V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Quels boîtiers d'allumage vous correspond si intéressés :
VT500
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_lcap6%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
VT600C
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_lcap4%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
VT1100C
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_lcap5%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 10 ]
NTV/Revere
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_lcap13%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_rcap
 13% [ 24 ]
Deauville 650
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_lcap16%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_rcap
 16% [ 29 ]
PC800
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_lcap6%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
Transalp 600
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_lcap27%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_rcap
 27% [ 50 ]
Transalp 650
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_lcap2%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Africa-twin 650
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_lcap1%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Africa-twin 750
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_lcap4%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
XLV 750
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_lcap5%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 10 ]
VTR 1000
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_lcap3%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Autre (à préciser dans votre message ci-joint)
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_lcap7%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 13 ]
CX500 ou 650 (sans Turbo)
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_lcap1%[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Total des votes : 187
 

AuteurMessage
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF


Nombre de messages : 2605
Date d'inscription : 24/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015 - 10:09

Grand sourire Bonjour Pascal

Désolé de ne pouvoir te donner d'info. sur la connexion au PC !!!!
Peut être que "Dev-Moto" pourra t'en dire plus par l'intermédiaire du Forum !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Passcool

Rally man
Passcool

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : St Hilaire du Touvet
Prénom : Pascal
Moto(s) : NTV650 de 88 & VFR750 de 96

Date d'inscription : 21/11/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015 - 10:52

J'ai trouvé au taf un ordi qui a un port RS232 opérationnel.
Je fais ce test afin d'éviter tout problème de l’adaptateur.

Mais, j'ai toujours le même message...

"no connection with PC"

Grande interrogation

J'ai retourner tout le site de devmoto, mais aucun document sur l'usage du logiciel et sa connexion...

Sauf là!!!
je viens de trouver ça Etudier  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça peux peut-être servir à d'autre Clin d'oeil
Faudrait connecter le boitier à la batterie... tous simplement

je vous tiens au courant Mort de rire !

Software display message „No connection with PC”
There can be more reasons. Some of them:
a) Ignition unit is not supplied. Unit muss be supplied to be able communicate with PC. You
muss switch on bike supply switch or you muss connect ignition to battery (+12V pin and
ground pin).
b) You set bad COM number. New version of software has setting “Com auto”. In this case
software set comport number by itself.
c) Another program use COM port.
d) You use USB-COM adapter by you don’t have installed driver for it.
e)   If   you   are   using   ignition   with   USB   connector   on   ignition   we   use   interface   from   firm
Prolific. Driver has to be installed in some cases. Running of installation file makes it.
It is at -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f)
Software at PC and software in unit are not compatible.
g)
You have to have cable with min. connection - pins 2-2, 3-3, 5-5 (Canon 9).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:17

Passcool a écrit:
message du logiciel:    "no connection with PC"  

1) connecter le boitier à l'alimentation
2) installer le pilote du câble Usb/Rs232
3) mettre le logiciel sur "auto" ! dans le volet "Com"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:31

Grand sourire Il est sur que si le boitier n'est pas alimenté, il n'y aura pas de communication !!!

Le RS232 n'est pas équipé pour alimenté des accessoires, alors que les port USB le peuvent eux.
Revenir en haut Aller en bas
Passcool

Rally man
Passcool

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : St Hilaire du Touvet
Prénom : Pascal
Moto(s) : NTV650 de 88 & VFR750 de 96

Date d'inscription : 21/11/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyMer 29 Juil 2015 - 8:05

Ca marche mieux quant c'est alimenté!!!

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:25

COucou, j'ai reçu le mien, mais j'ai pas encore eu le temps de le monter.

Faut que j'essaye rapidement pour voir ce que ça donne.

J'espère que le logiciel fonctionne sous Win95, j'ai mon pc de diag avec Diagbox (valise citroen) qui possède un port RS232, mais en win95 Je vous en supplie !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:06

Tu le monte sur la PC ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyMer 29 Juil 2015 - 23:59

Jean-Louis a écrit:
Grand sourire Il est sur que si le boitier n'est pas alimenté, il n'y aura pas de communication !!!

Le RS232 n'est pas équipé pour alimenté des accessoires, alors que les port USB le peuvent eux.

Non, pas cette fois-ci, car le boitier ne se contente pas des 5V de l'alimentation USB.
Il lui faut du 12V !!

Passcool a écrit:
Ca marche mieux quant c'est alimenté!!!

Pascal pourrait te l'expliquer, hein Pascal-cool ? Discret / Faché

Petit coquin ! elles sont ou les photos ? Surprise de fête
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:06

Jean-Louis a écrit:
Tu le monte sur la PC ?

Oui, oui, mais je ne sais pas sur lequel, le blanc ou le bleu. Je suis indécis.
Je pense sur le blanc, vu qu'elle est actuellement dépouillée ce sera le plus facile.
Et puis c'est celle qui me sert aux "bidouilles".

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:22

Pour aider nos inscrits, les constats que j'ai fait...

Il n'existe pas de courbe universelle pour nos V2.
Néanmoins, les principes sont les mêmes pour toutes.

- jouer sur l'avance de base et le premier point de la courbe au régime de ralenti, pour trouver le bon démarrage.
En général, 10° à 1200 tr/min pour le premier point en question.
L'avance initiale pouvant courir de 5 à 8°, à vous de tâtonner.
- arrondir la courbe sous 4000 tours, l'avance maxi se trouvant dès ce régime-ci.
- descendre l'avance sur les derniers 500 tours moteur proche de la zone rouge.
- rajouter 3° typiques et jusqu'à 4° maxi sur l'avance maxi du constructeur aux régimes supérieurs. (c'est la tolérance Honda pour un moteur stock)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 7:34

Bonjour Di-Bingo,

Tu aurais pu faire un autre sujet du type: "Comment optimiser vos courbes d'allumage sur les boitiers IGNITEK"

Merci pour les infos, ça va servir Respect !

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:21

Oui, effectivement, j'aurais pu ouvrir un nouveau sujet, mais j'avais fait le choix dès le départ, d'un sujet unique.

Il sera toujours temps si le besoin s'en fait sentir, de diviser le présent sujet. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:25

Ah oui?

Tu peux faire ça? Saucissonner les sujets? Respect !

Chapeau bas!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2015 - 23:36

Bin tu passes modo et je t'explique ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:04

Sympa la proposition, malheureusement non, je ne dispose pas du temps nécessaire.
Clin d'oeil

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:51

Tanpis ! on manque d'effectifs....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
flymanki

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
flymanki

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 25
Localisation : Créteil
Prénom : Laurent
Moto(s) : Transalp 600 1993
Date d'inscription : 15/06/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 13:47

Salut à tous !!!

Je vais vous faire un petit retour du boitier que j'ai reçu pour ma machine Transalp 600 de 1993 avec 85 000 kms. (aucune modification de carburation comme le magicien DiBingo l'a expliquer dans différents post)
Je ne vous donnerai pas de le gain de consommation car :
1- je n'ai pas assez roulé pour que ce soit significatif
2- mon cable compteur de vitesse s'est dévissé du compteur donc les valeurs ne sont pas correct.

Je ferai un retour sur la consommation en ayant des informations pertinentes plus tard.

Sinon sur le comportement de la machine je peux déjà vous dire que :
- ça démarre normalement !!!
- la prise de tour est bien plus rapide et linéaire
- à bas regime ca tourne rond sans à coups même avec un rapport haut engagé (3eme par ex)

En bref la moto ne s'est pas transformée en fusé mais c'est plus agréable à conduire et elle repond mieu qu'avant

Voila de plus ample sensations un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:41

Merci de ce témoignage Laurent ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Old Nick


Old Nick

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Cherbourg 50
Prénom : Nicolas
Moto(s) : HONDA NTV 650 de 95
Date d'inscription : 13/06/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015 - 8:35

Hello tous  Viens dans mes bras
Petit retour sur l'intervention effectuée sur ma NTV "stock" RC33 de 1995.
Le moulin avait toujours ce souci de démarrage, 3 ou 4 tentatives avant de s'ébrouer.
Donc après avoir consulté attentivement le post, échanger avec Thomas pour le logiciel, commander le câble usb/port série, installer son pilote, je me suis lancé avec circonspection dans l'opération.
D'abord dépose du porte bagage et libérer la partie arrière du carénage.
Connecter le câble de l'ordinateur au boîtier, puis contact pour alimenter ce dernier.
Une photo ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est facile avec un ordinateur portable et un tabouret (en l'occurence).  Excellent !
Avec le bon logiciel et les conseils pour opérer (merci Thomas), il est facile de charger le programme du boîtier (flèche 1), faire modification de l'allumage (flèche 2) puis transférer à nouveau le programme vers le boîtier (flèche 3).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Penser à faire une copie de sauvegarde du programme original et modifié, en cas de boulette. Pour communiquer avec Thomas et Manu aussi... Respect !
Pour la modif j'ai abaissé l'avance à l'allumage de 10° à 8° (Merci Manu) et ai du remonter le ralenti d'environ 1/2 tour pour retrouver le régime de ralenti qui va bien, environ 1250 tr/min.

Et c'est pas plus compliqué que ça !
Le moteur démarre au premier coup de démarreur.
Maintenant je me demande si je ne devrais pas avancer le 2ème point d'avance de 1500 tr/min à 1250 tr/min pour voir si c'est encore mieux... Doute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:21

Nicolas a écrit:
Pour la modif j'ai abaissé l'avance à l'allumage de 10° à 8° (Merci Manu)

Merci pour ton témoignage amigo. (les autres, n'hésitez pas ! Grand sourire )

En fait c'est l'avance de base qui passe à 8°. Au point de ralenti (que tu choisiras) l'on met 10°. Clin d'oeil
Tu peux essayer de mettre ce point de ralenti plus bas, mais à mon avis, ça n'aura pas plus d'effet. Doute
Tu nous diras ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:29

Grand sourire Merci Nicolas pour cette remonté d'info Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:57

Excellent ! Content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:22

Merci ! Je suis idiot, je n'avais pas pensé au portable, ça simplifie beaucoup les choses. J'étais à peu près sûr que c'était un excès d'avance, sur les très vieilles avec réglage manuel de l'avance au guidon, c'était exactement les mêmes symptômes si on mettait trop d'avance pour le démarrage ( avec éventuellement retour de quick dévastateur pour le tibia)


Dernière édition par baubman le Mar 22 Sep 2015 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:33

J'ai fait cette découverte moi même, tout seul en peaufinant les courbes de ma Dove.
C'est une première du forum V2 Honda on va dire ! Riant à voix haute Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:42

Effectivement, je viens de faire le réglage, et c'est très facile.
J'ai baissé l'avance à 8° à 1000 tours, et le l'ai remontée un peu de 6000 à 8000. je vous tiens au courant du résultat


Dernière édition par baubman le Mer 23 Sep 2015 - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:12

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Discret / Faché

Avance initiale ! sous le graphique ! en bas à gauche.
C'est là qu'on met 8° ! et le premier point de la courbe mis à la valeur du régime de ralenti !
Et sur ce point-ci, tu mets 10°

Ensuite l'avance maxi se trouve pratiquement dès 4000 tr/min.

Comme ici : (c'est un exemple que j'ai encore peaufiné depuis)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par DiBingo le Mar 22 Sep 2015 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?   [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» VTE 500 - Boîtiers CDI différents VTC ? allumage compatible ?
» Transalp 600 : modification maison de la fixation des boitiers CDI
» Cherche photos et références des boitiers TCi (Transalp, Deauville et NTV)
» VTE 500- PB, ratatouille et fait des pets [boîtiers d'allumage]
» NTV 650 : NTV et revere 650 : comment differencier les boitiers d'allumage ? bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit