grand sourire Merci pour l'info Manu

Au moins ont a un point de repère quasi certain !!!
Il est vrai que les allumage transistorisé sont souvent du type "Collecteur Ouvert" pour le transistor de commande du coup cela impose effectivement le "+ batterie" sur une borne de la bobine.
Bêtement je n'avais pas fait la relation.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
SIRE


SIRE

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : 95290 L'Isle Adam
Prénom : Michel
Moto(s) : NTV 650 REVERE RC33
Date d'inscription : 03/10/2010

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Je dis oui au boitier CDI Dev moto si je peux l'adapter !   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 3:10

Bonjour à tous, désolé, absent du forum depuis longtemps, mais je suis toujours Twiniste plus que jamais alors...

Mon modèle est un NTV Revere RC33 première immat 05/05/1992
Je suis très intéressé par un boitier CDI par contre, mon moulin à subit quelques modifs :

il faudra l'adapter ?? je pense ( le programmer je veux dire)

En revanche je ne sais pas si c'est un DCI ou un TCI je pourrais vérifier que dans un mois.

- Piston forgés viséco diam 82mm (cylindres d'AF réalésés)

-Arbres à cames modifiés

- Kit dinojet stage 2 ( ce qui est la même chose que le changement de gicleurs et le perçage des boisseaux )

filtre à air KN et boite à air ouverte

-Pot Sebring
Revenir en haut Aller en bas
DeLaIsla


DeLaIsla

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Rouen
Prénom : Thierry
Moto(s) : Deauville 650
XLV 600
ST1100 abs
Date d'inscription : 09/06/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 8:17

Ca y est, j'ai reçu le boitier hier!
Merci à DevMotos qui a fait tout son possible pour envoyer dés que possible et bien sûr à DiBingo pour sa gestion du tout Trinquons !
Je l'ai monté et il semble fonctionner très bien: je dis semble car suite à démontage des carbus pour nettoyage j'ai un ralenti impossible à régler à 2000 tours: certainement les plongeurs de ralenti...
Un retour dés que j'ai pu résoudre le problème et faire l'essai.
Sinon, il se présente sous la forme d'un seul boitier rectangulaire avec deux sorties l'une pour le branchement eu faisceau et l'autre pour un câble RS232 qui doit permettre une prise en main via PC.
Deux photos pour se faire une idée d'allure du tout, très bien fini...
A noter que pour le positionnement deux solutions d'après moi: soit inciser une des deux séparations caoutchouc entre les logements des ex-CDI soit les deux. Dans le premier cas il reste vertical, dans le second il est horizontal. Dans les deux cas, il faut prévoir un peu de mousse pour le maintenir latéralement (en profondeur c'est nickel). Dernière chose: le câble se déclipse du boitier ce qui est nettement plus simple que détacher les 4 câbles du faisceau...

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 <a href=[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Cdi211" />

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 <a href=[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Cdi310" />
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 9:10

Grand sourire Bonjour Thierry

Merci pour ces premières impressions, et merci pour les photos.
Pour ce qui est du ralenti impossible à régler, as tu essayé de remettre en place tes anciens modules pour voir s'il y a des changements ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» VTE 500 - Boîtiers CDI différents VTC ? allumage compatible ?
» Transalp 600 : modification maison de la fixation des boitiers CDI
» Cherche photos et références des boitiers TCi (Transalp, Deauville et NTV)
» VTE 500- PB, ratatouille et fait des pets [boîtiers d'allumage]
» NTV 650 : NTV et revere 650 : comment differencier les boitiers d'allumage ? bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit