V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Quels boîtiers d'allumage vous correspond si intéressés :
VT500
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_lcap6%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
VT600C
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_lcap4%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
VT1100C
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_lcap5%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 10 ]
NTV/Revere
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_lcap13%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_rcap
 13% [ 24 ]
Deauville 650
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_lcap16%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_rcap
 16% [ 29 ]
PC800
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_lcap6%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
Transalp 600
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_lcap27%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_rcap
 27% [ 50 ]
Transalp 650
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_lcap2%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Africa-twin 650
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_lcap1%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Africa-twin 750
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_lcap4%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
XLV 750
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_lcap5%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 10 ]
VTR 1000
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_lcap3%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Autre (à préciser dans votre message ci-joint)
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_lcap7%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 13 ]
CX500 ou 650 (sans Turbo)
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_lcap1%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Total des votes : 187
 

AuteurMessage
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 30/11/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:25

oui je l'ai renvoyé la semaine dernière, ça a été convenu entre nous
il avait remarqué des différences de câblage mais après re-cablage et re-prog toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2015 - 19:14

Mince, j'en suis bien désolé amigo.
Les docs ne sont pas toujours claires d'un millésime à l'autre et le constructeur fait l'impasse sur certaines données. Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
solocruiser


solocruiser

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : bouche du rhone
Prénom : david
Moto(s) : road king
Date d'inscription : 07/07/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptySam 27 Juin 2015 - 14:19

j'ai reçut mon boitier il y a surement 15 jours (je vient de rentre du boulot ).
je ne serait auprès de ma shadow que sur la fin juillet. j’espère que cella va marcher car je souhaite rentrer de Dordogne (jusqu’à Martigues) après mes vacances .( çà fait long a la poussette) Grand sourire .
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 10:13

Mon boitier marchait bien, mais il y avait un petit problème avec la béquille latérale et le point mort : coupure ou démarrage difficile.
J'ai fait la modification que m'a indiqué devmoto, (déplacement d'un fil sur la prise) et depuis, après essai, tout marche parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 14:29

Merci Michel, mais ce serait bien d'avoir un schéma de montage,
voir des photos du câblage actuel. Doute
Sans vouloir t’embêter, tu peux nous faire ça s'il te plait ? Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Old Nick


Old Nick

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Cherbourg 50
Prénom : Nicolas
Moto(s) : HONDA NTV 650 de 95
Date d'inscription : 13/06/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 15:14

J'ai eu le même souci que Baubman, nous avons tous deux une NTV (1995 pour moi).
Avons échangé en MP ou par mel.
J'ai fait des photos que je peux joindre sur le site.
Je les mets en miniature, j'espère qu'on peut les agrandir en cliquant dessus...  Grande interrogation

On commence par modifier les languettes pour que la connexion soit correcte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis on connecte, ça donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la modif sur la broche du boîtier DEV Motos (valable à mon avis uniquement sur nos modèles NTV) :
le fil blanc/bleu doit passer de la fiche n° 1 à la position n° 2.
C'est tout à fait à la portée de motard amateur (dans mon genre).  Clin d'oeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autres photos disponibles (de Thomas) pour la manip détaillée sur la broche...  Photo

Pour les commentaires, Baubman en a déjà dit beaucoup, merci à lui.  Bravo !

Et GRAND MERCI à Thomas DEV Moto pour ses conseils, ses photos et sa disponibilité !  Grand sourire


Dernière édition par DiBingo le Sam 4 Juil 2015 - 20:40, édité 1 fois (Raison : photos en grand format)
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 16:59

Thomas a les photos, la difficulté c'est le débrochage, j'ai galéré plus d'une heure (alors que ça doit se faire en quelques secondes) , j'y suis arrivé, j'ai reçu les photos de Oldnick (que je remercie bien), après coup.
J'ai passé un bon moment à détordre et retoucher à la dremmel la fiche qui avait fort souffert et qui ne rentrait plus dans la prise, avant de retrouver un petit sachet qui était avec le TCI, qui contenait une dizaine de fiches neuves !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 20:41

Merci pour le report des photos dont vous disposez. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptySam 4 Juil 2015 - 21:10

Voici le schema de principe avec la numérotation des broches, (c'est surtout ce qui est utile en cas de modification)


url=https://servimg.com/view/17682090/114][SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Schema10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015 - 12:33

Merci Michel pour le report du schéma (disponible sur leur site).

Je fais aussi mon petit topo, boitier Dev-moto monté sur ma Deauville.
La courbe fourni ne correspondait pas.
Problème de démarrage, vibrations, pétarades et montées en régime très molles.

Non sans mal, j'ai finalement fait ma courbe d'allumage tout seul en m'inspirant des courbes
fournies par Dev-moto, à partir du XLV650 et des NTV.
(Les courbes de Deauville étant une première pour eux, courbes fournies qu'ils n'ont pas pu valider par eux-même)
Multiples essais à la clé, c'est enfin au poil ! Satisfait

Avec ma grosse carburation (baa, pot, carbus revus) et mon taux de compression amélioré (rabotage de cylindre),
l'ajout du boitier Dev-moto a transfiguré ma moto.
C'est d'autant plus exceptionnel que je n'y croyais pas au départ.
Ma Deauville marchant déjà très fort par rapport à l'origine.

Les gains sont bien réels, du moins en ce qui me concerne.
Montées en régime plus franches quel que soit le rapport engagé, couple plus plein,
notamment à mi-régime et envolées dans les tours bien plus démonstratives.

La moto trouve un nouveau souffle, donnant l'impression d'aucune limite.
Au point ou l'on se demande si le moulin est bien toujours en 650 ! Je ne le crois pas !

A vrai dire, ça redonne de l’intérêt pour cette moto, pour peu qu'on ait commencé à s'en lasser.
Certain maintenant, que je ne suis pas près d'en changer ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2015 - 13:16

Excellent ! Content pour toi Manu Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2015 - 13:55

Salut Denis ! Salut !
Si tu passes dans le secteur, viens donc l'essayer ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:03

Je vais avoir du mal... je ne suis plus sur deux roues Je taquine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:59

Veinard ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015 - 2:08

DiBingo a écrit:
Veinard ! Satisfait


Oui mais bon...

Il a bien fallu la gratter cette coque ; et la repeinturlurer... (8 jours)  Idiot mais poilant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015 - 7:45

Puisse le beau temps, t'apporter du plaisir à naviguer après tant d'efforts !!!
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015 - 8:00

Pour en revenir au boitier, il n'y a plus de port série sur les ordinateurs récents, et les cartes que j'ai encore ne se montent plus dans les slots. Comment faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui79


guigui79

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : deux sevres
Prénom : Guillaume
Moto(s) : HONDA:
500 CXC
650 CXE
750 XLV
Date d'inscription : 09/11/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015 - 9:59

baubman a écrit:
Pour en revenir au boitier, il n'y a plus de port série sur les ordinateurs récents, et les cartes que j'ai encore ne se montent plus dans les lots. Comment faut-il faire ?

Acheter sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:35

Bonjour Michel
Il existe des boîtiers adaptateur, USB / ports série et même ports parallèles

Voir site "Top achat" ou "LDLC"

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:52

Merci à Guillaume, c'est tout à fait ça et au meilleur prix ! Excellent !
(parce que chez Topchacha ou Ldlc....)
Reste que venant de Chine, compter 2 semaines à 1 mois pour la réception !

Mais pourquoi vouloir ce cordon Michel ? tu as besoin de changer ta courbe ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:06

Démarrages parfois un peu laborieux ! En fait pas instantanés, mais ça démarre toujours. Un peu trop d'avance à bas régime ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:12

Oui, ça risque d'être ça.
J'ai les courbes des boîtiers Ignitech des Revere et des NTV et selon eux,
elles sont strictement les mêmes, à une différence près !
La première démarre avec une avance de 8°, la seconde avec une avance de 10°.

En ce qui me concerne pour la Deauville, la première courbe qui m'était fournie commençait à 5°.
Curieusement, il a fallut que je descende le ralenti qui était remonté d'environ 200 tours.
Bien que la moto démarrait parfaitement, sur le régime de ralenti, ça cognait un peu.
J'ai ensuite fait un essai avec 10°, le régime de ralenti était redescendu, j'ai du le remonter.
Le démarrage était un peu moins facile, mais moins de cognements sur le ralenti.

J'ai mis actuellement 8°, ça semble être le bon compromis.
Dans la doc des Deauville, il est pourtant indiqué "10°" jusqu'à 1500 tr/min. Doute

Les courbes fournies par Ignitech ne sont pas toujours tout à fait au poil, faut ajuster soi-même,
mais faut dire aussi que les données trouvées dans les docs ne sont pas non plus toujours fiables. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bazyph

Participant de qualité
Participant de qualité
Bazyph

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Châlette/Loing (45)
Prénom : Phil
Moto(s) : VTR 1000 F
Date d'inscription : 13/07/2014

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:39

Salut à tous,

J'ai testé le boitier sur mon gros V : ça marche TRES bien. Le moulbif est plus rond, répond mieux sur la montée en régime et à la reprise, quant à la conso... pas facile de voir sur trop peu de bornes !
Par contre, comme énoncé plus haut, problèmes de démarrage : il faut l'accompagner d'un coup de gaz contrairement au CDI d'origine qui démarre sur le ralenti à chaud et sur le starter à froid, sans jamais toucher à l’accélérateur.
Retoucher légèrement l'avance à 0° ? Mais pas au ralenti, parce-que les 'clacs et cale' sont inexistant avec ce boitier : le bonheur en ville !! M'enfin presque puisque elle a calé plusieurs fois sur le ralenti pendant les dix premières bornes de chauffe... peut-ètre un petit réglage carbu car ça, c'est inchangé entre les deux boitiers.

Allez, je vais voir la prog' et le remonter sur la 'bilette et me faire des balades avec madame et tout l'été !!!! Prudence à moto !

Schuss et Big V
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:05

A noter que le VTR d'après la doc, possède un "DC-Cdi" avec TPS. Clin d'oeil

Possible que l'avance au démarrage ne soit pas tout à fait au poil.
Si tu as l'occasion d'avoir le câble RS232/Usb, fais moi une copie d'écran de ta courbe d'allumage,
ou bien même : transmets moi par mail la sauvegarde de ton fichier (ign) d'allumage.
Je t'aiderais à trouver le bon compromis. Des fleurs !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Passcool

Rally man
Passcool

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : St Hilaire du Touvet
Prénom : Pascal
Moto(s) : NTV650 de 88 & VFR750 de 96

Date d'inscription : 21/11/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:32

Salut !

Qui à déjà connecter son boitier à son PC?

J'ai vérifier que mon adaptateur fonctionne, il clignote, signe de bon fonctionnement. (com3)
puis j'ai brancher le boitier
puis j'ai exécuter (tcip4-v88.exe)  choisi (com3)

mais rien ne ce passe...

message du logiciel:    "no connection with PC"  

Sur le connecteur du boitier j'ai une étiquette "2CH v88"
et lorsque j'ai reçu le boitier, je n'avais rien d'autre que ce dernier sans aucune information... rien!

Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 10:09

Grand sourire Bonjour Pascal

Désolé de ne pouvoir te donner d'info. sur la connexion au PC !!!!
Peut être que "Dev-Moto" pourra t'en dire plus par l'intermédiaire du Forum !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» VTE 500 - Boîtiers CDI différents VTC ? allumage compatible ?
» Transalp 600 : modification maison de la fixation des boitiers CDI
» Cherche photos et références des boitiers TCi (Transalp, Deauville et NTV)
» VTE 500- PB, ratatouille et fait des pets [boîtiers d'allumage]
» NTV 650 : NTV et revere 650 : comment differencier les boitiers d'allumage ? bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit